Auto entrepreneur?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZouillePar bdlceg : le 27/06/10 à 10:43:58
Dire merci | Coucou, hier soir lors d'un dîner avec des amis j'ai fais part de mon avis de faires des photos, mais de les vendre (pas cher hein). Je sais que j'ai pas le droit si je ne suis pas photographe pro et que j'ai une entreprise (chose que je ne suis pas effectivement, loin de là!). Mes amis, m'ont alors parlé d'être "auto entrepreneur". Mais je ne sais pas bien à quoi ce correspond? Ca me parait un peu excessif, après tout je ne suis pas une pro, mes photos sont loin d'être celles des pros... mais je me renseigne quand même, on ne sait jamais, peut etre pas pour tout de suite mais bon |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Ivoire... : le 27/06/10 à 12:35:24
Dire merci | tu veux savoir quoi ? je crois que pour ce domaine il fau se renseigner à la chambre des metiers de ton département. cetaines activités sont soumis à la détention de diplome (ex : CAP couverture pour un couvreur) pourles photos je ne sais pas. apres il est possible que tu dependes de plusieurs secteur (y'en a que deux) - la chambre de metier pour ce que tu "produits" (prestation de service etc...) - la chambre de commerce pour les ventes renseigne toi bien tu ne payes de taxe que si tu "travailles" produits commerciaux 12 % + 1 % (prelevement liberatoire de l'impot) non commerciaux (services etc...) : je crois que c'est 22 % + 1 % si tu optes pour le prelevement liberatoire de 'impot attention les pourcentages s'accordent pour les sommes déclarées (en gros sur ton CA) déclaration mensuelle ou trimestrielle pour se déclarer auto entrepreneur : tu peux le faire via le site internet (portail de l'auto entrepreneur) ou directement en chambre des metiers ou commerce. |
Par hibabelbou : le 27/06/10 à 13:07:32