Renault Modus ?
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar vallon63 : le 29/06/10 à 19:00:27
Dire merci | Bonjour ! Voilà, j'ai une petite chance d'acquérir dans la semaine une Modus en remplacement de ma petite 107. C'est clair que je vais y perdre au change niveau kilométrage mais bon. J'aurais besoin d'une voiture assez grande, parce qu'on va accueillir deux chiens, d'ici la fin de l'été et qu'on va faire pas mal de route. Qui consomme pas énormément et qui puisse s'en sortir (mieux que ma 107) sur les routes hors ville. C'est surtout l'espace que je cherche. Pour ceux qui ont ou ont possédés une Modus je voudrais tous vos avis ! Tous seront les bienvenus ... j'ai jusqu'à Jeudi pour me décider ! Ha oui le confort j'ai connu que ma 107 en conduite (sur beaucoup de route je veux dire) donc je suppose que ça ne peut-être que mieux ... niveau bruit du moteur aussi. En plus là j'aurais la clim ... pour le moment je ne vois que des avantages mais sait-on jamais. Merci |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:07:23
Dire merci | Je conduis une Modus, je déteste cette bagnole Ouille ça part mal, sinon espace moi je trouve ca pourri. Une fois j'avais récup' un golden, il avait pas beaucoup de place derriere ... Coffre, pas bien grand. J'ai une essence, elle fait un barroufe d'enfer, a 130 sur l'autoroute on a l'impression qu'elle est en 4 eme ça gueule et c'est une essence alors j'ose meme pas imaginer en diesel. C'est un peu "lourd" et ca consomme pas mal. Un plein me fait plus ou moins 550/600 kms. |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:10:45
Dire merci | Sinon bah la mienne fait 98 chevaux donc bon elle rame pas, ça roule bien sinon hein, c'est pas désagréable à conduire. Ce qui fait que je peux pas la pifrer cette voiture c'est qu'elle est assez "lourde" et qu'elle fait trop de bruit a mon gout. Message édité le 29/06/10 à 19:13 |
Par kirikou : le 29/06/10 à 19:10:15
Dire merci | la modus, c'est le même chassis que la twingo...pour la place, on repassera |
Par vallon63 : le 29/06/10 à 19:12:45
Dire merci | Ben pour te donner une idée la mienne ça doit pas être mieux ... en plus petit ! Niveau place, c'est simple ... tu peux pas mettre de bagages à l'arrière ! Même les sacs de courses passent pas ! Les valises sont sur le siège et encore tu peux pas en rentrer beaucoup sinon tu vois plus rien ! Donc un modus je pense qu'a ce niveau là ça ne peut qu'être mieux non ? Sinon niveau bruit j'ai l'habitude aussi ... une 6éme leur ferait pas de mal je pense ... Le "lourd" par contre ça risque de me changer ... Moi qui aime bien quand ça avance . Le plein aussi risque de faire un peu mal. ça contient combien ces machins ? Parce qu'avec mon 35L je fais environ 600 à 700 km ... selon ma manière de rouler. |
Par vallon63 : le 29/06/10 à 19:13:57
Dire merci | kirikou : ha oui ? je pensais que c'était plus grand ! Elle me paraît énorme en comparaison de la mienne ! Et le coffre gigantesque (il doit faire 1/4 de celui de la modus ) |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:15:12
Dire merci | Euh je crois que la mienne a un reservoir de 49 litres, je suis pas sure sure. C'est pas lourd lourd, je sais pas comment expliqué lol mais sinon si si ca avance bien, pour conduire sur l'autoroute et tout j'aime bien, ca avance bien, faut lancer la bête quoi. |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:18:07
Dire merci | Euh le coffre si je me trompe pas a une capacité d'un peu moins de 200 litres. Après dépend de si les sieges arrieres sont rabattus ou non. Message édité le 29/06/10 à 19:20 |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:25:59
Dire merci | Ah bon tevate tu trouves la tenue de route pas top ? Parce-que moi niveau tenue de route je la trouve top, aujourd'hui j'ai fais 110 kilomètres de départementale paumée dans la campagne avec que des virages de tarés et ca la ralentit pas d'un pète ma Momo, je peux y aller ca tient bien bien Mon père avec sur les petites routes s'amuse a semer ses potes qui ont tous des merco ou des bm Message édité le 29/06/10 à 19:28 |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:25:21
Dire merci | Après sinon bah ma mère l'adore sa voiture, moi le bruit ca m'insupporte, faut s'habituer quoi |
Par vallon63 : le 29/06/10 à 19:34:01
Dire merci | Bon vu ce que vous me dites ça me fait pas plus peur que la mienne. ça me parait même déjà mieux pour le moment. Si je pouvais l'essayée ça serait le top. Continuez a donner vos avis tout m'intéresse ! |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:37:46
Dire merci | Et tu ne peux pas l'essayer ? |
Par vallon63 : le 29/06/10 à 19:45:09
Dire merci | Ben là ils sont entrain de re-faire la carrosserie (peinture tout) parce qu'elle avait un peu des bosses et que le garagiste voulait qu'elle soit "comme neuve". Puis ils vont changés la courroie de distrib et vérifier que tout le reste va bien. Donc pour le moment ... non je peux pas . A la limite, Jeudi ou Vendredi je pourrais mais je vais être un peu loin. On verra ! Donc en attendant vos avis m'intéresse grandement ! |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:58:09
Dire merci | Hihi oui moi j'ai fais changé la courroie de distrib' y'a 2 mois, ouille le prix des réparations mais bon. Sinon "a part ca" en 6 ans, pas un soucis avec ! Sinon un truc un peu casse pied aussi, les pédales je les trouve un peu sensibles, desfois quand tu acceleres ou freine ca fait des sortes "d'accoups". C'est pas vraiment gênant hein mais comme je l'aime pas cette voiture, j'épie tout ce qu'elle a de chiant |
Par DQR33 : le 29/06/10 à 20:35:45
Déconnecté Dire merci | Si je ne me trompe pas, Renault a fait très fort avec cette voiture : pour changer une ampoule de phare, il faut tomber le bouclier avant et d'autres babioles. Résultat, je vous dit pas la main d'œuvre pour changer une vulgaire ampoule à quelques euros ! Et tout le monde ne peut pas le faire, bien évidemment... |
Par taraa : le 29/06/10 à 20:37:57
Dire merci | Rien que la marque me fait peur... Quand je vois les emm... que j'ai avec ma clio neuve... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 20:39:23
Dire merci | Ouais mon père qui a été mécano s'occupe de la clio 1 de mon frère, mais la Modus c'est même pas la peine d'y penser ... Mais les garagistes les trouvent chiantes les Modus, pas de place pour bosser ... Pour le changement de courroie, le garagiste a galèré un peu plus qu'avec n'importe quelle autre bagnole quoi. |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 20:40:42
Dire merci | Renault c'est pas une si mauvaise marque, on a toujours eu des renault et jamais d'emmerdes. On a eu plusieurs R5, R19, R25, les laguna, modus, clio ... et franchement on en a toujours été content niveau emmerdes. |
Par taraa : le 29/06/10 à 20:43:59
Dire merci | Ah ben je dois avoir l'exception parce que là, c'est champion du monde ! J'ai un copain c'est pareil avec sa clio2 aussi. Ma collègue a la même que moi et elle a déjà été rappelée au garage. J'espère que pour modus c'est mieux, lol ! |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 20:48:11
Dire merci | Clio2 jamais eu ... mais le meilleur ami de mon frere en a une et jamais un soucis donc après je sais pas. Enfin moi j'ai eu beaucoup de renault parce-que mon père travaillait pour renault agriculture donc avait des ristournes sur les voitures renault. La maintenant qu'il n'y est plus, il a une voiture, mais mon frere et ma mere ont des renaults. La clio 1 en 20 ans environ a part pour les controles techniques elle a pas vu le garagiste et la Modus en 6 ans jamais un probleme. (a part ce changement de courroie de distri, mais bon faut dire qu'en 6 ans = 45 000 kms ... elle bouge pas bcp) |
Par taraa : le 29/06/10 à 20:50:30
Dire merci | Moins de 5000km au compteur, on a déjà changé le moteur de la vitre conducteur sans résoudre le problème ainsi que la colonne de direction. Elle retourne au garage la semaine pro, ça fera 4 fois en 1 mois... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 20:51:01
Dire merci | Oh putain, sale bagnole, t'as la guigne |
Par 4patt : le 29/06/10 à 21:00:32
Dire merci | un ancien collègue a acheté "ca" déja je la trouve vraiment affreuse cette bagnole faudrait me payer pour que je me balade avec ca en même pas 1 ans alors que la voiture était neuve il a du la ramené au garage 2 fois déja mais je lui ai pas demandé de détail mais des problèmes mécaniques et électroniques apparement niveau place on repassera hein c'est pas un coffre qu'elle a c'est un pot de yaourt a peine plus grand qu'un cagot de légume si ce''t pour y rentrer 2 chihuahua ca devrait quand même passer j'ai zieutter les sièges et je sais pas si c'est une impression mais on dirait du béton armé ah et la dernière fois y avais de la neige la seule bagnole qu'a pas réussie a grimper c'est la modus elle a tout pour plaire |
Par mirza : le 29/06/10 à 21:04:25
Dire merci | Mon papa en a une, le coffre est minuscule. |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 21:06:01
Dire merci | Le coffre est petit. Et alors sur neige je suis pas du tout d'accord sur neige elle va super bien de mon point de vue ainsi que celui de mon pôpa ! |
Par mirza : le 29/06/10 à 21:09:28
Dire merci | je parlais du coffre de la Modus |
Par taraa : le 29/06/10 à 21:56:27
Dire merci | Question mécanique, de toute façon, d'une voiture à l'autre, c'est carrément variable. |
Par vallon63 : le 29/06/10 à 22:00:18
Dire merci | Coffre petit, de ce que j'ai vu c'est clair que part rapport à une mégane il est minus. Mais je vous jure que par rapport a ma 107 ... il est grand ! Tenue de route, j'y tient j'espère qu'elle ira bien. Tient d'ailleurs niveau vent, sur autoroute et route ça donne quoi ? Parce qu'avec la mienne avec un tout petit vent on a l'impression de s'envoler ... Et le vent par chez moi en automne c'est pas ce qui manque ! Pour les voitures qui tombent en panne par contre ça à l'air d'être la loterie plus qu'autre chose non ? Faut prier pour tomber sur la bonne quoi ... Moi je voulais une clio à la base ... mais il en a aucune dans mes prix Saleté de cadeau empoisonné ma 107 !!! 2 ans, 20 000 km et à l'argus elle côté 5200 euros !! Achetée 10 500 |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 22:02:48
Dire merci | Le vent, c'est pas trop un soucis si c'est pas des rafales quoi. |
Par vallon63 : le 29/06/10 à 22:10:53
Dire merci | bon ça va alors. Non parce que la mienne c'est du genre, un vent qu'on sent à peine sur la peau, avec la voiture là on le sentait ! Léger mais y avait comme un truc qui clochait. J'ai mis du temps à trouver ce que c'était d'ailleurs . Alors avec bourrasques je vous laisse imaginer l'état ... je la sortais même plus des fois ... |
Par taraa : le 29/06/10 à 22:11:44
Dire merci | J'ai choisi une clio 2 (la campus) Elle est bien moins cher que la clio 3. |
Par amroni : le 01/07/10 à 12:38:15
Déconnecté Dire merci | je n'ai pas modus mais quand je laisse ma voiture au garage c'est souvent une modus qu'il me prête, moi j'aime bien cette voiture, elle rigolote à conduire, par contre au niveau de l'espace intérieur elle est plutôt grande mais le coffre est vraiment rikiki, c'est vrai qu'en diesel elle ne consomme pas beaucoup, elle une bonne tenue de route et c'est une voiture qui a la pêche (par contre je ne connait pas la motorisation exacte), voilà ce que je peux en dire mais maintenant ce n'ai pas ma voiture de tous les jours, donc pour les défauts je n'en sais rien. |
Par karine59 : le 01/07/10 à 14:35:41
Déconnecté | J'en ai eu une pendant un an. Franchement je l'aimais bien, pour la ville, en diesel, nickel, très économique. On avait un modèle haut de game, avec la banquette triptique à l'arrière, la clim auto, et le régulateur de vitesse. Je la trouvais agréable à conduire. Comparé à la 107 je dirai qu'il y a plus de place, car plus haute, et coffre plus grand surtout si tu pousse la banquette au maxi.... On a changé pour plus grand, car on partait en vacances, et on l'avait un peu acheté en remplacement temporaire de notre autre voiture. Niveau design, franchement, je n'aime pas trop, c'est sur, mais je n'ai jamais regretté mon achat, car niveau pratique je la trouvai top. Au niveau de la marque, beaucoup de gens sont contre Reanult, mais moi j'ai toujours été contente ce cette marque, j'ai eu 4 véhicules renault, une clio 1, une clio 2, une laguna 2, et la modus et aucun soucis.... |
Par vallon63 : le 01/07/10 à 19:06:41
Dire merci | Mon père aussi à toujours été chez renault et à part un gros problème de moteur sur une Mégane aucun gros problème. Et encore là c'est reconnu ce problème. Sinon ben pour la Modus finalement c'est pas ça que j'aurais . Un jour après être aller la voir, on en parle à table avec le père de mon chéri et là qu'est-ce qu'il m'apprend ... qu'on va hériter de la Twingo toute neuve ... Bon c'est peut-être pas aussi grand que la modus mais toujours plus que ma 107. Puis l'avantage c'est que pas besoin de vendre ma 107 (qui de toute façon ne vaut plus rien ...) et on aura une voiture en plus ... Donc tout benef ! On perd pas au change ! Par contre pour cet été une plus grande voiture aurait pas été de trop mais on va faire avec pour le moment. Je vais pas me plaindre là ! |
Par boby : le 01/07/10 à 19:16:13
Dire merci | taraa----- ah le moteur de la vitre conducteur comme me sens moins seule j'ai une modus aussi ... alors mois je la trouve agréable à conduire mais bon faut dire que la seule comparaison que j'ai c'est une vieille R5 et la 206 de mon chéri que j'aime pas par contre pareil tenu de route 0 . une fois je remontais des Alpes y'avait du vent et sur l'autoroute j'ai cru que j'allais me tuer j'étais à 90 du coup par contre niveau place c'est sur que c'ets mieux qu'une 107 mais pour 2 chiens je pense pas ... moi j'ai 2 chiens mais c'ets des teckels alors ça va |
Par vallon63 : le 01/07/10 à 19:22:03
Dire merci | Ben là les chiens c'est un Teckel (jusqu'ici ça va ...) qui ira aux pieds je pense et un Barzoï (là ça va moins ... ) mais qui sait se faire petit, alors faudra lui trouver une petite place au milieu des bagages ... Et là pareil on doit ramener un des chiens dans le sud ... dans la 107 avec les bagages ça va être joyeux ! Le pauvre devra lui aussi aller aux pieds. C'est un Shetland donc ça va pas trop gros ! Ouf ! |
Par boby : le 01/07/10 à 19:25:35
Dire merci | ah oui le 2eme c'est pas la meme taille bon tu peux lui laisser le coffre , parce que de toute façon un teckel dans le coffre il va faire la gueule après |
Par vallon63 : le 01/07/10 à 19:26:29
Dire merci | Heu le coffre ... faudra obligatoirement rabattre les sièges ! Sinon il va étouffer le pauvre ! Puis de toute façon il rentre pas ! |
Par boby : le 01/07/10 à 19:27:44
Dire merci | accroche le sur le toit |
Par DQR33 : le 01/07/10 à 20:44:18
Déconnecté Dire merci | Tiens, c'est marrant, j'avais pensé qu'il y aurait une levé de boucliers après mon message disant qu'il fallait tomber le bouclier avant pour changer une simple ampoule de phare, mais rien ! 2h30 de main d'œuvre chez Renault, jusqu'à 135€ pour une bagatelle à 13€ Et il semblerait que Renault ne soit pas le seul... Message édité le 01/07/10 à 20:46 |
Par boby : le 01/07/10 à 20:55:48
Dire merci | ah oui le changement d'ampoule c'ets toute une épopée du coup quand t'en change une , c'ets mieux de changer l'autre sinon un mois apres faut remettre ça |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous