Forum cheval
Le salon de discussion

Ras le bol des profs insatisfaits!!!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par phoeb : le 25/06/10 à 21:55:03

Déconnecté
 voilà, je râle, parsque sérieux, y'en a vraiment qui se foutent du monde...

je connais des profs qui bossent réellement, mais je connais surtout une bonne pelleté de branleurs qui pensent qu'à glander et se plaindre à tout le monde...

hier, un groupe de collégien qui était là pour 3 jours arrive pour monter à cheval. Je leur demande où est leur encadrant: en grève...bah tient

aujourd'hui, un autre groupe du même collège, la prof qui débarque en pantalon d'équit...visiblement, elle maitrise un peu. Mais elle a du pot, elle peut monter un des poneys..."ah mais y'a pas plus grand?" bah non, c'est ça, ou rien...alors elle voulait le pti gris, sauf que lui est très speed, assez nerveux, alors je préfère qu'elle prenne un pti pèpère sympatoche.
suite à la balade, madame est déçue parsqu'on a fait que du pas...euh ben ouais écoute ce ne sont que des débutants, je suis à pied, et toi tu montes gratos, aux frais de la princesse, mais non, elle se plaint quand même...

l'après midi, balade du groupe confirmé. Je monte à cheval pour faire une balade plus longue et trotter durant la balade. On a 10 ados, et on est 2 accompagnants, pour 12 chevaux, le compte est bon.

et là, je vois l'autre qui débarque, toujours en pantalon d'équit, madame veut monter, encore!!

ah ben désolée, c'est pas possible, on a pas assez de chevaux..."bah oui mais ce matin on a fait que du pas", et toi t'es pas censée encadrer un groupe d'ado au lieu de faire la capricieuse?

et alors le meilleur, c'est qu'elle s'est même plaint aux ados!!! non mais j'y crois pas!

autre fait toujours cette semaine, l'instructeur avec qui je bosse, a discuté avec une prof...et bien madame se plaignait de ses conditions de taf, de son salaire etc...et nous, on a de la chance!!
ma ptite dame, voilà ma situation:
pas de jour fériés non travaillés, et surtout pas payés plus
pas de dimanche payé plus
pas d'augmentation de salaire de toute ma carrière
pas de possibilité de faire grêve (me ferait vite remplacer)
pas de congés, de rtt
heures sup non payées
salaire misérable après une formation qui coute la peau des fesses et pour un métier difficile
travaille les mercredi et les We, tout l'été

mais à part ça, on a de la chance...

voilà, gros coup de gueule contre des blaireaux qui commencent à me pomper sérieusement et qui au lieu de vraiment travailler comme certains ne pensent qu'à leur petite pomme chérie en se prenants pour les pires victimes...

Messages 201 à 206, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par beeboylee : le 29/06/10 à 20:57:06

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui il y a a eu l epoque où on considerait que si tu avais elevé 3 momes tu pouvais enseigner , y compris à des 1ere L .. , français coeff 7.. ou des TS , c'est pareil..
J' ai vu aussi des profs, hyper qualifiés ceux là en revanche en maths ou physique , qui enseignaient à des sixièmes..
Le bleime? ils etaient noirs africains et parlaient un français pas toujours limpide et surtout tellement marqué en accent que les momes pigeaient rien.. donc chahut et ululuululements divers, evidemment . Perles aux pourceaux pour les gamins parce que les types etaient clairement d un niveau fac et gachis total pour tout le monde. mais l'EN de se taper sur le ventre. IL Y A DES PROFS DEVANT LES ELEVES .

Par Hermione75 : le 29/06/10 à 21:29:32

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 de tte façon quand mini moi a été élu c'était écrit noir sur blanc dans son programme qu'il allait réduire le budget de l'éducation nationale . Noir sur blanc . Par contre il y a de beaux débouchés en tant que trouffions dans la police ....

Sucrer les moyens d'éduquer les mômes et renforcer les forces de l'ordre , y en a un qui est parti pisser à la distribution des cerveaux , je vous le dis ...

Par beeboylee : le 29/06/10 à 21:42:03

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 si toutes ces conneies dataient du nain de jardn exclusivement on n'en serait pas là, crois moi..

Par sarah.bl : le 29/06/10 à 22:00:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui m'enfin il est loin, très loin, d'arranger les choses le nain de jardin....

J'adore quand il balance devant les médias qu'il va y avoir un déblocage spécial de grande ampleur pour faire face au manque de prof etc : embaucher les étudiants et les retraités !! Et du con si tu embauchais des profs et des personnels qualifiés à la place, si tu ouvrais davantage le nombre de places au concours ? Ah bah oui c'est que ça coûte des sous et c'est pas ton optique ça au final que l'école marche bien.

Encore une fois cette année nous avons un collègue qui a obtenu sa mutation... son poste n'est pas apparu au mouvement, donc à la rentrée dessus, il n'y aura personne ou alors un TZR et du coup il n'y aura pas de TZR pour faire les remplacements...
Plus de TZR, multiplication des compléments de service, heures supplémentaires imposées etc...
Une autre collègue de maths part en congé maternité, le rectorat avait été bien prévenu à l'avance donc... Ben pas de remplaçant.... ça traîne, ça traîne et voilà qu'il nous trouve un étudiant en.... gestion ! c'est donc lui qui a fait les cours de maths !

A force de vouloir faire des économies de bouts de chandelle, c'est la cata ! L'année ou j'étais néotitulaire, j'étais en complément de service (12h dans mon collège + 6h dans un autre) et pourtant dans mon collège nous avions 7 HSA (heures sup) à nous partager à trois, donc il y avait de quoi faire un poste complet... Tout est comme ça. Me suis retrouvée avec 3 heures sup que je ne voulais pas au final.

Je n'ai que 3 ans d'ancienneté (avec celle-ci ! ) mais je suis déjà dégoûtée de constater le gâchis que l'on fait, le massacre de l'école publique et de ses valeurs. Pour l'instant ça va j'ai la niaque de faire prof malgré tout mais je pense déjà à préparer une reconversion pour plus tard au cas où ...(ben oui ça se prépare à l'avance parce qu'avec mon bac+5 je ne peux rien faire d'autre ! ).

Quand on voit aussi comment sont évalués nos principaux, faut pas s'étonner après... Ils sont bien vus quand ils arrivent à refiler des heures sup, bien notés quand ils font peu de conseils de discipline etc... On marche sur la tête !

Par Hermione75 : le 29/06/10 à 22:00:08

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 j'avoue ! mais l'écrire noir sur blanc dans son programme, personellement ça m'a plutôt choquée . Disons que c'est ma cerise sur le gateau d'une longue série de bourdes à l'EN

Par 59titefleur59 : le 30/06/10 à 08:18:53

Déconnecté
Les forces de l'ordre aussi ont cruellement besoin de renforts...

Dans la santé on connait çà aussi les gens pas formés suffisamment qui ont des responsabilités... Et c'est ainsi qu'on a affaire à des internes pour des problèmes sérieux maintenant... Alors qu'ils sont sensés toujours étudier...

Mais au gouvernement ils l'ont dit: même les ministres devront faire un effort: s'acheter leurs cigares avec leurs deniers perso, se déplacer en train et supression de la garden partie Nous sommes sauvés

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval