Astuces régimes(menus etc)
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par emilie100787 : le 28/06/10 à 14:07:46
Déconnecté | Étant SUPPPEEEEER motivée pour perdre ce qu'il me reste de gras à perdre (sur le bidou et entre les cuisses ) je me demandais si vous auriez des astuces , des recettes peu grasses, des menus à mettre ici? déjà pour cuire la viande j'ai un grill Georges Forman qui va devenir mon grand ami adieu la cuisine au beurre et à l'huile d'olive en accompagnement plus de légumes je présume? (je suis une abonnée des pâtes, purée et patates) pour les salades des idées de vinaigrette pas trop grasse? (jus de citron ?) à ma dernière visite chez le medecin , je lui ai parlé de tout ca, il a dit qu'il ne me trouve pas grosse et que mon IMC est correct, cependant étant de stature musclée, j'ai plus de muscles que de gras alors je peux pas perdre grand chose 3-4 kilos au grooooos maximum mais c'est déjà ca Alors à vos astuces, recettes et menus =D |
Par carolinev : le 28/06/10 à 14:10:27
Dire merci | Viande blanche type poulet , dinde Légumes à volonté Pas de boisson sucré Fruits plutôt que gâteau |
Par hisberg : le 28/06/10 à 14:11:55
Dire merci | je m'incruste pour les 2-3kilos que je dois perdre.... |
Par dagob26 : le 28/06/10 à 14:12:10
Dire merci | je suis pareille que toi pas en surpoids mais costaud ! je fais régime depuis hier. Ce midi c'était wrap poulet crudités et me suis régalée ^^ Sinon je vais limiter le nutella, gateaux, chocolats et surtout le fromaaaaaage |
Par Baxesme : le 28/06/10 à 14:12:30
Dire merci | Je vous suis car j'ai juste beaucoup de kilos que je veux perdre ^^ |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 14:12:59
Déconnecté | oui j'ai décidé de remplacer les boissons soda par de l'eau je m'autorise un jus d'oranges préssées le matin |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 14:14:34
Déconnecté | ouai voilà on va dire que j'ai plus le physique de Laure Manaudou ou Amélie Moresmo que de Diane Kruger |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 14:14:59
Déconnecté | des idées de vinaigrettes ca serait cool avec l'été on fait beaucoup de salades |
Par conny : le 28/06/10 à 14:19:47
Dire merci | mange des proteines issus de la viande pas de sucre après 15h et tu peux prendre des jus de fruits quand tu veux mais excepté la banane... |
Par hisberg : le 28/06/10 à 14:22:05
Dire merci | moi je ne bois que de l'eau... le matin c'est fitness choco+lait (par moment je mange 1 fruit) en fait dans l'ensemble je mange bien.... c'est juste que je suis une grosse gourmande... et que je ne peux m'empecher de me faire des plaisirs (la semaine derniere en course me suis acheté 2éclairs que j'ai englouti su le retour....) pas fiere de moi.... |
Par casimirus : le 28/06/10 à 14:24:41
Déconnecté | fromage blanc/jus de citron/ sel/poivre /ciboulette (pour les crudités) crème légère/vinaigre de framboise/moutarde/sel/poivre (pour une salade de pommes de terres) huile d'olive (1 cuillère)/eau (4 cuillères)/vinaigre balsamique/échalote hachée/moutarde/sel/poivre (pour une salade verte) |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 14:28:06
Déconnecté | casimirus super les recettes merci beaucoup ! |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 14:39:15
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 14:39:45
Déconnecté | le poisson vous le cuisinez comment? |
Par casimirus : le 28/06/10 à 14:43:38
Déconnecté | le saumon grillé au BBQ avec des herbes, c'est super bon . le cabillaud au four avec des tomates et des oignons dessus. sinon en papillottes avec de l'échalote et de l'aneth. |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 14:44:44
Déconnecté | en papillote tu mets pas de matières grasses c'est ca? |
Par o0MaRiE0o : le 28/06/10 à 15:31:11
Pas de matiere grasse non, juste un filet de citron et des echalottes par exemple, mais tu peux mettre un peu de tomates aussi, moi je met du poivrons parfois. Faut cuisiner au Feeling ^^ |
Par miss crickette : le 28/06/10 à 16:16:16
Dire merci | en papillotes le poisson j'adire. Jus de citron ou pamplemous et herbes divers et varié le must des petits légumes dans la papillote |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 16:22:05
Dire merci | Pour continuer quand même à consommer un peu d'huile, parce-qu'il en faut quand même tu peux utiliser de l'huile de pépin de raisin qui est beaucoup moins grasse que l'huile d'olive par exemple. Bon après ouais pour le grill, des légoumes et surtout de la viande blanche. Si tu veux un autre mode de cuisson aussi, le tajine, avec ma maman on en mange souvent parce-que ça permet de se régaler sans que ce soit calorique Message édité le 28/06/10 à 16:24 |
Par Bibapeloua : le 28/06/10 à 16:23:00
Dire merci | Ma dièt' m'avait conseillé une vinaigrette allégée à faire soit même : 1/3 huile 1/3 vinaigre 1/3 d'eau +moutarde and co on met dans un shaker ou bocal et comme ça on en a toujours de prête |
Par clarie : le 28/06/10 à 17:17:21
Dire merci | Moi je me demande si pour 2-3 kilos ça vaut le coup de se priver, restreindre l'alimentation etc... Car ça signifie qu'à moins de manger comme celà pour le restant de ses jours, au moindre écart(ou retour aux anciennes habitudes), on reprendra tous les kilos, voire plus ! Ca fait des années que je veux perdre quelques kilos, mais finalement après plus d'un an à surveiller mon alimentation, faire du footing très régulièrement, plus du tout de grignotage, presque jamais d'écarts, et ben je n'ai pas perdu ce que j'éspérais ! j'ai perdu ça c'est sur(mais pas énormément non plus, peut être 2 kilos), mais pas là où je voulais, donc finalement j'en viens à me dire que ça n'a servi à rien, et que tout est une question de morphologie Bon voilà mon témoignage n'aide pas trop, mais je me questionne vraiment sur cette démarche de se "priver" pour perdre ses petits kilos, je ne suis vraiment pas sure que ça soit la solution à long terme(je miserais plus sur le sport personnellement) |
Par maody : le 28/06/10 à 19:25:52
Dire merci | je suis pas tres legumes,alors quand je suis au regime je les cuisines ainsi: ex: courgettes coupées en rondelles,que je fais revenir a la moitié de la cuisson je mets de la sauce soja,du vinaigre de xeres,et qque gouutes hermesetas (sucre de régime liquide qui résiste a la cuisson,mon grand ami,en grandes surfaces) les quantités sont un peu au pif! c'est super bon. gout asiatique! pour les papillotes de poissons,carottes rapées,champignons émincés,oignons émincés,un peu de vin blanc,le filet de poisson par dessus et on ferme le papier allu et hop,environ 10 mn au four! c'est tres bon!! |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 19:52:37
Déconnecté | sympa les conseils |
Par topsail cory : le 28/06/10 à 19:59:09
Dire merci | tu peux utiliser de l'huile de pépin de raisin qui est beaucoup moins grasse que l'huile d'olive par exemple. C'est pas moins calorique, de l'huile reste des lipides, mais elle peut apporter des éléments nutritionnels différents |
Par lucky66 : le 28/06/10 à 20:09:31
Dire merci | Pour continuer quand même à consommer un peu d'huile, parce-qu'il en faut quand même tu peux utiliser de l'huile de pépin de raisin qui est beaucoup moins grasse que l'huile d'olive par exemple. De l'huile reste de l'huile, soit 100% de matière grasse (82% pour le beurre et 30% pour de la crème fraîche). Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas supprimer complètement les MG, le corps en a besoin. Et surtout, ne jamais sauter de repas car le corps se souvient qu'il a été privé donc il stocke la fois suivante pour éviter de nouvelles famines. Par contre, je plussoie avec clarie, une fois les kilos perdus il faut se surveiller à vie. En effet, quand on maigrit, les adipocytes (cellules graisseuses) se vident mais ne disparaissent pas. Ils peuvent donc se reremplir (et nous regrossir :cry |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 22:20:54
Déconnecté | l'huile de pépin de raisin ca va j'aime bien , je vais remplacer l'huile d'olive par celle là alors le poisson j'adore j'en mangerais bien tout les jours sauf que j'ai peur d'embaumer la maison et l'appartement dans le futur une astuce pour pas que ca sente le graillon?? |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 22:32:46
Dire merci | Désolée pour la bourde à propos de l'huile Mais en tout cas, j'ai lu que valait mieux utiliser l'huile de pépin de raisin. Et euh aussi tu peux te faire des desserts sans sucre, mon papa est diabétique, on a supprimé pas mal le sucre, ou très réduit dans les gâteaux, riz au lait ... et c'est tout aussi bon Et aussi, hihi mange des fraises, 100 % plaisir et c'est un des moins caloriques parmis les fruits |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 22:43:02
Déconnecté | ca tombe bien j'en ai pleins le jardin de fraises |
Par Gishouw : le 28/06/10 à 22:46:13
Dire merci | Moi aussi, les fraises de mon papa y'a rien de meilleur |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 22:49:13
Déconnecté | clair que ca change des fraises importés du maroc niveau goût |
Par maody : le 28/06/10 à 23:02:46
Dire merci | l'huile de noix pour les salades!! un délice!! |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 09:02:15
Dire merci | Ho punaise oui !!! Les fraises du jardin c'est a tombé par terre, pas besoin de les sucrer et tout. Moi je les ramasse et pouf elles sont mangées direct pareil pour mes petites fraises des bois adorées Je suis pas très fruit, mais alors les fraises rahhhhhh |
Par marlene446 : le 29/06/10 à 09:08:46
Dire merci | J'ai lu en diagonale... Ok pour l'huile en fait elle ont toutes 100% de matières grasses c'est la répartition des acides gras dedans qui change (plus la répartition est bonne et plus la perte de poids est "facile"... Par contre attention certaines huiles ne se font pas cuire et sont à utiliser uniquement pour les sauces salades ou assaisonnement (c'est inscrit sur la bouteille normalement) 2ème chose que j'ai lu dans le post c'st que l'on pouvais manger des fruits à volonté : c'est faux 100g de fruit contient environ 12g de sucre donc il est déconseillé d'en mangé à volonté tu peux prendre 2 à 3 fruits par jour (1 portion de fruit = 150g) |
Par emilie100787 : le 29/06/10 à 13:27:36
Déconnecté | oh merde jsuis entrain de manger des cerises du cerisier |
Par MaryOops : le 29/06/10 à 14:47:34
Dire merci | j'ai acheté une salade toute prete ce midi mais je pense que tu peux faire la meme, c'est super bon, frais et équilibré dedans y'avait : des pates (tortis) + concombre + dé de saumon cuit + fromage blanc + jus de citron + aneth un régaaaallll Sinon moi aussi je me met au "régime" j'évite les sucreries.. m'enfin je préfère le salé c'est pas mieux , et tous les soirs c'est série d'abdos, j'en fait 90 et c'est niquel j'ai deja perdu un peu de bidou donc je continue |
Par elodye : le 29/06/10 à 14:49:03
Dire merci | Super ce post ! Alors moi en ce moment quand je fais des petits salades composées je mets : de la semoule, de la salade, du concombre, des tomates, du maïs, du surimi et en sauce je ne mets que du vinaigre balsamique … un régal ! |
Par emilie100787 : le 29/06/10 à 15:03:10
Déconnecté | ce midi j'ai mangé : une tranche de blanc de dinde salade verte vinaigrette : sel poivre huile de pépin de raisins + jus de citron préssé, ciboulette et persil eau en dessert des cerises |
Par MaryOops : le 29/06/10 à 15:04:53
Dire merci | c'est plutot bien équilibré manque peut-etre un petit yaourt, ou une petite portion de fromage pour avoir le produit laitier ^^ |
Par emilie100787 : le 29/06/10 à 15:08:13
Déconnecté | ah oui pas bête |
Par Jasmine : le 29/06/10 à 15:10:18
Déconnecté Dire merci | Pour que ça soit équilibré, pour moi, il faudrait aussi un féculent non ? Parce que moi je mange "que" ça à midi, j'ai faim à 15h lol |
Par emilie100787 : le 29/06/10 à 15:13:13
Déconnecté | bah la j'ai faim d'ailleurs alors faut que j'ajuste tout ca dès demain ! j'ai mangé a 12h40 et j'ai faim il est 15:11 ! au goûter à 16h30 je mangerai un yaourt nature 0% avec une pomme coupée dedans |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous