Forum cheval
Le salon de discussion

Chuis toute pourrite!!!

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par jaina1 : le 01/07/10 à 15:42:21

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
  ....... C'est ma traduction du verdict de l'ostéopathe que je suis allée voir hier!!!

Il y a 1 mois et demi, j'ai fait une sortie de route en rallye (pas méchante, juste un peu secouante), pas de bobos à part des courbatures et puis un léger point dans le dos... Puis le point a évolué en remontant dans le dos et en descendant le long de la cuisse jusqu'à devenir quasi insupportable (ne peux quasiment plus débrayer en voiture, rester assise ou debout après 15 min...). J'ai finalement décidé sur les conseils de ma famille d'aller voir un ostéopathe réputé pour remettre debout tous les anciens joueurs de rugby cassés de ma famille !!!

15 jours d'attente pour le RDV (aïe pendant ce temps je morfle toujours...) et puis j'y suis allée hier... Aprsè 1/2h à me faire craquer dans tous les sens , il en a même appelé sa femme pour qu'elle vienne me voir...

Résultat : 3 vertèbres lombaires déplacées suite au choc (bon, ça je m'en doutait)

Mais là, surprise :
-un sacrum encastré dans le bassin depuis très longtemps (merci, je vis très bien avec !)
-une croissance des os trop rapide par rapport à la croissance musculaire quand j'étais petite! (ce qui expliquerait mon légendaire manque de souplesse dont on se moquait allégrement pendant les heures de sport!) qui cause une insuffisance veineuse qui fait que j'ai des "mollets commes des poteaux" dixit l'ostéo (merci pour les poteaux, d'accord ils sont pas supers fins mais oooh c'est pas une catastrophe non plus hein !!! je fait 60kg pour 1m69 c'est pas le top, mais j'suis pas un boudin quand même ...) et des gros genoux gonflés, bon, ça je suis d'accord, mais je mettais plutôt ça sur le compte des boîtes de Haribo que je m'enfilais à l'adolescence...

Bref, j'en ai encore pour 1 dizaine de séances pour me rééduquer parce que à 25 ans il ne "peut pas laisser passer ça sinon ça sera une catastrophe à 40 ans" (tjs dixit l'ostéo) ...

C'est la 1ère fois que je vois un ostéopathe de ma vie et ben j'suis pas déçue du voyage!
Et pis je me demande s'il en rajoute pas un peu quand même histoire que je vienne pour 10 séances supplémentaires ...

Ce qui est sûr c'est que mon dos s'était bien amélioré jusqu'à ce matin où j'ai enfilé une chaussette et aïe c'est presque repartit comme avant!

Messages 1 à 26, Page : 1

Par taraa : le 01/07/10 à 15:47:28

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pfff, les ostéo nous trouve toujours des déséquilibres, des trucs qu'on aurai même pas imaginé !

Par contre, je n'aime pas du tout les ostéo qui font craquer.

Par Rivermist : le 01/07/10 à 15:57:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol ce qui me fait rire chez ton ostéo c est qu'il parle pas dutout un langage pro...

Après qu'il prevoit 10 séances... heu on procède pas comme ça..

Bref si il a de bons résultats vois, il a ptêtre bcp appris pa r lui même, mais le coup de la croissance trop rapide, liée au manque de souplesse et aux mollets et au souci vascu ... alors là il me semble que c est assez tordu.

Et de toute façon si t as une lésion de bassin qui date d'aussi longtemps, même en 10 séances il va rien changer sur ça.

Enfin pas facile sans te toucher, mais son vocabulaire et son raisonnement laissent vachement à désirer je trouve. A part 3 lombaires, et encore il dit pas comment elles étaient, rien de e qu'il raconte n'est compréhensible.

Ton ostéo il est ostéo ou kiné-ostéo ?

Par jaina1 : le 01/07/10 à 16:03:14

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il est ostéo-ostéo!lol

En fait pour le papier pour ma toubib (pour avoir une ordonnance et me faire rembourser) il a mis "réprogrammation des chaînes musculaires montantes et du dos"

Et peut-être vu mon air ahuri devant "mon état de catastrophe!" il a peut être simplifié le langage ! lol

Par ciriolla : le 01/07/10 à 16:06:03

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis aussi toute pourri

mon ostheopathe est mon sauveur

par contre il ne me fait pas "craquer" mais bon c'est un kiné a la base aussi.

j'aime surtout la fin de seance quand il masse les os du crane... j'ai envie de m'endormir tellement c'est bon

Par taraa : le 01/07/10 à 16:11:51

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon ostéo ne voulait pas manipuler plus qu'une fois tous les 6 mois sauf urgence particulière car il trouve que justement c'est traumatisant pour le corps.
Donc pas de craquage ou très peu et pas douloureux.
Et puis prévoir autant de séances, ben moi je n'aurai pas les moyens...

Par ciriolla : le 01/07/10 à 16:14:24

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pourquoi c'est combien la seance chez toi taraa?

le mien demande 50€ la seance et souvent il fait revenir pour controler que cela n'a pas rebouger mais gratuitement

Par Roro : le 01/07/10 à 16:15:31

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, depuis ma chute de mon cheval qui avait déplacé mes hanches, en 1992, j'y vais TOUS les ans chez mon étiopathe, et c'est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde, même si il fait "crak-crak" sérieux et toute la colonne, et remet en place le reste, il n'y a pas une vertèbre qui n'y passe pas.

on est pas "toute pourrite", on vit c'est tout, et on encaisse.

je suis hyperlaxe, ce qui veut dire que aucun de mes ligaments ne tient la baraque et il me faut une musculature pour renforcer le tout,
ah oui, si je veux je peux faire élastique, nickel, mais ce n'est pas recommandé pour mes articulations qui elles encaisseraient trop les chocs, vu que mes os ne sont pas"tenu" comme il faudra et mes "élastiques" finiraient par trop s'étendre.

depuis 1992, je n'ai jamais râté une séance annuelle, et quand j'y vais .... il y a du boulot.

mais heureusement que je fais du cheval, sinon, il n'oserait même pas me toucher

alors, un corps est un corps, on grandit avec, on vit avec, on bouge avec, il encaisse nos états d'âme, nos coups, nos déprimes, etc, faut bien que ça aille quelque part.

j'aime mon éthiopathe

Par taraa : le 01/07/10 à 16:17:41

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Il me semble bien que c'était 60€.
Il ne consulte plus dans ma région apparement, je ne le retrouve plus nulle part même sur l'annuaire national.

Par igoflo : le 01/07/10 à 16:20:30

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'espère au moins qu'il t'a demandé des radiographies avant de te faire craquer dans tous les sens

Par jaina1 : le 01/07/10 à 16:21:19

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 De toute façon, je vais voir avec ma toubib ce qu'elle en pense... Moi, je veux juste me débarrasser de cette douleur au dos qui commence à être ch****. Le reste, je vivais trèèès bien avec jusque là!

Par jaina1 : le 01/07/10 à 16:21:55

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pas de radio (n'en ai jamais fait d'ailleurs)...

Par taraa : le 01/07/10 à 16:23:02

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Rien que ça c'est pas sérieux.
J'avoue avoir été consulter plusieurs praticiens après avoir perdu le mien et aucun ne m'a demandé de radio pour mes cervicales... pas rassurant !

Par igoflo : le 01/07/10 à 16:23:04

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Méfies-toi des osthéos et autres rebouteux, il y a beaucoup de charlatans

Par ciriolla : le 01/07/10 à 16:25:44

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 bon pour le mien, qui a reclamer des radios

Par jaina1 : le 01/07/10 à 16:31:16

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'vais p'tet aller voir ailleurs alors, surtout que celui là est a chaille de chez moi et pis en congé jusqu'au mois d'Aout à la fin de la semaine...

(Et pis j'ai un rallye le 17 juillet, je voudrais être remise d'aplomb)

D'ailleurs, j'y pense une ceinture lombaire, ça soulage bien? Parce que dans la voiture où je vais rester pendant 5 ou 6h à enchaîner les spéciales et me faire secouer ça aiderait peut être pas mal ...

Par igoflo : le 01/07/10 à 16:36:37

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso, je souffre du dos depuis de nombreuses années suite à de trop gros efforts étant jeune. J'ai fais le tour du monde médical et les toubibs m'ont tous dits "il faudra vivre avec".
Les osthéos, psys et compagnie sont des malades qui soignent des bien portants

Par taraa : le 01/07/10 à 16:46:16

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
La seule chose qui me vient à l'esprit c'est de te conseiller d'aller consulter ton médecin qu'il te fasse passer des radio et qu'il t'adresse à un kiné.
Il saura te renseigner sur les ceintures lombaires.

Le mien est cavalier et instructeur et eux sont diplômés, ils savent ce qu'il y a dans notre corps et comment il fonctionne.

Par igoflo : le 01/07/10 à 16:50:10

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Tarra

Par Roro : le 01/07/10 à 16:54:55

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 jaina,

de toute façon, peu importe un ostéo ou un éthio ne peut pas manipuler à outrance.

dans la manipulation, il n'y a pas que le squelette qui est touché, les organes et les déséquilibres y prennent un coup aussi

quand il y a manipulation, il y a eu avant après "le soucis" une compensation du corps pour atténuer la douleur, et cette compensation, il faut la rétablir, ensuite, chaque vertèbre étant reliée à un organe, ça ne touche plus que la partie mécanique, mais aussi interne, et sachant que tout soucis a une répercussion ailleurs en compensation, ton corps encaisse souvent mal le problème
si tu as un soucis de hanches, il faut s'attendre à une répercussion au niveau cervical ou au niveau de chevilles, pied, ce qui veut dire que une manip ne sera pas assez, mais l'on ne peut guère manipuler à plus d'une fois par mois pour "attendre" que le reste compense autrement, etc.

faut faire attention, rien n'est anodin.

Par igoflo : le 01/07/10 à 16:59:09

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si c'est un mal persistant depuis longtemps, tu pourrais demander à ton médecin pour qu'il te prescrive des semelles orthopédiques. C'est ce qui m'a soulagé le mieux.

Par lutine88 : le 01/07/10 à 17:20:38

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Tu peux en effet demandé un bilan podologique auprès de ton médecin, parfois une bascule du bassin minime peut donner de grande douleur... Ensuite faire un second bilan auprès d'un bon kiné, lui-seul peut te renseigner une ceinture lombaire car à trop soutenir ton dis, tu pourrais perdre beaucoup de maintien et devenir dépendante.

Par OMBRE : le 02/07/10 à 00:31:30

Déconnecté
Dire merci
Ben un osthéo digne de ce nom ne manipule pas sans radio et surtout pas les cervicales et les lombaires.
Sinon, le mien dit séance au max 1 fois par mois 3 mois d'affilé s'il y a vraiment beaucoup de "désordres", puis 6 mois de "repos" avant de recommencer si besoin est.

Par jaina1 : le 06/07/10 à 15:10:57

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bon, je viens de passer chez le médecin : verdict : radio dorso-lombaires (pour éliminer l'hypothèse d'une éventuelle fêlure d'une vertèbre), anti-inflammatoires et décontractant musculaire pour détendre le dos (et soulager la douleur, yes! ) et permettre une quelconque manipulation par un kiné cette fois... Elle a dit qu'il y avait une telle tension musculaire qu'il n'était pas possible de remettre quoi que ce soit à sa place...

Par jaina1 : le 06/07/10 à 17:08:24

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 A y est, de retour de la radio... Et inflexion du rachis côté gauche suite à une contracture musculaire... Pas de lésions osseuses (manquerait plus que ça en plus! )
Donc décontractant musculaire et un peu de kiné... Et attendre que ça passe ...

Par Sahel46 : le 06/07/10 à 19:06:22

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Les osthéos, psys et compagnie sont des malades qui soignent des bien portants

Heu, Igoflo, je sais pas quelles compétences tu as pour avancer que beaucoup d'osthéo sont des charlatans.
Il existe un diplôme délivré au terme de nombreuses années d'études et c'est une médecine très sérieuse même si elle n'est toujours pas admise "officiellement" par notre culture Occidentale plutôt attardée sur ce genre de concept.
Bonjour l'ouverture d'esprit, j'aimerais vraiment connaître le fondement de tes paroles...

Par epona : le 06/07/10 à 19:11:05

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Comme je connais

C'est mon orthopediste qui me l'a dit : il me voit pour mon dos et m'a couché pour me soulever la jambe, il a vu la catastrophe de souplesse..

J'ose pas aller prendre rendez vous chez la kiné qu'il m'a dit de voir

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval