Je crois que ma voisine se fait taper dessus
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar goodnightmoon : le 02/07/10 à 10:33:24
Dire merci | Bonjour, Pendant 4 jours ,j'étais malade comme un chien donc je suis restée chez moi. Mes voisins d'en face sont là depuis une bonne dizaine d'année. Famille typique avec 2 enfants. On les a toujours trouvé étrange sans savoir réellement pourquoi. Bon deja ils sont pas aimables ,ils disent jamais bonjour et le M adore coincer ma voiture quand il se gare pour que je galère le matin Bon pour en venir au fait..Ce sont des gens bruyants ,ils s'engueulent souvent entre eux ou sur les enfants... ça crie tellement fort qu'on entend le moindre mot et franchement c'est hyper vulgaire. Mercredi dernier ,je sortais dans mon jardin pour fumer ma clope (ils sont en face de chez moi de l'autre coté de la rue) et pour le coup ,ça hurlait énormement et la femme poussait des cris stridents (comme quelqu'un qu'on est en train d'assassiner dans les films d'horreur) ,ça a duré pas loin de 30 minutes et sérieusement je ne savais pas quoi faire. Je me voyais pas aller sonner chez eux pour demander si tout allait bien ,ni même appeler la police. J'aurai eu l'impression de m'occuper de quelquechose qui ne me regarde pas. J'ai appelé ma mère pour lui demander ce qu'elle en pensait ,elle m'a répondu de me meler de mes affaires... Ok mais si cette bonne femme se fait taper dessus ,je trouve ça pas normal non plus de ne rien dire... Alors que faire? C'est délicat je trouve |
Par facettie : le 02/07/10 à 10:35:14
Déconnecté | essaye de copiner avec elle je sais pas propose lui de venir boire un café par exemple |
Par Gishouw : le 02/07/10 à 10:35:17
Dire merci | Je dirais, voir si ça se reproduit et si oui appeler les flics ... |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 10:36:43
Dire merci | Copiner avec elle c'est juste pas possible ,elle a l'age de ma mère et en plus je vis chez mes parents (et oui encore) et hors de question que qui que ce soit mette les pieds chez nous (oui oui on est un peu sauvage aussi) |
Par sheytana : le 02/07/10 à 10:36:46
Dire merci | C'est clair que c'est pas super... Vous êtes beaucoup dans l'immeuble? Tu peux appeler les flics oui, mais je pense pas que ça réglera grand chose, si ce n'est qu'ils feront p-e leurs trucs en sourdine la prochaine fois... |
Par sheytana : le 02/07/10 à 10:38:04
Dire merci | Par contre perso, j'aurais suuuuuurtout pas copiné Pas du tout envie d'être mêlée à leurs trucs....Filer un coup de main de loin si on peut oui, mais alors être pris dans leurs histoires, c'est un truc à mal finir Message édité le 02/07/10 à 10:40 |
Par spleen. : le 02/07/10 à 10:38:33
Dire merci | je pense que j'aurai fait quelque chose, pour voir si la personne était effectivement en danger ou sinon pour leur faire réaliser que leurs cris s'entendent dans le quartier . Après, c'est sûr que si deja à la base, tu les trouves bizare, c'est compliqué d'intervenir, par peur d'une réaction violente ou .. mais si ça arrivait, j'appelerais la police, on ne sait jamais . |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 10:38:41
Dire merci | Sheyt ,on vit dans un quartier de maison..Mais oui on est beaucoup dans la rue ,mais là ça s'est passé vers 15h donc la plupart des gens sont au boulot... Je les avais deja entendu ,mais pas comme ça ,pas aussi fort..C'est surtout les cris qui m'ont fait flipper ,enfin je sais pas mais on hurle pas comme ça pour rien.. en même temps ,appeler les flics ,je trouve ça tellement génant..Et si ct pour rien ,et si ça empirait par ma faute? |
Par sheytana : le 02/07/10 à 10:40:16
Dire merci | Tu peux appeler les flics au moins pour le bruit....Mais bon ça ne réglera pas le problème pour elle si elle se fait vraiment tabasser |
Par facettie : le 02/07/10 à 10:40:32
Déconnecté | good : ben ecoute moi l'idée des flics comme ca au bout de 10 ans je pense un peu comme sheyt ensuite ben si tu vuex pas ou ne peux pas créer un lien de voisinage avec elle ne serait ce que lui ramener je sais pas moi des gateaux l'air de rien je vois pas ce que tu peux faire .... c'est pas parce qu'elle a l'age de ta mere que tu ne peux pas créer un "lien" avec elle. Ma voisine a 80 ans, on se dit juste bonjour au revoir mais elle a mon n° si elle a un soucis |
Par ttr0pchoutoi : le 02/07/10 à 10:41:39
Dire merci | Les flis ont normalement des consignes a suivre pour suspicion de maltraitance ... s'ils sont pas concon ils useront de psychologie |
Par sheytana : le 02/07/10 à 10:42:15
Dire merci | Moi j'aurais pas copiné, car peur de représailles du mari...Après tout s'il bat sa femme, qui dit qu'il ne va pas venir me menacer moi? |
Par miss crickette : le 02/07/10 à 10:42:46
Dire merci | perso ne SURTOUT PAS COPINER c'est un coup a etre vraiment emmerder (ou en prendre une) Appeler les flic c'est le mieu a faire. |
Par mirza : le 02/07/10 à 10:43:53
Dire merci | Appeller les services sociaux de ton coin pour leur demander leur avis sur la conduite à tenir? tâter le terrain avec tes voisins qui ont peut-être aussi des doutes? |
Par thunderhead : le 02/07/10 à 10:45:04
Dire merci | Appeler les flics si ca se reproduit en leur expliquant ce que tu entends, après à eux d'agir en conséquence, tu auras au moins ta conscience pour toi |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 10:47:31
Dire merci | En fait pour expliquer le climat un peu... Personne peut se blairer dans notre rue... Genre quand c'est la fête des voisins ,toutes les autres rues sortent les tables et mangent ensemble ,nous jamais.. C'est assez mesquin comme ambiance.C'est deja arrivé et pas qu'une fois qu'il y ai des pneus crevés parcequ'une voiture depassait sur le bateau d'un voisin ,ou qu'une autre fois ,il ya des morceaux de verres dans les essuis glaces pour les mêmes raisons.. C'est la guerre du stationnement ,et a force c'est devenu invivable.. Bref pas franchement l'ambiance à copiner ,et vraiment je me vois pas aller parler à cette bonne femme qui n'a jamais répondu a mes bonjours |
Par Nirvelli : le 02/07/10 à 10:48:20
Dire merci | C'est le genre de situation plutôt compliquée que je n'aimerais pas avoir à affronter. Mais la prochaine fois, tu peux toujours appeler les flics et leur expliquer la situation tout en souhaitant garder l'anonymat, que ces gens ne sachent pas que c'est toi qui a appelé... ça peut calmer un peu le monsieur d'avoir les flics qui débarquent chez lui, et peut être que la dame n'attend que ça, une main tendue, un déclic, un signe... au pire, ils jetteront tous les 2 les flics et puis c'est tout... |
Par dilou : le 02/07/10 à 10:49:25
Dire merci | Je suis peut-être imprudente, mais il me semble que je serais allée sonner chez eux..Car si la pauvre femme crie, c'est qu'elle appelle à l'aide, et ne rien faire, c'est juste impossible Il arrive que des femmes soient tuées sans que personne ne bouge... |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 10:52:13
Dire merci | Ouais en même temps si j'appelle les flics ,ils seront que ça vient de moi... A coté de chez nous ,y'a un couple de petit vieux qui savent tout sur tout ,se melent de la vie de tout le monde et je suis sure qu'ils entendent aussi bien que moi ce qui se passe dans cette famille ,mais ils ferment leurs bouches... Quand nous sommes arrivés dans cette rue (il y a 23 ans maintenant) ,a coté de chez moi y'avait un petit vieux ,tout flétri ,tout malade.. Il vivait seul ,et jamais de visite.. Mes parents s'occupaient de lui de temps en temps ,ils lui faisaient ses courses ,et amenaient sa voiture au garage quand ct necessaire... Ils ont reçu des ménaces anonymes ,comme quoi ,il fallait le laisser crever car son terrain était convoité (ça vous montre l'ambiance quoi) |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 10:53:07
Dire merci | Dilou ,franchement ,ça m'a énormement démangé ,mais je sais pas ,une autre chose encore plus forte m'a retenu... Je me dis ,je vais faire irruption dans leur vie privée ,les déranger ,les humilier peut être pour rien... |
Par mon ptit fidji : le 02/07/10 à 10:53:10
Dire merci | moi jai deja été dans la situation(supposée) de ta voisine et mes voisins n'ont jamais rien dit...pourtant ils savaient..je les maudissais de ne pas avoir de cou***** et de ne faire style de rien!une fois une voisine m'a meme demander ce que j'avais fait a mon mari pour qu'il me tappe comme ça apres je sais que c'est hyper delicat..il faut juste que tu dises gentiment a ta voisine que si un jour elle a un probleme elle peut venir sonner chez toi..enfin moi c est ce que je ferais |
Par Nirvelli : le 02/07/10 à 10:55:01
Dire merci | J'adore ton quartier, ça à l'air super sympa Mais vu l'ambiance déjà pourrie, tu t'en fous qu'ils sachent que ça vient de toi après tout... donc raison de plus pour appeler les flics... fais le au moins une fois, tu verras bien comment ça réagit derrière. Les faits sont tout de même graves, ça vaut le coup de se mouiller un peu je pense. |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 10:55:17
Dire merci | mon petit fidji ,je comprend ,et je pense que si j'avais été chez moi ,j'y serai allée .. Mais là y'avait ma mère et son obcession de ce que les autres pensent d'elle ... Et je sais qu'elle aurait trouvé ça totalement malvenu d'aller sonner chez eux... Maintenant j'ai 26 ans ,la moitié de son age...Je me dis aussi que ça fait un peu la gamine qui se mèle de chose d'adulte qui la dépasse |
Par thunderhead : le 02/07/10 à 10:55:56
Dire merci | Franchement, si elle se fait vraiment taper dessus au point de hurler et qu'on l'entende de l'autre côté de la rue.... c'est vraiment qu'il faut agir là. Je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas y aller soit même, on ne sait jamais si le gars en face et bourré ou autre, mais appeler les flics il faut le faire. Si il arrive quelque chose à cette femme, tu ne t'en voudra pas de n'avoir rien fait ? si ca t'arrivais à toi ? ou a ta mère ? |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 10:57:45
Dire merci | Suis d'accord ,et je pense qu'effectivement si jamais je resurprend ce genre de cris ,j'agirai un peu plus... Encore faut-il être là au bon moment... Après je suis peut être naive ,mais je me dis que si elle voulait qu'on l'aide ,peut être qu'elle serait elle même aller chez les flics |
Par cicitt : le 02/07/10 à 10:58:24
Déconnecté | Le problème des femmes battues, c'est souvent qu'elles acceptent cette situation, alors que faire???? Je pense que le mieux est de demander conseil à une assos. |
Par mirza : le 02/07/10 à 10:58:33
Dire merci | Maintenant j'ai 26 ans ,la moitié de son age...Je me dis aussi que ça fait un peu la gamine qui se mèle de chose d'adulte qui la dépasse Non, 26 ans tu es une grande adulte et tu as ce problème sur la conscience puisque tu postes. Donc pas le choix: les flics, et ta mère doit comprendre |
Par mon ptit fidji : le 02/07/10 à 10:59:41
Dire merci | cicitt desolée mais ta remarque est |
Par sheytana : le 02/07/10 à 10:59:52
Dire merci | Après je suis peut être naive ,mais je me dis que si elle voulait qu'on l'aide ,peut être qu'elle serait elle même aller chez les flics ---> Ouais c'est ça le pb en fait... Enfin c'est ce qui m'aurait fait peur, genre tu viens soit disant l'aider, et souvent c'est elle même la première à te demander de quoi tu te mêles |
Par calamity jane : le 02/07/10 à 11:00:00
Dire merci | tu peux demander conseil à un centre SOS femmes battues, ils pourront t'indiquer la meilleure chose à faire si cela se reproduit, ils ont l'habitude de travailler avec ces publics dlicats: Lien sinon, contacter la police municipale ou la police nationale. Elles sont toutes les 2 inclues dans le CLSPD (conseil local de surveillance et prévention de la délinquance), une instance qui regroupe les professionnels de la sécurité, de l'éducation, des services sociaux : tous ces acteurs travaillent en réseau, et ils savent vers qui rediriger en cas de besoins spéciaux. ne pas copiner si la personne n'est pas demandeuse, ça ne sert à rien et risque de la mettre en danger ou de rendre la situation encore plus délicate. |
Par facettie : le 02/07/10 à 11:04:14
Déconnecté | Wahou ben moi je sais pas pourquoi ne pas COPINER ??? fin je sais pas moi mais si ca tombe cette femme n'a personne a qui parler, et en plus de ca on doit la fuir comme la peste par peur du mari....j'ai pas dis qu'il fallait devenir de grande amie mais juste lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule..... Etre battue dans l'indifference la plus totale ca doit etre une horreur a vivre....maintenant voila ce n'est que des si, peut etre qu'elle a des amis a qui se confier, peut etre qu'elle n'ai pas en dnager mais bon voila aujourd'hui personne ne connait plus personne et on se parle par flic interposé calamity : a mon avis si elle est battue depuis 10 ans minimum ca m'etonnerais qu'elle soit demandeuse....mais encore une fois je ne dis pas copiner au point d'etre de grande amie juste lui faire comprendre que le voisin d'en face est la si gros pb Message édité le 02/07/10 à 11:06 |
Par bimboland : le 02/07/10 à 11:01:39
Déconnecté Dire merci | ben moi il m'est arrivée la même histoire que toi avec mes voisins, un matin elle hurlait au secours dans la rue je suis sortie de chez moi demandé si tout allait bien et elle me dit que son mari frappe sa fille! Bref je ne voie aucun voisin dehors, elle me dit qu'elle a appelé les flics, donc je rentre chez moi et j'attends que les flics arrivent. J'appelle mon copain qui me dit et alors tu vas faire quoi? y aller et t'en prendre une aussi? Que l'histoire se retourne contre toi? Bref j'ai attendu que les flics arrivent et comme ils n'arrivaient pas j'ai appelé la gendarmerie. Ils m'ont qu'il étaient au courant que c'était récurrent chez eux, et qu'ils arrivaient. En gros c'est méchant mais ne t'occupe pas de ça, si non bonjour les ennuis, les flics m'ont convoqués plus tard pour m'entendre et là tu as l'impression que c'est toi le coupable. 5 heures après tout le monde est rentrés chez sois mari, femme enfants comme si de rien n'était. Maintenant je reste chez moi, ne m'affole plus sauf si vraiment je voie que ça tourne mal j'appelle les flics. |
Par mon ptit fidji : le 02/07/10 à 11:02:16
Dire merci | nan quand tu te fais tabasser la tronche tu es dans un sous etat psycologique qui te ramolli le cerveau....t'as pas la force d'appeler a l'aide et tu as honte aussi... meme si tu as un caractere super fort tu peux te laisser bouffer... |
Par sheytana : le 02/07/10 à 11:02:20
Dire merci | Mon petit Fidjy> Sa remarque n'est pas au contraire!!!!!! J'ai déjà eu une amie qui a essayer d'aider une copine dans le cas, elle l'a hébergé pdt un mois, nourrie logée pour qu'elle puisse "fuir son copain", un mois après elle est retourné avec le gars, avec des "Mais fiche moi la paix je suis grande je fais ce que je veux" Je dis pas que c'est le cas pour toute (j'espère pas ) mais des fois les réactions des gens sont bizarres... Toi tu as été dans le cas, tu haïssais tes voisins qui ne faisaient rien, mais, pourquoi tu n'as pas appelé toi même les flics? |
Par mon ptit fidji : le 02/07/10 à 11:05:46
Dire merci | c'est quoi cette societé ou on laisse crever les gens par peur d'avoir des soucis? moi quand jvois quelqu'un en detresse j'y vais ...c'est un devoir civique et moral d'aider les gens plus faibles... |
Par Zouille : le 02/07/10 à 11:06:03
Dire merci | J'ai pas tout lu, mais idem pour mes voisins (qui ne sont pas du même immeuble). Je ne fais que les entendre, je les ai jamais vus. ça va tellement loin les cris et les sons que j'entends que j'ai presque cru une fois qu'il l'étranglait... En temps normal, j'aurais sonné chez eux, mais là c'est tellement violent que honnetement j'ai peur pour moi J'appelle alors la police à chaque crise que j'entends (pour l'instant j'ai appelé 3 fois, et les flics m'ont dit que d'autres voisins ont aussi appelé...). Depuis je n'ai plus rien entendu. |
Par calamity jane : le 02/07/10 à 11:08:52
Dire merci | c'est très compliqué le problème des femmes battues, car elles sont très souvent dépendantes matériellement et psychologiquement des hommes qui ont une emprise sur elles (ça existe aussi en version hommes battus, même si + rare). Du coup, c'est tout l'intérêt de faire intervenir un professionnel "extérieur", qui saura avoir l'attitude adaptée. Tendre la main n'est pas impossible, mais il y a une différence entre copiner et se signaler discrètement pour montrer qu'on est là en cas de problème. Après, je suis OK qu'on ne peut pas laisser les gens seuls. |
Par mon ptit fidji : le 02/07/10 à 11:10:19
Dire merci | pourquoi j'ai pas appelé les flics moi meme???a bas tiens jme demande pourquoi j'ai mis 5ans a reussir a appeler le 17 sans raccrocher....ah oui peut etre parceque je flippais.. et moi aussi j'ai deja aider des gens qui n'ont pas été reconnaissants du tout...c'est ça la vie..mais peut etre que la prochaine personne sur ta route en vaudra la peine...et meme si c'est pas le cas faut faire preuve d'emphatie dans la vie |
Par cicitt : le 02/07/10 à 11:10:57
Déconnecté | Merci Sheyt Mon petit Fidjy, j'ai pas dit ça comme ça, sans rien connaître au pb. Une des locataires de mes beaux-parents se faisait taper dessus, elle a fini par se barrer, mais qq semaines après, elle est revenue chez son mec. Une autre nana que je connais me raconte que son mec lui tape dessus, qu'il l'a mises plusieurs fois en arrêt de travail, je lui demande pourquoi elle se barre pas, elle me répond qu'à cause des enfants et tout, c'est pas possible... (pourtant elle bosse et les enfants sont pas en bas-âge, avec une pension alimentaire, je vois pas où ça coince) Alors ma foi, que veux-tu faire pour ces gens-là? Appeler les flics? Pfff, chez elle ils sont déjà venus, le mec à fait de la garde à vue pis voilà, tout a recommencé comme avant... Elle se trouve des excuses bidons pour pas partir, je pense, mais que faire???? |
Par cicitt : le 02/07/10 à 11:12:41
Déconnecté | PS : j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les aider, la question est "Comment les aider?????" |
Par facettie : le 02/07/10 à 11:13:01
Déconnecté | calamity "se signaler discrètement pour montrer qu'on est là en cas de problème." c'est dans ce sens la que j'ai utiliser le mot "copiner " en fait |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous