Rrr ! l'agressivité des vendeurs par téléphone !
Sujet commencé par : Roro - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar Roro : le 01/07/10 à 11:29:30
Déconnecté Dire merci | est-ce moi ? ou est-ce la période qui s'y prête ? mais je trouve que les démarcheurs par téléphone (souvent malheureusement des personnes employées, bousculées pour "rentabiliser" et probablement payées au nombre de "client gagné" ces derniers temps sont ..... hyper agressifs ... hyper désagréable ... hyper déconcertant .... et surtout on sent qu'il faut "qu'ils vendent" ? la période est incertaine, OK, la situation économique instable, mais là, depuis environ 6 mois, à chaque téléphone de démarchage, c'est quasi l'attaque si j'ai le "malheur" de dire NON, pas intéressée, c'est comme si on me disait que je "faisais mal mon travail", et les "formules de politesse" d'usage deviennent presque des insultes. j'aimerais comprendre la pression derrière cette attitude, et si quelqu'un sait le pourquoi et ce qui se cache derrière ces démarcheurs. désolée pour celles et ceux qui font leur travail comme ils peuvent, mais là, entre les démarchages pour les magazines, les conférences, la téléphonie etc, ça devient ch.....t |
Par chris : le 01/07/10 à 11:31:35
Dire merci | J'appelle ça du harcèlement et ça me gave puissance ++++ |
Par Roro : le 01/07/10 à 11:37:43
Déconnecté Dire merci | oui, entre ceux qui démarrent au moment où l'on a répondu et font leur speech de présentation sans s'arrêter j'ai envie de respirer pour eux ou ceux qui demandent à parler au directeur en faisant comme si le directeur en question les connaît et que ce sont de vieilles connaissances ceux qui ne veulent pas parler à une assistante ou secrétaire, ou ne veulent pas se présenter ceux qui présentent leur "produit" comme si important ceux qui rappellent sans arret, oui, harcèlent c'est un peu la galère de filtrer tout ça |
Par army : le 01/07/10 à 11:46:16
Dire merci | Ils appelent chez moi minimum 5 fois par jours et tous avec des accents chinois, alors des fois je fais genre " euh je comprends ce que vous dites..." |
Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 11:46:42
Déconnecté | on laisse sonner le téléphone 7 sonneries, ceux qui veulent vraiment nous parler et qui savent la chose attendent, sinon là on va voir pour investir dans un répondeur, car c'est hyper gavant on repère souvent les plages horaires aussi 11h-13h et 19h-21h |
Par dagob26 : le 01/07/10 à 11:53:36
Dire merci | quand je décroche et que je sais que c'est du démarchage, je leur raccroche au nez , on a rien demandé. J"ai ralé plusieurs fois auprès d'orange qui au bout du compte m'a demandé d'aller voir mon compte sur le net et j'ai décoché la case du genre "j'autorise à utiliser mes informations téléphoniques pour des opérations commerciales", je ne suis pour autant pas sur liste rouge et maintenant j'ai la paix |
Par aline13 : le 01/07/10 à 11:58:55
Déconnecté | moi les "jean paul durand" et les "christines dumas" à l'accent sénégalais à couper au couteau me harcèlent même sur mon portable maintenant... la dernière fois, j'étais avec ma chef et je les ai envoyé chier mais alors....pas gentiment du tout et ma chef me regardait comme ça ....Bizarrement depuis, quand je lui demande un truc, je l'ai.... Message édité le 01/07/10 à 12:01 |
Par Roro : le 01/07/10 à 11:58:25
Déconnecté Dire merci | j'ai une "compagnie" qui quand ils font des promos, vont jusqu'à appeler, numéro masqué, jusqu'à une fois toutes les heures, depuis le matin jusqu'à 21h et même le samedi et le dimanche. ce sont les listes commerciales qui sont "vendues" aux autres entreprises qui eux font pub en même temps sur le fait que nous sommes "bon client" chez l'autre qui nous a "donné" notre nom, blabla. je me demande le jour ou le proprio de Facebook décide de vendre les données de son site ce que ça peut donner ! une collègue de bureau est harcelée par une personne du Niger depuis 6 mois maintenant, et toujours pas possibilité de bloquer ce numéro ! |
Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 12:02:40
Déconnecté | quand vous décrochez votre téléphone et que cela vient d'une plateforme vous avez un petit temps de décrochement, sans bruit là vous pouvez raccrocher de suite c'est du démarchage téléphonique |
Par aline13 : le 01/07/10 à 12:05:16
Déconnecté | quand je suis chez moi, c'est ce que je fais ou alors, je filtre avec le répondeur...les gens qui me connaissent le savent et laissent un message généralement ! |
Par miss crickette : le 01/07/10 à 12:06:52
Dire merci | perso je suis sur liste rouge et numéro privé et je n'ai jamais ce type d'appel. Par contre au bureau c'est une autre histoire et effectivment ils sont assez agressifs. |
Par jessnois : le 01/07/10 à 12:07:31
Déconnecté Dire merci | je suis très désagréable avant eux comme ca c'est eux qui raccrochent avant moi. L'autre jour j'avais mon cheval couché en collique dans le pré. J'étais super énervée Je dis non une fois je dis non deux fois je lui dit que j'ai des problèmes et pas le temps elle me répond "oui m'enfin ca ne coute rien d'essayer" je lui ai demandé si elle comprenait le francais elle a raccroché enfin malgré d'être désagréable ça ne diminue pas les coups de fils. |
Par Roro : le 01/07/10 à 12:13:39
Déconnecté Dire merci | c'est une impression ou ça va en augmentant. je vais faire la "vieille" mais il me semble du temps où le téléphone n'était pas si accessible, il y avait moins ! maintenant, ils se vendent parmis les listes et donc on devient accessible. mon numéro et adresse est sur "liste non divulgée" en Suisse, donc précédée d'un * ce qui ne me met pas sur les listes commerciales, mais ..... quand on fait une commande, on nous demande notre téléphone pour pouvoir commander, et pof, nous y voilà sur les listes qui circulent |
Par Navis : le 01/07/10 à 12:25:37
Dire merci | franchement c'est simple, qd mon téléphone fixe sonne, si je décroche je dis pas "allo", comme ça direct je sais si c'est un d"marcheur, si c'est le cas et que jss bien lunée, je raccroche direct, autrement je les envoie royalement chier. ou qd je m'ennuie je fais des blagues je dis non à chaque fois qu'il me parle, ou j'invente une langue ou je parle en toussant, ou j'hurle gnierk gnierk gnierk c'est vrt du harcèlement, ils sont insupportables, désagréables, parfoisça sonne et qd tu décroche pas il y a personne, ça raccroche, ou tu tombes sur un répondeur monstreux. Non mais franchement c'est pire que la pub et pire que les pop-up |
Par facettie : le 01/07/10 à 12:29:23
Déconnecté | je suis totalement d'accord avec ce que vous dites mais malheureusement le pb vient de la facon de demarcher les gens, pas vraiment la personne de l'autre côté du fil qui n'aime certainement pas son job (mais qui n'a peut etre pas le choix) et qui se fait insulter toute la journée....Perso je les plains certains d'entre eux doivent passer des journée abominable |
Par Roro : le 01/07/10 à 12:42:28
Déconnecté Dire merci | en général, justement pour la personne en train de démarcher, j'essaie d'être "gentille" et compréhensive, mais parfois c'est pas possible. 2 fois rien que ce matin dommage, mais la prochaine, je n'essaie rien, je dis NON et BYE tant pis. |
Par Navis : le 01/07/10 à 12:45:44
Dire merci | bah ouè malheureusement il y a en qui n'ont pas choisi, et qui n'aiment certainement pas ce qu'ils font, c'est pas à eux qu'il faut s'en prendre. cela dit, c'est qd même eux les relous qui te lâchent pas la grappe et qui st désagréables. c'est pê pas eux qui décident de t'appeler à 7h du mat' pr te vendre des fenêtres, mais bon. ceci dit, les caissières pourraient aussi être désagréables...d'ailleurs ça arrive. et au macdo c'est pareil. c'est un peu pareil partout, on est pas obligé d'être ce que sont les autres. imaginez un serveur au resto ultra infect |
Par facettie : le 01/07/10 à 12:49:22
Déconnecté | ouais fin quand tu t'es fait inuslter X fois dans la journée tu finis pas etre plus irritable ...hje peux comprendre imagine toi entendre toute la journée "merci mais vous m'emmerdez avec vos produits de merde"....au bout de ton x ieme appel tu finis aussi pas en avoir ras le bol...je peux comprendre.... |
Par Navis : le 01/07/10 à 12:50:59
Dire merci | ouè d'un côté les gens st pas très aimables avc les caissières, ni avc les vendeuses chez le domac... ça n'empêche qu'il faut prendre sur soi. mais je comprend tout à fait que ce soit un travail uuuultra agaçant à faire pr eux !! |
Par Roro : le 01/07/10 à 13:00:58
Déconnecté Dire merci | je sais que, pour les compagnies de téléphonie, le premier "passage obligé" pour un travail, c'est passé par le "bureau des reclamations" ou encore "le démarchage téléphonique". soit le "jeune employé" s'en sort, soit il lâche. mais, voilà, le mais ce sont eux qui nous téléphonent, nous n'avons rien demandé, nous n'avons pas "besoin" de leur produit et donc oui, ils doivent nous démontrer qu'ils ont UNE action, voir bonne et meilleure. et c'est là où la conversation et l'intérêt ils l'ont ou ne l'ont pas. alors soit ils sont bons et savent se faire écouter et les bons arguments et le bon ton, parce que même au téléphone, un bon ton fait écouter, et si les propos sont intéressants, ça peut crocher. mais du style bonjour, c'est XXX, est-ce que je peux parler à votre directeur ? réponse : c'est à quel sujet ? Je ne veux pas parler avec vous, votre directeur est disponible ? réponse : non, c'est à quel sujet ? bin, c'est pas vous que j'appelle, je veux votre directeur, c'est pour une question réponse : mon directeur n'est pas disponible en ce moment, puis-je vous aider bin, non, je ne vais pas vous demander votre numéro de culotte, vous ne m'interressez pas réponse : OK, je n'allais pas vous le donner de toute façon, une excellente journée à vous. Véridique, ça m'a scotchée ! j'en revenais pas. ce matin, pareil, pour une entreprise d'édition, mon directeur n'est pas disponible et nous n'avons pas besoin d'un magazine la nana de répondre .... de toute façon avec votre manière de présenter les choses, c'est clair que votre directeur voulait pas me parler ! et pof, si c'est pas professionnel ça ! ça ne fait certainement pas de la pub à la boîte, si j'étais son patron, je la virerais |
Par facettie : le 01/07/10 à 13:06:33
Déconnecté | Roro : tu sais je suis assistante gestion location syndic dans une agence, quand mon boss vuet pas prendre les gens en ligne, ben c'est malheureusement moi ou ma collegue qui devonnt leur expliquer que non le directeur n'est pas disponible et ceux malgré l'insistance du client....on a pas le choix c'est tout et on doit faire avec les insultes du clients |
Par Roro : le 01/07/10 à 13:10:44
Déconnecté Dire merci | facettie, je n'ai pas dit le contraire, ça fait partie du boulot de filtrer les téléphones, ce n'était PAS ce que je voulais dire, je parlais de l'attitude et du language de la personne qui démarche ! pas très professionnelle moi, c'est normal, je suis là pour filtrer, je serais aimable et conciliante, mais de là à me faire insulter, là, ça dépasse, ce n'est pas pour ça que je vais être impolie ou autre, c'est juste la manière c'est tout. |
Par Roro : le 01/07/10 à 13:11:57
Déconnecté Dire merci | il y a des gens qui savent et auront mon "intérêt" oui, même si je n'achete pas, pour sondage ou autre étude ou encore d'autre chose, mais là, selon comment les personnes se présentent, c'est mal parti dès le départ. et pourtant, je suis patiente. |
Par facettie : le 01/07/10 à 13:17:19
Déconnecté | ahhhhhh excuse je lisais ton truc a l'envers : je pensais que la personne qui filtrait etait celle que tu avais au bout du fil et qu'ellene voulait pas te passer le dirlo |
Par Roro : le 01/07/10 à 13:21:42
Déconnecté Dire merci | non, c'est moi qui ne voulait pas passer le téléphone à mon directeur ! c'est la personne qui démarche qui me scotche avec son language pas très pro ! celle de ce matin, je ne la recommande pas ! la c.... |
Par rhine : le 01/07/10 à 13:25:39
Dire merci | on en a plein aussi à la maison! quand les interlocuteurs sont "sympa", ils n'insistent pas et ça passe. c'est leur boulot, et j'aimerai pas être à leur place. ceux qui insistent sans te laisser en placer une, je fini par leur dire "je ne suis pas intéressée, merci quand même, bonne journée" et je raccroche, sans l'écouter non plus! mais je ne les envoie pas chier. ils doivent déjà en entendre tellement, dans la journée! ... après, pour ce qui est du démarchage professionnel et de leur comportement avec les secrétaires... oui, ça doit énerver! |
Par facettie : le 01/07/10 à 13:26:06
Déconnecté | ah oui oki excuse encore, la du coup on est sur la meme longeur d'onde lol |
Par casimirus : le 01/07/10 à 13:31:38
Déconnecté | je plussoie Roro ... ils sont très souvent plus que limite. je comprends qu'ils aient la pression, mais par contre, je ne comprends pas qu'ils insistent jusqu'à ce qu'on les envoie balader et encore moins qu'ils t'agressent sous prétexte que tu les empêche de te fourguer leur camelote. |
Par EleMys : le 01/07/10 à 13:34:23
Dire merci | moi quand je décroche à ce genre d'appel, je pose mon tel près de la télé, je pars faire ce que j'ai à faire et quand je récupére mon téléphone .... ya plus personne à l'autre bout |
Par rhine : le 01/07/10 à 13:35:46
Dire merci | ma soeur a bossé pour une boite qui crée les logiciels des démarcheurs pas téléphone... ils ont un spitch qui défile à l'écran, et pour ceux qui sont payé en parti à la réussite, s'ils vont au bout du spitch, un petit supplément, s'ils arrivent à envoyer la paperasse ou obtenir un RDV, autre supplément! c'est dans les boites qui pratiquent ce genre de rémunération que les démarcheurs essaient à tout pris de finir leur spitch. il sont une sacré pression de leur chef (souvent, surveillance de la conversation, au hasard) et de leur mode de rémunération. |
Par mirza : le 01/07/10 à 13:36:22
Dire merci | N° masqué je ne décroche pas. Si c'est important les gens laissent un message. Sinon je dis non merci gentiment et je raccroche tt de suite. Pas le temps de dérouler leur argumentaire. Bon, c'est pas sympa comme boulot donc s'ils ne sont pas franchement désagréables, ne les envoyez pas bouler |
Par facettie : le 01/07/10 à 13:37:11
Déconnecté | casi : mon homme a été téleconseillé dans une societe de credit a la conso, il me semble que son temps de paroles est surveillé a lire Lien |
Par casimirus : le 01/07/10 à 13:41:44
Déconnecté | je ne sais pas facettie ... mais je me suis fritée avec une nana qui m'a appelée 7 fois dans la semaine pour me caser un rdv pour des panneaux photovoltaïques ... à force, ça gave |
Par facettie : le 01/07/10 à 13:44:59
Déconnecté | ah mais oui je comprend et moi aussi ca me gave et moi aussi j'en ai envoyé bouler....je dis juste que bon c'est pas forcement evident quand on reflechit aux conditions de travail de l'employé |
Par laureate22 : le 01/07/10 à 13:51:33
Dire merci | J'ai remarqué que qd c'est mon fils de 8 ans qui répond au tél ; et ben les démarcheurs lui raccrochent au nez! C'est un moyen de faire le tri des appels ...! Avec ce genre de con*** dés que j'entends "madame Machin ?" ,j'ai presque tout le temps le reflexe de répondre "non , vous faites erreur". Je pense que j'ai du louper des appels importants ; faut que j'arretes d'etre suspicieuse .. |
Par karine59 : le 01/07/10 à 13:59:26
Déconnecté | Pour tous les démarcheurs, la plupart utilise des numéros masqués. Perso à la maison on était harcelé. J'en avais marre. On a depuis 3 semaines réglés le problème avec la box internet (je suis dégroupée total), on peut bloqué les numéros masqués. Les personnes qui téléphonent en masqué ont un message qui leur dit qu'on accepte pas les communications avec numéros cachés, et qu'ils sont priés de refaire leur appel en démasquant le numéro. Bizarement, en 3 semaines, je n'ai aucun démarcheur qui a appelé !!!! ouf ! Message édité le 01/07/10 à 14:01 Message édité le 01/07/10 à 14:01 |
Par Nimue : le 01/07/10 à 14:05:31
Dire merci | j'ai failli travailler dans une boite comme ça... elle "fourgait" des rdv pour visiter des marchands de salon, vous savez ceux qui n'acceptent que les couples et les invitent à venir chercher un super cadeau (hahum) ou autres sociétés du genre (marchands de cuisine, de meubles...) il ne faut aucun diplome, aucune expérience, rien. Quand tu as besoin de boulot là de suite, que t'en as marre d'envoyer des CV sans réponse ou que c'est ça ou pis encore ben... tu "tombes dans le panneau", tu signe ton contrat (d'essai) et la galère commence. Tu as un listing de téléphone (société ou particuliers selon la clientèle de la boite pour laquelle tu vas "bosser" ce jour là ET ton "expérience" et un spitch type avec les phrases type à caser à tel moment. Un débutant devra obtenir 5 ok des clients (dans le cas des "salons", c'est le plus simple : le client donne son accord et donne ses coordonnées pour que la boite lui envoye l'invitation à retirer le "beau cadeau" (si l'opérateur est bon, le client peut dire oui pour faire plaisir ou pour espérer avoir justement un beau cadeau. Pour éviter ça, suffit de dire qu'on est célibataire et que non, on n'a pas d'homme sous la main pour le faire passer pour le mari ou le fiancé). En aucun cas, l'opérateur ne pourra dire qu'il ne travaille PAS pour cette boite). Tu as UNE semaine pour obtenir tes 5 ok/jour. Puis, tu passes à 15 ok/jour puis tu passes aux sociétés (les plus coriaces à "séduire" ) Tu as toujours une semaine pour obtenir ton quota de ok et si pas... bye bye. Pas de contrat fixe, pas de sécurité d'emploi. Tu sors aussi vite que tu es entré. Les petits jeunes ou les aléas de la vie, y a foule au portillon... ils ne manquent jamais de chair fraîche pour remplacer les ejectés. Et comme la mentalité est de plus en plus au win-win et à l'agressivité dans la vente (suffit de voir certaines vendeuses dans les boutiques de fringues qui doivent vendre même si tu sors de là attiffée comme un sac poubelle) ha, j'ai refusé de bosser là je précise sinon, je suis fonctionnaire à Bruxelles (engagée 3 mois après avoir visité cette fameuse société de télémarqueting). On est bilingue (enfin, en principe ). Durant +/- 6 mois, mon chef (néerlandophone) est tombé chaque semaine sur une dame qui voulait lui vendre des chemises Il avait beau lui dire qu'elle était au Ministère des Finances (oui, oui je bosse là), tintin ! M'enfin, bon, mon chef n'a jamais voulu acheter de chemises pour les fonctionnaires du bâtiment... |
Par Roro : le 01/07/10 à 15:51:56
Déconnecté Dire merci | on m'avait fait le coup il y a quelques années, par téléphone (numéro en Suisse) pour "essayer" une nouvelle cartouche d'encre imprimante, révolutionnaire, écologique, plus d'impression qu'une cartouche classique, bla,bla pour un montant quand même conséquent. comme on imprime peu, je n'étais pas chaude pour faire la commande, mais le gars a insisté, j'avais le droit de renvoyer le truc si jamais, avec en prime cadeau, une clé USB (que j'utilise toujours d'ailleurs) j'ai reçu dans la semaine un contrat !!!! pas pour une cartouche mais pour plusieurs cartouches !!! venant d'Allemagne. J'ai renvoyé le contrat, en Allemagne, accompagné d'une gentille lettre (je suis trop bonne !) disant que je ne signerais aucun contrat de fournisseur pour l'envoi de cartouche selon un calendrier fournis par eux, et non selon ma demande. Entre temps, je reçois ma cartouche, que je renvoie à l'expéditeur (Fribourg) en soupçonnant que si j'acceptais le contrat serait OK. puis une semaine plus tard, je reçois ..... la facture de la cartouche ! bref, j'ai dû renvoyer 3 lettres dont la dernière par recommendé avec accusé de réception en expliquant que le contrat n'était pas signé et renvoyé en Allemagne, que la cartouche idem, et que la facture elle venait de la Suisse. la galère.... bref, on ne m'aura plus ! même pour un chtit cadeau. |
Par taraa : le 01/07/10 à 17:35:18
Dire merci | Je savoure ma chance, je n'en ai aucun ! Je suis sur liste rouge par contre. |
Par pascale : le 01/07/10 à 18:16:33
Dire merci | liste rouge + orange pour moi, et quasi jamais d'appel... qd ça arrive, c'est la sofres, ou orange.. et ils se font pourrir.. si je paye la liste rouge, c'est pas pour être emm** même par orange! |
Par epona : le 01/07/10 à 19:06:17
Dire merci | Roh moi j'ai été agressive une seule fois, j'était en vacances ils m'ont reveillé a 8h du mat ces enfoirés Sinon, j'ai facile, ma mère a un nom dont l'orthographe laisse un doute quant a la prononciation, alors généralement c'est -Oui bonjour je suis bien chez madame... madame *********? -Heu, nan. -...Ha. Ok, merci. Sinon, dès que j'entend un blanc, puis des bruits de bureau, je raccroche. Mais je n'en ai pas des masses, je me suis inscrite sur un site qui enleve notre numéro de toutes les listes. Juste pour les belge : Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous