Forum cheval
Le salon de discussion

Couple --> rupture

Sujet commencé par : sirenedelamer - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par binoo
1 personne suit ce sujet
Par sirenedelamer : le 30/06/10 à 20:38:06

Déconnecté
 bonjour,

j'ai quitté mon copain il y 4 mois.
ca allait faire 7 ans que nous étions ensemble.

Je l'appelle de temps en temps et hier soir il est venu manger chez moi.

il a du mal à accepter sa situation et il me fait peur.

il fait de la moto et il roule assez vite.
dimanche , il a plongé d'un pont alors que tous les autres au sauté. lui s'est tapé la tete au fond de l'eau.
je lui ai dis de réfléchir un peu, il aurait pu se tuer ou rester paralysé.
là il me sort que ça serait pas plus mal....

je sais pas quoi faire.
j'aime pas le voir comme ça.

mais en même temps plus l me sort des absurdité preil et plu il m'ennerve! c'est d'ailleur pour ça que je l'ai quitté car il m'ennerve!

mais quand même je vux pas qu'il pense à la mort. je le suporterais si il lui arrivait quelque chose.

proffessionnelemnt il di que tout va bien, il aime bien son boulot.
il est agriculteur et il vient de s'installer avec un associé.

mais il a trop peur de ne pas retrouver quelqu'un. pourtant il est plutot pas mal comme gars et iol a perdu 12 k (depuis que je suis partie).

je m'en veut de le voir comme ça.
quand je lui demande comment il va, il a les larme au yeux et me di qu'il broi du noir.

je sais pas quoi faire.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par isapre01 : le 30/06/10 à 20:41:14

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
il n'a pas à te faire culpabiliser comme ça, lui seul est responsable de sa vie

Par Nirvelli : le 30/06/10 à 20:43:01

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux pas être à la fois son bourreau (c'est toi qui est partie) et son infirmière (ce n'est pas toi qui peux l'aider).
Coupe les ponts le temps qu'il fasse son deuil de votre relation, c'est le meilleur service que tu puisses lui rendre.

Par laureate22 : le 30/06/10 à 20:47:41

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Heu, oui c'est pas trés sain de continuer a le voir tant qu'il n'a pas tourner la page, car il pense p-etre que tu vas revenir vu que tu acceptes son contact ..

Par rancho : le 30/06/10 à 21:25:04

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Nirvelli a raison, le meilleur service à lui rendre, c'est de le laisser se reconstruire sans ta présence pour lui rappeler ce qu'il a perdu.

Par thunderhead : le 30/06/10 à 21:27:29

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair coupe totalement les ponts c'est le mieux à faire. C'est ce que j'ai fait avec mon ex, 6 ans qu'on était ensemble, je l'ai quitté du jour au lendemain. Au début j'ai accepté de le revoir en ami, mais ca ne l'aidait pas alors jai arrêté. Ce sont ensuivies menaces de suicides, harcèlements, il me suivait partout, insultes... bref la totale, mais il a fini par accepter au aujourd'hui il vit depuis quelques années avec une autre fille.

Il faut parfois savoir faire une coupure franche, c'est moins dur pour l'autre.

Par vallon63 : le 30/06/10 à 21:48:34

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pareil .. j'avais un ex qui était tellement "triste" qu'il me menaçait de se suicider, me disait que sa vie était foutue ... etc ..
Au début j'ai voulu l'aider, c'était pire !
Après j'ai arrêter de prendre de ces nouvelles, c'est lui qui m'en donnais quand il voulait.
Il a mis un certains temps a s'en remettre mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Par contre le coup du "après toi je pourrais plus sortir avec une autre fille" ... c'est pas faux, il est sortis avec un mec !

Par cyberds : le 30/06/10 à 21:53:05

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah mes deux premiers m'ont fait le coup ... le 2ème est même venu se "suicider " devant ma porte ... loupé heureusement ... et 30 ans après, ils vont bien et sont heureux en ménage il ne faut surtout pas le revoir ! c'est un supplice pour lui ! mieux vaut couper les ponts

Par polache : le 30/06/10 à 22:01:25

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai connu aussi, et j'ai fais la bêtise de me remettre avec..;et plusieurs fois...

Jusqu'au jour ou j'ai rencontré l'homme de ma vie

Parce que bonjour la culpabilité qu'ils te font avoir

Par Capsou13 : le 30/06/10 à 22:17:59

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est un peu normal qu'il ne sache pas se reconstruire si tu es encore dans les parages...

Tu as décidé de le virer de ta vie, alors sors de la sienne.

Par hisberg : le 01/07/10 à 08:30:29

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 pareil, avec mon ex (presque 7ans ensemble)... au debut de la rupture on se voyait de temps en temps.. mais quand il a appris que j'avais recontré quelqu'un, il est devenu plus agressif... alors j'ai coupé les ponts pour de bon..sans regrets...

Par Wickedgame : le 01/07/10 à 12:46:13

Déconnecté
Idem que les autres, le meilleur service que tu puisses lui rendre c'est de ne plus le voir pour l'instant.
Après, le jour où chacun est passé à autre chose, pourquoi pas, mais encore faut il en être vraiment sûr

Par chachagirl49 : le 01/07/10 à 14:05:14

Déconnecté
Je vais témoigner...parce que j'ai été de l'autre coté.

Lorsque mon ex m'a laissé, il m'a laissé sans nouvelles...j'ai très mal compris, très mal vécu ce moment, j'ai eu la haine, la colère, la sensation de jamais avoir été respectée...je lui en ai énormément voulu.

j'ai mis beaucoup de temps à me relever, moi aussi j'ai dit que ma vie était foutue, que je voulais y mettre un terme...ca a été très dur.

Le temps a refermer les plaies...même si cela ne disparaitra jamais...il m'a fallu 1 an si ce n'est plus pour relever la tête.

Aujourd'hui je le "remercie" d'avoir coupé les ponts, parce que sans ca je n'aurai pas réussi, j'aurai encore plus souffert meme s'il n'a pas fait cela de facon exemplaire. Je pense que tu vas devoir lui dire, lui expliquer qu'il faut couper les ponts pour qu'il aille mieux. c'est jamais facile mais c'est la seule facon de lui redonner vie...

Bon courage et surtout beaucoup de courage à lui, je sais ce que c'est...

Par Rivermist : le 01/07/10 à 14:09:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Tu ne peux pas être à la fois son bourreau (c'est toi qui est partie) et son infirmière (ce n'est pas toi qui peux l'aider).
Coupe les ponts le temps qu'il fasse son deuil de votre relation, c'est le meilleur service que tu puisses lui rendre.

+++++++++

tu ne l'aides pas en gardant un contact comme ça...

Il a besoin de pouvoir se détacher et reprendre sa vie en main.

Par NINO : le 01/07/10 à 14:55:51

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
il a peur de ne pas retrouver qqu'un car agriculteur il faut aimer cette vie je sais de quoi je parle je suis marié avec un
il va remonter la pente mais il a du mal surtout que ça fait 7 ans que vous étiez ensemble donc voilà essaie de prendre des distances un peu pour qu'il sorte et qu'ilarrête de penser àtoi !!

mais ne culpabilise pas oui tu l'a plaquer et alors ça n'allait plus donc voilà quand ça ne colle pas ça colle pas !!

Par Capsou13 : le 01/07/10 à 15:46:45

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Après, le jour où chacun est passé à autre chose, pourquoi pas, mais encore faut il en être vraiment sûr

Même après... J'ai du mal.
J'ai revu un de mes exs y'a pas longtemps, on est allés boire un verre et on s'est un peu baladés... Bah pendant tout le long, il a ressassé nos vieux souvenirs d'il y a 5 ans.
J'ai trouvé ça un peu pénible et un peu triste, parce que la manière dont il racontait tout ça montrait qu'il était un peu nostalgique... Alors que moi pas du tout.  

Par sirenedelamer : le 01/07/10 à 20:17:41

Déconnecté
 oui ça doit être la meilleure solution. surtout que c'st moi qui l'invite ou qui l'appelle car je me fais du soucis pour lui et que même si il n'y a plus d'amour, j'ai bcp d'amitié pour lui.
lui m'a déjà di qu'il préferait qu'on ne se voit plus.

là encore, on a un copain qui a eu un accident alors je lui ai proposé qu'on aille le voir ensemble.

mais je suis surement égoiste car je lui fait du mal.
alors je vais écouter vos conseils même si ça m'nnuie bcp de ne plus voir de nouvelle.

Par lily28 : le 01/07/10 à 20:43:42

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 allez, un ptit exemple de ce que j'ai vecu!

qd j'ai quitté mon copain, pareil, chantage, il menacait de prendre un mur, il faisait le con, roulait vite en moto.
il a perdu 20 kilos, il pensait me recuperer.
et puis il a rencontrer qqun dautre... mtnt il est papa! donc tu vois, y'a que le temps qui fait avancer les choses

Par sirenedelamer : le 01/07/10 à 20:55:49

Déconnecté
 moi il ne me fais pas de chantage, il ne m'a jamais demandé de rester d'ailleur.

Par Chrysalis : le 01/07/10 à 21:15:09

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'ai plaqué mon ex apres une relation de pres de 2 ans,d'un coup sec.j'avais pourtant prevenu plusieurs mois auparavant qu'il fallait qu'il fasse des efforts pour que notre relation continue,podzob!)on s'est separé en bons termes avec quelques explications de ma part.
je l'ai plaqué du jour au lendemain,je n'ai donné que de tres rares nouvelles,pour les commodités d'usage,le logement que nous avions en commun et rien d'autre.j'ai quitté notre cercle d'amis car je ne voulais pas le revoir.lui de son coté,m'appelait de temps en temps pour prendre de mes nouvelles,puis plus rien en 6 mois.quand mon pere a eté malade,il est venu le voir,j'ai particulierement apprecié ce geste. pour autant,j'ai appris qu'il m'en voulais terriblement d'etre partie.
les années ont passé,je suis avec mon cheri depuis la rupture d'avec mon ex(ce n'etait pas la raison de la rupture je precise)lui,vivotait,couchait a droite a gauche,avec mes sosies...puis il s'est trouvé une gentille demoiselle qui l'a apaisé.depuis,j'ai retrouvé notre cercle d'amis,on se voit de nouveau en soirée,on prend des nouvelles de l'autre,on se rejouit des bonheurs de l'autre,sans animosité,juste avec un regard tendre sur l'histoire que nous avons partagé sans eprouver le moindre regret.

faut dire,il est long a la detente mais il est pas con,mon ex

Par binoo : le 01/07/10 à 21:41:43

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
tu ne l'aides pas en gardant un contact comme ça...

Il a besoin de pouvoir se détacher et reprendre sa vie en main.

complétement d'accort avec ma river

de un, il garde espoir
de deux, tu ne peux pas rester indifférente à sa souffrance
tu ne rends service ni à l'un, ni à lautre.

coupe les ponts suffisament longtemps, tu verras la rupture se fera naturellement

je parle en connaissance de cause.
7 ans ensemble avant qu'elle me quitte, on a pas repris contact pendant près d'un an. Un an plus tard, on s'est croisé et on avait pas grand chose à se dire.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval