Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre à deux dans un studio...

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par LuneBleue : le 02/07/10 à 21:02:50

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
... pétage de câble?

Fiouh je n'en peux plus, bientôt 8 mois que mon copain s'est installé chez moi, donc à deux dans un petit studio, on vit dans la même pièce, moi je fais mes cours par correspondance et lui en ce moment ne travaille pas donc on est vraiment 24/24h ensemble la plupart du temps, j'avoue que je commence à saturer et à devenir franchement désagréable J'EN PEUX PLUS!
J'adore écrire et j'ai besoin d'être seule pour ça, pas un bruit, pas de présence derrière moi, et là c'est impossible, ça me frustre énormément car j'ai plusieurs projets d'écriture qui me tiennent énormément à coeur sur lesquels si j'étais seule, je passerai des heures...
Il s'énerve souvent car y'a pas assez de place et ça me vexe car c'est un studio que mon père nous prête donc je trouve ça déplacé de se plaindre, c'est déjà énorme d'avoir qqc qui nous coute rien.
On ne s'engueulait jamais et là pour des conneries ça éclate (genre bordel car je suis bordélique donc sur une petite surface bah... ça s'étale un peu j'avoue même si je fais de mon mieux, on a pas de lave vaisselle ni lave linge donc du linge entassé, pas de place pour nos deux pc donc la croix et la bannière pour qu'on ait un mini espace pour pas avoir l'autre derrière l'épaule...).
Du coup y'a des moments comme aujourd'hui où j'en peux plus, j'ai envie d'être seule dans une pièce, écrire, dessiner, bref pouvoir avoir un peu d'intimité, d'autant que je suis assez indépendante et j'ai BESOIN de mon espace vital.
D'ici un an ou deux on aura de quoi prendre qqc de plus grand, mais en attendant faut bien patienter et j'ai du mal parfois (comme ce soir).
C'est normal docteur??
Ca vous est arrivé aussi?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par sheytana : le 02/07/10 à 21:05:59

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oh que oui c'est normal, surtout à 100% du temps

Si au moins vous passiez la journée ailleurs mais là

Tu peux pas aller à la bibliothèque pour écrire?

Je pense que ça te ferais du bien tu serais ailleurs et tranquille

Par chacalette : le 02/07/10 à 21:06:28

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 c'est plus que normal oui! et tu es déjà bien patiente, lui aussi ceci dit, moi je ne supporterai pas d'être H24 dans la même pièce

tu n'as pas la possibilité d'aller dans une bibliothèque? ou un parc?n ne serait ce que pour être un peu tranquille quelques heures

Par badgirl62 : le 02/07/10 à 21:08:47

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec mon ex c'est arriver. On avait un ptit studio d'un peu moins de 40m².
Moi je venais de finir ma formation, et lui n'avait pas de boulot, ben qu'est ce que ça me gonflait de l'avoir dans mes pattes h24...
A la fin je ne le supportait même plus !
Son bordel qu'il laissait trainer n'importe ou ! Le menage qu'il faisait pas ! Même son odeur et sa presence commencait a me sortir par les trous de nez lol

Avec mon actuel, on peut etre ensemble tout le temps, c'est que du bonheur
Mais on sort beaucoup alors c'est plus facile

Edit : pas fini

Message édité le 02/07/10 à 21:11

Par al : le 02/07/10 à 21:09:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'étais en train de penser, en lisant ton titre: ben avec mon chéri qd il a passé 3 mois dans mon studio, ça allait bien...

mais là, à lire que vous y vivez tous les deux 100% du temps, ho p***, ça aurait pas attendu 8 mois pour clasher chez moi

comme sheyt, tu peux pas travailler à la BU? rien que le fait de sortir, ça détend les nerfs

Par LuneBleue : le 02/07/10 à 21:10:18

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
On essaie, il part régulièrement chez ses parents jouer de la batterie, bricoler ses guitares, moi j'en profite pour voir mes chevaux, mais j'avoue que pour écrire j'ai besoin de temps, surtout le soir (l'inspiration arrive toujours le soir ou la nuit), et c'est la seule chose qui me fasse du bien et me tienne à coeur depuis quelque temps alors ça me fout dans un état de pas pouvoir le faire... mais monsieur PC est quasi mort donc je peux pas le trimballé et j'en ai besoin vu la taille des textes
Fiouh...
Le pire c'est que c'est violent de mon coté meme si je le montre pas, des fois j'aurais envie de le baffer pour un rien!
Là sa présence me pèse car j'ai une envie d'écrire qui est impossible à assouvir depuis plusieurs jours car il est pas sorti le soir ni retourné chez ses parents, alors je crois que je vais faire un meurtre
Cela dit c'est vrai qu'on voit qu'on s'entend bien car on s'est pas encore violemment engueulés, j'aurais jamais pensé pouvoir rester aussi longtemps avec qqn dans un contexte pareil!

Par sheytana : le 02/07/10 à 21:12:28

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Avec mon chéri on s'entend vraiment très très très bien, et on est facilement ensemble à 90% du temps....Mais pas 100% quoi, faut quand même du temps pour soi...

Par LuneBleue : le 02/07/10 à 21:14:19

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui pareille, j'ai même besoin d'une présence assez importante, mais je me sens surtout "piégée" là car si j'ai cette présence, en revanche je peux pas m'en écarter quand j'en ai besoin alors y'a pas d'équilibre et la crise de nerf me guette

Par Flash : le 02/07/10 à 21:30:25

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 badgirl : 40m² un studio?!
J'ai habité dans 17m² avec mon ex pdt 2ans + un chien + un lapin + 1 hamster + 3 rats (dans 2 cages ^^). Ouai c clair que ca fait petit et que ca a pété plusieurs fois!
Faut essayer de sortir chacun de son côté, aprem ac les copines ailleurs, journées cheval, que lui aille faire du sport, j'en sais rien, mais quand on est confiné il faut s'aérer l'esprit un max!

Par badgirl62 : le 02/07/10 à 21:35:26

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Flash :Bha oui un studio lol
une piece principale et pas de chambre c'est pas comme ça que ça s'appelle

Par badgirl62 : le 02/07/10 à 21:35:56

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
17 m² pendant 2 ans ? J'aurais peter un plomb

Par Flash : le 02/07/10 à 21:38:39

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben j'en ai parfois pété qq uns... Mais on a été relativement tolérant l'un envers l'autre, on a chacun bcp pris sur soi et ca a permis de faire un climat quand même sain...
Mais c'est sur que ne pas avoir un coin tranquil, c'est lourd à la longue... Surtout quand on a pas le même rythme (sommeil par exemple).

Par sheytana : le 02/07/10 à 21:42:27

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est vrai que dans ma tête, un studio c'est pas 40m2, 40m2 c'est énorme

Mon copain vit en studio, c'est aussi 17m2...Mais on y vit à deux qu'occasionnellement

Par LuneBleue : le 02/07/10 à 21:43:21

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ça ouai, d'autant qu'il fait parfois des missions d'interim en 3/8 donc il bosse de nuit, de soirée, etc. suivant les semaines et c'est difficile ces périodes, mais d'un côté je les apprécie pour le temps seule qu'elles m'offrent.
Mais en ce moment outch...
Je vais l'inscrire à un club de foot comme les gosses et le poser le mercredi et le samedi aprem

Par badgirl62 : le 02/07/10 à 21:48:54

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheyt : J'ai pas trouver ça si enorme que ça moi

Mais 17 m² serieux jpourrais pas, jsais pas comment vous faites pour supporter

Par 59titefleur59 : le 02/07/10 à 21:49:58

Déconnecté
J'ai connu la vie à 2 en studio... Au bout de 6 mois je ne supportais plus mon ex... Et pourtant lui n'était pas là la journée, moi j'avais mes cours et le reste...
Résultat au bout de 3 ans à hésiter, je suis partie avec quelqu'un d'autre (on a pas refait la même erreur... Mais je pense que je l'aurais supporté dans les mêmes conditions, lui c'est l'amour de ma vie, c'est pas pareil ).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval