Forum cheval
Le salon de discussion

Purge du corps, qu'en pensez vous?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 05/07/10 à 01:13:16

Déconnecté
 Bonjour!!

Voilà ma dernière lubbie, j'ai décidé de jeuner une semaine dans le but de nettoyer mon corps.
Je me suis pas mal renseignée là dessus, apparemment c'est totalement faisable mais encore faut il tenir!
Il parait qu'au bout du 3e ou 4e jour le corps sécrète une hormone (je sais plus si c'est ça le terme) qui nous fait nous sentir vachement bien, super en forme, la même que recherchent les anorexiques d'où l'importance de bien se tenir à la fin de son jeune car une fois passé le cap des débuts, on aurait envie de continuer beaucoup plus longtemps...
Certains conseillent de boire des potages, jus de fruits et de prendre une cuillère de miel en cas de besoin ou de crise d'envie de sucre, d'autres préconisent le jeune total à l'eau plate...
Moi je vais essayer de tenir avec juste du court bouillon et du miel en cas de besoin de sucre... Pas de jus de fruits, trop sucrés pour un jeune je trouve...
Parait qu'il faut faire un lavement avant mais perso je vais faire sans, j'ai pas l'attirail et pas envie de me vider et de passer la journée aux chiottes (bon appétit bien sûr )

Donc voilà je vais commencer aujourd'hui, en espérant tenir la semaine. Ca me parait insurmontable mais je vais tenter l'expérience, j'ai envie de profiter de mon chomage temporaire et donc de la possibilité de me reposer si besoin pour le faire.
C'est comme si mon corps me le demandait, j'ai vraiment l'impression d'en avoir besoin...
J'ai toujours fait attention à ce que je mange, mais depuis que je suis tombée enceinte j'ai arrêté les régimes (sans me goinfrer non plus mais bon) et là j'ai l'impression de saturer... D'être intoxiquée de bouffe.
Je précise que ce jeune n'est pas du tout pour maigrir (même si j'en aurais besoin) car je sais que le poids que je vais peut-être perdre je le reprendrais aussitôt en mangeant, mais bel et bien de me nettoyer des toxines accumulées.
Même si pour vraiment se purifier complétement parait qu'il faut jeuner au moins un mois mais là euh non

Donc je me demandais si certain d'entre vous l'avez fait? Ou alors si vous me prenez pour une dingue?
Dans tous les cas, du soutien serait le bienvenu, et si je craque je viendrais pleurer ma défaite ici

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 05/07/10 à 04:38:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je l'ai fait de façon involontaire et c 'est vrai qu'après 3/4 jours, je n'éprouvais plus le besoin de manger...

Ma mère me forçait mais bon... ça n'était pas de l'anorexie car je mangeais quand même mais j'étais psychologiquement morte et donc voilà...

Physiquement parlant, je me sentais bien par contre.

Par casimir : le 05/07/10 à 07:47:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est la meilleur solution pour apprendre au coros a stocker en prévision du manque

bref je suis pas sur que ça soit une bonne idée

Par al : le 05/07/10 à 07:53:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 casimir

perso j'opterais plutôt pour un régime détox, style crétois ou de l'île au sud du japon dont j'ai oubliée le nom

Par casimir : le 05/07/10 à 07:59:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le régime crétois en créte ça faits pas maigrir

Font pas pitié les crétois

Par edbayonne : le 05/07/10 à 08:11:03

Déconnecté
Dire merci
 aurais tu regardé l'émission sur FR3 hier soir ??
ils en parlaient justement ... pas bon du tout
non seulement tu ne vas pas forcément perdre les toxines mais tu va perdre un peu de graisse , du muscle, de l'os ( et oui ) et quand tu vas arreter tu vas reprendre du gras mais pas forcément le muscle ni l'os
il vaut mieux aider les excrétions : se bouger , transpirer , boire bcp , aider le foie et le rein à fonctionner , manger plus de légumes mais de grace pas de diète
le pire que j'ai vu hier soir c'était le " jeûne/rando " complètement abhérent

Par Luna74 : le 05/07/10 à 08:42:44

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je dis encore un truc de fous

Il y avait eu un reportage y a quelques temps la dessus, ils se lavaient tous l'intestin avant de commencer a jeuner.
Je me souvient, ils étaient tous ensemble pour la nuit, après avoir bue leur "truc" on les voyaient tous vomir leurs tripes pendant toute la nuit

On aurait vraiment cru (et sure) voir une secte

Je vois pas l'intérêt de se vider pour recommencer a bouffer comme avant 1 semaine après, je trouve que c'est faire souffrir son corps pour rien.

Par sophieshop : le 05/07/10 à 08:53:20

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 huum .. jeûn + marche = le dernier truc "secte" à la mode .. histoire de bien mettre k.o. tes neurones avant un petit lavage de cerveau !!

plutôt comme d'autres t'ont suggeré .. des "régimes" (pas au sens "maigrir" mais bien au sens "ré-équilibrer ton alimentation" pour être en pleine forme

infusions ++, le plein de vitamines avec des bons fruits et légumes (de saison) ..

autant 1 journée de jeûn ne fais pas trop de mal à ton corps, autant 1 semaine

franchement, faut mieux aller se faire "coucouner" dans ton institut de beauté le plus proche, pour le moral c'est +++

Par karine : le 05/07/10 à 09:05:29

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ca me parait un peu lourd comme méthode ... y'a plusieurs d'éliminer les toxines, quelques plantes/infusions adéquate, un peu d'activité physique pour suer un peu! éventuellement un "jeune" en fin de journée pour passer uen nuit tranquille !?!

Par al : le 05/07/10 à 09:15:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah c'est ballot que j'aie pas les chaines françaises, j'aurais bien regardé l'émission dont parle ed

pour moi ne rien manger du tout c'est une absurdité, notre corps n'est pas fait pour et le mettre dans un mode "survie", je ne vois pas ce que ça peut apporter de bon.
par contre manger moins et plus léger et digeste, là oui, 100% pour!
c'est d'ailleurs ce que préconise le régime d'okinawa (ile du sud du japon où les gens vivent particulièrement vieux depuis des dizaines d'années)

Par Chrysalis : le 05/07/10 à 09:49:40

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 si tu veux vraiment te purger,prends a jeun,chaque matin du jus de citron,infusion de queues de cerises(reins) et une drainant hepatique a base d'artichaud. et dans la journée,tu manges sainement.

ça sert a rien d'affamer son corps,hormis a l'affaiblir durablement,car meme si ton jeune dure une semaine,ses effets perdureront bien plus longtemps sur ton organisme

Par mayelle38 : le 05/07/10 à 10:52:32

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 la cousine de ma mère l'a fait. jeun + rando.
Perso je rejoins assez ce qui a été dit dur l'impression qu'on est dans une secte...
c'est vrai que ne pas manger parait idiot... mieux et moins manger ca parait plus logique...
après je ne me permettrais de juger, si tu en ressens vraiment le besoin...

Par mon ptit fidji : le 05/07/10 à 11:11:37

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi je jeune un mois et jpeux te dire que pendant un mois j'ai faim
bon moi j'ai toujours faim aussi

Par YNNAF : le 05/07/10 à 11:29:27

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mes parents ont "jeunés" pendant 42 jours. Ils ont fait la cure de Breuss
Lien

Mon père avait un cancer et c'était pour purifier l'organisme. Comme ma mère était avec lui et qu'elle ne voulait pas manger sous son nez elle l'a faite aussi.

Alors ils se sont nourri de jus de légumes crus ( betterave / choucroute / radis noir ) et tisanes.

Sur ils ont maigri ... -15Kg mais tout est revenu, enfin c'était pas le but de cette cure de perdre du poids.
Par contre comme le corps perd graisse et muscle c'est pas la peine de prévoir des choses à faire pendant 42 jours.

Après le jeun je connais pas mais je suis pas sur que se soit très bon de rester plusieurs jours sans manger

Message édité le 05/07/10 à 11:31

Par laska : le 05/07/10 à 11:30:50

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'ai tendance à rejoindre les autres.
Je ne suis pas sûre que ce soit bénéfique pour le corps de le priver de tout.
Le mieux est d'opter pour un régime léger, sans trop de graisses saturées, avec des infusions ou du thé, et bcp de crudités.

Par mon ptit fidji : le 05/07/10 à 11:31:28

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 apres jme suis jamais sentie faible pendant le jeune mais tu ne dois pas jeuner dans certaines conditions..Mido a du t'expliquer
c'est vrai que ça fait enormement de bien au corps et perso j'ai jamais grossi apres..ni pris du gras
apres toi tu parles d'un jeune total...je ne sais ps la difference

Par laska : le 05/07/10 à 11:32:53

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 MPF, tu parles du jeûne rituel du Ramadan non?
Mais tu manges après le coucher du soleil, et tous les soirs.
Là, j'ai l'impression qu'elle veut ne pas manger du tt, genre grève de la faim...

Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 11:32:56

Déconnecté
le truc du jeûn, c'est à faire en groupe ou avec l'aide d'un pro et pas seul dans son coin

Par sheytana : le 05/07/10 à 11:34:26

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Même le Ramadan, quand mon copain le fait c'est quand même une loque pendant...Il maigrit mais surtout, ne peut rien faire de la journée car trop fatigué

Par mon ptit fidji : le 05/07/10 à 11:38:24

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
laska oui
c'est ce que je me suis dit ,apres qu'elle allait pas manger du tout!

donc c'est sur c'est plus difficile....

Par mon ptit fidji : le 05/07/10 à 11:41:33

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
sheyt
d'habitude les gens grossissent pendant le ramdam parceque le soir c'est gras au possible la bouffe

Par 59titefleur59 : le 05/07/10 à 12:33:33

Déconnecté
Je pense que bien encadré, avec la philosophie qui va avec, çà doit être une expérience enrichissante. Mais bon, je ne ferais pas çà seule (une détox de 1/2 jours pourquoi pas, un jeûne çà ne se fait pas n'importe comment, après les jeûnes courts çà peut se faire sans trop de dangers).

Dans certaines cultures, et aussi chez certains religieux, le jeûne est une pratique courante de santé.

Par calamity jane : le 05/07/10 à 12:44:24

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, ne pas manger est le meilleur moyen d'encourager le corps à stocker, et il stocke tout ! il fait pas le tri entr ele bon et le néfaste quand il stocke.

Donc faire un break avec une alimentation saine, pas trop riche, adaptée, sans alcool, etc. pourquoi pas, mais ne pas manger, ben, bof....

Par 59titefleur59 : le 05/07/10 à 12:51:30

Déconnecté
Faut voir la culture dans son ensemble, parce que le type de jeûne auquel je pense, c'est déjà chez des gens qui s'alimentent sainement, ont une excellente condition physique et santé et mangent déjà frugalement. Dans un tel contexte, pourquoi pas.

C'est pas l'hygiène de vie de l'européen classique, avant le jeûne en lui-même, c'est vraiment très intéressant, une vraie philosophie, c'est pas s'arrêter de manger et reprendre, c'est toute une démarche (mais faut se faire accompagner, c'est plus dur çà).

J'ai lu plusieurs auteurs sur le sujet, j'aimerais bien pratiquer un jour, pour essayer, mais avec un professionnel (mais bon, avec tous les charlots qui surfent sur la tendance...).

Par rancho : le 05/07/10 à 13:08:58

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Comme d'autres, je pense que tu te sentiras bien mieux, et plus durablement si tu fais un ou quelques jours de détox. Moins dangereux, moins violent, plus intéressant à faire seul, ponctuellement, pour nettoyer l'organisme.

Par 59titefleur59 : le 05/07/10 à 13:17:39

Déconnecté
Faut déjà avoir un mode de vie très sain pour tenter le jeûne.
Déjà rien que des cures de naturopathie, quand tu n'as pas l'habitude, çà dépote... J'en avais essayé une, très douce (juste des infusions), çà m'a fait bizarre au début...
Le jeûne devrais venir après avoir drainé l'ensemble de l'organisme, et déjà çà si on le fait bien... C'est un sacré boulot!

Par al : le 05/07/10 à 13:20:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
infusions de queue de cerises, pouah mais efficace
à ne surtout pas prendre le soir!

mais sinon regarde attentivement le régime d'okinawa, ça a vraiment l'air super intéressant, jpense essayer de prendre ça comme semi-mode de vie dès que j'en ai la possibilité (ici en inde c'est cuit, parce que c'est certes végétarien, mais pas franchement léger )

Par miss crickette : le 05/07/10 à 13:25:41

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 infusions de queue de cerises, pouah mais efficace
je confirme!

Par Roro : le 05/07/10 à 13:27:06

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ouai, comme dit "une lubie", dangereux, la lubie

une amie et compétitrice de haut niveau, anorexique de surcroît (ça va avec il paraît ) disait que faire un jeun-liquide une fois par semaine était bon pour la santé, mais c'était un jour dans la semaine, ça permettait de manger comme il faut pour reprendre l'entrainement intensif après ! avec la nourriture nécessaire au muscle et à l'énergie.

pour avoir fait plusieurs régimes, le corps, il n'est pas fou, tu as faim, c'est bien, la prochaine fois, je stocke puis je te nourris.

tu peux y aller.

mon père est parti pour faire un séjour détoxe d'un weekend, il m'a dit, plus jamais.

déjà, manger fait partie des plaisirs de la vie, le besoin de mastiquer est important, bon pour le moral, et le fait de mastiquer longuement et lentement satisfait plus que tous les liquides que l'on pourra ingurgiter.

alors, avoir une hygiène de vie, oui, se satisfaire aussi, mais savoir manger sainement, lentement, en mastiquant correctement toutes les bouchées que l'on met dans la bouche, prendre un repas tranquillement, lentement, et assis, fait bien plus pour le corps que tous les soit-disants purge ou autre.

ensuite, si on prend le temps de mâcher, on est satisfait plus vite, et on mange moins

Par miss crickette : le 05/07/10 à 13:31:14

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 sauf qu'a la base les purges type jeun ne sont pas fait pour maigrir mais pour détoxifié le corps (et l'esprit).
Apres perso je ne voit pas l'interet de pas manger pour detoxifier le corps.
Il faut manger sainement et déjà là ton corps il va etre mieu. En gros les chips t'oublie, le coca t'oublie, les bonbons synthétiques t'oublie le jus frelaté t'oublie.

Par al : le 05/07/10 à 13:33:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le corps met 20min à envoyer les signaux de satiété à partir du moment où la nourriture touche nos lèvres. (c'est meugnon dit comme ça )
d'où l'intérêt de faire des repas longs et non sur le pouce, et comme dit plus haut, macher lentement, ça aide à moins manger.

cela dit, les gens d'okinawa mangent beaucoup, mais du peu calorique, et grace à eux il a été prouvé que c'est le poids dans l'estomac qui est efficace pour la satiété, et non l'indice calorique de l'aliment!

Lien

mais plus qu'un régime, ça doit être un mode d'alimentation!

ça tombe bien pour moi, j'adore les algues et les légumes (moins les fruits, arf )

Par 59titefleur59 : le 05/07/10 à 13:46:45

Déconnecté
Okinawa, c'est un excellent modèle alimentaire! Si les gens en faisaient 1/4... C'est aussi la baisse de l'Index Glycémique qui est un bon point de ce régime.

Parce que oui, manger sainement, encore faut-il avoir de bonnes notions sur le sujet et faire de bons choix alimentaires (et c'est en commençant par là qu'on peut ensuite penser à la détox, et non en guise de purge après-fête, çà n'a aucun intérêt sinon).

Lanutrition aussi, ils ont publié un excellent bouquin!

Par sheytana : le 05/07/10 à 14:58:10

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 sheyt
d'habitude les gens grossissent pendant le ramdam parceque le soir c'est gras au possible la bouffe
----> Ouais je sais mais ici il n'est pas dans son pays ni avec sa famille, donc il fait son ramadan tout seul, et il cuisine normalement...quand il cuisine

Donc au final, la plupart du temps il mange juste comme d'hab, sauf qu'il mange pas pdt toute la journée, et comme en plus c'est l'été bien chaud et que les jours sont longs, au bout de quelques heures il est déjà bien en chien

Donc j'imagine même pas de faire un jeune complet ces temps-ci

Par Wickedgame : le 05/07/10 à 15:20:44

Déconnecté
 Bon bah les avis sont assez unanimes ici...
Je crois que je vais vous écouter avant de faire la bêtise d'envoyer à mon corps le signal de stocker alors que j'en ai vraiment pas besoin

Je vais m'acheter les infusions recommandées par chrysalis, apparemment efficaces, et je vais me faire une cure de légumes à toutes les sauces...

Ca vous parait plus raisonnable?

PS : MPF le ramadan j'ai jamais fais, mais cette année je vais peut-être accompagner mon mari... On va voir

Par sheytana : le 05/07/10 à 15:26:06

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je vais m'acheter les infusions recommandées par chrysalis, apparemment efficaces, et je vais me faire une cure de légumes à toutes les sauces...
----> Oui nettement

D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir le courage de faire pareil

Par 59titefleur59 : le 05/07/10 à 16:25:49

Déconnecté
Tu peux aussi faire des monodiètes, çà le fait aussi. Bon j'ai tenté une demi-journée, c'est pas franchement joyeux!

Par casimirus : le 05/07/10 à 17:05:58

Déconnecté
ma grand-mère se faisait une monodiète de raisin chaque année pendant 3 jours pour nettoyer l'organisme et recharger en minéraux.

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 18:09:49

Déconnecté
 ben moi je viens de commencer une diète de glace a la crème, na

Par Rivermist : le 05/07/10 à 18:46:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah j'ai repris mon poids que suite à un souci hormonal 2 ans et demi plus tard... avant ça, poids de forme idéal et forme physique parfaite.

Par mon ptit fidji : le 05/07/10 à 19:50:35

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 wicke
quand je rentre du maroc je ferais mon possible pour venir vous voir et on se fera une bonne bouffe bien consistante pour le soir

sheyt mouaaaaaaahahahaaa
et t'as meme pas pitié??donne lui a manger ton poulain zarbi

Par Wickedgame : le 05/07/10 à 22:49:52

Déconnecté
MPF ouuuaaaiiissss ce serait trop cool ça!! Une ramadan party entre nous miammm tu pars quand au maroc?

Bon alors sinon j'ai complétement changé mon idée de départ, j'ai fait un tour au magasin bio du coin et j'ai prévu pour la semaine :

- matin : un verre de lait de soja choco (parce que nature je peux pas) avec galettes de riz nature, j'en mangerais une ou deux + 1 tasse d'infusion de jus de citron+thym dépurative

- midi : un potage + une galette de légumes + 1 yahourt light si encore faim + 1 tasse d'infusion de queue de cerise

- soir : un potage + 1 galette de légumes + 1 infusion de fenouil

En cas de crise de manque de sucre, j'ai prévu du miel de citronnier, j'en prendrais une cuillère...

Vous en pensez quoi? Y'a des choses qui vont pas ou ça va me nettoyer un peu comme je le veux?
Une semaine comme ça c'est bien ou je prévois une 2e?

Merci pour vos réponses

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval