Forum cheval
Le salon de discussion

Peur pour mon chat ...

Sujet commencé par : dess - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph2
Par dess : le 25/06/10 à 23:05:13

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Le 1er décembre 2009, nous avons récupéré une petite chatte de 8 mois, toute blanche, qui errait depuis 4 jours au club de sport de mes parents.

Après un petit test, il s'avère qu'elle est complètement sourde, ce qui est le cas de la plupart des chats blancs aux yeux bleus.

Elle n'a jamais été très caline mais s'est très vite attachée à moi, et rien qu'à moi.
Elle n'a jamais été non plus très peureuse, plutôt téméraire la demoiselle.

Mais depuis quelque temps, son comportement est plus que bizarre:
- Elle dort tranquillement sur le canapé, et d'un coup se réveille et court comme un possédée partout dans la maison, en se prenant les murs au passage etc.
- Ne se laisse plus beaucoup approché
- Et surtout, quelques fois sur la journée, je m'approche d'elle et elle se ratatine puis s'en va, comme si elle me reconnaissait plus ou si je l'avais maltraité; hors, évidement, ce n'est jamais arrivé..
Puis deux secondes après, lorsque je suis partie, elle revient comme si de rien n'étais..
On a vraiment l'impression que, parfois, la connexion ne se fait pas dans sa petite tête.

Je m'inquiète réellement pour elle.
On va l'emmener voir le vétérinaire, savoir ce qu'il en pense.
Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler d'une maladie mentale qui pourrait être liée?

Merci d'avance et désolée pour le pavé

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dess : le 25/06/10 à 23:32:49

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
up

Par OMBRE : le 25/06/10 à 23:35:59

Déconnecté
Dire merci
Je ne peux rien t'en dire, mais j'espère que le diagnostique véto sera positif

Par dess : le 25/06/10 à 23:53:36

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Merci de répondre Ombre

J'espère aussi qu'il sera bon.

Je me demande souvent pourquoi les gens l'ont abandonné etc. et j'espère que tout coeur que ce n'est pas à cause de son comportement ou de ce qu'ils ont éventuellement découvert...

Mais bon, je suis un peu miss catastrophe, je vois tout en noir

Par mihakeeper1 : le 26/06/10 à 00:12:13

Déconnecté
Désolée pour ta pepette Dess,

mais c'est difficile de penser quoi que ce soit avant que tu aies vu le vétérinaire.

Ca peut-être tout simplement des crises d'épilepsie (qui se soignent très bien, ou en tout cas, peuvent être contrôlées) ou tout autre chose.

Cela peut même être tout bonnement comportemental.

Je vous envoie de grosses zondes et tiens nous au courant !

Par Halo : le 26/06/10 à 20:34:52

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Sans vouloir t'alarmer, je te conseille vivement le véto. Ces symptomes ressemblent à l'hyperesthésie féline (voir Lien).

Maintenant ça n'a peut être rien à voir, comme l'indique mihakeeper1, ça peut être complètement autre chose. Le véto te dira mieux que nous

Par steph2 : le 26/06/10 à 21:13:16

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pensé à pareil que Halo
je me rappelle de la minette Lolita via un autre forum (lien de Halo pour son histoire). si c'est ça, avec un bon traitement ça se passe bien

mais je répète, c'est peux être rien de tout ça. seul un véto pourra te répondre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval