Rénovation maison
Sujet commencé par : maud - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar maud : le 02/07/10 à 13:40:31
Dire merci | Bonjour. je suis tombée sur une annonce d'une maison de 200metres carrés + grange attenante, le tout sur 0.7 hectare de terrain ( ) à un prix intéressant. Il n'y a qu'une pièce habitable, l'électricité est a revoir complètement ( niveau sécurité), une petite cuisine en place, pas de chauffage ni de sanitaire... quelques photos : Pensez vous que pour un petit budget, le prix des travaux sera exorbitant ? Je précise que mon père à une boite de construction de maison, les travaux seront donc fait maison, mais je voulais avoir votre avis avant de lui passer un coup de fil.. Merci |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par casimir : le 02/07/10 à 13:43:33
Dire merci | appelle ton papa , il seras mieux te dire qe le forum |
Par maud : le 02/07/10 à 13:46:53
Dire merci | vui mais jveux pas qu'il me prenne pour une folle. Genre si vous me dites qu'il y'a 70 000€ de travaux je l'appelle pas car pas du tout les moyens ( mais si 20 000€ de materiel ca peut le faire ) |
Par Mystic2 : le 02/07/10 à 13:47:05
Dire merci | le prix des travaux= souvent le prix de la maison |
Par maud : le 02/07/10 à 13:48:23
Dire merci | ok |
Par badgirl62 : le 02/07/10 à 13:48:35
Dire merci | J'y connais pas grand chose hein mais 20 000 euros ça me semble peu comparé a l'état, apres jsuis pas une pro |
Par facettie : le 02/07/10 à 13:53:34
Déconnecté | oh que oui 20 000 ca me semble juste .... electricité ? isolation (vu l'etat des menuiserie)? décoration etc etc sans parler des "surprises" |
Par badgirl62 : le 02/07/10 à 13:56:06
Dire merci | Les fenêtres aussi, ça m'étonnerait que ça soit du double vitrage. Rien que la déco ça coute la peau des fesses ( jsuis en train de refaire une chambre j'm'attendais pas a autant lol ) |
Par casimir : le 02/07/10 à 14:00:00
Dire merci | je voit pas les photos mais le prix des travaux=prix de la maison c'est quand tu passe par des artisans la main d'oeuvre est bien plus cher que les matériaux 1fenétre double vitrage par exemple ça coute pas super cher chez lapeyre et simple vitrage ça coute rien ce qui est cher c'est la plomberie car pvc et cuivre ça coute cher .. si tu utilise du PER c'est encore plus cher mais pas besoin d'être plombier Message édité le 02/07/10 à 14:02 |
Par Mystic2 : le 02/07/10 à 14:00:55
Dire merci | casimir oui mais l'electricité la maconnerie et la plomberie et peut-être même le toit seront a faire... Même si son papa est dans le metier, je doute qu'il puisse tout faire... |
Par facettie : le 02/07/10 à 14:02:25
Déconnecté | ouép ben je suis sur qu'il y en a pour plus de 20 00 euros si tu comptes les sanitaires, l'electricité, l'isolation, les aléas (meme si tu comptes pas de main d'oeuvre) |
Par Jasmine : le 02/07/10 à 14:02:47
Déconnecté Dire merci | Après faut savoir ce qui est indispensable (électricité, sanitaires...) et ce qui peut se faire "petit à petit"... Voir ausi si y'a des gros travaux, genre le toit, ça chiffre vite mais sur la 1ère photo il a pas l'air trop pourri |
Par casimir : le 02/07/10 à 14:02:48
Dire merci | [url] http://www.lapeyre.fr/accueil/exterieur.html[/url] va voir la le prix des gros matos .. le toi faut voir si la charpente est saine idem coté mur l'électricité il y a pas vesoin d'être dans le métier |
Par Ivoire... : le 02/07/10 à 14:12:12
Dire merci | il faut que tu chiffre es travaux pour savoi réellement. Et comme tu vas beneficier des prix pro par le bias de ton papa et d'un main d'oeuvre à cout reduit par ce même biais, le mieux serait de l'appeler. ce qui coute cher dans une maison : l'electricité/plomberie/mode de chauffage/chauffe eau etc.... apres il faut verifier la toiture (charpente, chevrons, tuiles, faîtières etc..) les gouttières (en zinc ça chiffre) il n'y a que ton père qui va pouvoir t'aider à chiffrer et à mesurer les travaux qu'il faut faire avec ses prix à lui ! |
Par casimirus : le 02/07/10 à 14:14:40
Déconnecté | d'après ce que je comprends, il faut au minimum remettre le réseau électrique aux normes, creer des installations de chauffage et sans doute reprendre la plomberie ... tu peux déjà compter plus que 20 000 euros. en plus il faut voir ce que tu veux/peux faire ... par exemple, un chauffage électrique sous-entend une bonne isolation (je pense que ce n'est pas fait) et avant tout, il faut s'assurer que la toiture et les planchers sont sains . bref, si ton père est de la partie, demande lui son avis, c'est plus fiable que le forum |
Par Mystic2 : le 02/07/10 à 14:20:35
Dire merci | Maud c'est du piset la maiosn? |
Par eme : le 02/07/10 à 14:29:14
Dire merci | c'est ou? |
Par cyanne : le 02/07/10 à 14:36:40
Dire merci | nous on refait en région parisienne, par un entrepreneur, toute l'électricité + plomberie + cuisine + salle de bain (elle n'existe pas) + décaissement sur 1m (on a un sous sol avec une hauteur sous plafond de 1m80 on veut plus) + isolation complète de la maison + aggrandissement de 2 fenetres + changement 3 fenetre et une porte + démolition de 2 cloison et construction de 2 autres, le tout pour 40 000 euros, alors sincérement, si la maison n'est pas sur le point de s'effondrer, en auto-construction je pense pas que tu dépasseras les 20 000 euros. Moi le chauffage et la plomberie, j'en ai pour 15 000 euros et on refait absolument tout. |
Par miss crickette : le 02/07/10 à 14:46:26
Dire merci | perso je pense que tu vas payer une fortune en travaux de rénovation. Pour te donner une idée de tarif d'un radian 1500W un peu pas trop moche c'est dans les 160euros mini avec super remise installateur electrique. Un disjoncteur environ dans les 20 euros hors différentiel et surtout hors mais d'oeuvre. Je te dirais que 20 000euros tu couvres l'electricité sure le début des la plomberie(tranchée, percement de mur, installation goulotte, voir peut etre meme changement du compteur a prévoir si trop ancien) |
Par casimir : le 02/07/10 à 15:29:01
Dire merci | Cyanne> tu sais que suivant la hauteur du plafond , le sous-sol compte ou pas au niveau impot le mien est a 2m , il compte pas miss crikette avec des prix d'amis comme ça effectivement ça monte vite ça me parait super cher par rapport au prix du marché Lien il se les fait en or ton artisan Message édité le 02/07/10 à 15:31 |
Par hamille : le 02/07/10 à 15:37:58
Dire merci | Pour te donner une petit idée, pour la réno de notre maison (140 m²) en totalité (isolation/placo/plomberie/electricité ... y'avait rien même pas les chappesbéton!) on e a eu grosso modo pour 60000 € en passant pour les 2/3 par des artisans (avec pas mal de black!) et 1/3 pour nous (toiture/charpente, finition dont carralge peinture,..., assainissement, extérieur,...). Après si tu fait TOUT je pense que pour 30 à 40000 € y'a moyen! PS: si au niveau gros oeuvre c ok! Message édité le 02/07/10 à 15:40 |
Par kefiretlome : le 02/07/10 à 15:38:49
Dire merci | Pour avoir rénové plusieurs maisons, je peux affirmer qu'il y en aura pour plus de 20000 € ! Avec ça, tu as seulement de quoi faire la déco. Pas les "gros" travaux. Isolation, électricité, plomberie, sanitaires.....tout cela coûte cher. C'est sûr que si déjà, tu n'as pas à payer la main d'oeuvre, ça va bien aider. De plus, papa étant dans le bâtiment, il doit pouvoir te faire bénéficier de tarifs matériaux intéressants. Vue comme ça, la maison a l'air saine, la charpente ne s'affaisse pas, la toiture est propre. C'est une excellente chose. A l'intérieur, les planchers semblent sains et d'applomb également. Mais je pense que c'est du simple vitrage partout, si tu veux changer toutes les fenêtres, ça coûte cher. Ce qui est important, déjà, c'est de voir quel est le prix de vente de la maison. Et aussi, si tu es pressée que tous les travaux soient faits vite, ou si tu as le temps de faire les choses petit à petit. La maison est-elle habitable en l'état, pour rénover petit à petit ? Moi, j'aime bien les maison comme ça, je me lancerais bien, mais il faudra prévoir un budget travaux plus conséquent, c'est pour ça qu'il ne faut pas surpayer la maison à la base... |
Par casimir : le 02/07/10 à 15:41:34
Dire merci | les fenétre et le chauffage les impots vont en prendre une partie et puis c'est pas forcément l'urgent |
Par cyanne : le 02/07/10 à 16:23:05
Dire merci | Casimir, tu veux dire quoi au niveau impot et sous sol, j'ai pas compris... Nous on en à pour 40 000 dont 20 000 euros en éco prêt à taux zéro. on a aussi une chappe béton et une chappe ciment comprise dans nos travaux. Alors ok ma maison est pas grande (90m2) mais quand même j'ai l'impression que le côut de nos travaux est pas très élevé par rapport à ce que vous annoncer et pourtant on a eu plusieurs devis qui était dans la même fourchette de prix. |
Par casimir : le 02/07/10 à 19:54:48
Dire merci | cyanne > ben quand j'ai acheté ma maison j'ai appris par le notaire que notre sous sol ne comptait pas en surface habitable car pas assez de haureur de plafond ceci dsi tu est pas obligé de déclarer aux impots les modifs sinontu est dans quel département parceque ça doit jouer aussi coté devis maud> a voit les photos elle a l'air saine la maison coté toi et plancher aprés fait aller vois si les fenétres et porte ferme bien pour savoir si c'est a changer de façons urgente Message édité le 02/07/10 à 19:57 |
Par sophieshop : le 02/07/10 à 20:41:13
Dire merci | ceci dsi tu est pas obligé de déclarer aux impots les modifs oui ça s'appelle de la fraude .... sinon, le prix dépend du "niveau de finition" que tu souhaites, et surtout du temps que tu est prête à y consacrer si tu veux faire toi-même |
Par miss crickette : le 02/07/10 à 20:55:08
Dire merci | casimir je te parle de materiel de marque SCHNEIDER pour ne citer qu'eux qui sont de qualité et pour lesquels J'AI les infos de duré de vie les prix ici annoncé sont ceux que MA BOITE PAIE. Alors tes prix perso sur ce type de matos je n'ai aucune confience. Juste pour info l'elec c'est mon métier. ceci dsi tu est pas obligé de déclarer aux impots les modifs vive le fraude.... Le jour ou tu te fait choper ça va faire mal! |
Par cyanne : le 02/07/10 à 20:55:19
Dire merci | bah je suis dans le 78 donc justement je devrais raquer un max ! pour le plafond effectivement le but c'est qu'il soit loi carez donc oui ça aggrandit la surface habitable |
Par kefiretlome : le 02/07/10 à 21:56:27
Dire merci | T'as raison, Schneider, c'est le top du top. mon mari ne jure que par ça dans la maison (normal, il a bossé pour eux pendant 20 ans !) |
Par miss crickette : le 02/07/10 à 21:59:33
Dire merci | tout a fait ok legrand aussi c'est pas mal mais l'habitude fait que l'on ne pose chez nous que schneider! |
Par casimir : le 02/07/10 à 23:49:04
Dire merci | oui oui miss crikette si il te le dis le mec ça doit le faire , ceci dis j'ai pas de prix perso juste je me sers des capacité moderne pour estimer un devis aprés il en faut qui accepte de payer les vacances aus seychelles de nos artisans ceci dis ont a peut être pas besoin forcément d'avoir des produit de marque +++ tant qu'il sont au normes quand on rénove et qu'on est juste coté budget ps> legrand c'est des produits cher et de merde .. a l'utilisation et a la pose dixi mon mari "bricoleur" cyanne> ben tu vois dans le 9.5 les prix des artisans sont beaucoup plus élevé , comme quoi ça dépends de l'offre et de la demande en plus dans le 9.5 pour obtenir un devis même exorbitant faut supplier .. forcément ils sont au seychelles 4 mois sur 12 Message édité le 02/07/10 à 23:51 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous