[Résolu] ! A DONNER Terre Neuve.
Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.pPar Blueamazone7 : le 30/06/10 à 15:10:27
Dire merci | URGENT ! A la pension de mon cheval, la proprio m'a dit de diffuser cette annonce au plus vite : => A DONNER Terre Neuve, mâle (dominant), 2an1/2, gentil, ne mange pas énormément. Il doit trouver un nouveau foyer pour l'accueillir en urgence, car si, pas placé dans 2 jours, il sera euthanasié. Pas de photo du chien. Je ne le connais pas personnellement. Pour + de renseignements, contacterez moi en MP, et je vous donnerai les coordonnées de la personne qui m'a dit de faire passer ce message. |
Par cicitt : le 30/06/10 à 19:46:50
Déconnecté | HS : tu es Ariégeoise, Oc? |
Par cyberds : le 30/06/10 à 20:12:55
Dire merci | rhaaaa mais l'inculture cicitt !!!! elle est creusoise, Oc, celui qui ne sait pas ça ... |
Par cyberds : le 30/06/10 à 20:17:03
Dire merci | Blueamazone7, pour info tu es de quelle région ? ( ce n'est pas pour moi, mais une idée qui me vient ) |
Par taraa : le 30/06/10 à 20:30:47
Dire merci | En même temps, elle va passer pour une berlot la belle doche à appeler les services sociaux pour rien ! C'est qu'elle en a un sacré tour quand même ! |
Par meg.p : le 30/06/10 à 21:45:09
Dire merci | je ne comprend pas .. les proprios ne peuvent pas le confier à une asso plutot que de lui donner 2 jours !!! c'est incroyable ! comment peut on esperer que ce chien s'en sorte en deux jours ! ca me revolte ! contacte cette asso .. elle pourra peut etre aider ce pauvre chien Lien |
Par zett : le 30/06/10 à 23:55:40
Dire merci | moi je dirai plutot que je ne serais jamais sure a 100% des gosses..... Tu pourras nous dire ou en est cette pauvre bete ! |
Par Dark : le 01/07/10 à 07:44:52
juste pour dire un truc consernant l euta de convenance . quelqu un a dit en page 2 que cest pas autorisé . et bien , bien sure si . les chiens et chats etant considéré legalement comme " des meubles" les gens ont le droit de faire ca quils veulent . J'ai fai sun stage chez un véto en mars , et meme , lui , il ne veut pas tuer des animaux en bonne santé , mais il a pas trop le droit de refuser puique " cest son métier . du coup il a trouvé la parrade qui marche bien , normalement l euta cest 38€ ( pour raison médicale) et pour raison de convenance cest 130€ . vu que les tarifs sont libre , il a eu une bonne idée . bin il a pu de demande ...mais bon il vont chez un autre véto .... |
Par Maevan : le 01/07/10 à 08:07:10
Dire merci | Euthanasier un animal en bonne santé |
Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 08:35:55
Déconnecté | Cicitt, je suis née au Havre normandie, ensuite à peine 1 an, on a vécu 4 ans à Pamiers pour revenir en Creuse (mon père étant militaire on devait déménager) mes parents sont creusois, ma soeur aussi, je suis l"étrangère" de la famille mais cela fait plus de 24 ans que je vis en Creuse, je mange Creuse, je respire Creuse et on me considère Creusoise à fond |
Par Blueamazone7 : le 01/07/10 à 10:03:52
Dire merci | Je tiens à dire que je ne fais que PASSER LE MESSAGE pour aider à trouver une nouvelle bonne famille à ce chien, que je ne connais pas, et je ne connais pas les maître actuels non plus. Donc, je ne juge pas. Ils doivent avoir leur raison. Point. => Les maîtres actuelles recherchent sérieusement un nouveau foyer à leur chien, et si possible, sans enfant. Le délais de 2 jours avant l'euthanasie, a été prit sur un "coup de tête", mais réflexion faite, ils peuvent donner un peu + de temps pour lui trouver un bon foyer et l'euthanasie sera vraiment en dernier recours, s'ils ne trouvent personne pour le placer, rapidement. Voilà. Dès que j'en sais +, je vous le dis. @ cyberds : Je l'ai écrit en page 1, le chien est en Normandie. Merci pour les liens des associations, je vais leurs communiquer. |
Par Blueamazone7 : le 01/07/10 à 10:08:48
Dire merci | Et MERCI de ne pas polluer le post. Poster ici si vous avez des choses concrètes à donner, pour aider à bien placer ce chien. |
Par Luna74 : le 01/07/10 à 10:22:51
Dire merci | Elle peut mettre des annonces chez les véto aussi, ils ont souvent pas mal de contact ou des gens qui recherchent des chiens et leur demande a eux |
Par Blueamazone7 : le 01/07/10 à 10:35:45
Dire merci | Oui, je pense qu'ils ont du déjà le faire... Prévenir les vétos du coin et toutes les personnes qu'ils connaissent autour d'eux... comme la proprio de la pension de mon cheval, par exemple, qui elle, m'a fait passer le message... ils font bien passer le bouche-à-oreilles. |
Par cicitt : le 01/07/10 à 15:53:04
Déconnecté | rhaaaa mais l'inculture cicitt !!!! elle est creusoise, Oc, celui qui ne sait pas ça ... Bah Pamiers c'est en Ariège, hein Mais je sais bien qu'Oc est dans la creuse !! |
Par casimir : le 01/07/10 à 16:05:47
Dire merci | et contacter l'éleveur ou a été acheté le chien il auras peut être des client potentiel je veut bien pas juger mais ça ressemble vachement a un chien "trop encombrant" pour les vacances le reste étant que prétexte , genre on savait pas qu'un terre neuve c'est gros ça a des dents Message édité le 01/07/10 à 16:08 |
Par Mystic2 : le 01/07/10 à 16:14:04
Dire merci | Oui l'eleveur le reprendra certainement et le placera, en tous cas si c'est un eleveur consciencieux... |
Par meg.p : le 02/07/10 à 13:51:51
Dire merci | Blueamazone7 : as tu contacté l'asso que j'ai mis en lien plus haut ? souhaite tu que je leur en parle ? je remets le lien là Lien |
Par Pitch : le 02/07/10 à 14:38:22
Déconnecté | Mystic : reprendre un chien dominant dans un élevage je ne sais pas si c'est très facile pour l'éleveur malheureusement On ne peut pas inclure facilement un chien dans une meute, en revanche bonne idée il pourrait trouver un client potentiel . |
Par nomade : le 02/07/10 à 15:08:51
Dire merci | il est visible où en normandie? |
Par casimir : le 02/07/10 à 15:15:35
Dire merci | je voudrais pas être langue de vip mais début Juillet ,beaucoup de gros chien sont dominant , voir potentiellement dangereux avec les enfants alors faudrais tester le chien avant de lui jeter la pierre |
Par Blueamazone7 : le 02/07/10 à 15:25:42
Dire merci | Bon, j'ai eu des nouvelles : Le proprio du chien a téléphoné à la boss de ma pension, quand j'y étais ce matin, pour l'informer que le chien vient de trouver un nouveau proprio. Tout est donc, ok. Merci pour vos idées et adresses de sites. La boss de la pension m'a dit ensuite, qu'il ne l'aurait pas euthanasié si rapidement, (il avait dit ça sur une coup de tête), mais il aurait tout fait pour lui trouver une bonne famille. La preuve, c'est lui qui lui en a trouver une, et rapidement. Je souhaite alors une bonne et longue nouvelle vie à ce chien. |
Par Blueamazone7 : le 02/07/10 à 15:26:45
Dire merci | Si un modé passe par là, il peut fermer le post, merci. |
Par Yann22 : le 02/07/10 à 16:52:46
Dire merci | [Titre modifié avec plaisir par Yann22_modo] |
Par zett : le 02/07/10 à 22:43:09
Dire merci | cool ! |
Par cicitt : le 02/07/10 à 23:07:46
Déconnecté | Bonne nouvelle !! |
Par taraa : le 02/07/10 à 23:20:12
Dire merci | Extra, longue vie au toutou ! |
Par meg.p : le 02/07/10 à 23:54:10
Dire merci | ahh super contente de lire cette nouvelle qu'il soit heureux dans sa nouvelle famille .... les terre neuve sont des chiens extraordinaires |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous