Lapins, pelouse, desherbant et toxicité
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 27/06/10 à 23:05:23
Dire merci | Bonsoiir !! Voila, j'ai sept lapins a la maison, et j'ai pas vrmt les moyens ni le temps de leur donner suffisament de legumes pour qu'ils soient en bonne santé. Seulement, chez moi, je n'ai pas vraiment d'herbe qui pourrait pallier ce manque de vegetaux. Mon pere a desherber un petit coin de terre, sur lequel il a planté du gazon . Question : combien de temps cela reste t'il toxique pour mes chers lapinous ? Merci |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par T...A...K : le 27/06/10 à 23:10:22
Déconnecté | Ma lapine ne mange des légumes tout le temps je lui donne juste de la salade, des amendes, et des bouts de pommes de temps en temps, un jour sur 2 ou 3 et ça suffit largement En plus elle mange ni l'herbe ni les carottes Aprés pour l'herbe toxique je peux pas t'aider |
Par OceanxIndien : le 27/06/10 à 23:12:56
Dire merci | tak, les miens, les gros (car j'ai, dans les sept, deux nains qui sont bcp mieux nourris) n'ont meme pas ça, parce que vu ce qu'ils engouffrent un paquet de salade en une minute chrono ! |
Par T...A...K : le 27/06/10 à 23:14:02
Déconnecté | un paquet de salade en une minute chrono ! Ha oui mince c'est vrai que la mienne c'est un lapin nain ... |
Par asterias : le 27/06/10 à 23:14:27
Déconnecté | Ah bah moi les miens ils sont au régime épluchures + bouts et restes des légumes qu'on ne mange pas De temps en temps je vais leur couper de l'herbe ou je leur file une carotte, sinon foin et granulés |
Par T...A...K : le 27/06/10 à 23:16:57
Déconnecté | La mienne ne fini meme pas une feuille de salade Sinon elle a toujours un bou de pain dur aussi Ou tu peux leur donner les pissenlits, ils adorent ! Enfin pas la mienne |
Par asterias : le 27/06/10 à 23:18:19
Déconnecté | Tak c'est une difficile dis-donc Moi c'est des nains aussi, mais ils mangent absolument tout |
Par OceanxIndien : le 27/06/10 à 23:21:46
Dire merci | Bah mes nains sont parfois difficiles, moins depuis que j'ai reduit les rations (ne mengeait rien de ce qui etait legerement deffraichi, pas de tomates, etc) mais les gros c'est vraiment des poubelles de table Comme dit, en une minute un paquet de salade. Ils mangent TOUT ce que je leur donne, et c'est pour ça que je trouve dommage de les privé de l'herbe (bien verte d'ailleurs). |
Par T...A...K : le 27/06/10 à 23:21:50
Déconnecté | Ouai Le pire c'est que madame ne mange absolument aucune autre sorte de grain |
Par OceanxIndien : le 27/06/10 à 23:24:13
Dire merci | Les miens mangeait pas les granulés (ils avaient un assortiment). Jusqu'au jour ou ils font fait trois quatre jours de diete (que du foin quand meme)/ Radical. |
Par T...A...K : le 27/06/10 à 23:26:57
Déconnecté | Pour la mienne ya pas moyen ... Les granulés qu'elle mange se font dans un seul magasin ... et un jour ya eu une rupture de stock et un problème avec les livraisons bha j'ais beau eu me ruiner en autre granulé elle est réstée a bouffer pendant 2 semaines que du foin et du pain |
Par OceanxIndien : le 27/06/10 à 23:27:48
Par T...A...K : le 27/06/10 à 23:29:24
Déconnecté | Une vrai peste |
Par OceanxIndien : le 27/06/10 à 23:32:32
Dire merci | Oui mais malgres tout on les aime nos sales racailles tetues |
Par T...A...K : le 27/06/10 à 23:33:27
Déconnecté | Ha sa oui |
Par Keanjha : le 28/06/10 à 00:07:20
Dire merci | Je n'ai qu'un lapin nain mais pareil, il n'aime qu'une sorte de granulés. Par contre, il mange régulièrement du foin, de la carotte parfois de la salade, de la pomme et du poivron vert (si on en achète pour nous, on lui en donne un peu). Accessoirement, il mange aussi le carton, la tapisserie, le bas des jeans et les chaussons |
Par Juxstine : le 28/06/10 à 00:15:25
Dire merci | Moi ils ont du grains et du foin , beaucoup de paille aussi , et l'hiver quand il fait super froid , on leur fait de la pulpe de bettraves , ils adorent ça , surtout quand on leur donne chaud Par contre la salde , j'en donne pas , ils vivent avec des chons , et c'est pas bons pour eux ... Sinon ils ont des carottes , des pommes .. Par contre moi ils mangent tout , nain ou pas nain , toute façon , je leur remet pas de grains , tant qu'ils n'ont pas tout manger , paar contre , ils ne mangent que les grains premiers prix , ils veulent pas de ceux avec des graines et tout dedans |
Par T...A...K : le 28/06/10 à 10:48:07
Déconnecté | Accessoirement, il mange aussi le carton, la tapisserie, le bas des jeans et les chaussons Comme je connais bien ça Je rajouterais : le plastique, les fils électriques, les meubles, les éventails (en paille dur) .... et j'en passe |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 10:53:36
Dire merci | Euh bah moi c'est ma naine de 2 mois, mais vraiment naine j'avais jamais vu un lapin aussi petit qui mange deux fois plus que les deux autres pourtant j'en ai une c'est une croisée géant des flandre X garenne Moi elles sont nourris en été à l'herbe/pissenlit/toutes sortes de légumes tous les jours + blé/granulés de betterave déshydraté/foin à volonté. Et l'hiver : foin/granulés de betterave déshydratés/blé a volonté, des légumes en tout genre et du choux tous les jours. Sinon je les lache de temps en temps dans ma pelouse, et la ou il y a eu déserbant elles y touchent pas. Je précise qu'elles ont toutes les 3 pas mal de bouffe a volonté mais elles sont un grand espace de vie donc gambadent beaucoup et sont sorties dehors pour se défouler encore plus très régulierement. Message édité le 28/06/10 à 10:55 |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 11:02:15
Dire merci | Merci pour le site asterias ! Sinon, les miens aimennt le canapé neuf, les coussins et les cables de telephones |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 11:05:54
Dire merci | Moi, ils vivent pas dans la maison donc pas de problème de ce coté meme s'ils adorent mes chaussures et mes pantalons, ah mes bracelets aussi |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 11:07:25
Dire merci | Bah moi les nains c'est dehors en été, les ferme par contre ils crechent juste dans le garage quand ca caille vraiment. Allez , des reponses a mes questions ? |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 11:10:14
Dire merci | Mais pour répondre à ta question (enfin j'ai deja un peu répondu) ils y touchent pas là ou c'est déserbé ou a été déserbé ! Enfin les trois miennes n'y touchent pas, elles ont l'air de savoir ce qu'elles peuvent manger ou non quoi. Donc voila, j'espère que quelqu'un pourrait te renseigner sur la durée, j'en suis incapable |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 11:11:46
Dire merci | Le pb c'est que mes ferme mangent vraiment tout, on dirait qu'ils ont plus aucun instinct alimentaire ... |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 11:16:54
Dire merci | Ah ... en effet c'est embêtant :/ T'as vraiment pas un coin où il y a de l'herbe "naturelle" ? |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 11:22:15
Dire merci | Non, aucun grr |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 11:23:44
Dire merci | Mince, tu peux pas squatter chez un voisin ? |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 11:26:01
Dire merci | lool, deja que j'ai des fugeurs que la voisine nous ramene regulierement (une ou deux fois chaque semaines ..) Comment ça chui compliquée ? |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 11:33:20
Dire merci | Lol t'es pas compliquée, disons que quand tu t'entends bien avec tes voisins c'est pratique. Je dis ça parce-que moi mes lapins et mes poules sont sur le terrain de mon voisin, et comme on s'entend très bien quand on a besoin de quelque chose on va chercher chez eux, et quand ils ont besoin ils vont fouiner chez nous. Ca fait rire les gens en général Donc pour en revenir au sujet initial, moi comme l'herbe est plus jolie, plus verte et plus abondante j'ai mon voisin je squatte |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 11:35:14
Dire merci | L'herbe est tjs plus verte ailleurs |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 11:37:12
Dire merci | Bah avec mon père qui tond tout le temps à ras les lapines on pas grand chose à manger du coup hop chez le voisin ^^ Sinon bah tu vas dans un pré ou je sais pas, tu prends un saut et t'arrives avec tes touffes d'herbe c'est ce que je fais une fois que ma pelouse et celui de mon voisin est tondue !! Je vais chercher dans mon champs, près de la riviere la méga bonne herbe |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 12:15:01
Dire merci | ah ouaiiis je vais faire ça tiens ! |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 12:42:59
Dire merci | Bonne herbe bien verte et touffue, avec de jolis pissenlits. Et si t'en as par chez toi, tu sais les petites fleurs roses soit disant sucrées qu'on mange en suçant les petits "pétales" bah moi ma naine elle en rafolle ! Elle me suit partout si je lui en fais voir une |
Par OceanxIndien : le 28/06/10 à 12:43:32
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous