Oisillion mais quoi
Sujet commencé par : even - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar even : le 03/07/10 à 20:17:01
Par LuneBleue : le 04/07/10 à 19:15:15
Dire merci | River: j'ai sauvé mon moineau ainsi pourtant, il a uajourd'hui plus de 10 ans et jamais eu de soucis j'en ai sorti plus d'un d'affaire comme ça et relachés ensuite une fois assez grands, un peu de mie dans du lait les premiers jours et dès qu'ils mangent bien c'est morceaux de vers. Jamais constaté de pépin et ils ont tous bien poussé et passés aux vers + fruits sans aucun soucis. |
Par asterias : le 04/07/10 à 19:18:25
Déconnecté | Mes voisins ont trouvé 2 oisillons, je n'ai pas de photo mais ils ont le dessous de la queue orange clair, si à tout hasard quelqu'un sait ce que c'est juste avec ça Désolée de polluer mais je ne veux pas faire un post pour ça lol |
Par Rivermist : le 04/07/10 à 20:35:38
Dire merci | pas dutout trapu pour un martinet... un bébé c'est à ça que ça ressemble. Lunebleue, les moineaux sont solides, leurs parents et même eux plus tard mangent ce qu'ils trouvent. Ce n'est pas parce que ça ne les tue pas forcément que c est bon pour eux... pour quelques solides qui s'en sortent la majorité y passe. Puis c'est juste du bon sens, ils ne sont pas des mammifères donc le lait n'est pas dégradé et va juste les rendre malades. |
Par Rivermist : le 04/07/10 à 20:40:48
Dire merci | tiens pour ceux qui pensent que c'est pas un martinet... Lien |
Par casimirus : le 04/07/10 à 20:53:35
Déconnecté | ah oui tiens ! je n'avais pas percuté que ça pouvait être un martinet ... mais c'est bien ça la forme du bec ne collait pas avec un merle ou un étourneau, ça me perturbait . |
Par OMBRE : le 05/07/10 à 00:26:45
Martinet, aucun doute ! |
Par Rivermist : le 05/07/10 à 00:27:43
Dire merci | eden oui les mouches, mais mortes hein ou alors sur le point de... |
Par even : le 05/07/10 à 14:09:59
Déconnecté | bon mon pére et rentré de vacance il ma dit aussi direct martinet bon ma paté ne passer plus il la rejette alors ce matin vers de farine j'avais mal au coeur pour eux coupe en petit morceau il en a manger 5 d'un coup et arrete pas de réclame je crois qu'il préfére ca sinon toujour vivant il tien le loulou il commence a faire ca toilette Message édité le 05/07/10 à 14:12 Message édité le 05/07/10 à 14:12 |
Par Rivermist : le 05/07/10 à 18:09:43
Dire merci | lol tu métonnes lol cette pâtée est super mais pas pour un tel oiseau... Je sais que les vers de farine ça fait tjrs de la peine de les tuer mais bon... Bon courage en tout cs tant qu'il mange tout va bien N'essaies tjrs pas de le faire boire les vers sont suffisants mais tu peux en tremper un dans l'eau une fois de temps à autres. |
Par even : le 05/07/10 à 19:42:33
Déconnecté | a ok car je lui donne de l'eau a chaque foi donc je vais arrete alors |
Par Rivermist : le 05/07/10 à 21:48:52
Dire merci | n 'arrête pas complètement, mais trempe les vers. c est ce qui se rapproche le plus de ce que font leurs parents. Chaque repas sois sur qu'il ait une partie des vers qui auront été trempés dans de l'eau |
Par even : le 05/07/10 à 23:55:38
Déconnecté | ok merci beaucoup pour tout cette aide demain il retourne avec moi au boulot car il mange toute les heure voir demi heure il ma dejas liquider une boite de vers il mange beaucoup je trouve j'espers que si tous se passe bien et qu'il soit plus grand il vas moin manger car la il me mange 5 vers toute les heure et reclame encore le gourmand |
Par Rivermist : le 06/07/10 à 00:11:23
Dire merci | quand il sera grand il faudra que tu le confies à un centre de réintroduction à la vie sauvage. Ces oiseaux ne peuvent même pas vivre apprivoisés. Ils ne sont pas conçus pour marcher et ne peuvent même pas décoller du sol si ils y tombent... Ils sont fait pour vivre dans les airs et ne jamais se poser (sauf nidification), donc dès qu'il commencera à grandir commence à chercher un endroit pour ça. courage et n'hésite pas à poster de nouvelles photos de son évolution |
Par even : le 06/07/10 à 00:14:24
Déconnecté | oui oui c'est prévue je vais voir ca ca serais bete d'avoir fait tout ca pour apres qu'il meurt |
Par even : le 06/07/10 à 00:16:25
Déconnecté | par contre pour le moment les vers sa vas être bon ou il faut donner autre chose avec |
Par Rivermist : le 06/07/10 à 13:53:56
Dire merci | normalement ça devrait être bon, mais appelle quand même la spov (le numéro que ej t'ai envoyé). Demande juste les meilleures choses à faire comme pour l'eau, etc. Ils ont l'habitude et te diront exactement. |
Par even : le 06/07/10 à 21:22:53
Déconnecté | ok je vais leur demander sinon le loulou et toujour la il a encore mander une boite entiere et a manger toute les demi heure ses plumes commence a pousser et il ouvre un oeil pas tout le temps |
Par even : le 14/07/10 à 23:26:01
Déconnecté | cc je vient donner des petites nouvelle du petit toujour la et bien grand bon pas trop non plus hein |
Par even : le 14/07/10 à 23:27:35
Par ciriolla : le 15/07/10 à 13:09:36
Dire merci | son coté martinet est vachement resorti y a plus de doute |
Par Rivermist : le 15/07/10 à 13:35:11
Dire merci | hooo beau boulot ! Il est super ! Bravo ! Va falloir commencer à penser à sa réintroduction... |
Par even : le 15/07/10 à 13:50:40
Déconnecté | dejas je pensse qu'il est encore petit oui la on voit bien son cote |
Par Rivermist : le 15/07/10 à 13:57:26
Dire merci | à cet âge ça va grandir vite, et c est une histoire de plumes à pousser tu verras bien |
Par even : le 15/07/10 à 17:12:59
Déconnecté | a ok bon je vais voir pour le ramener alors comme ca il poura commencer ca vrai vie de martinet et moi je vais pouvoir dormir |
Par Rivermist : le 15/07/10 à 17:41:07
Dire merci | lol oui tu vas pouvoir redormir ! lol en tout cas beau boulot... c est souvent plus facile à cet âge car les facteur stress n'est pas aussi important que quand ils ont été imprègnés par leurs parents avant. Encore des pour la suite |
Par sam28 : le 15/07/10 à 18:35:26
Déconnecté | va falloir lui apprendre à se nourrir !! l'habituer à chercher lui-même sa nourriture! pas tout de suite mais dès qu'il commencera à essayer et réussir à voler parce que sinon ils sont perdus!! |
Par Rivermist : le 15/07/10 à 18:59:53
Dire merci | y a pas d'apprentissage comme chez les autres oiseaux chez les martinets. Dès qu'il aura pris son envol il ne retouchera plus le sol (sauf blessure ou maladie). D'où l'importance de le confier à un centre qui le relachera avec d'autres dans un secteur propice qui accueille déjà des colonies de martinets... en groupe il leur sera plus facile d'accrocher d'autres groupes en vol et de les suivre qques temps le temps de piger le truc (au cas où ça ne serait pas inné). |
Par even : le 14/08/10 à 21:54:16
Déconnecté | et bien voila pioupiou et partit le centre la relacher bonne chance et bonne route a lui |
Par nomade : le 14/08/10 à 21:57:48
Par Rivermist : le 14/08/10 à 22:53:35
Dire merci | Bravo !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous