Ras le bol des profs insatisfaits!!!
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar phoeb : le 25/06/10 à 21:55:03
Déconnecté | voilà, je râle, parsque sérieux, y'en a vraiment qui se foutent du monde... je connais des profs qui bossent réellement, mais je connais surtout une bonne pelleté de branleurs qui pensent qu'à glander et se plaindre à tout le monde... hier, un groupe de collégien qui était là pour 3 jours arrive pour monter à cheval. Je leur demande où est leur encadrant: en grève...bah tient aujourd'hui, un autre groupe du même collège, la prof qui débarque en pantalon d'équit...visiblement, elle maitrise un peu. Mais elle a du pot, elle peut monter un des poneys..."ah mais y'a pas plus grand?" bah non, c'est ça, ou rien...alors elle voulait le pti gris, sauf que lui est très speed, assez nerveux, alors je préfère qu'elle prenne un pti pèpère sympatoche. suite à la balade, madame est déçue parsqu'on a fait que du pas...euh ben ouais écoute ce ne sont que des débutants, je suis à pied, et toi tu montes gratos, aux frais de la princesse, mais non, elle se plaint quand même... l'après midi, balade du groupe confirmé. Je monte à cheval pour faire une balade plus longue et trotter durant la balade. On a 10 ados, et on est 2 accompagnants, pour 12 chevaux, le compte est bon. et là, je vois l'autre qui débarque, toujours en pantalon d'équit, madame veut monter, encore!! ah ben désolée, c'est pas possible, on a pas assez de chevaux..."bah oui mais ce matin on a fait que du pas", et toi t'es pas censée encadrer un groupe d'ado au lieu de faire la capricieuse? et alors le meilleur, c'est qu'elle s'est même plaint aux ados!!! non mais j'y crois pas! autre fait toujours cette semaine, l'instructeur avec qui je bosse, a discuté avec une prof...et bien madame se plaignait de ses conditions de taf, de son salaire etc...et nous, on a de la chance!! ma ptite dame, voilà ma situation: pas de jour fériés non travaillés, et surtout pas payés plus pas de dimanche payé plus pas d'augmentation de salaire de toute ma carrière pas de possibilité de faire grêve (me ferait vite remplacer) pas de congés, de rtt heures sup non payées salaire misérable après une formation qui coute la peau des fesses et pour un métier difficile travaille les mercredi et les We, tout l'été mais à part ça, on a de la chance... voilà, gros coup de gueule contre des blaireaux qui commencent à me pomper sérieusement et qui au lieu de vraiment travailler comme certains ne pensent qu'à leur petite pomme chérie en se prenants pour les pires victimes... |
Par westhani : le 28/06/10 à 13:10:40
Dire merci | moi aussi j'ai eu des profs qui m'ont dégoutée à vie de leur matière, je pourrais dire que c'est de leur faute, mais très honnetement, je pense que c'est surtout du à mon caractère, têtue, balancant tout en bloc quand je l'ai décidée.... Je crois, maintenant, que les profs sont victimes de la croyance de certains que "le prof a toujours raison", on pourrait croire que cette croyance les sert mais elle les désert car elle les rend fautif à la moindre incartade : si on s'apercoit que le prof a fait une erreur, c'est tout un scandale! C'est ce qui m'est arrivé! Elevée dans cette doctrine, je suis tombée de haut quand je me suis apercue qu'"ils n'étaient pas toujours justes et qu'ils n'avaient pas toujours raison"; je me suis sentie trahi et j'ai tout rejeté en bloc, de là, j'ai fait vivre aux fautifs un vrai cauchemard! Au final, je me suis auto flagellée! Les profs sont humains, laissons-les à ce rang! Ils ont droit à l'erreur, ils ne savent pas tout, ils ne savent pas et n'ont pas l'obligation de savoir pourquoi tel élève est en échec etc... j'ajoute aussi que : si les enfants n'entendaient pas leur parents traiter leur prof de fainéant etc....comme certains doivent le faire vu les apprioris.....les élèves seraient peut-etre plus respectueux et les profs travailleraient peut-etre mieux alors! Message édité le 28/06/10 à 13:12 |
Par phoeb : le 28/06/10 à 13:16:52
Déconnecté | zouille: biententendu que c'est pas donné à tout le monde... mais faut pas charier, de ma carrière d'élève, je eu affaire avec des pas doués, mais aussi eu affaire à des je-m-en-tape-le-coquillard...et ceux là, c'est pas un défaut de formation mais de conception. Ils ont à rien à f***** dans l'enseignement quel qu'il soit. Y'a un sacré ménage à faire. Ceux là foutent tout à l'eau. Ils coulent des gens, des classes, des écoles, des sytèmes... Quand tu vois un prof qui a la cinquantaine et qui te regarde comme un tableau noir, tu te demandes ce qu'il peut apprécier dans ce taf mis à part les vac et la paye, puisque la réussite de ses élèves n'a pas l'air de l'enchanter plus que ça! |
Par Maevan : le 28/06/10 à 13:28:24
Dire merci | Après, il y aurait une possibilité d'évolution de carrière, voir de reconversion pour les profs qui en ont vraiment marre, ça pourrait aider... Parce que vu le boulot, je comprends parfaitement que l'envie ne soit pas là pendant 40 ans. |
Par dagob26 : le 28/06/10 à 14:14:48
Dire merci | C'est marrant ce post parce que je suis la première a dire que 90% des profs ne sont pas pédagogues. Nombre de fois où je me suis fais rabaisser, engueler pour avoir 12 alors que la dernière fois j'avais 14, j'ai tellement de chose à dire sur les profs, je pourrai en faire un livre |
Par Maevan : le 28/06/10 à 14:20:16
Dire merci | Les profs que tu as eu, ou même dont tu as entendu parler, ne sont pas "90% des profs" |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:24:02
Dire merci | "Mais comprendre un minimum la personne a qui on s'adresse, s'adapter pour lui faiore passer le message du mieux qu'on peut, et surtout, faire le maximum possible pour que ses élèves réussissent, c'est ça, le rôle d'un prof. C'est ça aussi, la pédagogie, être capable de s'adapter à son public."----> Tout à fait, MAIS ça ne veut pas dire qu'on en sera capable tout le temps, avec tous les élèves, toute les années, sur toutes les classes enfin Donc, on est d'accord, il y a des profs CONS, mais ça veut pas dire que prof = con, je ne suis pas du tout d'accord!!!!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez à tous pris faire des généralités sur le corps enseignant, alors que chaque humain est différent! Et même pire!!!! Chaque humain peut réagir de façon différente au même problème si le contexte change Donc critiquer les profs c'est facile, mais c'est moins facile de se prendre en charge soit même, ou de prendre en charge ses gamins |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:27:17
Dire merci | +100000 avec Westhani En fait c'est ça, les gens considèrent les profs comme des supermans, qui sont là pour prendre en charge leurs enfants, leurs éducation, bref tout, mais eux sont les premiers à leur lancer la pierre dès le moindre problème Si les parents faisaient l'éducation de leurs gosses correctement, m'est d'avis que plus de 50% des problèmes scolaires seraient déjà résolus |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:31:46
Dire merci | Sinon je suis plus ou moins d'accord avec Zouille, mais en même temps non Je pense que quand on veut que quelque chose marche, il faut que tout le monde y mette du sien... Ok un prof se doit d'être pédagogue, mais si la personne en face ne branle rien, ben il a beau avoir toute la pédagogie du monde, bizarrement ça marche pas... Je fais du soutient scolaire, donc j'ai UN élève à la fois, donc je prend TOUT mon temps pour le connaitre, lui expliquer, lui dire ce qu'il faut faire, lui faire des résumés du cours, lui faire réciter ses leçons, lui donner des moyens mnémotechniques, bref, je fais au mieux.... Eh ben, y'a des gens avec qui ça marche très très bien, qui font des supers progrès, y'en a d'autres, qui progressent sur un cours, mais ne foutent rien à côté, et là c'est de l'argent de foutu en l'air...Et...Y'en a d'autres avec qui le courant ne passe PAS! On a beau faire des efforts chacun de notre côté, d'explication, de compréhension, de tout, rien à faire, ça passe pas, dans ce cas là, je ne peux que conseiller de changer de prof particulier... |
Par phoeb : le 28/06/10 à 14:36:11
Déconnecté | Tout à fait, MAIS ça ne veut pas dire qu'on en sera capable tout le temps, avec tous les élèves, toute les années, sur toutes les classes enfin cela me semble évident...celui ou celle qui prétendrait à ça serait le prof parfait! mais il y a un minimum...qui, je trouve, est loin d'être atteint. Je n'accuse pas ceux qui font des efforts bien sûr, mais plutôt ceux qui rouillent la machine...ceux là sont à pointer du doigt, et ils sont nombreux. Donc, on est d'accord, il y a des profs CONS, mais ça veut pas dire que prof = con, je ne suis pas du tout d'accord!!!!!! je n'ai pas dit ça...sinon, j'aurais amis cons Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez à tous pris faire des généralités sur le corps enseignant, alors que chaque humain est différent! je ne vois de généralité nulle part...généralité ça veut tous sans exception...hors, je n'ai lu nulle part "tous les profs sans execption sont cons". la généralité, ce sont ceux qui interprêtent ça comme ça et partent de ce principe qui la font. encore une fois, dans mon message initial, que j'ai mal exprimé, je ne parle des profs tot court, mais plutôt d'une certaine catégorie de profs...si quelqu'un se sent concerné par cette catégorie et s'indigne, ben j'y peux rien. Donc critiquer les profs c'est facile, mais c'est moins facile de se prendre en charge soit même, ou de prendre en charge ses gamins je ne vois pasle rapport avec être prof...tu peux expliquer? Si les parents faisaient l'éducation de leurs gosses correctement, m'est d'avis que plus de 50% des problèmes scolaires seraient déjà résolus j'aurais même dis plus |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:39:23
Dire merci | Phoeb> Pour les généralités je parlais pas de toi car tu as bien donné des exemples de profs géniaux aussi Mais dans la globalité du post j'en ai vu passer plein "Les profs se croient supérieurs" "90% des profs ne sont pas pédagogues"...Pour les plus récentes dont je me souvient Message édité le 28/06/10 à 14:41 |
Par miss crickette : le 28/06/10 à 14:40:26
Dire merci | Un prof n'est pas superman. Comme le dit bien sheytana il faut pour que cela fonctionne que les deux partie y mettent du leur. Et dans une classe de plus de 20éléves t'en a toujours 3ou 4 qui ne glande rien et trouve cela tres normale de mettre le bordel juste pour le plaisir. Et la ZEP c'est encore pire que tout. Pour etre prof perso je trouve qu'il faut etre motivé c'est le parcour du combatant. J'exagere un peu mais prof et fic faut avoir la vocation hein. |
Par dagob26 : le 28/06/10 à 14:40:50
Dire merci | Je pense qu'être prof c'est difficile , même très difficile. Parce que souvent ils doivent faire le role des parents. Pourtant dans ma scolarité j'ai eu peut etre 2 bons profs qui savent comprendre un élève, enseigner et savoir transmettre une passion. Et pourtant, je n'avais aucun problème de discipline. |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:41:07
Dire merci | si quelqu'un se sent concerné par cette catégorie et s'indigne, ben j'y peux rien---> Je risque pas de me sentir concernée car je ne suis pas prof, et ne voudrait l'être pour rien au monde En fait...Je les plains Donc critiquer les profs c'est facile, mais c'est moins facile de se prendre en charge soit même, ou de prendre en charge ses gamins je ne vois pasle rapport avec être prof...tu peux expliquer? ----> J'ai pas compris ce que tu n'as pas compris? |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:42:14
Dire merci | Parce que souvent ils doivent faire le role des parents---> Oui, et ça c'est pas du tout normal... |
Par phoeb : le 28/06/10 à 14:42:38
Déconnecté | ok et oui, j'ai connu desprofs géniaux...je crois que je m'en souviendrait toute ma vie de ceux là. D'ailleur, ce fameux prof d'histoire, a quitté l'enseignement juste après mon année...il a fait je crois 2/3 ans seulement, our se tourner en politique...quel gâchi mes parents eux se souviendront de ma prof d'économie, qui, à la dernière réunion parents-prof avant le bac, m'a très sérieusement demandé "pourquoi as tu fait un bac STAM?" ils sont restés d'un con................et quand je leur ai dit que là, elle était sobre....... |
Par phoeb : le 28/06/10 à 14:44:56
Déconnecté | Je pense qu'être prof c'est difficile , même très difficile. Parce que souvent ils doivent faire le role des parents. à partir du moment où tu encadres des jeunes, que tu sois prof d'école, mono d'équit, BAFA...tu passes par le rôle du parent à un moment donné. pourtant, je n'avais aucun problème de discipline. ouais, ouais............ |
Par 59titefleur59 : le 28/06/10 à 14:45:40
Déconnecté | Bien sûr que oui chacun a son rôle à jouer et personne ne peut forcément y arriver à tous les coups, c'est normal! Pour mon histoire perso, j'en veux pas vraiment aux gens, c'est un constat, c'est tout, et j'ai appris par moi-même qu'effectivement les profs n'ont pas toujours raison (mais il faut les écouter... Paradoxal tout çà). Ce qui est moins excusable, c'est la capacité de certains, et il y en a quand même un paquet, à juger et à ne surtout jamais se remettre en question (et çà peut aussi être valable pour les parents). J'ai une amie, et bon sang que je l'apprécie, qui est prof à la retraite. On ne parle plus de son ancien métier, c'est pas possible... "Cet enfant a des lacunes, des difficultés, se laisse vivre..."--->parfaitement entendable. "Cet enfant est paresseux, nul, n'a pas les capacités intellectuelles..."... C'est pas des choses à dire, les enfants, ce sont des êtres humains, pas des machins qui doivent rentrer dans des cases. Déjà concernant les capacités, faut déjà voir le QI des enfants, parfois c'est bien étonnant de constater que des super nuls dépassent à l'aise le 130 de QI... Problème de système, absolument, mais faut pas oublier que les acteurs du systèmes éducatifs (avec l'appui des parents), sont là POUR l'enfant. Et qu'un gamin, à l'école... Est-il en âge de comprendre qu'il FAUT travailler, être attentif, qu'on lui dise et qu'on lui répète? Un gamin 8 heures pas jour sur une chaise à étudier??? Quand je vais en formation, je pète un câble au bout de 2 heures assise, pourtant c'est moi qui demande à en faire... C'est facile pour personne, mais les gosses, même si on a parfois envie de les frapper... C'est eux qui font les frais des défaillances des uns, des autres et du système. Et je suis la première à supporter les manifs et grèves des profs, parce que oui, ils ont raison de contester! |
Par dagob26 : le 28/06/10 à 14:46:13
Dire merci | lol phoeb Je t'assure j'étais la fille très reservée mais souvent trop critiquée par les profs. Je suis meme en partie traumatisée par les profs ce qui me voue surement une certaine hostilité envers eux. |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:46:46
Dire merci | LOL phoeb Moi aussi dans ma scolarité j'ai vu passer des profs de toute sorte Je me souvient surtout des meilleurs et des plus nuls, ceux qui m'ont marqué On avait un prof, touuuuuuuuuuuuuuuuuuute l'année, à touuuuuuuuuuuuuuuuuus les cours on avait droit à "Et le champ magnétique là, il est comme vous, il est NUL!" "Mais comment faites vous pour être aussi crétins? Vous vous entrainez tous les jours? Ça peut pas être naturel!" Et j'en passe Et puis les profs biens, une qui m'a fait aimé l'histoire géo (seulement les 2 années ou je l'ai eu d'ailleurs), une super prof de maths au collège, un super prof d'anglais en prépa...Et là aussi j'en passe |
Par phoeb : le 28/06/10 à 14:46:55
Déconnecté | J'ai pas compris ce que tu n'as pas compris? ben on est mal barré je comprenais pas le rapport entre critiquer les profs et se prendre en charge, ou prendre en charge ses gosses...mais c'est bon, j'ai compris |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:49:01
Dire merci | Titefleur> Je te rejoins tout à fait pour plein de choses Un gamin 8 heures pas jour sur une chaise à étudier??? Quand je vais en formation, je pète un câble au bout de 2 heures assise, pourtant c'est moi qui demande à en faire... ----> Idem, mais c'est une question d'habitude Une fois qu'on a perdu le rythme c'est très difficile de s'y replonger |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:50:53
Dire merci | J'ai pas compris ce que tu n'as pas compris? ben on est mal barré ---> hihi, c'est un exemple de courant qui passe pas |
Par phoeb : le 28/06/10 à 14:52:53
Déconnecté | Je t'assure j'étais la fille très reservée mais souvent trop critiquée par les profs. Je suis meme en partie traumatisée par les profs ce qui me voue surement une certaine hostilité envers eux. c'est pas toi la tueuse en série qui assassine des profs à coups de livre, photocopie leurs fesses et lse envoie aux directeurs de leurs lycées? sheyt: moi j'avais un prof de math, c'était un sérial killer de craies...à chaque cours, je notais le nombre de craies cassées...ça allait jusqu'à une quinzaine parfois!! sinon, j'avais ma prof d'anglais en terminale, elle m'adorait.....mais alors, tellement qu'à la fin de l'année, elle me refilait la moitier de la classe |
Par dagob26 : le 28/06/10 à 14:53:00
Dire merci | Un gamin 8 heures pas jour sur une chaise à étudier??? Quand je vais en formation, je pète un câble au bout de 2 heures assise, pourtant c'est moi qui demande à en faire... C'est clair que c'était épuisant, pour me consoler et tenir le coup je me disai qu'au Japon c'est bien pire Personnellement en terminale je faisais des malaises le midi meme avec un gouter à 10heure parce que enchainer 8h-13h en cours et une queue énorme qui fait que tu manges en 15 minutes pour etre en cours à 14heures ; Ok c'est pas le sujet Olala j'ai tellement à me plaindre de l'école faut que ça sorte tout ça |
Par phoeb : le 28/06/10 à 14:54:29
Déconnecté | hihi, c'est un exemple de courant qui passe pas |
Par sheytana : le 28/06/10 à 14:55:43
Dire merci | Personnellement en terminale je faisais des malaises le midi meme avec un gouter à 10heure parce que enchainer 8h-13h en cours et une queue énorme qui fait que tu manges en 15 minutes pour etre en cours à 14heures ; Ok c'est pas le sujet---> Ah moi j'ai jamais fais de malaises, ça s'est toujours très bien passé, mais on faisait 7h-12h |
Par westhani : le 28/06/10 à 14:58:17
Dire merci | moi je me souviens des "cas " en prof mais tous les autres étaient de bons profs, après, y'en avait avec qui le courant ne passait pas du tout...c'est comme ça, pas pour ça qu'ils étaient mauvais... Pourtant j'étais en établissement public. Il y a aussi des profs qui aiment leur matière, qui sont des têtes, qui ont la soif de transmettre mais que les élèves prennent pour des cons parcequ'ils ont du mal à se faire respecter, ou qu'ils sont un peu originaux ou autre....et là, les parents sont même derrière leur enfants pour démolir le prof en question, c'est dégueulasse! |
Par dagob26 : le 28/06/10 à 14:59:14
Dire merci | Et pourtant ma mère est prof |
Par 59titefleur59 : le 28/06/10 à 15:00:47
Déconnecté | Ahh les profs-à-la-con, on pourrait écrire des romans Mais bon, c'est pas pour rien non plus qu'on tombe sur un paquet de gens qui sont à côté de leur pompes, je suis sûre que pas mal ne l'ont pas toujours été... On peut transposer tout çà à ma profession. Après il doit y en avoir un paquet, de base, qui réussissent les concours, qui doivent penser qu'ils vont se les glander 20 heures par semaine et que le reste ils seront chez eux devant la TV, vacances en prime |
Par sheytana : le 28/06/10 à 15:02:55
Dire merci | Après il doit y en avoir un paquet, de base, qui réussissent les concours, qui doivent penser qu'ils vont se les glander 20 heures par semaine et que le reste ils seront chez eux devant la TV, vacances en prime---> Oui c'est sur que ça existe j'ai un pote, c'est sa seule motivation à faire prof |
Par dilou : le 28/06/10 à 18:08:07
Dire merci | S'intéresser à chaque élève pour arriver à savoir pourquoi il est en échec ? Ah oui, ce serait bien...Mais pour cela : - il faut prendre le temps de parler avec lui (en espérant qu'il vous fasse confiance et accepte de se livrer un peu... il faut pas mal de temps chez les ados en difficulté pour en arriver là). - il faut rencontrer les parents, en espérant qu'ils ne vous disent pas qu'ils ne sont libres que le soir après 19h (oui, mais le lycée est fermé, là...)... et en espérant qu'ils savent un peu ce que fait leur enfant le soir ("oh il travaille, il est dans sa chambre toute la soirée"... chambre où il a ordi et télé, bien sûr) - il faut un minimum d'expérience et de connaissances pour identifier le jeune qui se livre un peu trop à la fumette ou qui se saoûle tous les samedis soirs.. - il faut beaucoup de tact et de psychologie pour reconnaître le gosse battu ou la fille violée qui n'osera jamais en parler.. -il faut de très sérieuses connaissances en psycho-pédagogie (que personne ne nous a données) pour repérer les dysfonctionnements intellectuels.. Vous multipliez tout ça par environ 100 (eh oui, un prof de lycée ou de collège a au moins 100 élèves)... et vous voyez si c'est vraiment possible.. Il ne faut pas trop rêver, hein... parfois, on arrive à détecter qq chose et à aider, mais c'est un heureux hasard... on ne peut vraiment pas exiger qu'on y arrive à tous les coups... |
Par Val Kenzack : le 28/06/10 à 18:27:54
Dire merci | dilou, comme d'hab, tu parles d'or Pourquoi ces généralités sur les "profs cons", les "mauvais profs" ? Je pense, parce qu'on a tous à un moment ou à un autre peut-être croisé un prof avec lequel ça s'est mal passé, et pour un enfant, ou un ado, ça peut laisser des traces. |
Par Capsou13 : le 28/06/10 à 18:41:49
Dire merci | Avant d'attaquer les profs cons, attaquez les parents cons... |
Par phoeb : le 28/06/10 à 18:46:00
Déconnecté | déjà fait...et l'un n'empêche pas l'autre |
Par sarah.bl : le 28/06/10 à 18:53:34
Dire merci | L'an passé j'avais 238 élèves (de ZEP en prime) ! Ben déjà il me faut un sacré bout de temps avant de bien retenir le prénom avec chaque visage et classe... Faut pas rêver, les profs sont là pour instruire à la base. Force est de constater que maintenant on doit aussi éduquer à la place des parents. On fait ce qu'on peut mais faut pas demander des miracles non plus, nous ne sommes pas psychologues, ni assistantes sociales, ni médecins etc... Si les parents commençaient par faire un peu plus leur boulot, si les politiques ne faisaient pas en sorte de couler le système, ça irait déjà nettement mieux. |
Par 59titefleur59 : le 28/06/10 à 18:55:29
Déconnecté | Dilou: en collaborant avec les autres professionnels de l'éducation nationale? Assistante sociale, infirmière, psychologue, médecin scolaire... Personne ne les interpelle, jamais? Il y a aussi des parents cons. Le problème c'est qu'en se disant que c'est toujours la faute des parents ou de l'élève qui est incapable de, ou la faute du système... Alors certes il y a tout çà, mais il y a l'enfant aussi, et c'est peut-être à lui que chacun doit penser, et çà, parfois, çà passe au-dessus, le problème c'est que l'enfant a beau ne pas en avoir conscience (et souvent on oublie que c'est un peu... normal!), c'est son avenir qui est en jeu... Après qu'on me dise quel parent est objectif quand il s'agit de son gamin... Qu'on soit bon ou mauvais parent. |
Par casimir : le 28/06/10 à 19:00:15
Dire merci | peut être parceque statiistiquement .. on a tous croisé dans notre scolarité, pour les bacheliers ça fait environ 12 ans d'étude , 1 ou 2 enseignats de qualité pasionné et pationnant , ça va ensemble quy'elle que soit a matiére ça fait une faible proportion quand on y réfléchit Message édité le 28/06/10 à 19:02 |
Par Val Kenzack : le 28/06/10 à 18:59:17
Dire merci | en collaborant avec les autres professionnels de l'éducation nationale? Assistante sociale, infirmière, psychologue, médecin scolaire... Médecin scolaire, faut pas rêver, on ne le voit jamais, il vient qq demi journées dans l'année pour les visites médicales des élèves qui demandent à préparer un diplôme dans le secteur industriel.. On bosse bcp avec l'infirmière, dès que j'ai un doute je vois avec elle si elle peut rencontrer le gamin. assistante sociale et psy on n'a pas. |
Par 59titefleur59 : le 28/06/10 à 19:03:48
Déconnecté | Hélas Casimir... J'en ai eu un peu plus que çà, mais j'avoue que peu ont eu cet effet aussi pour moi (par contre en études supérieures, oui, mais au collège/lycée... Avec quand même une bonne différence quand j'étais en privé, meilleur suivi). |
Par sarah.bl : le 28/06/10 à 19:05:29
Dire merci | on a tous croisé dans notre scolarité, pour les bacheliers ça fait environ 12 ans d'étude , 1 ou 2 enseignats de qualité pasionné et pationnant , ça va ensemble quy'elle que soit a matiére ça fait une faible proportion quand on y réfléchit Non, plus que ça pour ma part, mais ça reste une faible proportion. Ensuite j'ai une une très grande majorité d'enseignants qui faisaient bien leur job sans être pour autant de grands passionés. Et puis il y a les autres, les cons, en très faibles quantités aussi pour ma part. Après c'est peut-être juste une question de jugement de l'autre et de sa propre personne... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous