Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas oser ouvrir sa gueule

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 29/06/10 à 13:42:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et oui, contrairement à pas mal de gens ici comme j'ai pu le remarquer, je n'ose pas ouvrir ma gueule...

Ou plutôt, je n'ose pas dire "non".

Comme je vous envie les River, Navis et tout et tout

Là j'en ai un peu beaucoup gros sur la patate.

Y'a que pour ma meilleure amie que je fais ça, mais là je me sens un peu border line... Piscine prévue cet aprem, on me prévient une heure avant l'heure de rendez-vous, sachant que j'ai 45 minutes de trajet.
En plus j'étais absolument pas motivée pour me dépêcher (merde j'ai trois jours de vacances j'vais pas courir !). Je dis donc "non".

Ouhlala, quel sacrilège n'ai-je pas fait là! "oui mais je suis déçue, tu m'avais dit oui hier" et je sens bien que ça tire la gueule au bout du fil.

Putain, nombre de fois où elle m'a planté et je n'ai rien dit même si j'étais très déçue...
Pas plus tard qu'hier, on devait faire soirée entre gonzesses devant l'Amour est dans le Pré, bah non elle voit son mec.

J'ai rien dit, au final elle sort pas souvent avec je pouvais comprendre, y'aurait d'autres soirées...
Idem un jour où je l'avais invitée à monter, elle me prévient une heure avant que finalement non. (et je m'étais cassée le cul toute la matinée à speeder tout le monde pour qu'on parte tôt, j'avais tout préparé j'étais toute contente...) idem j'ai fermé ma gueule.

J'commence à en avoir marre d'être bonne poire, et quand moi je dis "non", ça plait pas... Putain je suis tout le temps conciliante et au final tu l'as dans le c*l

Ras la casquette moi je vous le dis.

Messages 1 à 27, Page : 1

Par aline13 : le 29/06/10 à 13:44:29

Déconnecté
 mais pourquoi tu te prends la tête ?

t'as pas envie, t'as pas envie point barre....si c'est VRAIMENT ta "meilleure amie" elle comprendra....

si elle comprend pas, poses toi des questions...

Par uranie2 : le 29/06/10 à 13:48:02

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
L'éternel problème de la personne toujours sympa...
Le jour où elle tire la tronche ou qu'elle refuse de faire un truc, les gens se disent "ah bah celle-là, qu'est-ce qui lui arrive ???"... Vaut mieux être et faire le contraire...

Sinon, je ++ aline...

Par CaroDadou : le 29/06/10 à 13:48:26

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'me dis surtout que je l'ai mal éduquée et que je suis trop gentille

Par aline13 : le 29/06/10 à 13:49:25

Déconnecté
 oui aussi

Par uranie2 : le 29/06/10 à 13:49:46

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Pas faux

Par mon ptit fidji : le 29/06/10 à 13:53:34

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi jparts au quart de tour et c'est pas bon non plus!
mais tu sais meme avec ma grande gueule jme fais aussi avoir par des "amis"...les gens confondent gentilesse et faiblesse

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 13:56:31

Déconnecté
 un monsieur hier où je travaille m'a dit: sois aussi franche avec toi même que tu l'es avec les autres.

Par Assimilee : le 29/06/10 à 13:59:29

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas très forte pour l'ouvrir, mais il faut s'entrainer

A force de te botter le c*l pour dire ce que tu penses au moment ou tu le penses ca fini par venir tout seul... Après je ne suis pas fan des gens qui laisse tout ce qui leur passe dans la tête sortir de leur bouche. Il faut réussir à trouver un juste milieu ce qui n'est pas facile.

En tout cas la prochaine fois que tu lui en veux parce quelle te plante tu lui dis et au pire tu peux la rappeler maintenant pour lui dire ce que tu as sur le coeur à cause de la piscine.

Par CaroDadou : le 29/06/10 à 14:02:02

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'lui dirais quand elle se sera calmée, là ça va envenimer les choses...

Déçue, putain ça va faut pas pousser... en plus elle pose son petit horaire vu que c'est juste à côté de chez elle et personne se demande si celle qui a un peu trois quart d'heure de transports en commun va pas courir comme une demeurée pour y arriver

Non mais bon, j'vais me calmer, elle aussi...

Par alizee : le 29/06/10 à 14:56:02

Déconnecté

898 messages
Dire merci
Carodadou je te comprend, pour moi c'etait pareil sauf que le jour ou j'ai commencé a repondre ben c'est parti en cacahuete, depuis j'ai laissé tombé et bien m'en a fait.

La en ce moment c'est le groupe d'amis qui est comme ca ben ca donne pas envie de faire des efforts pour eux et je n'en ferais pas j'écoute les conseils d'un bon ami "laisses couler et fais ce que tu veux".

donc laisses passer et tu verras bien ce que ca donne

Par Rivermist : le 29/06/10 à 15:44:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol la référence

Je dirais comme Aline...

Tu as déjà fait un grand pas, tu as dit NON.

Après la nana elle veut bouder, qu'elle prenne son pied à le faire...

Montre juste que ça ne te touche pas et que tu es bien en droit de ne pas faire quelque chose qui ne te tente pas. Tu es en accord avec toi même ne change pas.

Si elle insite, parce qu'elle est ton amie réponds lui de façon claire et courtoise, que ça lui est surement déjà arrivé à elle aussi.

Mais plus tu agiras sans montrer le moindre regret et sans montrer que sa réaction a de l'emprise sur toi, moins elle la ramènera.

Les gens savent très bien analyser l'attitude d'une personne qu'on peut culpabiliser et d'une personne avec qui on peut toujours courrir.

Sois forte, et ne reviens pas en arrière même dans ta tête. Tu as pris ta décision, la vie continue oublie ce petit incident.

Vous vous reverrez pour une autre sortie.

Message édité le 29/06/10 à 15:47

Par aline13 : le 29/06/10 à 16:27:57

Déconnecté
 river

Par cyanne : le 29/06/10 à 17:00:13

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oué moi je suis naze aussi pour l'ouvrir quand il s'agit de mes amis, parce que pour le reste du monde j'ai aucun problème. Mais bon comme ma meilleure pote est une abusatrice de première et que ça fait un paquet d'année que je la supporte j'y arrive de mieux en mieux et j'arrive même à plus culpabiliser.

Par Rivermist : le 29/06/10 à 17:29:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Aline

j'y arrive de mieux en mieux et j'arrive même à plus culpabiliser.

c'est toute la technique des abuseurs... faire culpabiliser... une fois qu'ils voeint qu'on ne culpabilise pas dutout, ils changent...

Par stephy92 : le 29/06/10 à 18:07:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
sois égoiste, tu verras ça change la vie  

Par CaroDadou : le 29/06/10 à 18:40:28

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'essaie stephy j'essaie

Mais à chaque fois je culpabilise j'avoue alors que elle quand elle tape sa cricrise elle s'en fout de faire chier le monde.

Sauf que à ma différence, quand moi je tape ma cricrise personne ne cède, elle tout le monde cède...

Par CaroDadou : le 29/06/10 à 23:32:20

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Putain mais les gonzesses sont des vraies pestes j'en ai ras le c*l !

Voilà ti pas qu'elle est jalouse parce que j'ai trouvé du taff et pas elle ?
Putain mais qu'elle vienne pas se plaindre quand on lui propose un boulot de trois mois mais que c'est trop long pour elle !

J'en ai marre des gens envieux, p'tain mais elle a validé son année, pas moi mais j'suis heureuse pour elle j'vais pas pester sur son dos pour ça, j'ai pas taffé bah c'est pour ma gueule.
Elle a pas cherché de taff assez tôt bah c'est pas de ma faute!

Faut pas charrier!

Par Rivermist : le 29/06/10 à 23:58:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Caro t'es dans le milieu le plus pourri de Paris... va falloir t'y faire. j'ai gardé aucune prétendue amie de cette époque, pas même les mecs... et aucun ne me manquent...

Prends sur toi et courage... moi j'ai pèté les plombs après le deug

Par CaroDadou : le 30/06/10 à 00:21:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Paris droit ou Paris en général River ?

Par Rivermist : le 30/06/10 à 01:53:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Assas... autrement dit : que des pouffs et des faux culs... mais ça apprend la vie et à peaufiner ton intuition et tes impressions sur les gens

Par CaroDadou : le 30/06/10 à 01:57:43

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ouai mais ma copine elle est pas à Assas et pas en droit

J'crois que c'est parisien... ou juste humain

Par aurelie70 : le 30/06/10 à 16:16:54

Déconnecté

54 messages
Dire merci
Non, crois-moi c'est pas typiquement parisien, c'est juste humain...

Ma "meilleure amie" est exactement comme la tienne... Envieuse à un point inimaginable et il faut céder à tous ses caprices (ce n'est pas réciproque, évidemment)...

Je travaille dps 3 ans à côté de mes études (we + vacances) donc évidemment j'ai un niveau de vie supérieur aux étudiants qui ne bossent absolument pas mais tout est bon pour me foutre dans les dents que "j'ai de l'argent"... Non, je ne suis pas pétée de tunes, je travaille et j'économise. Alors oui j'ai le bonheur d'avoir un cheval, que j'assume par passion (elle n'a aucune passion alors forcément...) mais ça ne lui plaît pas, "c'est débile".

Quand j'ai changé de voiture, au lieu d'être contente pour moi, elle s'est empressée de me dénigrer en disant que c'était n'importe quoi d'acheter une voiture comme ça en étant étudiante (une 207) et sa mère (la même qu'elle..) n'a rien trouvé de mieux à me sortir que : "et ta mère elle en dit quoi?". Euh, ben ma mère elle est juste contente de voir que je m'assume... Elle, elle réclame une nouvelle voiture à ses parents quand elle a envie de changer, ce qu'ils s'empressent de faire... L'assurance et le carburant est évidemment financé par eux.

Mais alors le mieux du mieux (ironique, of course) c'est quand même lorsque mon copain m'avait quittée il y a de ça 5 ans maintenant. A l'époque, on vivait toutes les 2 en collocation. Il m'avait annoncé ça un soir, le lendemain son mec à elle débarquait à l'appart pour 2 jours... Si ça avait été prévu, c'était juste le coup de pas de bol et j'aurais rien dit mais là elle l'avait fait exprès...

En gros, dès qu'elle peut montrer aux autres qu'elle est heureuse (+ que nous) et qu'elle a mieux que nous, elle le fait. Elle est du genre à s'étendre sur son méga big love avec son mec devant une amie qui vient de se faire larguer (oui elle n'a pas fait le coup qu'à moi ^^) ou à "obliger" son copain à changer de voiture quand elle n'est plus assez "classe". Dernière acquisition : la DS3 neuve modèle sport toutes options.

Dois-je préciser que je ne la vois + et que je ne répond que vaguement à ses sms vantards? Ah oui et évidemment elle n'est dispo que quand ça lui chante, sinon elle est avec son mec ^^

Désolée pour le pavé, mais pour résumer, ne culpabilise surtout pas envers ta copine, elle ne prend pas la peine de faire pareil envers toi quand elle te plante! L'envoyer péter une fois ou 2 ça ne lui fera pas de mal et crois-moi, tu seras soulagée.. Des filles comme elle (et comme ma "copine" ce sont des gens qui ne t'aideront jamais à avancer, au contraire.

Par Navis : le 30/06/10 à 16:24:29

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Comme je vous envie les River, Navis et tout et tout

mais ptdr
comme dit River "les références quoi" !!
jsais pas ce qu'elle en pensera, mais être une grde gueule qui l'ouvre tt le tps, c'est pas non plus une qualité...

si tu dis tt le tps non c'est normal que ça "choque"

prend l'exemple des chevaux, et des gens qui font faire tout et n'importe quoi à leurs chevaux parce qu'ils sont gentils, mais incapables physiquement de bien faire les choses. Ils le font, encore et encore, et le jour où il te dira merde, je peux t'assurer que la gueule du proprio est à crever de rire.
c'est l'habitude ça, c'est mauvais.

sois toi-même, te prend pas la tête, t'as dis non parce que t'en avais pas envie, et point barre, c'est comme ça, si ça lui plait pas c'est exactement pareil et tu l'emmerde

Par sab46 : le 30/06/10 à 16:24:40

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 j ai appris a ouvrir ma gueule a force de dire tjs oui et me faire prendre pr une conne de 1ere, ah c est sur qu apres ca plait plus mais bon au moins on te fait moins chier et on te prend un peu moins pr un con, mais bon, dire non les personnes en face de toi qd tu auras besoin qu on te diras non alors que toi tu as dit oui plusieurs fois tu feras pareil.....experience

Par Lazuli : le 30/06/10 à 17:39:28

Déconnecté
Ce genre de choses, on se le dit tous plus ou moins, que l'on soit grande gueule ou qu'on n'ose jamais dire non, on se demande tous pourquoi on abuse de notre gentillesse.

Je ne suis pas pour devenir égoiste et penser qu'à soit, non au final on est malheureux, c'est nous que cela rend aigrit et mal dans notre peau.
Je suis plus pour en tirer des conclusions, au calme, sans forcément rentrer dans le ressentiment (en vouloir à mort par exemple à la personne qui nous a fait souffrir et qui a abusé de nous ou s'en vouloir à soi meme, culpabiliser. NON) donc je suis plus pour se servir de tout ce qui nous arrive pour justement favoriser les rapports avec les gens qui en valent vraiment la peine, qui sont eux meme sincères, qui y mettent les formes, qui tiennent compte de la vie des autres, qui n'attendent pas forcément qqchose en retour. C'est malsain comme rapport, avoir à faire à des gens qui ne s'intéressent à nous que pour quelque que l'on pourrait leur apporter, qui ne s'intéressent pas à nous en tant que personne, et qui donc ne peuvent pas nous comprendre, CQFD, oui très malsain, d'autant plus qu'un jour au l'autre, meme si la personne semble très habile, ca ne pourra pas durer, yaura une prise de conscience à un moment et stop ! Bouh, moi jveux plus dça

Par CaroDadou : le 30/06/10 à 18:00:22

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui mais la constatation est toujours difficile à encaisser.

Hier je lui ai dit : ça va ? tu parles pas, tu me boudes ?

Ca l'a bien surprise que je lui sorte ça et après elle est devenue toute gentille...

Par CaroDadou : le 30/06/10 à 18:01:52

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mais bon, ça empêche pas que régulièrement elle me plante pour son mec, ce que je peux (parfois) comprendre, mais je sais très bien que le jour où MOI je la plante pour mon mec, elle va gueuler.

En plus je commence de travailler demain, et hier soir elle a vraiment fait sa peste du genre : ouai les filles (en s'adressant à deux nanas en face sans me regarder) on se fait un truc toutes les trois jeudi hein ?

Mais vas-y je t'en prie, enfonce le clou...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval