Forum cheval
Le salon de discussion

Des animateurs?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette
1 personne suit ce sujet
Par poonsy_alice : le 30/06/10 à 18:17:07

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Il doit bien y avoir des animateurs sur ce forum quand même?

Alors qui?

Quelle tranche d'age avez vous pour l'été?

Moi j'ai les 6/9 ans, j'ai jamais fait
Ca fait 4 ans que j'ai les 4/6 ans..

Vous avez des jeux, des activités manuelles pour les 6/9 ans?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par polache : le 30/06/10 à 18:29:15

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu peux, tu peux faire un jeu de société type Loi, alliant sport, question de culture général (j'avais les 4 à 12ans, j'ai du réfléchir pour qu'il y est une question pour tous...) et des petits jeux.

Ils ont adorés

Par Gishouw : le 30/06/10 à 18:39:20

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hihi je peux pas vraiment vraiment t'aider, moi je bosse avec les poneys alors bon.

Sinon première semaine de juillet : 3/7 ans
Et deuxieme semaine : 10/16 ans

Mais sinon moi faut que je les occupe les midis, ça se fera à coup de cartes, scoubidous, cirque (gros ballons, baton du diable, assiettes chinoises, rubans ...), jeu du béret et tout et tout

Sinon je pense leur faire faire un peu de poterie, des trucs de ce genre

Message édité le 30/06/10 à 18:41

Par laureate22 : le 30/06/10 à 18:43:05

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Les 6/9 ça a un avantage : ils savent lire.

Une chasse au tresor en équipes avec des énigmes a résoudre

Par coucount : le 30/06/10 à 19:47:42

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 il y a des sites sur lesquelles tu peux trouver des tonnes idées, tape "animateur pour enfants" ou "activités manuelles pour enfants" et tu verras, bon courage pour cette été

Par marinette : le 30/06/10 à 20:46:15

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 extrait d'un rapport que j'ai rédigé.

Les besoins des 6 / 8 ans :

"Les enfants de 6 à 8 ans ont besoin de beaucoup se dépenser et apprécient de se mesurer aux autres (aussi bien enfants qu’adultes), en Accueil de Loisirs, nous organisons des jeux sportifs tels que des jeux de relais ou d’opposition.
Ils sont très sensibles aux limites et ont besoin de s’y confronter régulièrement. C’est à cet âge là que les enfants sont le plus perméable aux valeurs qu’on leur inculque.
Se fatiguant rapidement, ils apprécient aussi le calme lors d’activités manuelles qui leur permettent de développer et perfectionner leur habileté. Au Centre d’Animation *******, nous leur proposons très régulièrement du bricolage ou des activités de création (fabrication d’échasses, fabrication de comètes, création de maisons miniatures,…).

C’est à partir de cet âge là que le groupe commence à prendre de l’importance, les jeux de coopération que nous mettons en place correspondent à ce besoin des cadets (= nom des 6 / ans dans la structure).

Très curieux, les enfants de 6 à 8 ans commencent à avoir un raisonnement logique. Les quizz et autres devinettes proposés nous permettent de les aider à progresser en ce sens.

Ils aiment rêver, imaginer, créer, s’exprimer ; nous animons couramment des activités théâtre, mimes, danse, etc.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval