Ras le bol des profs insatisfaits!!!
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par phoeb : le 25/06/10 à 21:55:03
Déconnecté | voilà, je râle, parsque sérieux, y'en a vraiment qui se foutent du monde... je connais des profs qui bossent réellement, mais je connais surtout une bonne pelleté de branleurs qui pensent qu'à glander et se plaindre à tout le monde... hier, un groupe de collégien qui était là pour 3 jours arrive pour monter à cheval. Je leur demande où est leur encadrant: en grève...bah tient aujourd'hui, un autre groupe du même collège, la prof qui débarque en pantalon d'équit...visiblement, elle maitrise un peu. Mais elle a du pot, elle peut monter un des poneys..."ah mais y'a pas plus grand?" bah non, c'est ça, ou rien...alors elle voulait le pti gris, sauf que lui est très speed, assez nerveux, alors je préfère qu'elle prenne un pti pèpère sympatoche. suite à la balade, madame est déçue parsqu'on a fait que du pas...euh ben ouais écoute ce ne sont que des débutants, je suis à pied, et toi tu montes gratos, aux frais de la princesse, mais non, elle se plaint quand même... l'après midi, balade du groupe confirmé. Je monte à cheval pour faire une balade plus longue et trotter durant la balade. On a 10 ados, et on est 2 accompagnants, pour 12 chevaux, le compte est bon. et là, je vois l'autre qui débarque, toujours en pantalon d'équit, madame veut monter, encore!! ah ben désolée, c'est pas possible, on a pas assez de chevaux..."bah oui mais ce matin on a fait que du pas", et toi t'es pas censée encadrer un groupe d'ado au lieu de faire la capricieuse? et alors le meilleur, c'est qu'elle s'est même plaint aux ados!!! non mais j'y crois pas! autre fait toujours cette semaine, l'instructeur avec qui je bosse, a discuté avec une prof...et bien madame se plaignait de ses conditions de taf, de son salaire etc...et nous, on a de la chance!! ma ptite dame, voilà ma situation: pas de jour fériés non travaillés, et surtout pas payés plus pas de dimanche payé plus pas d'augmentation de salaire de toute ma carrière pas de possibilité de faire grêve (me ferait vite remplacer) pas de congés, de rtt heures sup non payées salaire misérable après une formation qui coute la peau des fesses et pour un métier difficile travaille les mercredi et les We, tout l'été mais à part ça, on a de la chance... voilà, gros coup de gueule contre des blaireaux qui commencent à me pomper sérieusement et qui au lieu de vraiment travailler comme certains ne pensent qu'à leur petite pomme chérie en se prenants pour les pires victimes... |
Par Amazon87 : le 25/06/10 à 21:57:11
c'est clair... |
Par beeboylee : le 25/06/10 à 21:59:07
Dire merci | tu sais quoi? deviens prof.. comme ça tu auras tous les avantages que tu n as pas.. (+quelques inconvenients.. ) |
Par BW : le 25/06/10 à 21:59:38
Dire merci | ça sent la rancoeur mal digérée, ça t'es juste tombée sur une conne, c'est pas pour autant qu'elle est représentative de sa fonction des comme elle y'en a dans tous les corps de métier, et à tous les échelons... |
Par beeboylee : le 25/06/10 à 22:02:35
Dire merci | Evidemment.. j ai mené un projet cheval cette année pour la deuxième fois avec mes élèves .Je suis copine comme cochon avec le moniteurs de L UCPA( et je me foutais pas mal de pas monter ou de monter vu que je monte tous les jours à titre perso.. ) |
Par epona : le 25/06/10 à 22:02:54
Par lucky66 : le 25/06/10 à 22:05:15
Dire merci | Ben tous les profs sont pas comme ça quand même ! T'es tombée sur la conne de service... Maintenant pour la grève : quand t'es prof dans le privé comme moi, tu ne sais même pas ce que ça veut dire |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:10:44
Déconnecté | bee: tu rigoles, mais ça fait un moment que ça me travaille...je me doute bien qu'il y a des inconvénients, mais alors ça à l'air quand même bien plus confortable BW: je ne mets pas tout le monde dans le même panier je te rassure (heureusement encore ). Mais j'en ai croisé pas mal en 3 mois!! j'en ai eu qui laissaient les gosses faire ce qu'ils voulaient, bah oui, trop dur de les surveiller. j'en ai eu qui les laissaient sans surveillance. j'en ai eu qui voulaient des petits avantages pour leur petit protégé personnel. j'en ai eu qui voulaient m'apprendre mon métier. j'en ai eu qui trouvaient le moyen de se plaindre après tous les efforts qu'on avait fournis après la merde qu'ils avaient foutus j'en ai eu qui n'avaient aucun respect pour rien ni personne. j'en ai eu qui étaient incapables de gérer une bande 5 gosses non mais sans blague, c'est moi, simple monitrice d'équitation, qui doit faire le boulot des profs!! la semaine dernière encore: après une hjournée ultra crevante (120 gosses dans la journée à faire équitation), il fallait encore ranger le matos etc...j'ai trouvé dse casques posés dans un bac à fleurs, les profs et les gosses assis sur le bord...exténuée, je reste polie et leur dit: "il ne faut pas mettre les casques dans lespots à fleurs, merci de respecter le travail de ceux qui ont planté ces fleurs". je prends les casques, et les poses à 5m de là au sol en leur disant de les mettre là. à peine retournée, je vois 2 fois plus de casques dedans!!!!!! là je commence à m'énerver et dit "j'avais dit de ne pas mettre les casques dedans, ça abime les fleurs!!" et la prof qui me regarde, toujours assise comme une gueuse sur le bord du bac, puis se remet à regarder dans le vide en m'ignorant totalement je me suis cassée...les fleurs étaient foutues... |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:15:18
Déconnecté | Evidemment.. j ai mené un projet cheval cette année pour la deuxième fois avec mes élèves .Je suis copine comme cochon avec le moniteurs de L UCPA( et je me foutais pas mal de pas monter ou de monter vu que je monte tous les jours à titre perso.. heureusement, j'en ai eu des comme ça plus souvent cette semaine!! sont pas tous cons, je me disais quand même! mais alors celle là, avec certains autres, je les abandonnerais bien dans les bois tout seul!! Ben tous les profs sont pas comme ça quand même ! T'es tombée sur la conne de service... heureusement non!! mais ils sont pas si rares quand même... Maintenant pour la grève : quand t'es prof dans le privé comme moi, tu ne sais même pas ce que ça veut dire bah oui, mais ce qui m'énerve le plus, c'est surtout que ceux qui se plaignent le plus souvent sont ceux qui en foutent le moins!! Et ils viennent se plaindre à toi après! et puis, il faut les comprendre les pauvres, mais alors toi, quand tu leur sort ta misère, bizzarement, ça les touche pas plus que ça, mais surtout "moi, c'est pire" viens, prends la fourche, j'ai un truc à te faire essayer... |
Par lucky66 : le 25/06/10 à 22:20:55
Dire merci | Je suis d'accord avec toi qu'il est tjs bon de regarder ailleurs pour se rendre compte qu'on n'est pas si mal chez soi. Après, il ne faut pas tenir un discours radical dans un sens ou dans l'autre (je ne dis pas que c'est ce tu as fait hein, je parle de manière générale). Tous les profs ne sont pas des branleurs, et le boulot n'est pas rose tous les jours (y'a des jours où tu te demandes sérieusement ce que tu fous en classe à essayer de faire comprendre comment on résoud une équation à des gosses de 14 ans qui n'en ont rien à cirer) MAIS on a pas mal de temps libre et surtout la possibilité d'organiser notre travail perso à notre convenance. Bref, pas de manichéisme. |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:22:11
Déconnecté | bon aller, je vais me laver...demain, j'ai une journée de vacance qui débute à 10h et qui va finir vers minuit... Message édité le 25/06/10 à 22:24 |
Par micie : le 25/06/10 à 22:22:49
Dire merci | +1 avec la 1e intervention de Bee (et les autres aussi)... |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:27:04
Déconnecté | je me rends compte que le boulot de prof a de grosses contraintes, l'éducation, la com avec les ados, un certain devoir de résultats...mais ils ont quand même dse avantages non négligeables! mais ce n'est pas ça qui me dérange, mon frère est dans l'informatique, et il a des rtt, des tickets restos, des vac payées etc...MAIS: il ne se plaint pas encore moins à des gens qui ont une situation pire que la sienne |
Par polache : le 25/06/10 à 22:28:11
Dire merci | tu n'aura pas mis le mot prof, tout le monde aurait critiquer la personne, mais la, ma pauvre, tu as pas choisit le bon mot pour passer tes nerfs |
Par casimir : le 25/06/10 à 22:28:20
Dire merci | excellent ce sujet |
Par sheitane : le 25/06/10 à 22:30:38
Dire merci | moi j ai pas d école au club, chuis tranquille je comprends ton ras le bol, moi c est quand les copines qui bossent 25h en bureau a regarder des dvd parce qu elles ont rien a faire (si,si!) qui me font les gros yeux en me disant "je comprends pas pourquoi t es fatiguée, moi aussi j ai un boulot et le soir j arrive a sortir en boite!" tout le monde n a pas la meme version du boulot |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:30:59
Déconnecté | pas de ma faute si elle est prof et j'ai bien ciblé le type de personne dont je parlais... vous vous sentez cibler en particulier? |
Par Capsou13 : le 25/06/10 à 22:34:55
Dire merci | Je fais des études pour devenir prof... Et le facteur de motivation principal pour faire ces études est la sécurité et le confort de l'emploi. On entend beaucoup de "ouais, un prof ça donne 22h de cours/semaine et puis ça glande." "Ca donne toujours les mêmes cours." " Ca a plein de vacances pour rien foutre.", etc, etc. Alors pour avoir donné cette année seulement 4h de cours... Je peux vous assurer avoir passé au moins 10h sur mes prépas de leçons. Hé bah vi les cocos, un prof, surtout jeune, ça ne débarque pas ainsi, les mains dans les poches et suçant la matière de son pouce ! Sans compter que le prof, en plus de ses 22h, lorsqu'il rentre chez lui la journée est loin d'être finie... Prenons la situation d'un bon prof, consciencieux, qui a déjà quelques années de boulot derrière lui. Lorsqu'il rentre chez lui, quel est le programme? Préparation d'interros, correction d'interros, mises à jour des cours, etc, etc. Sans compter toutes les réunions parents-profs et tous les trucs chiants auxquels ils sont contraints d'aller. Bref, faut pas croire qu'un BON prof se tourne les pouces... Loin de là ! Sinon, pour revenir au sujet, t'es juste tombée sur une conne. Qu'elle soit prof ou non ne change rien. |
Par casimir : le 25/06/10 à 22:36:25
Dire merci | capsou14> c'est parceque tu est jeune et encore plein d'illusion .. ceci dis patiente phoeb , ils sont bientot en congé les profs et leur éléves |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:37:24
Déconnecté | sheit: ouais, ça c'est super lourd...tu meurs d'envie de les emmener avec toi une semaine moi ce qui me fait marrer, c'est quand j'accompagne une balade à pied sur une heure...lse encadrants, quand ils doivent aussi accompagner à pied, se plaignent à l'avance: "on va marcher " je crois qu'il y en a beaucoup qui ne se rendent pas compte de certaines choses... mon frère, informatien, a travaillé au canada...ben quand il est revenu en france, avec les rtt, tickets restau, jours fériés, ponts etc, il était limite émerveillé de tout ça ça change de passer de 70h à 35h + avantages |
Par Capsou13 : le 25/06/10 à 22:39:20
Dire merci | Bah j'ai l'illusion de croire que maintenant, en tant que prof, on est obligés d'assumer davantage nos responsabilités et d'aller plus loin que nous le devrions... Pourquoi? Parce que y'a plus de parents ! Alors c'est bien beau tout ça, mais à la base le prof n'est pas là pour éduquer ses élèves. C'est à cause de cette démission parentale que le prof devient non seulement un maitre de savoir, mais aussi un éducateur. Et pour avoir vécu la situation, jouer le rôle d'éducateur, c'est satisfaisant lorsque ça marche... Mais lorsqu'on se retrouve à une situation impossible, c'est éreintant. |
Par lilibal : le 25/06/10 à 22:40:33
Dire merci | un prof ça donne 22h de cours/semaine et puis ça glande pq tu donnes 22h par semaine ?? c'est pas 18 normalement ?? |
Par sheitane : le 25/06/10 à 22:41:42
Dire merci | Capsou, ok avec toi... mais la préparation des cours et le devoir d éducateur, on l a aussi (a moindre mesure, quoique on peut avoir autant d heures de cours) + l entretien et l éducation des chevaux + les couples et non plus les élèves a gérer en cours, par tous les temps, sans jours fériés... etc etc donc bon, quand on voit quelqu un qui se plaint de faire la moitié de notre boulot, on a les boules |
Par beeboylee : le 25/06/10 à 22:42:19
Dire merci | Casimir tu devrais vraiment passer L agreg . Ca te permettrait enfin de glander à mort . , toi qui passes des heures sur le forum quand tu es au taf.. y a qu'à fo kon. Bon Ok ,pour ce faire, faut quelques etudes |
Par epona : le 25/06/10 à 22:42:22
Dire merci | Bah perso, en tant qu'eleve, parfois je suis étonnée de tout ce que donne les profs.. J'ai vraiment pas du tout l'impression qu'ils glandent.. Les matinées ou tout le monde est endormi, c'est le prof qui tire la classe et la motive meme si généralement ça ne marche pas, 1 interro dans une classe = 25 copies en retour, à raison certainement d'une trentaine d'interro par an par classe.. Gloups.. Veut pas faire prof rien que pour ça Maison = repos ! Enfin bref, parenthèse pour continuer dans le hors sujet.. |
Par Capsou13 : le 25/06/10 à 22:44:40
Dire merci | Sheitane, Bien sûr que ça fait chier quand quelqu'un ne fait pas "sa part du boulot"... A mon sens, ce n'est pas tant les profs que phoeb vise, mais plutôt les personnes fainéantes, qui se plaignent de leur situation alors qu'elle est convenable, etc. |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:44:50
Déconnecté | je n'ai pas parlé de bons profs, mais justement de glandeurs de première... y'en a une bonne frippée de ceux là, ce sont eux aussi qui foutent les élèves dans la merdouille... j'en ai eu une, prof d'éco, ça faisait 25 ans (dixit elle même) qu'elle faisait les même cours...et c'est pour ça qu'elle les connaissait par coeur...alors la prépa et encore, je n'évoque que cette partie là moi aussi j'ai du taf en rentrant chez moi, quand je prépare des stages, des galops, des balades, des randos, des réunions... casimir les profs cons oui, les élèves, j'en aurait pendant les camps cet été mais bon, là je parle de profs, mais y'en a aussi du côté des animateurs |
Par lilibal : le 25/06/10 à 22:45:39
Dire merci | epona: +++ et le pire la ou je les plains le plus c'est quand personne écoute (comment, nous eleves soigneux et attentionné il arrive que nous n'ecoutions pas ..) et que le prof continue de parler .. dans le vide ! sa sa doit être durrrr |
Par sheitane : le 25/06/10 à 22:46:32
Dire merci | Capsou, tout a fait d accord, ya pas que chez les profs |
Par ptite_marmotte : le 25/06/10 à 22:46:34
Dire merci | si tu as une licence, tu peux tenter de venir faire des remplacements de profs; si tu penses que c est une situiation si confortable, je te conseilele vivement d esayer! bizzarement c est pas les places qui manquent ( en tt cas là ou je suis) |
Par Capsou13 : le 25/06/10 à 22:47:32
Dire merci | Phoeb, la majorité des profs qui sont des "glandouilleurs", ce sont des profs qui sont démotivés... Démotivés par les élèves, démotivés par le système, démotivés par les années... Ceci dit, un bon prof ne donne pas pendant 25 ans le même cours, celui-ci doit être actualisé au maximum afin de susciter l'attention des élèves. Ils sont déjà assez difficiles à motiver avec une matière intéressante, alors je n'imagine pas avec un truc casse-couilles... |
Par polache : le 25/06/10 à 22:47:45
Dire merci | mais pourquoi vous faites un débat sur les profs?!! Elle parle juste d'une co**** |
Par lilibal : le 25/06/10 à 22:47:59
Dire merci | j'en ai eu une, prof d'éco, ça faisait 25 ans (dixit elle même) qu'elle faisait les même cours.. Et ceux qui refont les mm controle que les eleve se repassent d'année en année, sa nous ai arriver 2 fois, plus qu'a apprendre la correction : première fois que la moyenne de la classe était a 16 ... |
Par epona : le 25/06/10 à 22:50:38
Dire merci | lillibal perso chez nous c'est le contraire.. C'est vraiment pas evident comme école et assez elitiste, alors ceux qui trouble l'ordre public c'est buiten*, alors qui y reste ? Nous, on dort, quand quelqu'un doit lire, on est limite sous la table, on cause pas, il y a pas un bruit,.. Au final, je ne sais pas ce qui est le pire : une classe turbulante avec une energie potenciellement canalisable sous sanction eventuelle, ou une classe ou y'en a pas un qui cause .. C'est au point que les profs parfois pouvait partir vite faire un truc pendant qu'on était en exercice, ils revenaient après 10minutes parfois c'était un silence mort, et c'était silence mort quand le prof n'était pas là.. (* expression que j'utilise souvent désolée Buiten = dehors en neerlandais) Message édité le 25/06/10 à 22:52 |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:49:58
Déconnecté | Bah perso, en tant qu'eleve, parfois je suis étonnée de tout ce que donne les profs.. J'ai vraiment pas du tout l'impression qu'ils glandent.. je n'ai pas parlé des profs dans toute leur généralité, mais d'une certaine catégorie de profs... |
Par Capsou13 : le 25/06/10 à 22:50:14
Dire merci | Ptite_marmotte, pareil par chez moi... Des profs, on en demande à la pelle ! Sinon, donner cours face à une classe qui n'est pas là, qui ne vous écoute pas et qui fait des coups dans le dos, c'est épuisant. A la fin de ma première heure de cours, je n'en pouvais plus. Je crois que l'on imagine pas l'énergie dépensée pour essayer de faire passer la matière... Et au fait, avant d'me lancer dans ces études, j'étais comme beaucoup, pleine de préjugés. Bah une semaine de stage m'a suffit à comprendre qu'aucun métier n'est facile... |
Par epona : le 25/06/10 à 22:51:25
Dire merci | phoeb oui oui bien sur je l'avais bien compris, c'est juste pour continuer dans le hors sujet |
Par phoeb : le 25/06/10 à 22:51:48
Déconnecté | A mon sens, ce n'est pas tant les profs que phoeb vise, mais plutôt les personnes fainéantes, qui se plaignent de leur situation alors qu'elle est convenable, etc. oui, c'est ça, ce sont les personnes...qui profitent bien de leur situation, et dégrade le statut/rôle des profs.quelle image donnent ils aux élèves? Si c'est tout ce que certains à ont montrer à des ados... |
Par beeboylee : le 25/06/10 à 22:52:01
Dire merci | Parce que que on est en vacances et que ça enerve d aucuns.. faut etre realiste y a du Glandu partout et c est trees enervant de croiser du glandu moniteur d equit, du glandu employé à la securite sociale, du glandu informaticien etc etc etc .C''est la vie .Pas pour autant que ça stigmatise l ensemble dun corps de metier, sauf chez les cons qui font des generalités. |
Par Capsou13 : le 25/06/10 à 22:52:05
Dire merci | C'est ça le problème, Phoeb, c'est que tu vises une certaine catégorie de profs. A ce tarif-là, tu peux viser une certaine catégorie de flics, une certaine catégorie de moniteurs d'équitation, etc. |
Par Capsou13 : le 25/06/10 à 22:52:56
Dire merci | + 1 Bee |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous