Besoin d'ondes positives pour ma chienne !!!
Sujet commencé par : miss maria - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar miss maria : le 01/07/10 à 22:06:05
Dire merci | Petite baisse de moral ce soir. La chienne de mes parents (qui est entrée dans la famille lorsque j'avais 12 ans) ne va pas fort Depuis quelques jours elle a de plus en plus de mal à se déplacer (aujourd'hui elle ne voulait-pouvait même plus se lever). C'est une labrador de presque 13 ans. Elle ne montre pas de signe de souffrance (ce qui n'a pas toujours été le cas), son œil est bon et elle remue la queue quand on vient la voir. Par contre elle a besoin d'aide pour se lever et on doit la tenir pour lui éviter de tomber quand elle se déplace Elle est sous phyto (depuis 1 an) et sous metacam depuis 3 jours. On est allés voir le véto hier, il n'a pas su quoi nous dire. On va en voir un autre demain pour être sûr de ne pas passer à côté d'un "truc". La semaine prochaine (car elle ne peut pas avant) une véto-osteo vient la voir. Bref tant qu'elle ne souffre pas et qu'elle a le moral on la garde avec nous mais un petit coup de zonde pourra peut être l'aider à aller vers un petit mieux |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par miss maria : le 01/07/10 à 22:06:39
Dire merci | et les avis et expériences sont les bienvenus bien sûr |
Par sirenedelamer : le 01/07/10 à 22:10:23
moi je ne sais pas quoi te dire mais je te donne tout mon soutien.... et plein de zonde pour ta chienne |
Par maody : le 01/07/10 à 22:30:31
Par zett : le 01/07/10 à 23:25:51
Dire merci | avec la chaleur de ces jours ci, ca doit pas l'aider en plus la pauvre... Des grosses |
Par OceanxIndien : le 01/07/10 à 23:44:04
Par oreliii : le 01/07/10 à 23:45:35
Par Pitch : le 02/07/10 à 00:20:31
Déconnecté | Oh pauvre tite mère c'est la chienne noire de tes photos de bretagne? Le metacam devrait la soulagée déjà. Un p'tit coup de pour elle ! |
Par cirteocéane : le 02/07/10 à 01:55:27
Dire merci | c'est peut-être dû à la chaleur , ou un problème au niveau du bassin , à cet âge ça peut arriver ; allez courage !!! Message édité le 02/07/10 à 01:57 |
Par Maevan : le 02/07/10 à 08:46:52
Dire merci | Courage ! Et pour ta chienne ! |
Par zett : le 02/07/10 à 10:26:18
Dire merci | ma chienne de 6ans a fait un lombalgie , c'était impressionnant |
Par Gishouw : le 02/07/10 à 10:28:33
Par Princessjulie : le 02/07/10 à 10:40:14
Dire merci | Courage, et garde espoir, la chienne Lab de ma tante va sur ces 16 ans, elle est sourde, pleine de rumathismes, mais avec une alimentation et un traitement adapté, elle termine tranquillement et sans soufrance son petit bout de chemin. Pourtant, il on faillit la perdre à plusieure reprise(grosse infection de l'utérus, insuf rénales...) Milles pour ta pepette |
Par miss maria : le 02/07/10 à 13:06:44
Dire merci | merci tout le monde pitch : la noire c'est la mienne (elle a 7 ans) celle de la famille est sable rdv tout à l'heure à 16h30 chez le véto, on va bien voir ce que ça donne. Pas de régression ce matin, elle est comme hier. |
Par zett : le 02/07/10 à 22:48:51
Dire merci | encore des tites alors |
Par miss maria : le 03/07/10 à 13:09:59
Dire merci | merci zett Hier la véto nous a expliqué qu'il s'agit certainement d'un problème dégénératif qui entraîne une paralysie On essaie la cortisone pour voir ce que ça donne + un complément qui favorise la transmission neuro-musculaire. J'espère que ça va donner quelque chose ... |
Par oreliii : le 03/07/10 à 13:15:08
Par laska : le 03/07/10 à 15:32:02
Par zett : le 04/07/10 à 00:14:42
Dire merci | de rien, c'est tellement dur de les voir mal ! pour ta minette |
Par miss maria : le 04/07/10 à 11:24:23
Dire merci | merci Pas de vraies améliorations on attends de voir demain avec la véto si on augmente la cortisone et on va la montrer à l'ostéo dans la semaine prochaine. encore un petit coup |
Par Rivermist : le 04/07/10 à 11:53:54
Dire merci | ha ma poulette je viens de voir ton post. Alors j'ai eu des labs aussi, et notre dernier arrivé dans la famille quand j'avais dix ans Bref à cet âge ça dépend de l'état de ta chienne, mais posible que l'arthrose etc ça ne l'aide pas. Aider un chien de cet âge c est parfaitement normal. Mtnt vues les chaleurs que vous avez eues en France, check la température de ta chienne en premier lieu pour voir si elle a pas chopé froid dans un courant d'air si elle a été mouillée ou autre par ex. La chaleur les rend aussi bcp plus vulnérables et les fatigue donc à cet âge faut qu'elle s'hydrate bien et reste dans une zone abritée de la chaleur. Après je viens de voir que tu as vu le véto... Tu verras si la cortisone fait effet ou non. Si tu as un bon pro (ostéo ou étio près de chez toi) tu peux aussi tenter. Sutout si c est apparu brutalement elle a pu se déglinguer qque chose et elle serait pas le premier vieux chien qui ne se lève plus à se relever . Mon loulou d'amour est parti à presque 16 ans, même si on l'aidait sur la fin, on voyait qu'il était bien et content avec un bon oeil. Donc reste positive pour la chienne de tes parents, elle avance vers plus de soucis certes mais c est "normal" à son âge. Plein de et de pour elle et vous. |
Par laska : le 04/07/10 à 13:19:17
Par miss maria : le 04/07/10 à 15:08:17
Dire merci | River : merci tout ce que tu dis là on l'a fait ou on le fait encore Pour la température, les 2 véto qu'elle a vu lui ont prise et RAS à ce niveau là. Un truc de coincé ou de déplacé on y pense aussi c'est pourquoi on fait venir une ostéo (qui pratique l'acupuncture également) En tout cas, tant qu'elle garde le moral on le garde nous aussi On lui a acheter un "pouit-pouit" (elle adore ça) elle était couchée à l'ombre dans le jardin à faire "pouiter" son joujou hier pendant 1/2 heure encore merci pour vos bonnes ondes, j'espère qu'elles vont fonctionner |
Par tianma : le 04/07/10 à 19:12:52
Dire merci | pour voir un "truc de coincé", c'est un scanner qu'il lui faut. çà paralysie peut être due par exemple à une hernie discale qu'il faudrait opérer... |
Par miss maria : le 04/07/10 à 20:29:04
Dire merci | La véto a un peu "éliminé" cette possibilité étant donné qu'il n'y a pas de zone douloureuse |
Par miss maria : le 05/07/10 à 21:36:38
Dire merci | un "léger mieux" aujourd'hui Elle avait la volonté de marcher (bien sûr il fallait beaucoup la soutenir). Les résultats de la prise de sang sont bons, la véto a donc doublé la dose de cortisone (à savoir qu'on peut aller jusqu'à la doubler encore une fois) Jeudi elle voit l'osteo Le moral est meilleur ce soir du coup je continue les |
Par laska : le 05/07/10 à 21:38:34
Dire merci | Super! |
Par miss maria : le 09/07/10 à 18:13:44
Dire merci | Des nouvelles après 5 jours à 3 comprimés de cortisone et visite ostéo La chienne remarche elle ne se lève pas encore toute seule et peut perdre l'équilibre par moment mais elle marche sans qu'on ait besoin de la soutenir (il faut juste qu'on soit là au cas où). Elle recommence aussi à faire pipi accroupie (elle faisait ses besoins couchée). Juste après la visite de l'ostéo elle courait presque (bah oui elle fait pas les choses à moitié ) Bref on est trop contents. Merci pour vos ondes qui fonctionnent Du coup j'en remets un coup |
Par paradissbull : le 09/07/10 à 18:19:02
Dire merci | aller je zonde pour toi et la misstinguette !!!!!! |
Par LuneBleue : le 09/07/10 à 20:10:35
Dire merci | Zondes pour ta petite mistinguette! |
Par Paulyneee : le 09/07/10 à 20:24:33
Dire merci | des zondes de ma part aussi |
Par miss maria : le 09/07/10 à 21:27:51
Dire merci | merci |
Par blue62 : le 09/07/10 à 21:58:02
Dire merci | pleins de zondes pour la puce et que les bonnes nouvelles continu |
Par Pitch : le 10/07/10 à 00:01:25
Déconnecté | Super pour les nouvelles !! pour que l'amélioration perdure ! Biz |
Par zettt : le 10/07/10 à 16:14:01
Dire merci | cool ! encore des pour ta fifille ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous