Travail : ya t il des Etam sur le forum ?
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Ocgerenie : le 01/07/10 à 16:20:50
Déconnecté | Je suis secrétaire comptable sur le papier, mais plus secrétaire commercial en vrai je suis donc ETAM selon la convention collective du batiment depuis quelques temps je réfléchis à ma paye et j'ai comme un doute, encore plus depuis la réponse de l'inspection du travail donc si quelqu'un pourrait affimer ou infirmer ca m'aiderait un peu voila le truc - ETAM secrétaire comptable - j'ai un BTS j- e suis classée au niveau D (logiquement je devrais etre niveau E donc pas la meme paye) qui peut me dire comment il est classé en tant qu'ETAM avec un BTS en poche ? Merci d'avance |
Par plante41 : le 02/07/10 à 21:58:29
Dire merci | Ouchhh en effet, pas évident, mais tu seras entièrement dans ton droit (si l'expert comptable te le confirme). Bon courage |
Par Ouassou : le 05/07/10 à 10:49:52
Dire merci | Haut les cœurs les Etam ! Ils nous auront jusqu'au trognon !!!!!! J'ai l'impression que la seule façon de faire valoir ses droits, c'est de bien négocier son embauche parce qu'après, c'est plus la peine 20 ans que je bosse dans la même boite, embauchée au smic fraichement sortie de l'école avec un niveau bac G3, pour occuper la fonction de secrétaire-comptable. J'occupe aujourd'hui les fonctions d'assistante de direction, autrement dit je gère seule TOUTE la partie administrative de l'entreprise, ben je suis toujours payée au smic !!! Il y a quelques années, c'était encore l'époque du franc, je m'étais "amusée" à calculer combien je devrais toucher : 3000 F de plus !! Je me suis trop fait mal, j'ai pas re-calculé depuis ... On a eu une inspection du travail mais cela n'a rien changé, l'inspection du travail a laissé tombé très très vite ... Les baisés comptez-vous !!!!!!!!!!! C'est bien parce que j'ai une totale liberté d'action, seuls les résultats ayant de l'importance aux yeux de mon patron, et que je bosse à 3 km de chez moi, il me faudrait sinon aller chercher du boulot à minimum 40 km de chez moi, que je suis toujours là parce que sinon il y aurait longtemps que j'aurais été voir ailleurs si l'herbe est plus grasse ... |
Par miss crickette : le 05/07/10 à 10:57:49
Dire merci | c'est clair que la paie est loin d'etre ce qu'elle devrait pour beaucoup. Mon patron nous a dis dernierement vous avez l'augmentation légale du BTP de quoi vous vous plaignez??? Euh 20ctimes brut de l'heure grand maxi on va pas aller loin avec ça. Sa réponse justifer moi ce que vous apportez en plus a l'entreprise euh je fais le standard, négo avec les fournisseurs, appro chantier, le magasin quand le chauffeur magasinier est en tournée, du chiffrage... Réponse du boss Oui mais ça c'est pas productif |
Par tyoc : le 05/07/10 à 11:10:40
Dire merci | Réponse du boss Oui mais ça c'est pas productif Ca fait partie des classiques comme réponse. Laisse le se démerder rien qu'avec le standard et il changeras de disques. |
Par Ouassou : le 05/07/10 à 11:36:34
Dire merci | Voilà c'est ça C'est comme le mien qui m'oppose qu'en définitive il n'a pas besoin de moi ... Mais bien sûr, c'est pour ça que quand je suis en vacances, mais que l'entreprise n'est pas fermée, il m'appelle chez moi pour tout et n'importe quoi et qu'il répond, tant aux clients qu'aux fournisseurs, qu'il faut attendre que je revienne pour voir ça avec moi |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 11:47:04
Déconnecté | vous me faites peur, car là je suis en train de lire tous les excuses que mon boss pourra me sortir pour ne pas me changer d'échelon, meme si l'expert comptable appuis mes dires ('d'ailleurs je le relance cet aprèm si pas de mail avant 12h) payée au smic aussi j'ai pris les augmentations BTP, sauf surprise en janvier 2010 j'ai perdu 40cts sur ma paye car ma mutuelle a augmenté mais le boss ou du moins la comptable s'est pas occupée de savoir si le boss voulait nous remettre à notre niveau et donc prendre la différence à sa charge bref pour notre poire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous