Forum cheval
Le salon de discussion

Monde du cheval = monde de vipères ?

Sujet commencé par : tenebreuse69 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par tenebreuse69
1 personne suit ce sujet
Par tenebreuse69 : le 30/06/10 à 15:49:03

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Coup de gueule ! En 15ans, j'ai changé plusieurs fois de lieu d'hébergement de mon cheval. Conclusion que ce soit écuries de propriétaires ou centre équestre, il n'y a que des langues de vipères dans ces endroits là !
A chaque fois je me fais avoir : je crois avoir affaire à des gens sympas, en fait ce sont des garces (ben oui des femmes...) qui font les nanas accueillantes pour me tirer les vers du nez et répéter aux autres pour ensuite critiquer .
Ça fait pas 1 mois que je viens de mettre mon cheval dans un petit centre équestre dans un bled perdu, j'ai déjà envie de griffer la sale gu..le d'une pét.sse qui a fait la gentille devant moi et qui en fait passe son temps à ragotter. Je l'ai entendue, tout le monde y passe. Je suis sure qu'elle ne s'est pas privée sur moi. D'ailleurs un jour je passais devant elle et une autre femme quelques min après qu'on ai discuté, elles se sont tu quand je passais à côté d'elles : silence gêné.
Je sais à présent pourquoi elle me tanne pour me voir monter. C'est pour voir si je ne monte pas mieux qu'elle et pour me critiquer car elle a appris que je suis une dresseuse, comme elle.
Encore une de ces femmes aux foyers qui n'a pas assez d'intelligence pour s'occuper autrement qu'en critiquant les autres. Marre de ce milieu

Message édité le 30/06/10 à 15:51

Message édité le 30/06/10 à 15:51

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par tenebreuse69 : le 01/07/10 à 09:37:22

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Eviter les gens ne les empêchera pas de te critiquer, mais au moins, ça ne te revient pas aux oreilles

Message édité le 01/07/10 à 09:39

Par 4patt : le 01/07/10 à 09:40:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ténébreuse ouai mais ca c'est peut être parce que tu fais l'erreur de trop leur parler non ?

moi quand je vais voir mon cheval j'y vais juste pour sa, la seule chose que j'adresse a 80% des autre propriétaire c'est "bonjour" "au revoir"

je parle avec certaine personne et encore jamais trop de ma vie on discute des chevaux quoi genre "mince ta louloute c'est encore blessé" etc etc

j'ai pas envie de faire amie amie avec les autres parce que d'abord j'en ai pas envie, et en leur parlant pas, ben il sera difficile pour les autres d'alimenter quoique se soit sur moi

Par Flout : le 01/07/10 à 09:45:15

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 AH oui c'est bien partout pareil...
Enfin moi je n'avais pas de problème jusque là mais quand tu commence à rentrer dans la "compétition" ou que tu change de statut, il y a toujours une poufi**** pour foutre la m**** ... MALHEUREUSEMENT !

Par tenebreuse69 : le 01/07/10 à 09:51:34

Déconnecté

59 messages
Dire merci
Le problème c'est que tu n'as pas besoin de parler de ta vie pour attiser les commentaires.

Les commentaires peuvent porter sur ta façon de t'occuper de ton cheval (s'il sort assez, s'il va au pré ou pas, s'il a la crinière emmelée donc il n'est pas soigné, si tu cures les pieds avant de le sortir du boxe, si tu mets des protecs ou pas à ton cheval)... Tout fais l'objet de commentaires débiles super importants

Et les commentaires sur ma vie privée : c'est justement parce que je n'en parle pas qu'on l'invente : dans mon ancienne écurie je n'ai jamais emmené mon bébé (trop venteux, et beaucoup de gros chiens en liberté). Résultat : pauvre bébé, elle ne le sort jamais ! Je n'ai jamais participé aux anniversaires/pots (normal je les connais à peine), j'ai arrêté de prendre des leçons (monitrice lunatique et méprisante) : j'avais la réputation d'être radine

Donc tu vois, pas besoin de parler pour qu'on parle de toi

Message édité le 01/07/10 à 09:52

Message édité le 01/07/10 à 09:53

Par Hermione75 : le 01/07/10 à 09:58:03

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 entièrement d'accord tenebreuse ! il n'est pas nécessaire de parler de soi pour entendre ses oreilles siffler !
la façon de s'occuper de son cheval est d'ailleurs LE sujet de vipèreries la plus fréquente ...

Par tenebreuse69 : le 01/07/10 à 10:05:46

Déconnecté

59 messages
Dire merci
tu change de statut

Flout : ça veut dire quoi, changer de statut

Par Flout : le 01/07/10 à 10:13:58

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben moi par exemple je suis rentré en BP (donc changement de statut dans le club, attention portée sur moi)), ça n'a pas plus à tout le monde... On ne fait même plus ce qu'on veut !

JE suis d'accord aussi sur le fait qu'on est pas obligé de parler de soi pour se faire critiquer. On invente même de grosses bêtises pour descendre les gens devant tout le monde. JALOUSIE !!

Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 18:23:41

Déconnecté
tenebreuse qu'est ce que tu en as a faire au final des commentaires ??

fais ta petite vie et dis toi que c'est le lot quotidien de pas mal de gens, (de mon coté j'ai connu mon ex patron qui parlait dans mon dos et qui cessait tout devant moi et ca a duré plus de 10 ans sans que je le sache et surtout sans le voir, il a fallu que je garde contact avec son ex femme et quelques anciennes cavalières pour que j'apprenne ce qu'il disait derrière moi, là il doit bien avoir les boules de voir que niveau cheval je me débrouille pas trop mal depuis mon départ de chez lui)

Par emilie100787 : le 01/07/10 à 19:17:34

Déconnecté
 +1 Shey!
Je monte à deux endroits différents: en France où il y a que des femmes et en espagne ou majoritairement ce sont des hommes.

Je peux t'assurer qu'ils sont bien moins salop entre eux, que ce que sont les femmes entre elles!

Lapatateuh +100000

je prend un exemple :

dans les CE j'ai toujours connu les ambiances pourries sauf dans mon dernier qui malheureusement a changé de propriétaires

et étant sapeur pompier, et étant la seule fille parmis une 20ène d'hommes, l'ambiance est CARREMENT pas pareil !

les hommes sont plus "civilisés" (je mets entre " " car dans les caserne on est jamais souvent civilisé y'a toujours au moins le mot "cul"qui est prononcé par jour ) entre eux, pas de coup bas, pas de ragots ou tres peu

que les femmes dès qu'elles sont regroupées ...

Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 19:22:24

Déconnecté
salaud et pas salop (ca m'écorchera toujours les yeux)

Par tenebreuse69 : le 02/07/10 à 08:37:30

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 tenebreuse qu'est ce que tu en as a faire au final des commentaires ??

C'est pas tant les commentaires qui me font bondir, c'est plutôt de n'avour jamais trouvé un club/écurie sympa, sans langue de p.te qui n'attendent pas de te connaitre pour te critiquer.

Je ne devrais pas vivre sur cette planète, car je ne m'y fait pas

Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 09:43:57

Déconnecté
ben tu ne trouveras jamais, ou alors comme moi une écurie où tu es la seule à monter (comme j'ai connu quand je montais chez mon entraineur, peu de gens savaient que c'était un petit centre équestre )

Par miss crickette : le 02/07/10 à 09:48:50

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
a part etre seul au milieu de nul part effectivement il y en aura toujours pour baver.

Apres perso je suis une sauvage en gros je met plus d'un an a parler au gens dans une pension et en regle générale je devance tout le monde en disant haut et fort je ne sais pas monter a cheval j'y conais rien......

Je leur fait le coup du pique nique a pied avec ma juju au bout d'un mois... La monte en jean sur une selle pas western bref tous les trucs completement bisard qu'un dresseur CSOIST ne fait pas... Comme ça on me fout la paix trop bisar pour eux!

Par SDE : le 03/07/10 à 10:24:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je suis 100% d'accord avec Yann 22

Par contre j'ai la chance de côtoyer peu de monde on est que 4 proprios à la ferme.

Ca m'empêche pas de critiquer les autres quand je ne suis pas d'accord avec eux et je suis sûre quelles en font autant quand je fais des trucs qu'elles n'apprécient pas. Par contre on se le dit en face, certes de manière TREs diplomatique (employant des circonvolutions et figures de style) pour ne pas choquer... Par petites touches et suggestions avec un peu d'humour...

Car chacun fait ce qu'il veut de son animal, certes mais comment se retenir de donner des conseils quand on voit qu'un cheval est mal....

A côté de cela, donc, avec les frictions qui caractérisent toutes les "communautés", on a quand même des échanges, de l'entraide, des moments de détente, c'est très agréable.

Faut pas désespérer les gens parfaits n'existent pas mais les gens bien existent !

Par El Bimbo : le 03/07/10 à 10:32:14

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tout à fait OK avec SDE !

Par Hermione75 : le 03/07/10 à 10:52:41

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Car chacun fait ce qu'il veut de son animal, certes mais comment se retenir de donner des conseils quand on voit qu'un cheval est mal....

je suis entièrement d'accord mais la conception du mal-être ( mis à part cheval maigre, oeil éteint, violences ... ) et souvent subjective
Bref je suis passée pour l'inconsciente de sevice le jour où j'ai OSE mettre un hackamore ! ( sachant que le cheval que j'avais n'avais plus de bouche hein ... )
je le montais rênes longues en exterieur , il répondait super bien . Purée j'ai pris cher dans la communauté des cavaliers ! ; je torturais mon cheval, j'allais lui péter le nez ... bref un ramassis de conneries surtout nées de l'ignorance vis à vis du hack et surement aussi dites car ces personnes " voiaient un cheval mal" ( )

Autre chose : je connais qqun qui vient de s'acheter un cheval , son 1er , elle a un petit niveau , dc bref certaines notions sont pas encore bien installées ( niveau quand il faut appeler le MF , quand ceci quand cela ... ) ceci dit elle est encadrée dans un CE ... et c'est qqun qui a conscience de son niveau dc quand on lui dit " heu Marion, il faudrait pê faire venir le maréchal là " ... elle dit ok , l'appelle aussi^tot , remercie évidemment ...et pose en + des questions à la monitrice sur les pieds etc .... cela ne l'empeche pas d'avoir les oreilles qui sifflent car pas mal de monde dans l'écurie s'indigne qu'elle ait pris un cheval ! alors que je vous promets que son cheval il ne manque de rien vu qu'elle est correctement encadrée !!! Mais ça ne suffit pas ... bcq préfère taper sur les petits niveaux pê ppur oublier leurs propres conneries de confirmés par ex ?
d'ailleurs elle déménage, elle se rapproche de Paris

Par fagorian : le 04/07/10 à 00:51:55

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
Faut pas désespérer les gens parfaits n'existent pas mais les gens bien existent ! 

J'aime beaucoup cette façon de voir les choses. Ca permet de relativiser et d'un peu positiver. Et puis, c'est tellement vrai.

Honnêtement, tu n'as jamais (mais jamais de chez "pas du tout" ) ragoter sur quelqu'un?
Bhein, moi, ça m'est déjà arrivé. Tout comme beaucoup de gens que je connais qui se plaignent de la petitesse et de la médiocrité de ceux qui alimentent les cancans.......alors qu'eux font de même! Mais eux c'est différent.....c'est fondé, c'est pour la bonne cause,.....et puis, de toute manière, ils ont plus de sens moral que ceux qui ragotent sur eux. Avoue qu'on n'est pas sorti de l'auberge, là!

Plus sérieusement, on a simplement tous cette tendance mais à des degrés divers. Chez certains, c'est plus marqué que chez d'autres au point qu'il est vrai qu'avec certains c'est vrai que ça peu devenir empoisonnant mais dans l'ensemble, c'est quand même un comportement assez "normal".
Parce que ça part vite, cette petite chose là: il suffit d'une incompréhension, d'une frustration, d'une situation amusante pour que...bingo! Le petit ragot apparaisse!

Si tu es sûre de ce que tu fais, en quoi l'avis de gens qui ne font pas partie de ton cercle d'intimes, a-t-il tant d'importance?
Laisse-les parler: ils font juste un peu de gym bucco-faciale. Rien de grave et grand bien leur fasse. Et toi, continue à faire ce que tu as à faire.

Et si ça t'ennuie réellement, va les trouver et règle ça avec eux.

PS: quand je vous lis, je me dis que je ne dois pas avoir eu de chance: dans la majorité des écuries que j'ai fréquentées, les hommes étaient largement aussi doués pour les ragots que les femmes.

Message édité le 04/07/10 à 00:54

Par loloka06 : le 04/07/10 à 23:51:58

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup, je suis persuadée que le monde du cheval est plutôt représentatif de la vie en général, et ça fait parfois peur!
J'ai une amie qui a sa jument en pension, pension pas nikel, et proprios qui mentent, et qui à présent la virent. Et ça, ce n'est qu'un exemple...

(édit faute d'eautaugraffe)

Message édité le 04/07/10 à 23:54

Par tenebreuse69 : le 05/07/10 à 10:09:20

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 bcq préfère taper sur les petits niveaux pê ppur oublier leurs propres conneries de confirmés par ex

C'est exactement ça.
Les pires sont les confirmés... où ceux qui pensent l'être...

Honnêtement, tu n'as jamais (mais jamais de chez "pas du tout" ) ragoter sur quelqu'un?
... Tout comme beaucoup de gens que je connais qui se plaignent de la petitesse et de la médiocrité de ceux qui alimentent les cancans.......alors qu'eux font de même! Mais eux c'est différent.....c'est fondé, c'est pour la bonne cause,.....et puis, de toute manière, ils ont plus de sens moral que ceux qui ragotent sur eux. Avoue qu'on n'est pas sorti de l'auberge, là!

Non il y a des gens qui ne critiquent pas... Je ne le fais pas tout simplement parce que les autres ne m'intéressent pas.... On me l'a reproché d'ailleurs Je suis peut être égocentrique et égoïste, mais je préfère ça à m'occuper des autres si ça veut dire critiquer méchamment, et parler bête en supputant des âneries bêtes et méchantes.

Tant que les bêtises ne m'arrivent pas aux oreilles je m'en fiche... Mais quand je les entends mon sang ne fait qu'un tour. Que ça me concerne ou non.

Message édité le 05/07/10 à 10:11

Par miss crickette : le 05/07/10 à 10:11:53

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 tien ce we je leur ai fait le couip du je monte en short... Bouh la vilaine qui fait n'importe quoi!

Avec la température caniculaire elles ont du avoir qoif a force de baver sur ma nouvelle loufoquerie!

Par tenebreuse69 : le 05/07/10 à 11:51:34

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Avec la température caniculaire elles ont du avoir qoif a force de baver sur ma nouvelle loufoquerie!

Par miss crickette : le 05/07/10 à 11:54:15

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 tu veux un bon nid de viperes va faier un tour sur le forum éthologie le post a la mode c'est celui avecle port de licol... Il est gratiné ceui là.

Par julie2302 : le 06/07/10 à 19:22:06

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Dans les quatre centres équestres et une écurie de proprio où j'étais je ne me suis jamais senti bien. des ragots, des messes basses, des jugements, des faux c*l ...ça me rend parano maintenant j'ai toujours l'impression que quelque chose se dit dans mon dos! mais heureusement là où je suis maintenant c'est le bonheur: apéro, soirée, pique-nique, enfin que du partage et de l'amitié et c'est génial !!

et c'est peut-être faux mais en tout cas les CE et écuries où j'étais, ils étaient axé CSO et c'est là que l'ambiance était la plus mauvaise...(trop de compet?)

Par tenebreuse69 : le 07/07/10 à 08:36:48

Déconnecté

59 messages
Dire merci
les CE et écuries où j'étais, ils étaient axé CSO et c'est là que l'ambiance était la plus mauvaise...(trop de compet?)

non les dresseurs... (dresseuses) sont 100 fois pires

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval