Forum cheval
Le salon de discussion

Purge du corps, qu'en pensez vous?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par Wickedgame : le 05/07/10 à 01:13:16

Déconnecté
 Bonjour!!

Voilà ma dernière lubbie, j'ai décidé de jeuner une semaine dans le but de nettoyer mon corps.
Je me suis pas mal renseignée là dessus, apparemment c'est totalement faisable mais encore faut il tenir!
Il parait qu'au bout du 3e ou 4e jour le corps sécrète une hormone (je sais plus si c'est ça le terme) qui nous fait nous sentir vachement bien, super en forme, la même que recherchent les anorexiques d'où l'importance de bien se tenir à la fin de son jeune car une fois passé le cap des débuts, on aurait envie de continuer beaucoup plus longtemps...
Certains conseillent de boire des potages, jus de fruits et de prendre une cuillère de miel en cas de besoin ou de crise d'envie de sucre, d'autres préconisent le jeune total à l'eau plate...
Moi je vais essayer de tenir avec juste du court bouillon et du miel en cas de besoin de sucre... Pas de jus de fruits, trop sucrés pour un jeune je trouve...
Parait qu'il faut faire un lavement avant mais perso je vais faire sans, j'ai pas l'attirail et pas envie de me vider et de passer la journée aux chiottes (bon appétit bien sûr )

Donc voilà je vais commencer aujourd'hui, en espérant tenir la semaine. Ca me parait insurmontable mais je vais tenter l'expérience, j'ai envie de profiter de mon chomage temporaire et donc de la possibilité de me reposer si besoin pour le faire.
C'est comme si mon corps me le demandait, j'ai vraiment l'impression d'en avoir besoin...
J'ai toujours fait attention à ce que je mange, mais depuis que je suis tombée enceinte j'ai arrêté les régimes (sans me goinfrer non plus mais bon) et là j'ai l'impression de saturer... D'être intoxiquée de bouffe.
Je précise que ce jeune n'est pas du tout pour maigrir (même si j'en aurais besoin) car je sais que le poids que je vais peut-être perdre je le reprendrais aussitôt en mangeant, mais bel et bien de me nettoyer des toxines accumulées.
Même si pour vraiment se purifier complétement parait qu'il faut jeuner au moins un mois mais là euh non

Donc je me demandais si certain d'entre vous l'avez fait? Ou alors si vous me prenez pour une dingue?
Dans tous les cas, du soutien serait le bienvenu, et si je craque je viendrais pleurer ma défaite ici

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par mon ptit fidji : le 06/07/10 à 01:42:46

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors moi jdis :

-le matin avec un peu de nutnut pour ameliorer le reveil

-le midi en alternance avec des lasagnes ou un couscous

et les cerises..laisse les queues autour de tes oreilles et fais un clafoutis avec les petites boules rouges...

-et le soir....une soupe mais avec pleeeeein de gruyere

apres dis toi quand meme que Dana vient juste d'arriver ...laisse du temps a ton corps..ne force pas
mais si tu tiens et que tu as besoin;tu sais ou tu peux venir chercher du réconfort

en tout cas bravo miss pour ton combat contre les toxines

Par Wickedgame : le 06/07/10 à 01:57:49

Déconnecté
 Pas couchée twa??? mais c'est pas possible ça!! Allez hop hop une tisane et au lit!!!

Pour moi la tisane du coup c'est fait (fenouil poweeerr) mais super pas sommeil

Sinon le régime version MPF ummm pourquoi pas à tester si un jour je me perds 1 mois en foret à force de ballade avec Nedjouille et que je perds 30 kilos...
Mais là tisuite pas trop besoin.
Dana a déjà 3 mois kememe, et j'ai toujours un affreux petit bidon tout mou pété de vergetures, moi qui avait un beau ventre (presque) plat et tout lisse
Sans parler des poteaux qui me servent de cuisses, jpourrais soutenir notre dame avec une jambe moi j'te le dis!!!

Par Wickedgame : le 06/07/10 à 02:00:06

Déconnecté
et les cerises..laisse les queues autour de tes oreilles et fais un clafoutis avec les petites boules rouges...

J'adore
Mais si je laisse que les queues à mes noreilles ça va pas faire trop moche t'es sûre?

Par mon ptit fidji : le 06/07/10 à 07:46:02

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
  non tu seras à a pointe de la mode

naturel/ecolo/bio...

tout ce qui est a la mode quoi!!!

Par mon ptit fidji : le 06/07/10 à 07:50:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et oui ma belle Dana n'a que 3mos!!!(déja piuou!!)
donc le bidon en mode flambie..c'est normal!
et pour les poteaux ben jpense bien qu'y a que le sport pour ça...piscine c'est radical

tu sais que normalement le corps met 9mois environ pour se remettre d'une grossesse?????
il t'en reste 6

allez courage!!

Par Wickedgame : le 06/07/10 à 13:12:13

Déconnecté
donc le bidon en mode flambie..c'est normal!

C'est trop ça Flanby marbré chocolat même (bah oui j'ai mes stries de combat, mes zébrures témoignant du gros roti que j'avais dans le bide)

3 mois déjà ça passe vite hein?? Me souviens quans j'en avais marre de la grossesse et que tu m'encourageais. Et puis du jour de l'accouchement avec les coms facebook...

9 mois à se remettre? T'es sûre? Mais je veux remettre mes pantalons

Bon 2e jour de diete version bio, me sens super bien en tout cas

Par rancho : le 06/07/10 à 13:47:29

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Une cure de détox, ça se compte en jours, pas en semaines ! C'est déconseillé de dépasser la semaine, il ne faut pas que ce qui est un nettoyage se transforme en agression. C'est une cure, ça reste exceptionnel.

Fais le quelques jours pour nettoyer, et enchaine sur un régime alimentaire sain si tu es motivée pour améliorer ta condition physique.

Par 59titefleur59 : le 06/07/10 à 20:59:06

Déconnecté
Wicke, je ne comprends pas du tout le but du plan de menus que tu as mis.
Rien à voir avec une détox, rien à voir avec une alimentation équilibrée.

Attention aussi aux laitages light, donc l'index glycémique plafonne assez souvent (et en plus laitages et détox c'est pas une association habituelle, le seul truc que j'ai vu en balayage intestinal, très controversé, c'est pain au lait avec du lait).

Par Wickedgame : le 08/07/10 à 00:16:42

Déconnecté
 Bah le plan de menu c'est que des légumes, du soja et un peu de céréales, ça me parait pas si déséquilibré
Pas de viande mais j'en mange pas. Poisson idem. Pas fan et à moins d'être invitée qqpart, je n'en cuisine jamais.

Les laitages light j'en prends un (yahourt) par jour c'est pas excessif

Par 59titefleur59 : le 08/07/10 à 09:53:28

Déconnecté
Si tu fais çà dans le cadre d'une détox, les laitages n'ont pas leur place du tout. Il existe tout un tas de méthodes différentes, je te conseille de te renseigner sur le sujet (commencer par une alimentation équilibrée et des cures de saison çà me semble bien pour un départ, mais faut voir ce que tu vises).

Si tu le fais dans le cadre d'un équilibre alimentaire, c'est loin d'être idéal (notamment les légumes secs, les féculents... Matières grasses? Il y a aussi d'autres sources de protéines que la viande et le poisson, les oeufs par exemple et dans les laitages).

Pour en revenir aux laitages, c'est très controversé au niveau des cultures "détox". Je te conseille de lire plusieurs auteurs en gardant ton bon sens en éveil, et de te faire ta propre idée. Si tu as la chance d'avoir un naturopathe (sérieux et qualifié) ou un lieu de stage (sérieux!) à proximité, c'est encore l'idéal pour te conseiller!

Par mon ptit fidji : le 08/07/10 à 10:14:05

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
59titefleur59 est dans la plaaaaaaaaaaaaaaace!!!!
la pro dla dietetique

Par 59titefleur59 : le 08/07/10 à 13:16:01

Déconnecté
Tu parles Je viens de m'enfiler une glace au chocolat et çà fait 15 jours que je suis au régime vacances
En plus j'ai découvert qu'avec mes intolérances les bonbons hallal c'était sans soucis, alors bonjour la crise de boulimie aigüe Mais bon, en janvier je reprendrais mes bonnes résolutions LOL

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval