Forum cheval
Le salon de discussion

Ras le bol des profs insatisfaits!!!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 25/06/10 à 21:55:03

Déconnecté
 voilà, je râle, parsque sérieux, y'en a vraiment qui se foutent du monde...

je connais des profs qui bossent réellement, mais je connais surtout une bonne pelleté de branleurs qui pensent qu'à glander et se plaindre à tout le monde...

hier, un groupe de collégien qui était là pour 3 jours arrive pour monter à cheval. Je leur demande où est leur encadrant: en grève...bah tient

aujourd'hui, un autre groupe du même collège, la prof qui débarque en pantalon d'équit...visiblement, elle maitrise un peu. Mais elle a du pot, elle peut monter un des poneys..."ah mais y'a pas plus grand?" bah non, c'est ça, ou rien...alors elle voulait le pti gris, sauf que lui est très speed, assez nerveux, alors je préfère qu'elle prenne un pti pèpère sympatoche.
suite à la balade, madame est déçue parsqu'on a fait que du pas...euh ben ouais écoute ce ne sont que des débutants, je suis à pied, et toi tu montes gratos, aux frais de la princesse, mais non, elle se plaint quand même...

l'après midi, balade du groupe confirmé. Je monte à cheval pour faire une balade plus longue et trotter durant la balade. On a 10 ados, et on est 2 accompagnants, pour 12 chevaux, le compte est bon.

et là, je vois l'autre qui débarque, toujours en pantalon d'équit, madame veut monter, encore!!

ah ben désolée, c'est pas possible, on a pas assez de chevaux..."bah oui mais ce matin on a fait que du pas", et toi t'es pas censée encadrer un groupe d'ado au lieu de faire la capricieuse?

et alors le meilleur, c'est qu'elle s'est même plaint aux ados!!! non mais j'y crois pas!

autre fait toujours cette semaine, l'instructeur avec qui je bosse, a discuté avec une prof...et bien madame se plaignait de ses conditions de taf, de son salaire etc...et nous, on a de la chance!!
ma ptite dame, voilà ma situation:
pas de jour fériés non travaillés, et surtout pas payés plus
pas de dimanche payé plus
pas d'augmentation de salaire de toute ma carrière
pas de possibilité de faire grêve (me ferait vite remplacer)
pas de congés, de rtt
heures sup non payées
salaire misérable après une formation qui coute la peau des fesses et pour un métier difficile
travaille les mercredi et les We, tout l'été

mais à part ça, on a de la chance...

voilà, gros coup de gueule contre des blaireaux qui commencent à me pomper sérieusement et qui au lieu de vraiment travailler comme certains ne pensent qu'à leur petite pomme chérie en se prenants pour les pires victimes...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par phoeb : le 25/06/10 à 22:56:03

Déconnecté
 Phoeb, la majorité des profs qui sont des "glandouilleurs", ce sont des profs qui sont démotivés... Démotivés par les élèves, démotivés par le système, démotivés par les années...

euh, elle avait tout au plus la trentaine la nana

et, même s'il m'arrive de me tromper, je reconnais lorsque c'est de la détresse, un débordement qu'ils n'arrivent pas à gérer, et un jemenfoutisme incroyable...quand c'est une détresse, je les aide sans soucis...mais quand ce sont des neuneus qui en ont rien à faire, là ça m'énerve, parsque j'ai pas que ça à faire dans ma journée que de surveiller les gosses hors des heures d'activités pour qu'ils n'aient pas un accident...

Par thunderhead : le 25/06/10 à 22:56:32

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avoue que depuis que j'ai une amie qui est instit, qui a un bon salaire (1200€ net dès la première année), qui a un tas de vacances, tous les we, bosse pas le mercredi, est tout le temps en voyage et prépare ses cours une heure avant d'attaquer (et encore ), j'ai vraiment du mal à comprendre certaines revendications des profs / instits... mais je me doute bien que tous ne sont pas pareils, mais c'est clair qu'à comparer du boulot de la moyenne des français, je ne vois pas trop ce qu'ils ont à revendiquer.... (je vais ma faire taper )

Par pascale : le 25/06/10 à 22:56:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pas d'augmentation de salaire de toute ma carrière

pas de congés, de rtt"

Faut qd même être imite ahurit ( je reste polie... ) pour faire un boulot déclaré ss être augmenté durant 40 ans et n'avaoir AUCUN congé....

Par phoeb : le 25/06/10 à 22:57:11

Déconnecté
 Et ceux qui refont les mm controle que les eleve se repassent d'année en année, sa nous ai arriver 2 fois, plus qu'a apprendre la correction : première fois que la moyenne de la classe était a 16 ...

y'a ceux qui osent, et ceux n'osent pas

Par phoeb : le 25/06/10 à 22:59:56

Déconnecté
 C'est ça le problème, Phoeb, c'est que tu vises une certaine catégorie de profs.
A ce tarif-là, tu peux viser une certaine catégorie de flics, une certaine catégorie de moniteurs d'équitation, etc.

c'est pas je peux, c'est je fais: la catégorie des cons...en fait, j'aurais dû tourner ça autrement: la catégorie des cons qui sont profs

Par phoeb : le 25/06/10 à 23:04:49

Déconnecté
 Faut qd même être imite ahurit ( je reste polie...) pour faire un boulot déclaré ss être augmenté durant 40 ans et n'avaoir AUCUN congé....

quand je parle de congés, je parle de vrais congés où tu peux te barrer 3/4 semaines dans l'été par exemple...je fais ça, je me fais virer.
Sans compter que jusque là, je n'ai eu que des CDD. Celui ci étant le plus long: 6 mois...alors oui, les congés, tu peux t'assoir dessus

quand à la non augmentation de salaire, demande donc au BE2 avec qui je bosse...et à tous les autres BE...

Message édité le 25/06/10 à 23:06

Par beeboylee : le 25/06/10 à 23:05:26

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui..
sachant que tu as aussi
la categorie des cons qui sont pas profs( vertigineuse..)
la categorie des profs qui sont pas cons ( tout aussi vertigineuse)
la categorie des cons qui sont cons ( insondable!)
la categore des profs qui sont pas ( vraiment ) profs ( il y en a)
etc etc etc

Par phoeb : le 25/06/10 à 23:05:39

Déconnecté
 Faut qd même être imite ahurit ( je reste polie...) pour faire un boulot déclaré ss être augmenté durant 40 ans

donc tous les moniteurs d'équitation sont des abrutis

Par sheitane : le 25/06/10 à 23:37:46

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Faut qd même être imite ahurit ( je reste polie...) pour faire un boulot déclaré ss être augmenté durant 40 ans

donc tous les moniteurs d'équitation sont des abrutis

tout pareil

mais ya quand meme des bons cotés pas besoin de payer de salle de sport (on a le fumier)

Par phoeb : le 25/06/10 à 23:59:00

Déconnecté
 tout à fait!!!!

et encore, y'a aussi la balayage des cours, les km DANS le centre équestre entre les pré/paddock/boxes/manège/bureau etc, les km en dehors, seller/desseller...

Par casimir : le 26/06/10 à 08:45:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la categorie des cons qui sont pas profs( vertigineuse..) je plussoie

il y a aussi la cétgorie des grands ados qui sont profs , trés trés nombreux

Par kirikou : le 26/06/10 à 09:05:34

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Moi je me marre à chaque fois que des personnes me lancent des regards moqueurs (au mieux) ou des réflexions acerbes (au pire) quand je dis que je suis prof.
Généralement, je réponds qu'il suffit de n'importe quelle licence pour passer n'importe quel capes et que rien ne les en empêche si c'est si merveilleux.

Et là, on me répond "ah non, les gamins, le boulot à la maison, non, je pourrais pas"

Reste qu'il y a plein de place de contractuel(les) et de vacataires à prendre tous les ans et que les rectorats peine à recruter pour un boulot si peinard...

Notre boulot a de gros avantages. Il a aussi de gros inconvénients. Le pb, c'est que comme toujours les gens ne voient que les avantages...

Des profs cons, y'en a, j'en ai même pour collègue.
Des moniteurs cons, j'en ai croisé aussi: du gros connard qui insulte ses élèves à la feignasse de base qui veut pas faire obstacle car faut bouger les barres ou encore celui qui est trèèèèèèèèèès limite dans l'entretien dans sa cavalerie Et ils se font pas forcément virer.
Mais j'en ai croisé de merveilleux aussi

Bref, des gens cons, y'en a dans toute les professions (des ingénieurs incompétents et/ou paresseux, mon ami en croise bien trop souvent à son goût) et ils se font pas forcément virer (merci le piston). Donc je vois pas pourquoi les profs en prendraient plus dans la tronche que les autres.

Par beeboylee : le 26/06/10 à 09:15:00

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 ..parce qu'ils ont des vacances..

Par aline13 : le 26/06/10 à 09:15:31

Déconnecté
 +1 avec kirikou..et bee, et capsou....bref +1 avec les profs du fofo...

nan ! chuis pas prof et nan je n'ai pas de prof dans mes relations....juste j'observe le monde autour de moi...des cons y'en a partout, faut pas généraliser à partir d'un simple exemple malheureux

Par sheytana : le 26/06/10 à 09:25:26

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 la categorie des cons qui sont pas profs( vertigineuse..)
la categorie des profs qui sont pas cons ( tout aussi vertigineuse)
la categorie des cons qui sont cons ( insondable!)
la categore des profs qui sont pas ( vraiment ) profs ( il y en a)
----> Je pense que c'est tout résumé la

Par beeboylee : le 26/06/10 à 09:26:05

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui mais chez nous ils sont repérés, stigmatisés et donnent lieu à des généralités..
Pas se leurrer :en ces temps difficiles on cristallise tous les ressentiments.

On est caffis de vacances.

On est fonctionnaires( c'est maaaaaaal!)

on est les premiers à dire aux parents que leurs cheres tetes blondes ne deviendront pas medecins ou chercheurs ou pilotes davion ..ou fonctionnaires..

Curieusement ,les parents d eleves sympas voire bons n ont jamais un discours negatif sur l ensemble du corps professoral meme si evidemment ils reconnaissent les Glandus cons comme tels..
Vu que de toute façon on les reconnait aussi , pas de pb..

Par goodnightmoon : le 26/06/10 à 10:14:07

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour fréquenter une bonne dizaine de prof en tout genre (EPS ,Math, prof de BTS ect..) ,c'est assez compliqué de faire des généralités.

Mon ex qui était prof d'EPS était issu d'une famille de prof..Franchement LUI était un glandeur de 1ere ,qui avait clairement choisis son boulot pour les vacances et le temps libre (ba oui 20h de cours par semaine ,pas de prépa ,et en plus il ralait quand il avait des conseils de classe ,le genre de mec qui fait grève en manifestant de chez lui devant sa télé )

Une autre est une amie de ma mère (qui elle-même travaille aussi en milieu scolaire) ,elle est passionnée par son boulot et pourtant ça fait 2 bonnes décennies qu'elle enseigne à des ados de Lycée et BTS...

Voila les 2 exemples les plus représentatifs des extrémités..

Ma mère m'a toujours poussé pour que je devienne instit ,j'ai jamais voulu ,je suis pas assez patiente et j'ai pas envie de supporter toute la journée des braillards qui prefereraient être partout plutôt qu'à l'école

Maintenant ,il faut l'avouer ,et tant pis si ça plait pas ,mais TOUS les profs que je connais sont hyper "prétentieux" ,ils ont la science infuse ,et leur avis se discute pas ,puisque c'est forcement le bon

Par beeboylee : le 26/06/10 à 10:23:51

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 mais TOUS les profs que je connais sont hyper "prétentieux" ,ils ont la science infuse ,et leur avis se discute pas ,puisque c'est forcement le bon
ex typique de generalites . Comme si je disais que TOUS les flics sont des brutes ou TOUS les pilotes d'avion de joyeux fetards.

Par Pommekitty : le 26/06/10 à 10:26:26

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 ***oops bug****

Message édité le 26/06/10 à 10:28

Par beeboylee : le 26/06/10 à 10:29:57

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben je vais te dire.. je m en fous, perso..

Je constate juste avec un amusement certain que ce metier si genial , plus personne ne veut le faire et que ceux là memes qui crient haro sur le baudet se gardent bien de passer les concours, au demeurant fort difficiles, qui leur permettraient de glander avec nous de concert..

Par goodnightmoon : le 26/06/10 à 10:30:02

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bee ,non c'est pas une généralité ,c'est réellement mon ressenti face a ces personnes que je fréquente en VRAI ,régulièrement

Par beeboylee : le 26/06/10 à 10:33:48

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 ... sauf que je fréquente forcement en vrai egalement des masses de profs( + des ingenieurs,beaucoup aussi ) et que ds le lot il ya effectivement des imbuvables, mais pas plus que ds tout corps socio professionnel quand meme diplomé et qui s imagine que la peau de chagrin confere la Science infuse..
Tu prends n importe qui aux alentours de Bac + 5, ça laisse forcément des traces..

Par goodnightmoon : le 26/06/10 à 10:36:16

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Enfin on peut être Bac+5 sans forcement penser avoir la science infuse,non?
En fait ce qui m'agace le plus c'est l'esprit de contradiction..ça doit être une déformation professionnelle

Par Pommekitty : le 26/06/10 à 10:48:43

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Bee et Kirikou.

En fait le problème ici c'est plutôt le titre du post qui vise clairement les profs alors que Phoeb a bien exprimé que c'était les cons en général qui commençaient à la gonfler;

Après, reste toujours que je trouve que les profs sont très souvent visés par rapport à d'autres professions. Etant moi même prof, j'essaie de laisser passer mais des fois ça fait mal de voir que les gens sont mal informés sur les conditions de travail.

Par exemple, combien de personnes ne savent toujours pas que nos deux mois de "vacances" d'été ne sont pas payés? Que nous sommes en fait payés 10 mois divisés par 12?

Quant à la sécurité de l'emploi, avec les suppressions de postes à la pelle, elle devient de plus en plus ténue. Ce n'est pas qu'on perd notre boulot, mais on peut être envoyé à plusieurs centaines de kilomètres et devoir déménager (quand on a une famille je ne vous dis pas le bonheur). Sans parler des conditions de travail qui ne sont pas roses pour certains: devoir bosser sur 2 voire 3 établissements (moi je bosse sur 2 établissements par exemple) et ne pas avoir le temps de manger parce qu'il faut prendre la voiture et faire les kiomètres pour aller dans son deuxième "chez soi" par exemple.

Pas besoin d'avoir plus de la trentaine pour être démotivé. Quelques mois d'insultes et parfois de violences physiques suffisent. Et avec la nouvelle réforme qui va parachuter les stagiaires dans les classes avec 18h de cours dès le début, attendez-vous à des abandons massifs en cours d'année avec des élèves qui vont rester sans profs. Parce que faut pas rêver, les TZR sensés assurer les remplacements ne sont pas assez nombreux. Rien que dans mon collège, il a fallut attendre plus de trois mois pour avoir quelqu'un. Et le prof remplacé avait en charge des élèves qui passent le brevet cette année.

Ce n'est pas que je râle en me comparant à d'autres professions où c'est la même chose, voire pire, mais c'est que je trouve qu'il y a encore ce mythe du prof tranquille sur son Olympe qui planne dans l'esprit des français alors que la réalité sur le terrain est tout autre pour beaucoup d'entre nous.

J'ai choisi de faire ce métier et je l'aime (même si certains jours je quitte le boulot en me demandant comment je vais trouver le courage de remettre les pieds dans ma salle de classe le lendemain. Y'a des jours comme ça ).

Là hier j'étais en train de trier des photos d'un projet que j'ai mené avec une classe pour pouvoir les mettre dans le diaporama de fin d'année et c'est limite si j'avais pas la larme à l'oeil en regardant mes petits en train de bosser consciencieusement sur leur projet. Et pourtant, à vivre en réalité sur plusieurs mois c'était épuisant. Je me rappelle des gueulantes que j'ai poussées, des cheveux que j'avais envie de m'arracher. Mais bon, en les voyant comme ça tout fiers de leur boulot sur les photos, je me dis que ça vallait le coup et je suis vraiment contente de faire ce boulot.

Arrêtez de taper sur les profs svp. Des cons y'en a partout, mais à lire les articles sur le web ou à regarder la télé, on a l'impression que c'est chez nous qu'ils se sont tous rassemblés.

Message édité le 26/06/10 à 10:50

Par goodnightmoon : le 26/06/10 à 10:49:46

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je pense que personne ici n'a critiqué les profs en général ,mais certains profs...
Après c'est partout pareil

Combien de gens pensent que les banquiers sont des nantis faineant ,payer à rien faire ,voleurs et malhonnètes???

Toutes les professions ou presque souffrent de préjugés ,c'est comme ça.

Par Ocgerenie : le 26/06/10 à 11:03:05

Déconnecté
un ami proche est prof en section difficile, prof dans le 93 durant X années il est venu en Creuse pour finir sa carrière toujours dans une section difficile et il adore son métier (le métier le plus beau du monde) il ne se plaint pas, ne participe pas aux grêves et ne comprendre surtout pas pourquoi certains de ses collègues se plaignent à tout bout de champ

l'avantage c'est que son compagnon travaille dans le privé, il est patron de sa propre boite et donc mon ami se rend bien compte de la chance qu'il a de faire parti du public

Par beeboylee : le 26/06/10 à 11:21:05

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Enfin on peut être Bac+5 sans forcement penser avoir la science infuse,non toooooooooooutafé, sauf que cette attitude c'est pas l apanage des profs..

et,
 Tss tss,notre profession est quand meme l objet d attaques récurrentes. Tu en vois souvent des posts toi sur les banquiers, les ingenieurs, les pharmaciens? Et pire, tu entends les ministres de ces memes professions dire qu il faut degraisser le mammouth et autres joyeusetés?

Pommekitty a tres bien resumé la situation actuelle des jeunes + le merdier qui attend les eleves face à des profs non remplacés car malades ,cancereux, en cloques..

Quant à ceux qui se plaignent, je defie quiconque balancé à 800 km de ses bases et insulté quotidiennement( quand c'est pas frappé) par du Ziva débile mononeuronal qu a rien ds le crane de ne pas le faire..
Qun prof de H4 ou d un college tranquillou du fin fond de la creuse se plaigne c est juste honteux. Qu'un prof des Tarterets , de Sarcelles ou de la Rose le fasse, c est juste normal.
Vous les entendez bcp vous les profs de Henri IV ds les medias?

Message édité le 26/06/10 à 11:23

Par goodnightmoon : le 26/06/10 à 11:21:34

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je vais pas dire le contraire ,il est vrai que les profs sont particulièrement sujets aux attaques..

Mais je peux t'assurer qu'en tant que banquière ,c'est pas jojo tous les jours non plus ,surtout avec le battage médiatique des ces derniers mois

Je dis pas que le boulot de prof est facile ,loin de là ,et c'est même tout le contraire.
Après ,il faut reconnaitre aussi que l'image des profs est surtout la conséquence des nombreuses grèves Forcement ,même si le droit de greve est un droit pour tous les salaries ,les retombées ne sont pas les mêmes dans le public que dans le privé..Donc il est plus "aisé" pour un fonctionnaire de manifester son mécontentement que pour un salarié du privé!

Par beeboylee : le 26/06/10 à 11:26:02

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 parfaitement vrai. il n en demeure pas moins que les greves on les a faites (en vain et en perdant des sous) pour eviter ce qui se passe actuellement à savoir des gosses de plus en plus nombreux qu 'on ne colle meme plus devant de vrais profs+ une diminution drastique des moyens pour les gamins en difficuté.

Au final qui va payer le prix fort? Pas nous Mais bien les gamins.... à moins evidemment que le parents puissent leur payer le Privé, ce qui arrange bien l'EN..) .

Par Ocgerenie : le 26/06/10 à 11:38:09

Déconnecté
Bee c'est ce que je dis

mon ami qui était prof dans le 93 (école difficile) comprend trés mal que les profs bouseux creusois (ya pas que la creuse bordel) se plaignent à tout va

quoi que chez moi on les voit rarement dans la rue les profs creusois, ils préférent envoyer leur éleves

Par goodnightmoon : le 26/06/10 à 11:38:20

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bee ;c'est une évolution de la societé que je déplore malheureusement ,mais ce n'est pas que dans l'éducation nationale..
On en arrive a avoir un espece d'elitisme du fric..
Tu as de l'argent ,tu te payes des écoles ,des médecins ,des gros 4X4 et une retraite à 55 ans..
T'en a pas ,ba tu trimes ,tes gosses vont dans des écoles pourries et ils finiront pour la plupart délinquants ou chomeurs (bon ok c'est très grossier)...

J'ai fais toute ma scolarité dans le public ,et franchement j'ai jamais eu aucun soucis ,que ce soit de violence ,d'enseignements (bon peut être de conseil ) ,mais au jour d'aujourd'hui ,je suis la première a dire que si un jour j'ai des gamins ,ils iront dans le privé..

Par kirikou : le 26/06/10 à 11:41:49

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je constate juste avec un amusement certain que ce metier si genial , plus personne ne veut le faire et que ceux là memes qui crient haro sur le baudet se gardent bien de passer les concours, au demeurant fort difficiles, qui leur permettraient de glander avec nous de concert..

C'est tellement vrai

Si ce métier était si génial et permettait autant de glander que les gens se l'imaginent, était aussi bien payé que les gens se l'imagine, etc., voulez-vous m'expliquer alors pourquoi le nombre de candidats au capes diminue dramatiquement depuis quelques années

Mon salaire est décent (mais je gagne pas 3000 euros par moi comme bcp se l'imaginent ), je suis satisfaite de mes horaires et tout à fait consciente, pour avoir mon homme qui travaille dans le privé, que je ne suis pas à plaindre.

Mais mon métier, je l'aime et j'y passe le temps qu'il faut pour que le travail soit bien fait, soit plus de 40h par semaine. Et je bosse pendant les petites vacances + 15 jours avant la rentrée si je veux pouvoir enseigner sans être à la ramasse. Quand mon homme glande le WE après sa semaine de 50h (l'a pas le choix ), bah moi, je corrige des copies.

Par kirikou : le 26/06/10 à 11:46:02

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 J'ai fais toute ma scolarité dans le public ,et franchement j'ai jamais eu aucun soucis ,que ce soit de violence ,d'enseignements (bon peut être de conseil )

faut arrêter de psycotter, c'est toujours le cas dans 80% des établissements

Sans compter que quand il y a des cas dans une classe, ça se ressent bcp du point de vue du prof, mais ça empêche pas les bon élèves de faire le bonhomme de chemin

Par Ocgerenie : le 26/06/10 à 11:50:04

Déconnecté
c'est une fois mes études finies que je me suis apercue que Prof ou instit m'aurait plu, sauf que maintenant c'est un peu tard et ce qui me bloque c'est surtout le fait de devoir muter pour trouver un poste, moi qui ne veut pas quitter mon département....

Par kirikou : le 26/06/10 à 11:56:29

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 C'est le risque...mais un risque qui ne dure que quelques années

Par Ocgerenie : le 26/06/10 à 11:58:22

Déconnecté
justement je ne veux pas le prendre

je me suis refusée à travailler dans le public pour cette raison, j'ai assez déménager avec le métier de mon père, je cherchais un métier qui me laisse sur place, qui ne m'oblige pas à bouger, meme si c'est pas folichon, meme si je fais face à un boulot dur et usant, je regrette pas....

Par beeboylee : le 26/06/10 à 12:05:08

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 ..;et que d aucuns sont pas prets à prendre parce que clairement le salaire du debutant en region parisienne petite ceinture , il te fusille par ex la possibilité ( au hasard hein? ) d avoir un cheval

Je suis d ac Goodnight quant à l evolution generale mais L education se voulant Nationale, ça me gave de penser que oui certains en sont là ( coller leur gosse ds le privé) juste parce qu elle est caffie de dysfonctionnements et ne joue plus son role de d ascenseur social..

D'ailleurs mon gamin y passe ds le privé. A gauche le lycée public, tres moyen, à droite le lycéee privé elitiste. Mon gosse est un Glandu brillant, ben il va arreter de glander ds le privé. parce que faute de classes de niveaux le public lui offre pas la possibilité de se mettre un peu au travail .
Et habiterais- je un coin pourri, ce qui n'est pas le cas, le privé il y aurait été dès la maternelle

Par goodnightmoon : le 26/06/10 à 12:13:23

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je psycotte pas Kirikou ,t'en fais pas. De ttes façons ,j'ai pas de gamins ,et c'est pas pour demain..MAIS pour avoir ma MAMAN (la mienne ,pas une connaissance ou je ne sais quoi) travaille dans les écoles primaires (elle est pas instit ,mais dans les écoles ,les enfants ont cours le matin et activités diverses l'aprem;elle fait partie des personnes qui enseignent leur savoir/passion l'après midi ,et elle le fait depuis 10 ans maintenant)
En 10 ans ,elle a vu l'ambiance évoluée ,le respect se dégrader..Non c'est pas la fin du monde ,c'est pas non plus ignoble ,mais c'est progessif..
J'ai peut être pas envie que mon gosse se fasse raquetter tous les soirs

Par sarah.bl : le 26/06/10 à 12:22:36

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
+1 Bee, Kirikou et tous les autres !

Venez donc faire prof tous ceux qui ne voient que les avantages du boulot...
C'est curieux, ils avaient enfin trouvé une remplaçante dans le collège voisin, elle a fait 2 jours et elle s'est cassé, trop dur...

Et comme déjà dit, des glandeurs et des cons y'en a dans toutes les professions et pas que chez les profs...
Donc généraliser un corps de métier pour quelques cons, ça va...
De tte façon les profs sont tjs mal vus dans la société...

Par phoeb : le 26/06/10 à 13:26:16

Déconnecté
je me suis mal exprimée...je reprécise quand même

je redis donc: ce post n'est pas destiné à tous les profs, mais plutôt aux cons qui sont malheureusement prof...celà peut aussi s'appliquer à des moniteurs, des animateurs, des parents............la vache, ça fait beaucoup quand même

il se trouve qu'en période scolaire, j'ai des classes encadrés par des profs bien évidemment...et que parmis eux, il y a de sacrés cons...
j'ai des connaissances qui sont profs aussi.

là je dénonce le comportement d'abrutis, qui en plus d'être abruti (c'est déjà pas mal) sont des exemples pour les gamins.
Je suis excédée de certains comportements, vis à vis des gens, de leur rôle etc.

Dire que prof, c'est pas facile, je m'en doute bien. Mais un prof qui se fait payer pour encadrer, et se la joue touriste qui se permet de râler et de se plaindre, là purée, je supporte pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval