Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances en Mayenne, que faire ??

Sujet commencé par : hibabelbou - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisk
Par hibabelbou : le 27/06/10 à 22:35:41

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je vais début juillet en vacance en Mayenne (Laval), j'y ai déjà passé de nombreuses vacances mais à chaque fois les sorties sont répétitives : aller à la Perrine, au bois de l'Huisserie, visiter le château et aller au musée Robert Tatin c'est vu et revu ( bon même si de toute manière j'irai à la Perrine et voir le musée à côté, j'adore ces deux lieux).

Donc je m'adresse à vous car si je compte sur ma mamie pour me proposer des sorties et activités pendant les vacances, j'ai peur que se ne soit pas trop dans mes goûts .

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par phoeb : le 27/06/10 à 22:45:41

Déconnecté
 le halage à cheval

les 2/3 juillet il y a le festival "Au foin de la rue" à Saint denis de gastines

il va bien y avoir des concours à cette période

y'a les courses (de trot) à l'hippodrome de laval

Par hibabelbou : le 27/06/10 à 22:53:15

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai été voir sur le site de l'hippodrome, visiblement il y n'y a rien entre le 2 et le 7 juillet.

Je note pour le festival " au foin de la rue", ça m'intrigue.

Merci pour ta réponse.

Par phoeb : le 27/06/10 à 23:09:08

Déconnecté
ah, ils ont rien? j'savais pas qu'ils fermaient

le foin de la rue j'y suis jamais allée (pourtant j'y habite) mais cette année je vais sans doute y aller avec des potes...je verrais comment ça se goupille

si on se voit hein

Par Dark : le 28/06/10 à 11:02:51

Déconnecté
 moi je travail a lassay les chateaux je sais pas cest a combie de laval par contre faudrais rgarder sur viamichelin , mais je pense pas que ya + d'1h de route ;

bref , a lassay y un chateau du 14e a visiter . il est super beau , tjr habité avec des meubles d époque ect .... ya aussi un autre chateau , mais en ruine celui la . a voir cest jolie .

ya la roseraie si on aime les fleurs cest magnifique .

tu peux passer une aprem a lassay cest sympa . la centre ville est mignon aussi . jy travail . je suis fleuriste en face la mairie et le credit mutuel . par contre du 5au 12 je serais en vacances lol

Par Dark : le 28/06/10 à 11:04:41

Déconnecté
 a oui tres important !!!!!!!!! a chateau gontier !!!! pas loin de laval , le refuge de l arche !!!!!!!!!!

cest comme un zoo mais que avec des animaux sauvés; ya de tout , des chevres , des chevaux , des reptiles ect ect ... cest 7€ l entrée et cest pour la bonne cause . jy vais samedi 10 moi .

Message édité le 28/06/10 à 11:06

Par hibabelbou : le 28/06/10 à 11:40:22

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 le refuge de l'arche ça me tenterai bien, en plus j'ai un cousin tout jeune ça pourrait l'intéresser aussi.

Phoeb : j'avais pas tilté que c'était un festival (oui je sais c'était marqué ), je ne pense pas y aller du coup. Surtout que sur Laval mon seul moyen de locomotion c'est la voiture de ma mamie avec elle dedans en prime

Par frisk : le 28/06/10 à 20:20:17

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si tu aimes les vieilles pierres, en plus de Lassay, tu as Sainte Suzanne (35 km de Laval )

Un peu plus ancien (époque romaine) tu as Jublains (pas très loin de sainte suzanne, 35 km de Laval) et les thermes à Entrammes (juste au sud de Laval, 10 km environ)

Et encore plus ancien, tu as le site paléolithique de Saulges (encore dans le sud mayenne, et encore 30 km environ !)

Le refuge de l'arche est à voir, avec un petit détour à la chocolaterie Réauté en sortant !! Miam !

Sinon, balade à cheval sur le halage (bof un peu routinier quand même), dans les Coévrons et notamment sur le montaigu et le mont rochard (près d'Evron) ... il y a de quoi s'occuper même si la voiture est indispensable.

Je te met le site du CDT en lien http://www.tourisme-mayenne.com/default.i.html?SectionId=875
Tu trouvera peut être qqchose qui t'intéresse !

PS : je suis mayennaise depuis toujours, lavalloise depuis pas mal d'année et je pense en avoir moins vu que toi : jamais visité le chateau de laval, vu les sites que je t'ai cité avec les écoles donc ça date

Par hibabelbou : le 29/06/10 à 09:27:22

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Frisk : c'est toujours pareil, on ne connait pas l'endroit où on habite, et quand on va quelque part pour des vacances on tien à visiter, à voir pleins de chose ... Je connaissait à peine m'a commune il y a un an, avant d'y bosser, alors que j'y ai toujours vécu

Par hibabelbou : le 30/06/10 à 20:59:29

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tiens sinon vous auriez des adresses de magasins sympa (fringues ou autre) où vider le porte-monnaie pendant les soldes sur Laval ?

Par frisk : le 03/07/10 à 18:26:24

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je viens de faire les soldes "cheval" à la sellerie Caballi et il fait des grosses réduc !!! Les vétements à 50%, les cuirs (filet notamment) à 40% et 25% sur les produits d'entretien aussi bien la graisse que les compléments alimentaires donc très valables !!!

Bon j'ai complètement explosé mon budget mais vu que je faisais les courses pour une amie qui est aux foins, on partagera tout ça lundi !!!

Pour les soldes "fringues et autres", je suis passée devant les magasins et qd j'ai vu le monde, j'ai fait demi-tour (ça m'aurait surement couté moins cher d'y rester !!)

Par phoeb : le 03/07/10 à 23:36:08

Déconnecté
 finalement, les foins de la rue, ça vaut mieux!! j'y était hier, avec une pote, et on est partit, disons, à temps! A notre départ y'avait des mecs qui se faisaient arrêté (menottes etc) et le landemain on a appris qu'il y avait eu viols, tabassages, caillassages de bagnoles de flics...finalement, on reste au balcon

pour caballi, je savais pas! j'y était hier pour prendre une selle en répa...l'a pas fait de solde dessus

en fringues bon courage

Par phoeb : le 03/07/10 à 23:36:33

Déconnecté
 c'est la voiture de ma mamie avec elle dedans en prime

Par hibabelbou : le 08/07/10 à 16:19:20

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà c'est déjà fini les vacances .

Pour les soldes j'y ai été lundi et il n'y avais "presque" personne. Donc c'était plutôt sympa.
Mes plus belles "soldes" on été au magasin de jeux vidéo, 1 jeu acheté un jeu offert, du coup j'ai fait un petit extra
Pour les activités on a été au refuge de l'arche et au mini-golf de Sablé. Le reste du temps j'ai arpenté les rues lavaloises pour entre autre le jeu de piste de l'office du tourisme et j'ai squatté avec les cousins. J'en ai aussi profité pour aller voir l'expo Nature Vivante au vieux château.

Par olly : le 09/07/10 à 12:05:43

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 et bien y'en a des lavallois et mayennais dans l'coin!

étant lavalloise pure souche, à part les visites qui t'ont été donné heuu je vois pas grand chose d'autres à faire...
j't'aurais bien conseillé de passer boire un coup dans le bar où j'ai travaillé étant étudiante mais il s'est transformé en crêperie du coup

mmm il doit y avoir le festival des 36 éléphants à lassay les châteaux aussi

Sinon tu as Angers qui n'est qu'a une grosse heure de route

Bon entout cas pour l'année prochaine tu as déjà quelques idées

Par frisk : le 09/07/10 à 15:23:35

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'espère que tu as passé de bonnes vacances, au moins tu as eu beau !! Perso j'ai fait les soldes à rennes et je suis rentrée bredouille

olly -> 3 éléphants c'est largement suffisant et juste pour info, ils ont déplacé le festival sur Laval depuis l'an dernier.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval