Youpi et aïlle en même temps ...
Sujet commencé par : GGT - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendoPar GGT : le 02/07/10 à 19:39:27
Dire merci | en fin d'après midi, au coeur de tout ce que j'avais à faire y compris dans le pré des chevaux, mon Baluchon était complètement excité sur ....un .....tas d'herbe... qui s'est avéré après vérification de ma part : un nid de hérisson j'ai tout de suite fait stopper Baluchon, la maman était là, au - 3 petits (magnifiques ) c'est la première fois que te trouve un nid de hérisson : merci la vie, j'aime tant les hérissons sauf que après l'euphorie .... aïlle !! ce nid... il est là quasi invisible si un Baluchon aux trous de nez aiguisés ne le trouve pas... un tas d'herbe au milieu de l'herbe, car quasi au milieu de la pature... donc ... je me dis que les chevaux peuvent lui marcher dessus ... et puis... cette prairie va être traitée donc produit chimique...(ça c'est encore pas une certitude, le traitement) j'ai appelé le sanctuaire des hérissons, ils m'ont dit qu'il faut que je mettre tout le monde à l'abri dans un boxe, ou un endroit clos, en donnant à manger à la mère car si elle se sent en danger elle peut abandonner son nid définitivement... sauf que dans cette prairie (qui n'est pas à moi) il n'y a pas d'abris (humain) pour les chevaux, seulement des arbres des haies ... il faut que je trouve un endroit ... dur dur là mais je ne peux pas laisser des hérissons en perdition ... demain je ferai des photos |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 02/07/10 à 19:49:07
Dire merci | ils sont pas en perdition puisque c'est l'endroit qu'a choisit maman gérisson elle sait surement pourquoi elle les a mis la a la limite faite une barriére antichevaux , mais ne toche pas aux nids |
Par GGT : le 02/07/10 à 19:58:06
Dire merci | ben justement je me demandais si je suis dégueue de penser que : si je met 3 piquets autour du nid avec du fil, pour être sure que les chevaux ne puisse pas marcher dessus, et si on ne traite pas pour le moment, ils sont quand même mieux dans la nature à faire tout comme ils doivent plut^to que dans un boxe à manger de la patée pour chat.. non ? c'est pas que je ne veux pas le faire, j'en serais heureuse, sauf que je crois pas que ce soit dans notre cas, la meilleure décision que de tout prendre et flanquer tout le monde dans un truc bétonné ... vous en dites quoi ? |
Par casimir : le 02/07/10 à 20:01:28
Dire merci | Moi j'opterais pour la version la moins pertubante pour la nichée donc 3 poteaux pour les protéger des chevaux, , si ça te rassure, mais pas box |
Par asterias : le 02/07/10 à 20:03:22
Déconnecté | J'suis d'accord avec toi Les petits seront sûrement beaucoup mieux si on ne va pas les remuer, et qu'on ne stresse pas la maman à la déménager |
Par TATADRAGON : le 02/07/10 à 20:07:05
Dire merci | et pourquoi tu n'écoutes pas les conseils du sanctuaire des hérissons ??? ils sont "pro". tu fais une petite maison avec deux parpaings et un bout de tole par dessus et voilà ! ( des toles j'en ai si tu veux) |
Par casimir : le 02/07/10 à 20:10:38
Dire merci | TATADRAGON > tu a pas peur que ça fasse four un bout de tole a moins que le nid soit a l'ombre |
Par TATADRAGON : le 02/07/10 à 20:27:09
Dire merci | çà fera pas un four vu ce qu'il vient de tomber sur la tete des hérissons ! gros orages ! et puis, ce serait ventilé, pas entièrement clos, une espèce d'auvent |
Par GGT : le 02/07/10 à 21:22:29
Dire merci | ça n'a rien à voir avec "ne pas écouter les conseils" du sanctuaire, ces conseils ils me les ont donné uniquement parce que j'ai dit que la pature allait être traitée, qui dit traitement dit produit chimique et donc extermination de la petite famille, mais je me dis que le traitement peut ne pas se faire, donc... la situation n'étant plus la même, la solution pour aider dame hérisson et ses chtites bibi n'est évidemment plus la même. d'ailleurs il m'a bien dit que si je les rentrais il ne fallait pas bricoler quelque chose, mais avoir un endroit très bien clos avec dalle, car la mère cherchera à se sauver (et abandonnera ses petits) je pense que la meilleure des choses à faire c'est de repousser le traitement de la pature après que les petits soient assez grands pour partir avec leur mère c'est la voix de la raison Message édité le 02/07/10 à 21:24 |
Par TATADRAGON : le 02/07/10 à 21:31:15
Dire merci | je sors......... |
Par Amazon87 : le 02/07/10 à 21:50:07
oh des hérissons si tu peux repousser le traitement de la pâture sans hésitation laisse les ou ils sont, ce serait dommage de prendre le risque que la mère abandonne ses petits |
Par GGT : le 02/07/10 à 22:05:26
Dire merci | TATADRAGON : mah non simplement je crois que c'est mieux de ne pas faire ce traitement (de pature je veux dire) ainsi dame hérisson vit sa vie, les hérissons n'ont jamais eu besoin des humains pour élever leur petits dans des situations ou les humains justement ne leur causent pas de danger immédiat et une fois qu'elle partira montrer la vie à ses petits on aura bien le temps de traiter le pré. toute façon je vais veiller au grain maintenant que je sais qu'ils sont là, le monsieur m'a donné pleins de choses à controler, si il y a une seule de ces choses qui ne va pas, je les prendrai pour les mettre dans un endroit bien clos, mais autant que faire se peut, il faut que les humains interviennent le moins possible Message édité le 02/07/10 à 22:07 |
Par casimir : le 02/07/10 à 23:31:44
Dire merci | ++ GGT oublie pas les photos |
Par GGT : le 03/07/10 à 21:48:32
Dire merci | je suis arrivée ce soir avec tout le nécessaire... madame nez riz son est partie ...avec ses bébés. je suis déçue parce que finalement Baluchon l'a quand même "trop" importunée, mais quand même je suis soulagée qu'elle ai emmené ses petits. le monsieur du sanctuaire m'avait expliqué que c'était l'une des possibilités, si elle se sent en danger là ou elle est, mais que ce danger n'est pas immédiat, elle part en emmenant les petits. j'aurais au moins une fois vu des bébés hérissons de mes prorpes yeux |
Par Amazon87 : le 03/07/10 à 22:05:32
c'est pas plus mal |
Par GGT : le 03/07/10 à 22:06:55
Dire merci | ça dépend ou elle est allée ... dans d'autres parcelles, les traitements se feront... mais je ne peux plus rien faire |
Par harlendo : le 04/07/10 à 00:39:10
Déconnecté Dire merci | elle a peut etre été juste ce cacher dans les haies! moi j'ai aussi un "couple" de herisson qui se promene entre chez nous et chez le voisin a ma maison de campagne!!! ca fait plus d'un an qu'il se promene! mon pere en a sauvé un des 2 la derniere fois grace a mon toutou (trop fier! mdr) elle gueulait en regardant la fausse (pour bricoler les voitures) d'ab, quand elle fait ca c'est que sa balle est tombé dedans! mon pere vient voir et ne voit pas sa balle, mais ele continuait de gueuler en regardant le pied de l'escalier! il a finit par descendre et il a retrouvé un des herissons completement sonné dans un sac plastique qui trainait! il était inerte! il l'a remonté au soleil (ca caillait bien a 2m sous terre lol) il lui a mis de l'eau sur les babines et il s'est reveillé mais était encore bien sonné! le temps qu'il cherche une coupelle pour lui mettre un peu de nourriture, il s'était barré (on pense dans la sterre de bois qu'on a 2 m plus loin) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous