Choix TV ecran plat
Sujet commencé par : marinette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par IcemyPar marinette : le 04/07/10 à 13:21:12
Dire merci | Bonjour, ma TV vient de me lacher, je vais donc d'ici peu m'en racheter une. Je n'y connais absolument rien en ecran plat Comme budget, je pars sur du 300 €. Que faut il regarder lors du choix ? La marque est elle un gage de qualité ? Y a-t-il des TV qui enregistrent aussi ? Bref, j'y connais rien et j'ai du mal a y voir clair |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par emy50 : le 04/07/10 à 13:24:58
Dire merci | Déjà LCD plutôt que plasma, (plus costaud à ce que j'en ai entendu) après y'a tous les prix, toutes les gammes, bref tu n'as que l'embarras du choix désolé je sais que je t'aide pas là |
Par Icemy : le 04/07/10 à 13:37:22
Dire merci | idem LCD plutot que plasma ( ou alors faut prendre chez Panasonic ) Plutot eviter les marques comme :Philipps, LG et les marques pas connues... Plutot privilégier samsung, sony, panasonic |
Par lonestarranchcowboy : le 04/07/10 à 13:52:59
Dire merci | Plasma ou LCD ? Le LCD représente l'écrasante majorité des TV vendues. Le plasma présente pourtant quelques arguments de poids par rapport au LCD : des angles de vision ultra-larges, une excellente colorimétrie, une image douce et très naturelle, des noirs très denses, et un prix souvent inférieur aux LCD de qualité identique, pour une durée de vie quasi identique. En revanche, ils souffrent parfois de marquage de la dalle quand on leur laisse une image fixe trop longtemps. Leur usage est donc déconseillé avec les consoles. Les dernières générations passent toutefois bien avec les consoles de jeu. A l'inverse, le LCD souffre d'angles de vision plus étroits et laissent passer un peu de lumière au travers du noir quand on se décale de l'axe de l'écran. De plus, seuls les LCD de bonne qualité offrent un niveau de noir bien dense. En effet, des résidus de lumière réussissent toujours à traverser les cristaux LCD là où ils devraient être noirs. Ils sont, en revanche, insensibles au marquage et se pretent à merveille avec les consoles de jeu. Après il y a toutes les options qui améliorent la qualité, comme le full HD, les 200 Hz, bientot le 3D, la luminosité annoncée et le contraste (chiffres souvent "bidons" + les connecteurs ext. genre USB ou SD, très pratiques) bref de quoi s'y perdre et ça vaut la peine de piocher sur internet à la recherche de plus proche de ce qu l'on aimerait. |
Par Icemy : le 04/07/10 à 14:01:20
Dire merci | Ah oui (merci lones de me rappeller ca ) il vaut mieux un bon HDready qu'un FullHD de mauvaise qualité... Le plasma a l'inconvenient de marquer les sigles immobiles.Mon copain a un Panasonic et je trouve que c'est de loin, le meilleur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous