Oreille infectée...
Sujet commencé par : polache - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar polache : le 30/06/10 à 22:13:49
Dire merci | Bonsoir les filles Voila, samedi soir j'ai fais la bêtise de mettre mes boucles d'oreilles sans désinfecter avant...ce qui devait arriver arriva...j'ai l'oreille gauche infecté...du coup la j'ai une compresse avec de l'alcool. Que puis je faire d'autre pour que ca se soigne au plus vite? SAmedi j'ai un mariage, pensez vous que d'ici la une oreille se "répare"? Même si c'est encore rouge, je peux mettre des boucles d'oreilles ou ca risque d'aggraver. (j'ai un mariage super chic...) |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 22:15:17
Dire merci | coupe tout ce qui dépasse, tu seras moins embêtée va |
Par polache : le 30/06/10 à 22:17:10
Dire merci | c'est ce qu'a dit mon homme Mais je l'aime mon lobe |
Par harlendo : le 30/06/10 à 22:23:56
Déconnecté Dire merci | mdr |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 22:27:08
Dire merci | rha la la ben je peux pas t'aider alors, pourtant avec ma solution c'est radicale et puis tu auras plus de prise de tête a savoir quelles boucles d'oreilles tu vas mettre .... |
Par polache : le 30/06/10 à 22:27:38
Dire merci | rigolez pas, trop cruel :cry il y a des choses dans la vie, trop difficile... et sérieusement, donner moi de l'espoir, UNE semaine, ca suffit, enfin 3 jours maintenant... Ou l'oreille c'est plutôt long? |
Par polache : le 30/06/10 à 22:28:18
Dire merci | ah ben Isa, un autre probleme... Si je mets pas de boucle d'oreille, quelle coiffure pour cacher ca |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 22:30:35
Dire merci | rhoo polache met un bonnet hein on verra pas tes oreilles comme ça et ni vu ni connu enfin j'espère pour toi qu'il fera froid, ça fera moins bizarre bon aller j'arrête tout le monde va croire que c'est moi la méchante sinon Spoiler
mais tu sais bien que |
Par harlendo : le 30/06/10 à 22:30:59
Déconnecté Dire merci | ben tu fais une meche qui cache ton oreille abimé et tu met la boucle d'oreille de l'autre coté ptdr |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 22:32:04
Dire merci | oui mais harlendo s'il y a un peu de vent hein comment qu'elle fait ??? |
Par polache : le 30/06/10 à 22:33:08
Dire merci | j'aurai pas un bonnet, mais un chapeau...je vais essayer de bien l'enfoncer du côté gauche La mèche...ca pause un autre problème, comme la faire tenir pile devant l'oreille? Ou sinon, GROSSE meche, mais gros moche... |
Par polache : le 30/06/10 à 22:40:57
Dire merci | ca y est, j'ai la solution: |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 22:49:53
Dire merci | mouhahaha ben tu vois, il y a toujours une solution |
Par polache : le 30/06/10 à 22:52:11
Par rancho : le 30/06/10 à 22:56:09
Dire merci | Tu es sûre que c'est une infection? Si tes oreilles sont percées et cicatrisées depuis un moment c'est très improbable. Si c'est simplement rouge et chaud, c'est plus probablement une irritation due à l'introduction de saletés dans le canal ou à une matière pas adaptée. Dans tous les cas, les compresses d'alcool ne servent à rien, à part irriter encore plus, ne le refait surtout pas. Tu mets des boucles d'oreilles propres, dans une bonne matière, et tu ne les enlèves plus, tu touches le moins possible. Tu nettoies matin et soir avec du serum phy et un savon doux. Tu peux aussi appliquer des compresses glacées pour soulager l'irritation. Ça devrait s'arranger vite. |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 22:57:57
Dire merci | rho mais polache jamais 2 sans 3 comme on dit les post |
Par polache : le 30/06/10 à 23:11:11
Dire merci | ah..ben je ne sais pas..c'est rouge, ca gratte Mais j'ai les oreilles percées depuis longtemps Dans tous les cas, les compresses d'alcool ne servent à rien, à part irriter encore plus, ne le refait surtout pas. Oh non Sur et moi qui m'embête a tenir le coton... Tu nettoies matin et soir avec du serum phy et un savon doux. Tu peux aussi appliquer des compresses glacées pour soulager l'irritation. Arf j'ai pas, direction la pharmacie demain... Merci rancho ps: heureusement que rancho est la, parce que certaines |
Par polache : le 30/06/10 à 23:11:53
Dire merci | Tu mets des boucles d'oreilles propres, dans une bonne matière, et tu ne les enlèves plus, tu touches le moins possible. ca par contre j'ai peur...vu comme mon oreille est sensible...mettre quelque chose dedans |
Par isapre01 : le 30/06/10 à 23:12:00
Dire merci | rho ça va hein |
Par rancho : le 30/06/10 à 23:13:54
Dire merci | Rouge et ça gratte: irritation, éventuellement allergie mais pas infection. Vive la compresse glacée: tu mouilles, tu mets au congèle quelques minutes et hop ! Tu vas voir ça fait beaucoup de bien. |
Par polache : le 30/06/10 à 23:20:33
Dire merci | bon question réglée...je n'arrive pas a mettre de boucle d'oreille Le trou est bouché Merci pour les conseils, je vais plus opté pour ce que tu me dits que continuer la compresse d'alcool.. |
Par polache : le 30/06/10 à 23:21:21
Dire merci | rho mais polache jamais 2 sans 3 comme on dit attends je cherche des idées pour faire un autre poste!!! |
Par jean57930 : le 30/06/10 à 23:30:08
Dire merci | d'ab quand tu met tes boucles d'oreil et que tu les desinfecte bien sur , tu n'as rien ? bon moi j'en ai po alors je peu pas t'aider ... sinon pour samedis trouve toi une paire de boucles d'oreils a clips et cache misere bon courage |
Par polache : le 30/06/10 à 23:32:04
Dire merci | d'ab quand tu met tes boucles d'oreil et que tu les desinfecte bien sur , tu n'as rien ? eu, je desinfecte presque jamais et j'ai jamais rien eu sauf a une semaine de ce foutu mariage Pas bete l'idée de boucle d'oreille clip.. Bon...peut être pas si gros que celle que tu as mise en photo |
Par zett : le 02/07/10 à 10:31:30
Dire merci | ou tu leur demandes de reporter leur mariage ca serait plus simple, non? Mais je compatis, cependant ! |
Par Gishouw : le 02/07/10 à 10:39:47
Dire merci | Moi l'infection m'est arrivé (3 mois apres que j'ai fais percé mes 2nds trous) c'était franchement pas beau, j'avais blindé de crème cicatrisante et c'est redevenu tout beau. Moi sinon j'ai les oreilles sensibles, si je dors avec des boucles d'oreilles par exemple, bah je vais avoir des "boules" au niveau des trous et bien rouges et qui grattent. Du coup je désinfecte tous les jours mes petites boucles d'oreilles et me nettoie mes petits trous d'oreilles avant de le mettre. Cette petite mesure d'hygiene c'est casse pied au début puis après ca devient une habitude. |
Par rancho : le 02/07/10 à 18:31:45
Dire merci | Tu t'es fait percé les oreilles en bijouterie Gishouw ? Qu'est-ce que tu portes comme bijoux ? |
Par sarah.bl : le 02/07/10 à 18:46:18
Dire merci | Tiens ça tombe bien ce sujet ! Je viens juste (aujourd'hui) de me faire percer les oreilles pour le première fois. La nana m'a bien dit de faire tourner les prothèses (en acier chirurgical) deux fois par jour et de désinfecter avec de l'alcool sans les enlever. Sauf que.... 1) Elle m'a raté, il y en a une qui un peu trop basse par rapport à l'autre... Je fais quoi ? Je reste comme ça ou je l'enlève et j'attends que ça cicatrise pour refaire faire le trou ? Mais j'ai peur que ça se passe quand même moins bien à cause du premier trou même rebouché. 2) Je suis à la mer à partir de lundi prochain, pas de soucis ? |
Par rancho : le 02/07/10 à 18:58:48
Dire merci | Aie aie aie ! Tout ce qu'il ne faut pas ! Après un piercing, c'est un mois sans baignade, il ne faudra pas mouiller ta tête. On ne fait pas tourner les bijoux de pose, et on ne met JAMAIS d'alcool. Les piercings au pistolet c'est la merde et je pèse mes mots: aucune hygiène, perçage qui traumatise les chairs, bijoux pas adaptés (on ne pas nettoyer des papillons correctement + matière souvent cracra ). A ta place: - Option 1 : J'enlève tout et je vais les faire refaire par un pro après mes vacances, quelqu'un qui piercera à l'aiguille, posera des bijoux en titane et donnera de vrais conseils de soins. - Option 2 : Je vais voir un pro pour qu'il me conseille, me mette des bijoux correct, au moins au trou qui est au bon endroit. On ne peut pas stériliser un pistolet de piercing, c'est un vrai nid à microbe, dégueulasse ! Les risques vont de l'hépatite à l'infection en passant par la cicatrisation très longue et l'intolérance aux bijoux. |
Par bloody_paradise : le 02/07/10 à 19:06:42
Dire merci | +100 Rancho |
Par Gishouw : le 02/07/10 à 19:35:38
Dire merci | J'ai été percée au pistolet Dans une "bijouterie". |
Par sarah.bl : le 02/07/10 à 20:25:31
Dire merci | Bah en même temps le truc qui a percé mes oreilles sortait d'un emballage stérile, le machin se monte directement sur le pistolet. Y'a quand même plein de gens qui se font percé les oreilles dans des bijouteries, non ? Pffff ça m'énerve !! Bon ma mère et ma soeur m'ont dit que ça ne se voyait pas trop et qu'elles, elles laisseraient comme ça. A voir ce qu'en pensera mon copain ce soir mais je pense que je vais laisser en état et si jamais il y a soucis bah on verra, on virera peut-être tout. Ne pas mouiller la tête mais quand on se lave les cheveux et qu'on prend sa douche, ça passe forcément sous la flotte, non ? Pourquoi pas d'alcool ? Ma soeur a tjs désinfecté ses oreilles à l'alcool ? |
Par bloody_paradise : le 02/07/10 à 20:43:06
Dire merci | Jamais d'alcool sur un piercing : il brûle, irrite et ralenti la cicatrisation... Un piercing se nettoie avec un savon doux, voir, dans les premiers temps, une fois tous les deux jours avec un savon antiseptique. Pour ce qui est du pistolet : un post "récapitulatif" : Lien Message édité le 02/07/10 à 20:45 |
Par rancho : le 02/07/10 à 20:49:48
Dire merci | Bah en même temps le truc qui a percé mes oreilles sortait d'un emballage stérile, le machin se monte directement sur le pistolet. Et le pistolet, a ton avis, sur combien de gens a-t-il été utilisé avant toi ? Il y a probablement dessus des projections de sang et chair des clients précédents, qu'on ne peut pas enlever car les pistolets ne vont pas dans les stérilisateurs. Est-ce qu'un bijou stérile reste stérile une fois qu'on l'a monté sur un outil pas stérile du tout ? Y'a quand même plein de gens qui se font percé les oreilles dans des bijouteries, non ? Oui, et il y a des tas de gens qui font des infections, dont un petit pourcentage qui développe des cas grave ou des maladies infectieuses. Il y en a également énormément qui galèrent et qui souffrent pendant la cica, qui resteront toujours intolérants à certains métaux, qui auront toujours des irritations (regarde Gishouw) et tout ça à cause du piercage au pistolet. Ne pas mouiller la tête mais quand on se lave les cheveux et qu'on prend sa douche, ça passe forcément sous la flotte, non ? L'eau de ta douche ne fait que passer sur toi, elle est propre. Il faudra quand même prendre soins de rincer à l'eau claire pour ne pas laisser de résidu de savon. Pas de mer, de piscine, de sauna, de bain pendant un mois car dans ces cas là, l'eau est un véritable bouillon de culture. Pourquoi pas d'alcool ? Ma soeur a tjs désinfecté ses oreilles à l'alcool ? L'alcool ce n'est pas fait pour nettoyer les plaies, ça brûle les chairs et ça ralentit la cicatrisation. Il faut utiliser un antiseptique doux, type chlorhéxidine aqueuse (diaseptyl, septéal etc). |
Par sarah.bl : le 02/07/10 à 20:57:00
Dire merci | Pfff j'étais pas au courant de tout ça moi... Enfin la contamination doit être rare quand même je pense. Parce que la prothèse est stérile et à usage unique, la partie qui touche directement les oreilles ne touche pas le pistolet. Pour le coup de faire tourner la boucle, elle m'a dit de le faire au moment du nettoyage seulement (avec des mains propres donc). En cas de pb d'infection et de douleur si ça été mal fait, ça apparaît au bout de combien de temps ? |
Par bloody_paradise : le 02/07/10 à 21:09:35
Dire merci | Quel type d'acier chirurgical as tu eu en 1ere pose ? Je viens de voir que l'acier chirurgicale "grade 316 L" est interdit en 1ere pose depuis 2001 au vu du risque d'allergie très élevé... L'acier chirurgical 316LVM reste autorisée. Message édité le 02/07/10 à 21:11 |
Par bloody_paradise : le 02/07/10 à 21:09:11
Dire merci | En fait, pour tourner le bijoux, ce n'est pas tant un soucis d'infection puisque c'est au moment du nettoyage qu'elle t'a conseillé de le faire, mais surtout que cela ralenti la cica... Et pour ce qui est de l'hygiène et du pistolet et des conseils des personnes qui l'utilise : Aucune hygiène digne de ce nom ne peut être respectée avec cet appareil. En effet, le pistolet n'est absolument pas stérilisable car il serait détérioré par la chaleur d'un stérilisateur. De nos jours c'est un gros problème. Ne pas confondre : STERILISER (destruction de tous les micro-organismes sous l'effet d'une chaleur importante : par autoclave ou par four à chaleur sèche) et NETTOYER ou décontaminer (ôter les résidus et dépôts gras à l'aide d'un produit nettoyant et bactéricide ; opération nécessaire avant la stérilisation). De toute façon, les utilisateurs du pistolet ne prennent généralement même pas la peine de le nettoyer entre chaque client, ne serait-ce qu'à l'alcool ! Si le client qui est passé avant vous était porteur d'une maladie contagieuse, des projections de sang ou de lymphe, aussi infimes qu'elles soient, peuvent avoir contaminé l'appareil, et donc vous par la suite (ce qui s'appelle "contamination croisée" ). Les risques de transmettre le sida sont très faibles car le virus ne survit pas plus de quelques minutes à l'air libre. Par contre, le virus de l'hépatite, qui est l'un des plus résistants car il survit plusieurs jours à l'air libre, n'est pas détruit par un simple nettoyage à l'alcool ou à la Javel. Il peut donc être transmis d'un client à un autre par l'appareil au moment du piercing (même avec un bijou neuf et stérile). Les "prothèses" sont fournies sous emballage stérile mais elles sont généralement manipulées sans gants avec des mains non lavées... De plus, le piercing de la narine ne nécessitant qu'un bijou alors que les "prothèses" sont livrées par paire, vous aurez peut-être droit à un bijou qui "traîne" dans un emballage ouvert depuis plusieurs jours !!!!! 5. LES CONSEILS DONNES Les personnes qui utilisent le pistolet à oreilles ne connaissent rien au piercing, aux temps de cicatrisation, ni aux soins à apporter au piercing pendant la cicatrisation. Les durées de cicatrisation indiquées sont fréquemment "optimistes" : 2 à 3 semaines. Par exemple, le piercing de la narine met en moyenne 2 MOIS ET DEMI à cicatriser complètement, et le bijou ne doit pas être changé avant au-moins 1 mois et demi. Les conseils de nettoyage sont souvent mauvais et il est courant que l'on préconise l'usage d'alcool dénaturé (ce qui est une aberration !). Lien |
Par sarah.bl : le 07/11/10 à 23:58:51
Dire merci | Reeeee !! C'est censé cicatrisé en combien de temps ? Il me semblait qu'au bout de 2 mois c'était fini. Voilà ça va faire 4 mois que je me suis fait percé les oreilles et j'ai actuellement des petits soucis avec. J'ai gardé les prothèses (acier chirurgical) plus de 3 mois sans les enlever, en désinfectant avec de la biseptine. Je n'ai eu aucun soucis, pas de saignement, pas de douleur, pas de rougeur, pas de gonflement, juste quelques mini croûtes de lymphe par moments. Mon chéri m'a offert des boucles d'oreille en argent, comme ça faisait plus de 3 mois, je les ai mises. Déjà ça été un peu "difficile", les trous me semblaient un peu trop fins par rapport à la tige des boucles mais ça l'a fait. (j'avais bien désinfecté les boucles avant). Quand je les ai enlevé pour remettre les prothèses, ça avait un peu saigné. Depuis à chaque fois que je change mes prothèses pour les autres, j'ai des soucis : passage difficile (comme si le trou était trop petit), petit saignement, petites croûtes etc... Avec les prothèses j'ai aussi eu une fois comme un bout de peau en forme de tunnel (le tour de la tige de la boucle) qui est ressorti de mon lobe. Quand je vois les prothèses, c'est vrai que la tige est très très fine et que les autres boucles, la tige est un peu plus épaisse. Un truc qui m'interpelle : quand je tâte le lobe de mon oreille, on sent comme un mini-tunnel rigide dedans, c'est normal ça ? Pendant combien de temps je peux ne pas porter de boucles sans que les trous ne se rebouchent (je garde les prothèses en permanence là) ? Qu'est-ce je peux faire pour que ce soit cicatrisé complètement ? |
Par Rivermist : le 08/11/10 à 03:39:17
Dire merci | j ai attendu un an avant de porter autre chose que du platine et de l'or... et j'ai commencé par laisser 10 minutes... quitte à mettre une couche de vernis transparent si j vais vraiment un doute; A la limite fais ça c est plus sûr |
Par sarah.bl : le 08/11/10 à 12:58:32
Dire merci | Ah vache ! J'ai plein d'amis qui portaient autre chose que leur prothèse au bout de 2 mois ! Une m'a conseillé de m'acheter des petits anneaux en or car sans attache à l'arrière du lobe. |
Par Rivermist : le 08/11/10 à 13:31:32
Dire merci | je pense que c est plus sûr et fiable sur du long terme d'éduquer l'organisme... C'est une allergie, et pour tout on commence petit à petit... Je touche du bois... mais 2 ans mtnt que je nai pas eu le moindre souci... La première fois que j avais eu les oreilles percées j avais abandonné l'idée de recommencer uite à une infection... j avais porté autre chose que de l'or trop tôt... Puis finalement des années plus tard je l'ai retenté... en étant prudent et en faisant les choses de manière progressive ça se passe bien... J'évite quand même de porter des métaux de merde et je me limite à or, platine et argent pur... mais ça donne déjà bcp d'opportunités. Et comme j'ai dit si vous avez un doute optez pour le vernis transparent pour recouvrir le clou ou le crochet |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous