Forum cheval
Le salon de discussion

Je rempile ou pas ?

Sujet commencé par : erika - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
1 personne suit ce sujet
Par erika : le 26/06/10 à 14:56:52

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je me pose la question en cette fin d'année scolaire.

Voilà je suis une femme au foyer (donc qui en glande pas une dixit mon charmant mari et ma fille à l'occasion), heureuse de l'être et qui bénéficie de tout plein de temps pour faire....des choses comme s'occuper de ses canassons.

Seulement au bout de quelques années, pfff !! les journées sont longues.

J'ai remarqué que dans les écoles primaires les instits sont déééébordés, et n'ont absoooolument pas le temps d'enseigner correctement des trucs pourtant obligatoires comme les langues ou l'informatique.
Les ordis ils les ont mais le temps, ils l'ont pas !!

J'ai prétexté mon bac + 20 qui sert à rien (comme dit mon mari moqueur,) et j'ai proposé mes services.

Très bien, le sentiment d'être utile, d'utiliser mon temps a quelque chose de bien, mais aussi petit à petit l'impression de me faire b...r.

J'ai commencé avec les enfants devant passer le BII en fin d'année CAD les CM2, puis gentiment (classes de campagne à plusieurs niveaux) on m'a refilé les CM1 (soit disant jaloux)
Cette année ben je me suis retrouvée successivement avec les CE2 puis de temps à autre en alternance avec les CE1.

Bref je suis passée d'une demi journée de bénevolat à deux jours, car en plus faut que je vous vous dise qu'étant maitre nageur à mes heures perdues, j'encadre ces chers bambins à la piscine une fois par semaine durant un trimestre.
Et là c'est tordant, c'est moi qui hurle sur le bord de la piscine et l'instit me regarde assis sur le banc.

En outre en plus de l'informatique pure souvent on me colle des évaluations à surveiller, et d'autres petits trucs sympas.

Bref je suis petit à petit devenue la bonne poire de service.

Avant la fin de l'année on rediscute des programme de l'année prochaine, et même si c'est demandé gentiment, c'est
"tu reviens l'année prochaine pour la piscine ?" je mets un point d'interrogation mais sincèrement je sais pas s'il est nécessaire.
Et enseigner à tous les niveaux de l'école (sans alternance pour les petites classes, soit une demi journée de plus) c'est devenu une évidence.

Je suis partagé entre l'envie de leur dire ce que j'en pense, que me faire entuber avec des coquilles d'huitres ça me fait un peu mal.

Mais d'autres part y a les moufflets et qu'est ce que je m'éclate avec eux, et là par contre je me vois très mal leur dire, "ben l'année prochaine je veux plus vous voir, je préfère me consacrer aux CM".

Je me dis que je suis là 2 jours par semaine bénévolement pour les gosses, car j'ai un retour immédiat et génial, mais donner mon temps à des instits feignasses qui usent et abusent, ça me fiche en rogne.

Mardi y la réunion finale à l'école, avec goûter organisé par les enfants.
Help !!! je sens que je vais encore me faire entuber grave (un bisou baveux un regard d'adoration et une part de gâteau et je suis bonne).

Messages 1 à 23, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 26/06/10 à 20:05:28

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
plus tu donnes plus les gens prennent..
ne fais pas ce qui t'emmerde;juste ce qui te fait plaisir!
et puis ne te laisse pas culbabiliser par ds bisous baveux...les gosses s'adapteront a quelqu'un d'autre

Par Gishouw : le 26/06/10 à 20:15:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais tu donnes un doigt on prend le bras ...

Donc c'est comme tu le sens, si pour toi tu te fais trop entuber à ton avis vaut mieux leur dire comme ça au moins ce sera clair.

Par contre si les gosses t'éclatent vraiment bah soit tu dis, soit tu le dis pas et tu continues comme ça.

Mais au pire voilà tu leur expliques simplement les petits comme il a été dit s'adapteront !

Par Lazuli : le 27/06/10 à 14:52:14

Déconnecté
complètement d'accord, trop bon, trop c*n, ca ...

Soit la situation te pèse trop, et tu finiras par dire stop, soit tu fais abstraction et tu continues ... mais dans tous les cas, il faut que ce soit surtout agréable pour toi, pas QUE pour les enfants !

On n'est pas tous fait pareil, ca le prouve encore : yen a qui donnent et aiment donner, sans compter, sans rien attendre en retour ; et les autres qui aiment prendre, sans rien donner ou remercier en retour, et aussi qui prennent par intéret !!!

Par SOF168 : le 27/06/10 à 15:05:45

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Des c... y en a partout. Je te dirai plutôt de penser au positif : le plaisir que ça te procure, la reconnaissance des enfants et de ta famille qui ne te considère plus comme "bonne à rien faire".

Ce qui compte c'est ce que toi tu en retires. Tu las dit toi même, sans ça les journées te paraissent longues.

Après qu'on t'utilise, c'est à toi de rappeler à l'école que ce que tu fais tu le fais bénévolement et que par conséquent il serait bon de ne pas trop appuyer sur le champignon... gentiment.

Par dilou : le 27/06/10 à 16:04:43

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 je ne comprends pas bien le problème, en fait..
Si tu n'as pas envie de faire qq chose, tu ne le fais pas, c'est tout... tu annonces que tu te consacreras à l'école une demi-journée, pas plus, et voilà...
Si tu ne dis jamais non, pourquoi les gens ne continueraient pas à t'exploiter ?

Par Calamity Jess : le 27/06/10 à 16:09:34

Déconnecté
Il y à un truc que je suis pas la, tu travail benevolement pour l'education nationale? comment tu fais en cas de pépin ? c'est hyper strict sur les responsabilités.

Message édité le 27/06/10 à 16:11

Par erika : le 27/06/10 à 17:12:17

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Question assurance, je sais pas du tout.
Par contre on était une tripotée à bosser en tant que bénévoles, bibliothèque,lecture, arts plastiques, ateliers cuisine, nous sommes considérés comme des intervenants.

Pour l'informatique je sais que je suis sensée faire ça sous la supervision d'un instit, on n'est certes pas dans la même salle mais c'est tout et je tiens un journal de bord de toutes les séances.

Pour la piscine, toujours accompagnée de mon instit même s'il est assis sur un banc il n'est qu'à 3 m. En plus de mon plôme personnel j'ai aussi passé l'agrément de l'EN.

Ensuite c'est une petite école de campagne avec peu d'enfants et des classes à plusieurs niveaux , c'est sans doute plus cool qu'une grosse école primaire en ville.
Et pourtant je suis plutôt pète sec avec les gosses et ça pourrait causer des problèmes non pas avec les enfants mais avec leur parents, mon discours "tu m'emmerdes, je suis pas là pour m'embêter on me paye pas pour te supporter, alors je t'en colle une, si tes parents on quelque chose à dire ils m'en parlent et ils risquent de s'en ramasser une aussi"
C'est dit avec une pointe d'humour mais c'est très près de la vérité et je suis pas embêtée du tout, du tout.

Bon après je suis une grande g....e mais j'ai du mal à dire non, déjà je sais que faire autre chose que de que l'informatique, ce sera niet, je ne suis ni pionne ni ATSEM.
Ensuite ben ça va être dur mais je vais rester sur mes positions question prise en charge des classes, 1 journée et demi, CE1 CE2 en alternance et pas toutes les semaines, l'instit va grincer des dents.

Ouais trop bonne trop c...e ça va un peu, mais dur dur de changer sa personnalité.

Par dilou : le 27/06/10 à 21:46:18

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Il ne s'agit pas de "dire non", il s'agit d'imposer d'emblée tes limites.
Tu dis "Cette année j'ai décidé de ne consacrer que X temps à l'école.. à votre avis, quelle pourrait être la priorité ?"

Par leeloye : le 27/06/10 à 22:04:13

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pr ce qui est de l'assurance... je pense que c'est l'instit qui est responsable ... par contre pr la piscine... vu tout tes "diplomes" "formations" etc... je ne sais pas trop...
d'ailleurs tu devrais vraiment mettre les choses au clair... pr te protéger ...

sinon.. qu'est ce que j'aimerais en avoir des papas mamans comme toi !! lol
une aide comme ça pr la piscine c'est quand même super ! d'ailleurs je trouve ça dommage que ton instit n'en profite pas pr "se former".. ... car on a à ce niveau là on est proche d'une formation inexistante....

sinon... clairement je pense que tu devrais imposer ce que tu veux exactement !!
mais le sais-tu vraiment ???

car je ne dirais pas "exploiter"... je comprends qu'on puisse rapidement "abuser" de toi vu tes nombreuses qualités et qualifications ! lol

sinon pr les "petits"... ils comprendront... ils poseront ptete la question... mais ne chercheront pas plus loin... et puis tu pourras leur dire que ce sera de nouveau à eux quand ils seront plus grands

bon et puis.. ... c'était pas du tout le sujet du post... mais tout ce que tu as écrit sur ton homme m'a interpellée...

Par erika : le 28/06/10 à 16:42:55

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon et puis.. ... c'était pas du tout le sujet du post... mais tout ce que tu as écrit sur ton homme m'a interpellée...

Quoi, le fait qu'il me dise que je glande à longueur de journée ???

Ouais d'ailleurs je pourrais en faire un post.
Je pige pas trop son attitude.

J'ai bossé 17 ans avant de le rencontrer et je n'ai arrêté de bosser que lorsque nous avons déménagé pour une campagne vraiment isolée, le calcul était vite fait, boulot adapté trèèès difficile à trouver dans ce trou, si boulot beaucoup de transport la ville est à 30 km, et si boulot une nourrice en periscolaire et pendant les vacances, donc pas mal de frais.

D'un commun accord je suis restée à la maison, surtout que chéri est blindé, mais mais .... depuis c'est LE reproche (parce qu'en fait y en a pas d'autre à me faire même en cherchant bien) ,
"tu ne bosses pa, tu ne ramènes pas de fric, donc tu la ferme et si t'es pas contente tu prends ton petit vélo et tu te casses"
C'est dit sur le ton de l'humour , mais c'est très lourdingue.

Surtout que comme je le disait ma fille a tendance à avoir le même discours.

Maman pourquoi tu travailles pas ? t'es vraiment feignante ?"
"Maman t'as pas l'impression d'avoir raté ta vie ?"
"ma maman elle fait rien d'autre que dépenser l'argent de papa et rien faire à la maison...!!"

Bref ça frise l'analyse tout ça, piètre image de la femme au foyer, ça me peine pour ma fille, moi je sais me défendre, et ensuite je je trop contente de profiter d'une vie sans contraintes autres que celles que j'ai choisies.

Bref la vida quoi .....

Aujourd'hui coup de fil de l'école
"on peut compter sur toi pour la piscine le premier trimestre ?"

"Ben oui bien sûr"

Commentaire du mari :

" tu rempiles ? c'est bien au moins tu passeras pas ton temps vautrée au lit, et puis ça t'occupe"

Ben voyons, comme si laver ses slips c'était pas une occupation, et puis bon apprendre à nager à des gamins intellectuellement je frise pas l'ébullition, si je me trainais un manque de confiance en moi dû à un manque d'études je serai bonne pour la dépression.

Par Assimilee : le 28/06/10 à 17:38:54

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
erika je pense qu'il y a 2 choses:
1/ Les histoires à l'école: si tu as l'impression de te faire avoir dit leur... au lieu de dire oui bien sur, dit leur que tu le fait pour les enfants mais qu'ils ne doivent pas considérer ca comme un acquis.
Si ca ne t'amuses pas par contre dis leur d'aller se brosser tu ne le fais que si ca te plait. Il n'y a pas d'obligation.

2/ Ta famille: Je ne sais pas quel age à ta fille mais déjà elle commence par se ramasser une tarte la prochaine fois qu'elle te parle comme ca! Non mais ho! Elle en ramene elle de l'argent à la maison??? Et de toute façon tu n'as pas à te justifier. Tu es sa mère et elle doit te respecter!
En ce qui concerne ton mari je pense qu'ine bonne mise au point pourrait faire du bien. C'est dingue qu'il te parle comme ca. Même sous le ton de la plaisanterie tu n'as pas à l'accepter...

Bon courage en tout cas!

Par kirikou : le 28/06/10 à 17:48:13

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Comme les autres: fixe des limites:
limite de temps
limite d'activité

ex: ce sera 2 1/2 journée par semaine et uniquement piscine.

Rendre service, c'est une chose, être le "bouche-trou" de service, c'en est une autre

Par ninidogskin : le 29/06/10 à 11:46:33

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tu ne te sentirais pas "obligée" de dire oui parce que tu culpabilises de ne "rien faire" vis a vis de ta famille et de l'ecole quand meme?!

Par erika : le 29/06/10 à 14:37:16

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 tu ne te sentirais pas "obligée" de dire oui parce que tu culpabilises de ne "rien faire" vis a vis de ta famille et de l'ecole quand meme?!

Ben heuuu !!! sans doute, j'ai beau être sûre de moi quelque part on se met à douter un peu.
J'ai aussi sûrement un peu de reconnaissance de mes capacités à l'école qui me manque à la maison.

Avoir une bonne explication avec mon mari, ça serait comme un cautère sur une jambe de bois.
Plus têtu et borné que lui tu meurs, il a un complexe de supériorité gros comme le déficit de la SS.
Bon a sa déchargé il a 20 ans de plus que moi, grand patron submergé de responsabilités et de travail et depuis 2 ans......à la retraite.
Pauvre garçon, il supporte plus de ne plus être le patron et de n'avoir à gérer que deux pintades, d'où une attitude un peu beaucoup chiante.

Quant à la pintade n° 2 ma fille 11 ans, un complexe d'oedipe impressionnant, tout ce que dit papa c'est amen tout ce que dit maman (qui a joué le rôle de maman et de papa pendant 7 ans quand papa partait pour raison professionnelle 9 mois sur 12 à l'étranger) c'est beurk !!
Donc cette pauvre gosse a une image bien déformée de la femme mariée, bonniche à tout faire un peu flemmarde pas très évoluée intellectuellement qui ne sait qu'utiliser la carte gold de son père en douce, merci papa, qui en rigole bien.
Lui mettre sur la figure n'arrangerait rien au problème.
Etre ado c'est pas facile tous les jours faut bien se construire en s'opposant.

Bon j'ai compris je crois que je vais aller voir un psy.

Mais avant je vais me ressourcer avec mon gros bourrin - heuuu !! le fait que je n'ai QUE des étalons bien dominants bien bourrins bien machos, avec qui je me collète régulièrement, ça veut dire quelque chose
Mon gros cala a au moins un avantage, il est macho pas très respectueux mais il maimeuuuuu et pour lui je suis la plus belleeuuuu

Par Assimilee : le 29/06/10 à 14:46:02

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour ton mari bon courage il a l'air d'avoir un sacré mauvais caractère Comme à la maison c'est moi la chieuse je n'ai pas a subir ce genre de chose et je ne le supporterais pas je pense...

Par contre pour ta fille en théorie elle n'est pas encore ado... Juste pré ado, ce qui signifie pire après! En plus le fait qu'il faut s'opposer pour ce construire je suis d'accord mais pour s'opposer il faut avoir qq un en face hors si tu ne lui rentre pas un peu dedans elle pourrat toujours aller plus loin. Enfin c'est mon oppinion.

Par contre si ton mari est à la retraite, que ta fille est plus grande et que tu as a priori des compétences pro, pourquoi tu ne te remettrais pas à travailler? Je pense que ca te ferais le plus grand bien de ne pas être bénévole mais d'être rémunérer pour ton boulot...

Bon courage en tout cas

Par emilie100787 : le 29/06/10 à 15:18:04

Déconnecté
 ils sont sympa ton mari et ta fille dis donc

Par aline13 : le 30/06/10 à 10:35:22

Déconnecté
 erika...j'ai peu ou prou le mêmes à la maison...sauf que le mien n'est pas patron et que moi, j'ai continué à bosser, envers et contre tous...oui oui, j'ai bien écrit TOUS...

du coup, quand il me sort que je dépense tout son fric, je peux lui rétorquer que j'en gagne aussi et que donc, il n'a rien à dire... (merci maman qui m'a élevée en me disant d'être indépendante financièrement car "on ne sait jamais ce que la vie te réserve" )

mais je t'accorde que c'est lourd à force ces réflexions, même si je sais qu'il m'aime

Par Maevan : le 30/06/10 à 10:51:05

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Voilà qui me montre que même si j'aimerais bien avoir un enfant un jour, ce sera à la condition que je puisse continuer de travailler...

Je sais pas comment tu fais, je pense qu'au bout de deux ou trois réflexions de ce genre je pèterai une durite et j'irais prendre l'air quelques semaines...
chez mes parents par exemple.

Par erika : le 30/06/10 à 16:15:39

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je sais pas comment tu fais, je pense qu'au bout de deux ou trois réflexions de ce genre je pèterai une durite et j'irais prendre l'air quelques semaines...
chez mes parents par exemple.

Ouais sauf que chez mes parents pfffff !! c'est pas rigolo.
En plus ils raisonnent comme toi, ma mère est une ancienne expert comptable à une époque ou 95 % de la population féminine ne faisait qu'élever des gosses.

Ce qu'ils m'ont rabaché des années durant :
Ne fais pas un boulot dans les chevaux, fait des études, trouve un boulot bien payé et tu auras les moyens d'avoir tous les chevaux que tu veux.

Soit indépendante ma fille, comme ça dès qu'un crétin de mec te pompe l'air tu le plantes sans un regard.

Vivi !! OK !! sauf que le boulot bien payé je l'ai eu mais bon comme c'est un boulot à responsabilité ben je comptais pas mes heures et...fallait que je paye quelqu'un pour sortir mon cheval, les boules !!

Ouais virer un mec OK et voir ma mère qui se prend la tête avec mon père depuis 40 ans, ne même pas être cap de divorcer.

Alors après avoir bossé 17 ans, ben quand j'en ai eu l'occasion (concertée avec mon mari je le répète) ben j'ai décidé de me faire égoistement plaisir.
Est ce que c'est cher payé ?
question de personnalité.
Parce que globalement je m'entends bien avec mon mari qui est aussi intéressant et rigolo qu'il peut être c***t et à battre.
Parce que profiter a fond de tout ce que j'aime : mes bestiaux, la cambrouse, mes activités annexes, d'une vie de rêve globalement ça n'a pas de prix.

Mon ancien boulot était intéressant enrichissant bien payé, j'avais une vie plutôt "dorée", mais un peu l'impression de courir après.....je sais pas trop quoi, et de ne jamais me poser.

Bref concernant ma "pestouille" de fille.
Je suis heureuse de vous annoncer qu'hier au soir, elle s'est ramassé une mega baffe, parce qu'elle avait un peu beaucoup dépassé les bornes question insolence.
J'ai posé de nouveaux jalons, la prochaine qu'il y "un" mot de travers c'est la baffe sans aucune mise en garde.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
Ce matin elle était toute mignonne et prévenante....la chipie .

Par Assimilee : le 30/06/10 à 19:57:15

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Concernant ta fille bien joué! Ca lui a remis les idées en places non mais ho a 11 ans elle ne va pas faire la loi. Le pire c'est que plus tu te fais respecter plus ils t'aiment va comprendre

Après a ta place sans repartir chez ma mère ou autre j'essayerais de reprendre le travail. Pas forcément au rythme que tu as tenu pendant 17 ans ou tu courrais après le temps mais un boulot qd même. Ca te permet:
1/ D'avoir de l'argent à toi: ce qui cloue le bec aux blagues pas très fines de ton mari
2/ De te sentir valorisé ailleur qu'à la maison et d'être reconnue au niveau de tes compétences
3/ Les chevaux et la campagne c'est bien, mais le boulot ca créer un résau social autre que la famille ce qui est bien

et si je continue je dois encore trouver d'autre chose. avoir une vie à toi a coté de ta famille.

Par Maevan : le 01/07/10 à 08:05:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Attention, je ne voulais pas donner l'impression de te juger ! Ce n'est pas mon intention du tout.

Après tout je n'ai que 27 ans et ce serait péremptoire de dire que ma vie sera exactement telle que je l'ai dit plus haut...

Par erika : le 01/07/10 à 14:43:15

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
Houla !! loin de moi cette idée !! on est là pour donner son avis et c'est c que je demande non ?

L'âge c'est important je pense, passé la fougue de la jeunesse,on a tendance à se ramollir, à mettre plus facilement de l'eau dans son vin, à faire des concessions.
C'est tellement fatiguant de reconstruire quelque chose

Je n'ai pas toujours été une femme harcelée moralement
J'en suis actuellement à mon troisième mari les deux premiers ayant été balancé pour cause de manque de personnalité, trop planplan, bref un peu casse noix.

Maintenant ma vie est un combat perpétuel
Non je plaisante ! mais oui on évolue avec l'âge.

Aujourd'hui deuxième coup de latte au cul pour Dizzy la peste.
Brave comme tout je l'emmène faire les soldes pour refaire sa garde robe, arrivée au centre com elle tourne les talons et me dit
"m'en fiche des fringues, je vais à planète saturn, passe me chercher quand t'as fini !"

Elle est certes allée à planète saturne mais plus vite que prévu avec un méga coup de pied dans le derche.
Ensuite je suis allée faire les soldes et bien sûr super maman n'a acheté que ds trucs pour fifille sans rien lui essayer, du coup je suis bonne pour y retourner, y a un short qui va pas

Roooh à l'instant coupe de fil de l'école :

"oui..... on est en train de faire les emplois du temps pour l'année prochaine, et il faudrait que tu nous dises quand tu es disponible, on a besoin d'avoir l'info....rappelle...... !!"

Rooooh même pas que je vais passer des vacances tranquilles moi !!

Message édité le 01/07/10 à 14:45

Message édité le 01/07/10 à 14:45

Par cyanne : le 01/07/10 à 16:48:58

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Erika, j'étais exactement comme ta fille avec ma mère quand j'étais plus jeune. en gros mon père avait une telle emprise sur moi et comme il se foutait de la gue** de ma mère à longueur de temps ben moi aussi. Je me suis rendue compte du problème à 21 ans et depuis j'ai de supers relations avec ma mère. Elle avait essayé de redresser la barre vers mes 14 mais c'était trop tard; je crois que j'ai réagit quand elle ma dit "arrête de me prendre pour une débile, t'as la moitié de mes gènes"

Pour ton mari, moi je peux comprendre, je pense que mon réagirait pareil et que ça ne m'empécherait pas d'être quand même femme au foyer. Je pense qu'il y a une petite frustration à voir sa femme rester à la maison même ça ne veut pas dire qu'elle ne fait rien.  

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval