Un petit animal pour un appart"
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57Par dagob26 : le 01/07/10 à 20:36:54
Dire merci | Bonsoir Je vis dans 30m2 et une seule pièce principale + une petite salle de bain et je crève d'envie d'avoir un animal ! J'ai déjà eu un lapin nain mais il est mort très vite, les hamsters sa tourne dans la roue et ça va empecher de dormir la nuit... J'ai pensé bien sur à l'incoutournable et immortel poisson rouge mais j'aimerai quelque chose d'un peu plus 'fun' |
Par SDE : le 02/07/10 à 18:25:06
Déconnecté Dire merci | j'espère que tu as acheté un cochon d'inde ! viens nous rejoindre sur le post |
Par 6zorose : le 02/07/10 à 19:22:31
Déconnecté | Oh oui un cochon je pense qu'à la rentrée prochaine je vais en prendre un pour mon appart' j'en ai déjà eu 2 et ce que je trouve bien avec eux c'est qu'ils parlent |
Par Wickedgame : le 03/07/10 à 14:50:47
Déconnecté | Pourquoi ça vous saoule les lapins? J'en ai jamais eu, l'autre jour j'ai failli craquer mais vous me faites douter là Moi depuis mes 16 ans j'ai toujours eu des chons, j'en ai 4 actuellement... Ils sont sur paille, pas d'odeurs (alors que les autres litières type copeaux, chanvre, lin...etc ça sentait) Pourrais pas vivre sans je crois Par contre le rat ça pue vite et franchement c'est mignon mais quand ça se balade sur toi et que ça pisse 3 gouttes toutes les 2 minutes c'est moins mignon Le furet perso pas fan, déjà vla l'odeur même castré, l'horreur. En plus j'aime pas trop leur tronche et leur façon de se déplacer, ça m'évoque un gros ver à pattes Mais bon j'ai rien contre non plus hein Les chats j'ai le même problème que je sais plus qui (désolée ), la litière à nettoyer plusieurs fois par jour mouais bof... Et ça a aussi une odeur pas toujours agréable... En plus les chats ça gratte après, et ça a tendance à en foutre partout à côté. Quand t'es maniaque, c'est infernal |
Par SDE : le 05/07/10 à 11:06:56
Déconnecté Dire merci | Heu moi j'ai des CI ça ne les empêche pas de mettre des copeaux hors de leur cage les petits enquiquineurs quand ils se baladent ils les déposent devant leur "paillasson" lol. Alors Bagob, j'espère que tu as eu le bon goût de prendre un CI |
Par cyanne : le 05/07/10 à 11:55:37
Dire merci | pareil, je comprends pas ce que vous avez contre les lapins ! c'est super sympa comme petite bête. La mienne je l'adore |
Par nessie : le 05/07/10 à 12:16:44
Dire merci | Une tortue! |
Par dagob26 : le 06/07/10 à 16:22:51
Dire merci | Je vais vous décevoir mais je n'ai encore rien acheté faut de sous, la banque vient d'appeller et mon plafond est atteint (encore 1 fois) à cause de mes vacances. Mais le mois prochain j'opte pour... 1 lapin ! Y'avait un furet à l'animalerie, il était troppppp mignon dommage qu'il aie besoin de place |
Par sam28 : le 06/07/10 à 16:34:02
Déconnecté | et pourquoi pas des z'oiseaux!! des mandarins, c'est super mignon!! |
Par dagob26 : le 06/07/10 à 16:36:17
Dire merci | les oiseaux ça fait cuicui tout la nuit J'ai qu'une seule piece |
Par marinettet : le 06/07/10 à 16:41:35
wiiiii un pinou tu viendra ns rejoindre ? Lien |
Par sam28 : le 06/07/10 à 16:48:39
Déconnecté | C'EST PAS VRAI!!!! les mandarins ne font pas de bruit la nuit, pas un pet, pas un pouic!!!!! heureuseument, ils sont dans ma chambre!! par contre, quand tu ouvres les volets, ils se lachent, c'est trop marrant!! |
Par cyanne : le 06/07/10 à 16:56:32
Dire merci | Dagob, conseils pour que ça se passe bien avec un lapin. Déjà tu en choisi un avec des très petites oreilles, sinon ça risque de pas être un vrai nain et tu vas finir avec un monstre de 8 kg . ensuite tu prends celui qui essaye pas de te bouffer quand le vendeur te le colle dans les bras. Même si c'est pas le plus beau. Et surtout tu vas sur le site Marguerite et Cie qui est la référence en matière de lapin. Moi c'est grace à ce site et à beaucoup de patience que j'ai réussit a avoir une lapine propre, qui fait plein de calin et qui vit en quasi totale liberté. |
Par Wickedgame : le 06/07/10 à 18:26:40
Déconnecté | Tu peux aussi opter pour recueillir un ptit compagnon dans un refuge. Tu le paieras souvent moins cher (et ce que tu paie ne va pas dans la poche des grands PDG, mais à une petite assoc qui en a bien + besoin), et surtout tu feras un heureux qui a eu un mauvais départ dans la vie |
Par irisetquiara39 : le 06/07/10 à 18:44:44
Dire merci | j'avais pris des ratous, intelligent comme les chats, petits... je ne regrette pas les 5 d'affilés que j'ai eu |
Par al : le 06/07/10 à 19:09:12
Dire merci | les oiseaux ça fait cuicui tout la nuit héééé non, un piaf la nuit ça DORT !!! par contre le matin dès qu'il y a de la lumière ça piaille, mais bon, les rares mois qu'on a passé avec Monsieur Pioupiou (canari chanteur ayant fini dans la gueule de mon chat, gloups ) étaient agréables le matin au réveil, je dors au dessus et c'était super doux par contre maintenant les poules, ça le fait de suite moins |
Par dagob26 : le 06/07/10 à 22:57:51
Dire merci | Ok pour les oiseaux mais c'est tout de meme pas mon trip Je suis plus rongeur désolée |
Par rancho : le 06/07/10 à 23:51:47
Dire merci | D'accord avec cyanne, on choisit un lapin amical (et en bonne santé) surtout... A l'animalerie, j'ai choisi entre les deux seuls lapereaux qui venaient voir spontanément les gens, et je repartie avec celui qui s'est laissé attrapé gentiment. Et vue le caractère bien trempé que ça peut avoir, je me suis toujours félicitée d'avoir choisi le sympa et facile. |
Par manue57 : le 07/07/10 à 13:13:06
Dire merci | il y a tellemnt d'annonce avec des chons ou lapins a donner tu pourras faire une bonne action je sais pas d'ou tu es mais mon voisin se debarasse de ses deux lapins il donne tout meme la cage car bebe arrive |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous