Oisillion mais quoi
Sujet commencé par : even - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77Par even : le 03/07/10 à 20:17:01
Par mon ptit fidji : le 03/07/10 à 20:20:04
Dire merci | un merle? |
Par casimirus : le 03/07/10 à 20:20:59
Déconnecté | il est gros comment ? ... ça me semble petit pour un merle |
Par even : le 03/07/10 à 20:23:25
Déconnecté | il fait la taille de la paule de ma main mais sur le dessu il a pas de duver |
Par even : le 03/07/10 à 20:23:50
Déconnecté | a votre avis il a pas trop petit pour survivre |
Par casimirus : le 03/07/10 à 20:27:12
Déconnecté | donc il se peut que ce soit un merle ou un étourneau, mais j'ai quand même un doute car son bec est légèrement bombé alors que les merles et les étourneaux ont le bec plat et pointu. |
Par mon ptit fidji : le 03/07/10 à 20:29:37
Dire merci | oui mais les becs changent en grandisant non? |
Par LuneBleue : le 03/07/10 à 20:30:45
Dire merci | Je ne peux pas t'aider pour l'espece, mais par contre pas trop de soucis à te faire pour sa survie, il a déjà un début de plumage, en général ceux là repartent bien, j'ai eu le miens a cet age et il a eu aucun soucis, je l'ai depuis 10 ans (moineau)! Après ça arrive de les perdre sans raison apparente, parfois rejetés du nid par la mère car problème de santé qu'on ne voit pas nous, donc aucune garantie, si ce n'est que son âge n'est pas le soucis majeur du moment ou il s'alimente bien. (j'ai nourris le mien avec : mie de pain dans du lait + vers de terre coupés en petits morceaux donnés avec un cure dent pour lui mettre au fond du bec et de l'eau donnée à la pipette, quelques gouttes au bord du bec et il buvait bien.) |
Par even : le 03/07/10 à 20:30:45
Déconnecté | tu pensse a quoi et niveau nouriture cest bon ou pas j'ais pri la poudre a mettre dans l'eau pour les bb mandarin |
Par dilou : le 03/07/10 à 20:35:15
Dire merci | Grive ? |
Par casimirus : le 03/07/10 à 20:38:11
Déconnecté | si c'est un merle, il faut le nourrir avec une bouillie faite d'un peu d'eau, de jaune d'oeuf dur écrasé et de viande hachée ... et lui donner ça au bout d'une allumette. le tout est de savoir si c'est vraiment un merle (ou un étourneau, c'est pareil au niveau nourrissage, ce sont des insectivores) |
Par mon ptit fidji : le 03/07/10 à 20:38:40
Dire merci | lunebleue oooooooh t'as decoupé des vers de terre????digoulasse assassin |
Par casimirus : le 03/07/10 à 20:40:54
Déconnecté | oui, il se pourrait aussi que ce soit une grive, auquel cas le régime alimentaire est identique aux merles . |
Par dilou : le 03/07/10 à 20:41:14
Dire merci | je ne crois pas que ce soit un petit merle.. étourneau, peut-être, je n'ai jamais vu d'oisillon d'étourneau. OU, comme je le disais, grive. |
Par casimirus : le 03/07/10 à 20:46:49
Déconnecté | tu n'as pas une photo plus nette even ? face, profil, matricule ? |
Par even : le 03/07/10 à 21:11:46
Déconnecté | je vous fait ca |
Par even : le 03/07/10 à 21:18:17
Déconnecté | ca charge la elle sont top |
Par casimirus : le 03/07/10 à 21:20:12
Déconnecté | on attend ça avec impatience ! |
Par even : le 03/07/10 à 21:21:46
Déconnecté | pour les verre donc ce que je lui donne c'est pas bon ce matin comme j'avais rien o taf il a eu le droit a de la bledine pour bebe |
Par even : le 03/07/10 à 21:25:23
Par even : le 03/07/10 à 21:26:11
Déconnecté | c'est asser net la |
Par dilou : le 03/07/10 à 21:28:28
Dire merci | N'aie pas trop d'espoir... il est vraiment petit, ça va être très difficile de le sauver |
Par even : le 03/07/10 à 21:35:09
Déconnecté | je me doute aussi en totu cas il mange énormément demain je le reprend o boulot pour lui donne souvent et je doit lui donne tout les combien |
Par casimirus : le 03/07/10 à 21:36:14
Déconnecté | hummm ... on dirait bien un merle. si c'est le cas réjouis toi, ça se nourrit assez facilement, même tout petit comme celui-là. |
Par even : le 03/07/10 à 21:38:47
Déconnecté | a ba ba besoin de seringue il chope la paté sans rien |
Par even : le 03/07/10 à 21:39:17
Déconnecté | vous lui donne quel age je le nourri combien de foi |
Par even : le 03/07/10 à 21:44:27
Par casimirus : le 03/07/10 à 21:55:32
Déconnecté | il n'est pas bien vieux, je dirais une semaine. il faut le nourrir souvent, toutes les deux heures pour le moment et progressivement tu pourras espacer. tu verras, ça ouvre le bec tout seul quand on approche l'alumette et après il faudra lui apprendre à chopper la nourriture tout seul ... là on rigole bien parce que la meilleure méthode est de leur suspendre un ver de terre vivant à un barreau. c'est sympa la chasse aux vers de terre dans le jardin |
Par Rivermist : le 04/07/10 à 12:00:16
Dire merci | on dirait un bébé martinet noir (ou une hirondelle mais je penche bcp plus pour martinet vu la tête)... je peux me planter mais la forme globale du corps et la tête plus le bec plus le fuselage des aile et l'angle du carpe super arrondi... pour le moment voilà... Si tu es en RP tu peux le déposer à la SPOV à Châtillon... ils soont équipés pour donner les meilleures chances à ce genre de petiots. Sinon n'importe quelles pâtée pour jeune insectivore je dirais devrait compenser en cas de doute sur l'espèce... en générl tous les bébés sont nourris de protéines au début, seuls les colombidés e qques rares restent avec des graines même pour les jeunes. Donc voilà... Ne force pas à boire, il vaut mieux hydrater la nourriture de façon suffisante. donne des news j'te mp le numéro de la spov, sinon appelle ton véto pour voir si il connait un endroit plus proche de chez toi ou une antenne LPO. Message édité le 04/07/10 à 12:02 |
Par Rivermist : le 04/07/10 à 11:36:08
Dire merci | Hum et pour le nourrissage, malheureusement un peu plus fréquent au début, par exemple mes insectivores dans le jardin ils reviennent au nid plus souvent mais pour trois petits... et les martinets font un retour au nid environ toutes les 10 minutes (tjrs avec plusieurs jeunes)... donc compte un nourrissage suffisant toutes les heures si il avale de petites portions, 2h comme dit plus haut peut suffir si il est morfalou. PS : avec des soins adaptés il peut très bien survivre.. l'avatage avec les très jeunes c est que le facteur stress est quasi inexistant... donc si il se nourrit bien, et est protègé de trop de chaleur, courants d'air etc, il a toutes les chances) Message édité le 04/07/10 à 11:35 Message édité le 04/07/10 à 11:38 |
Par Rivermist : le 04/07/10 à 11:57:36
Dire merci | pour Lunebleue un oiseau n'est pas censé avaler de produits laitiers... à part leur filer une diarrhée qui à la longue va les tuer, aucun bénéfice. Ils ne sont pas des mammifères la consommation de lait est absolument à éviter |
Par mon ptit fidji : le 04/07/10 à 12:27:11
Dire merci | river l'amie des oiseaux |
Par Rivermist : le 04/07/10 à 12:47:16
Dire merci | lol MPF on se refait pas Pour la suite en tout cas, si il survit il faudra qu'il aille en centre de réadaptation... ils se nourrissent uniquement en vol (puisque le martinet ne se pose jamais sauf pour nidifier) et ne peuvent pas redécoller du sol tout seul... donc le premier envol devra être confié à des pros Tu verras d'ailleurs qu'il n est pas fait pour la marche avec ses ptites pattes courtes et ses griffes qui en revanche lui permettent de s'accrocher aux parois de falaises ou sous les toitures des maisons. Un oiseaux hyper intéressant. |
Par even : le 04/07/10 à 14:43:10
Déconnecté | ok ok donc le petit est toujour la je l'est ramener au taf je le nourrir toute les 2 h il mange trés bien trés en forme pour le lait c'est ce que j'ais penssér pour le moment la nourriture lui va trés bien |
Par even : le 04/07/10 à 14:45:52
Déconnecté | c'est bizar car la bas il ni a pas ce genre d'oiseau je veut bien le numéro des colégue qui habite las bas pensse a rapace mdr |
Par even : le 04/07/10 à 15:36:03
Déconnecté | bon j'ais trouver le tel le truc c'est qu'il faut le depose la bas et la franchement je peut pas trop pour le moment personne pour me depose grosse journée de taf cca vas être chaud |
Par even : le 04/07/10 à 15:40:13
Déconnecté | ce que je lui donne actuelement c'est bon bon ou pas voici ce qu'il y a dedans produit de la boulangerie céréale légumes graines miel et crustacés huille et graisse levure oeuf et produit d'oeuf et plein de vitamine protéine brute |
Par Rivermist : le 04/07/10 à 15:45:48
Dire merci | Surement très bien vu ce qu'il y a écrit, mais pas super adapté à un régime comme celui des martinets. Ces oiseaux sont de purs insectivores et ce leur vie entiere... ça fait l'affaire mais dès que tu peux va lui acheter une vraie pâtée pour insectivores, ou des vers de farine qu'il faudra hélas tuer et couper en petit bouts au départ. Les parents attrappent essentiellement des mouches, moucherons etc en vol, tu vois le genre d'insectes quoi. Mais tant qu'il va bien et qu'il est assez hydraté ça devrait tenir. Et le lait, vraiment PAS... (encore une fois pour tous les autres ) Courage hâte de lire des news. |
Par even : le 04/07/10 à 16:11:51
Déconnecté | on trouvé ca la paté et les verre de terre c'est ba s bon il est pas trop petit |
Par even : le 04/07/10 à 16:13:05
Déconnecté | et je peut lui donner des mouche |
Par pucemouth77 : le 04/07/10 à 19:14:42
Dire merci | trop trapu pour un martinet ! je pencherai plus e effet pour un merle ou une grive a savoir insectivore courage ! biz |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous