Forum cheval
Le salon de discussion

Plus ils en ont, plus ils se plaignent....! pssss

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par laureate22 : le 29/06/10 à 22:42:57

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir ,

Alors voilà mon coup de gueule du soir .

Les temps sont pas faciles de mon coté (je suis à nouveau au chomage depuis mi-juin aprés une fin de CDD), j'ai des entretiens mais à chaque fois c'est non. On a qu'un salaire (c'est déjà ça).
Nous, faisons nos courses en discounts, je vends dans les vides greniers, on fait des économies comme on peut. Là un pépin sur la voiture (on l'a depuis 6 mois ça commence bien !); bref, on a pas le moral .

C'est ti pas que j'apprends tout à l'heure que des gens de notre entourage (connaissance de quartier) sont partis a 5 (toute la famille) en Tunisie.

Ce qui me gonfle vraiment c'est que ces gens en question se plaignent toute la sainte année , qu'ils ont trois gosses à nourrir , faire garder, habiller ... qu'ils ont bien du malheur dans le milieu agricole ...et patati et patata !! (en attendant MOI , j'ai PAS les moyens de porter de la marque et d'avoir des bottes d'hiver a 100 E, entre autre )

Sauf, que le quatriéme est en route (pour faire un enfant faut "avoir les moyens", ils ont une voiture neuve, une maison dont-ils changent la déco tout les 2 ans , une entreprise qui tourne avec un employé .

Put*** qu'ils arrétent de pleurer ! Merde !
De quel malheur , ils parlent, là ???

ça me met hors de moi ! quand je vois des gens qui ne partent pas en vacances , n'ont pas les moyens de vétir leurs enfants, et qui ne se plaignent pas EUX !

Je trouve que plus les gens en ont , plus ils pleurent !
ça m'enervent profondement ...

Pas, vous ?

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par DQR33 : le 30/06/10 à 19:37:09

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci

Par isapre01 : le 30/06/10 à 20:28:26

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 j'ai pas lu le post en entier et je ferais que répondre au titre

plus ils en ont, plus en veulent après le fait de se plaindre est un comportement typiquement humain...

d'ailleurs bien que le bonheur et la vision qui en découle est possible que partagé...,
l'être humain ne devrait pas déjà se contenter d'avoir un toit, à manger et à boire ? ne serait ce pas la déjà le bonheur ???

Par westhani : le 02/07/10 à 02:24:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 perso j'évite de me plaindre au boulot niveau argent parceque les collègues savent que j'ai des chevaux et je sais très bien qu'ils penseraient que quelqu'un qui a des chevaux n'a pas à se plaindre après....
mais bon quand c'est pas les chevaux que les gens regardent, c'est la voiture, quand c'est pas la voiture, c'est les fringues...etc....et si t'as rien de tout ça, bah ils se demandent où tu mets tes tunes et se disent que : -soit tu te drogues, soit tu es un rat qui met tout de côté pour se plaindre ensuite, soit ton mari ou ta femme te prend tout ton argent....etc.....

Y'a toujours de quoi faire pour critiquer...!

Par jessnois : le 02/07/10 à 08:04:07

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Je réagis un peu comme Kagnotte. Je gagne très bien ma vie et j'essaye de rester très discrète. C'est incroyable les films que les gens du village peuvent se monter. Quand on doit faire des devis pour la maison, on cache les voitures non pas que ce soit des grosses voitures, mais les plaques luxembourgeoises suffisent à nous faire catégoriser et on force les devis !!!

Les gens jugent c'est incroyable. Le nombre de fois que j'ai la remarque "oui mais vous gagnez bien votre vie" ça m'énerve !!!

Par Nirvelli : le 02/07/10 à 08:21:02

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai des revenus très variables avec en ce moment une période plutôt galère. Mais je vis dans une jolie maison (que je loue par l'intermédiaire d'un ami qui a négocié pour moi un loyer en dessous de sa valeur), j'ai ma jument ... j'ai deja eu droit à des réflexions du type "tu n'as qu'à vendre ton cheval" quand j'ai répondu à quelqu'un qui me demandait comment allait le boulot qu'en ce moment j'avais du mal à me faire payer par mes clients... Quand on se met à son compte, on passe pour certains du côté des méchants patrons (je n'ai pas d'employé mais c'est pas grave) et donc on est forcément riches et donc pas à plaindre... sauf que je ne cherchais pas à me faire plaindre, je répondais juste à une question, la prochaine fois je mentirai mais je suis sûre que si je dis que tout roule les réflexions seront encore pire... c'est moche la jalousie !

Par 59titefleur59 : le 02/07/10 à 09:12:53

Déconnecté
Tout le monde se plaint toujours de quelque chose, quel que soit son niveau ou ses moyens
En avoir conscience, c'est déjà bien!

Le manque d'argent, c'est pas marrant. Après ceux qui manquent d'argent ont un truc en plus par rapport à ceux qui se "plaignent": ils connaissent la valeur des choses, et quand revient la chance, ils en ont tiré une leçon.
Faut laisser les autres se plaindre et avancer Cà demande un certain effort, mais çà nous protège finalement! Et c'est valable pour tout!

Une expérience négative n'en reste pas moins une expérience, c'est çà le bonheur d'être vivants

Par sheytana : le 02/07/10 à 09:40:13

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Une expérience négative n'en reste pas moins une expérience, c'est çà le bonheur d'être vivants---> Encore faut-il avoir l'intelligence d'en tirer des leçons

Par SDE : le 02/07/10 à 18:32:15

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Par contre je revendique de me placer dans la catégorie d'instit qui, plus ils ont d'élèves, plus ils se plaignent.
l'année prochaine j'ai déjà 26, de 3 et 4 ans, et s'il en arrive encore, le nombre va augmenter d'autant...

lol

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval