Forum cheval
Le salon de discussion

Question proprio chat d'intérieur

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par bilou78 : le 05/07/10 à 09:02:39

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

voilà ma boule de poils ne sort pas de l'appartement, je la fait vacciner tout les ans sans trop me poser de question.
mon entourage me dit que ça ne sert à rien vu qu'elle ne sort pas.
j'avoue que je le faisais aussi dans l'optique, bilan annuel de santé mais au final, elle est tellement peu coopérative qu'ils se mettent à deux sur elle la vaccine et merci au revoir.

je voulais votre avis la dessus. faites vous vacciner vos chats d'appartement ?

Merci

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 09:13:09

Déconnecté
 non...

Par miss crickette : le 05/07/10 à 09:20:43

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 oui car je rammene tout mon matos d'équitation à la maison.
Qu'il va en vacance chez mes parents et qu'il sort dans le jardin.

Par Medina : le 05/07/10 à 09:23:47

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui , mais seulement TC . Tu peux ramener des trucs à la maison , la preuve, les miens ont eu ... des puces !
j'ai caressé les chats de mon écuries et ça s'est transmis à eux visiblement . Pour les déloger et les tuer, bonjour !

Si cela peut se faire avec des puces, c'est possible avec d'autres choses à mon avis .
De même je les laisse en vacances chez des amis où il y a d'autres chats .

Par Chrysalis : le 05/07/10 à 09:42:24

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 les miens sont vaccinés car ils peuvent etre ammenés a rencontrer d'autres chats et a voyager.

Par bilou78 : le 05/07/10 à 10:04:52

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais pour un chat qui ne sort pas qu'en pensez vous ?

Par cyanne : le 05/07/10 à 10:04:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
non, comme toi, je l'ai fait machinalement pendant 3 ans et maintenant je le fais plus.

Par Bucéphale : le 05/07/10 à 10:05:49

Déconnecté

624 messages
Dire merci
 Ils sont vaccinés car jamais à l'abri d'un coryza, d'ailleurs mon petit british vacciné en a quand même chopé un petit à son arrivée.
Après, le faire tous les ans en appart....le souci c'est qu'il faut refaire tout le tralala si c'est pas fait dans la continuité, primo + rappel...du coup çe te coûte plus cher. Après quand mon véto équin me dit que le vaccin reste actif 5 ans dans le corps du chat, on peut se poser des questions.....

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 10:06:09

Déconnecté
 moi la mienne ne sort pas donc je ne vaccine pas.

idem quand j'avais mes 2 chevaux seuls au pré et que je ne les sortais pas, je ne vaccinais pas.
je ne vaccine que depuis que mon gros est en pension.

Par Paulyneee : le 05/07/10 à 10:19:16

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je les vaccine car on peut ramener quelque chose de l'exterieur
En plus on ne sait jamais elles peuvent etre amené a sortir

Par mayelle38 : le 05/07/10 à 10:41:05

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 pareil je ne vaccine pas.
Petit épisode de coryza pour ma minette lors de notre emménagement. Le matou qui n'en est plus un...) ne l'a pas chopé.
après je fais gaffe. si je papouille des chats autres, je me lave bien les mains et tout avant de tripoter les miens!!!

Par 4patt : le 05/07/10 à 10:43:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je ne vaccine pas et d'ailleurs moins je les emmène au véto mieux ils se portent

je ne sais pas vous mais moi lorsque je déplace un chat c'est même pas la peine sa hurle a la mort, crache a travers la cage et lâche des coups de griffes dès qu'on fait mine de les attrapé du coup je vois même pas l'intérêt de me faire chier

Par laska : le 05/07/10 à 11:27:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui pour les deux, ainsi que vermifuges interne et externe.
La minette est amenée à sortir et voyage donc vaccins obligatoires.
Pour le deuxième aussi car il est en contact avec les chiens, la minette, et qu'on se sait jamais ce qu'on trimballe comme microbes sur soi (par ex qd on revient du cheval)

Par bilou78 : le 05/07/10 à 11:33:50

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 4 patt : j'ai un peu le même problème, du coup, je demande si ça vaut le coup car elle pourrait avoir des symptomes que le véto ne le verrai même pas.

Par Maevan : le 05/07/10 à 12:02:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 un petit lien !

Le blog d'un vétérinaire trèèèèès intéressant... Les commentaires le sont aussi.

Par calamity jane : le 05/07/10 à 12:16:38

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours fait vacciner contre tout (y compris rage) mes animaux, même ceux qui vivaient en appart.
c'est une question de salubrité publique animale.
et ça fait une "révision annuelle" ce qui n'est pas un mal.

Par tylia : le 05/07/10 à 13:52:43

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 les miens ne sortent pas, je les ai vacciné que quand ils étaient petits histoire de...mais maintenant, non.

ils ne vont jamais chez le véto et n'ont jamais été malades (je touche du bois)

Par bilou78 : le 05/07/10 à 13:54:12

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon véto refuse de vacciner mon cheval contre la rage car il dit que ça ne sert plus à rien alors le chat ...

CJ peux tu développer ta question de salubrité ?

le coté révision annuelle c'est ce qui fait que c'est mon véto qui vaccine mon cheval et c'est l'argument qui fait que je continue à vacciner mon chat, sauf qu'elle est tellement peut coopérative que le véto ne regarde rien, il fait la piqure et merci au revoir. donc bon !

Par tylia : le 05/07/10 à 13:57:27

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 bilan annuel de quoi?
je vois pas ce qu'un véto peut regarder chez un chat en bilan annuel...
quand je les ai fait vacciner la première année, c'était:
bonjour, piqure pour chaque chat, 150€, merci, aurevoir.

Par bilou78 : le 05/07/10 à 14:02:37

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin je ne sais pas, j'avoue que ça me rassure qu'un professionel voit mes bestioles une fois par an. je me dit qu'il pourrait voir quelquechose qui m'échaperai.

mais comme dit plus haut, elle est tellement intenable qu'il appel son assistant chausse de grands gants en cuir qui remontent jusqu'au coude, ils font la piqure et merci au revoir.
c'est à un point où il m'a clairement dit que si il fallait la soigner (genre perf et tout) aucun véto n'accepterai de le faire.

Par bilou78 : le 05/07/10 à 14:04:02

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 au final je me dit que je lui, ou plutôt nous procure beaucoup de stress pour rien.

Par miss crickette : le 05/07/10 à 14:07:19

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 et bien mon véto malgres le peu de bonne volonté qu'y met mon chat il fait un bilan annuel au moment des rappels de vaccins.
Elle me demande le poids l'état de santé général s'il boit bien activité physique importante agressivité plus que d'habitude s'il na pas de soucis pour manger (bon 6Kg le bestiau)... Bref un vrai bilan meme si le chat n'est pas retourner par ses soins dans tout les sens. Elle écoute le coeur et la respiration du chat. Elle me demande si les dents sont ok. Et pourtant mon chat lui à déjà lacéré les mains et avant bras bref un amour de matou.

C'est aussi en discutant avec elle que l'on a séparé les injections des rappels de vaccins afin qu'il ne fasse pas de réaction allergique...
Bref je paie tous les ans dans les 80euros pour deux tours de piqures.

Pour moi ça c'est un bon véto.

Par miss crickette : le 05/07/10 à 14:11:25

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 apres bilou78 je m'implique enormement chez mon véto. Elle ne fait jamais appel a son assitante je tiens mon chat je ne la laisse pas se débrouilé avec un matou pas aimable car terrorisé. La derniere fois on a tenter de l'appater avec de la bouffe pour le récompenser d'etre gentil et sage. C'est un protocole que j'ai mis en place à la maison lors des soins régulier type couper les griffes nettoyer les yeux prendre une douche brossage....

Le chat a donc compris que meme si c'est pas agréable il va avoir une récompense s'il est a peu pres gentil chez son véto.

Bref je tente le renforcement postif!

Par bilou78 : le 05/07/10 à 14:29:18

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait j'ai également un problème de véto c'est celui qui a suivi ma chienne pendant 14 ans et qui était super (et très réputé dans la région) mais avec mon chat c'est différent, dès que je pose une question, peut être con, j'avoue mais c'est mon premier chat dans je veux bien faire, il me rembarre. genre "bin si vous voulez lui fournir une alimentation naturelle balancez des rats dans votre appart" avec sourire en coin à son assistant. donc 80€ qu'en j'en paie 40 pour bilou ça fait ch...

et pour le chat, il me demande de m'éloigner tellement elle est aggressive. quand je l'ai amenée chez le toiletteur on était à trois, ils n'on rien pu faire on a même eu du mal pour refermer sa boite.
là j'ai pris rdv chez un autre véto, j'ai prévenue qu'elle n'était pas forcément coopérative ce à quoi on m'a répondu, mais du coup on peut quand même faire un bilan ou c'est juste la piqure et au revoir ?

donc je me dit que si c'est juste pour faire une piqure alors qu'il n'y a aucun risque, je me dit que ça n'en vaut pas le coup.

pour la récompense, c'est le même problème qu'avec bilou, elle s'en fout vu qu'elle sait qu'elle en aura de toute façon

Par Maevan : le 05/07/10 à 14:52:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je mets un passage du blog cité plus haut :

Un exemple vécu par un vétérinaire !

5 chats au 10e étage d'un immeuble. Adorables. Ne sortent jamais, même sur le rebord de la fenêtre (au 10e, les fenêtres doivent être verrouillées d'ailleurs je pense). Bien sûr, rien n'y fera, j'avancerai tous les arguments du monde, les chats ne seront pas vaccinés.
+
1 chaton, dans une poubelle en bas de l'immeuble. Il est petit, il est mignon, il est maigre, il est seul. Il y a déjà 5 chats dans l'appartement, on n'est plus à un près, on va lui faire une place.
=
6 chats morts du Typhus en une semaine, des propriétaires au bord de la cirse de nerfs et un vétérinaire qui hésite entre la compassion et "je vous avais prévenu, bande de...".
Le vaccin contre le typhus existe, n'est pas très cher et est d'une efficacité remarquable. 3 chats vivent à nouveau au 10e étage d'un immeuble, et tous sont à jour de leurs vaccins.

Par Ouassou : le 05/07/10 à 15:34:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon chat vivait en appart' sans contact avec l'extérieur. De ce fait, il n'était pas vacciné.

Sauf que je me suis séparée de mon conjoint en l'espace de quelques heures et retour chez môman avec minou sous le bras dans une maison avec jardin à la campagne.

Trop à l'ouest, je n'ai pensé à rien.

Résultat : mon chat a chopé le FIV (sida du chat) et en est mort à 7 ans alors que tout porte à croire que, vacciné, il aurait partagé ma vie encore de belles et longues années ... J'y étais tellement attachée qu'il m'a fallu 2 ans pour me remettre de sa disparition ...

On ne sait jamais de quoi les lendemains sont faits ...

Mes chats actuels sont vaccinés depuis tout petits !

Message édité le 05/07/10 à 15:36

Par tylia : le 05/07/10 à 15:40:22

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ouassou, mes voisins avaient fait vacciné leur chat et il a quand meme choppé cette maladie et en est mort

pour réagir à ce que dis miss crickette, je pèse mes chats tous les 6 mois environ avec moi (l'habitude car je devais les peser tous les jours quand je les ai eu: ils avaient 24h trouvés dans une poubelle), ma chatte s'assoie meme sur la balance maintenant, elle a compris , état de santé, je sais le voir moi meme, s'ils sont agressifs ou non, je le vois aussi, s'ils mangent, je le vois aussi.
y'a que le coeur et la respiration que je ne peux pas vérifier
enfin bref, je sais que je ne l'es emmenerai aps chez le véto pour un bilan annuel qui a mes yeux ne sert à rien.

je ne dis pas que mon raisonnement est le bon hein

et pour réagir à ce qu'a pris Maevan du site, forcément si un nouveau chat venait à la maison, tout le monde serait vacciné mais pas l'année d'après...

Par Baxesme : le 05/07/10 à 15:40:54

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Non ils sont pas vacciner

Par calamity jane : le 05/07/10 à 15:42:48

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 salubrité publique dans le sens où une maladie s'éradique par la multiplication des vaccins et des soins.
C'est en partie pour ça qu'on n'avait plus de tuberculose en France, par exemple : elle revient parce qu'il y a eu du laisser-aller dans les vaccins.

Pour les animaux c'est pareil : on n'a plus de rage ou presque en France, parce que la campagne de vaccination est totale et efficace. Sauf que les autres pays en ramènent par moments sur le territoire.
Et si un animal enragé en mord un qui n'est pas vavcciné, il est euthanasié direct (souvenez-vous de l'affaire du chiot marocain ramené dans le bordelais, plusieurs animaux qui avaient été en contact avec lui ont été euthanasié).

Pour le bilan, mon véto fait les vaccins, prescrit un vermifuge, pèse, ausculte, regarde les griffes, pattes, palpe voir si y a pas de douleurs rénales, et regarde le tartre des dents.

Par bilou78 : le 05/07/10 à 15:59:41

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 CJ : d'accord mais à partir du moment que mon chat ne sort pas de mon appart' il n'a aucune chance de tomber sur un chien marocain.

pour le bilan, le véto aimerai le faire comme tu le dis, mais c'est totalement impossible.

Par Trooper : le 05/07/10 à 16:01:33

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
La mienne a 6 ans, sort en extérieur et n'a jamais été vaccinée...
Au 3e changement de véto car trop aggressive (orpheline élevée au bib, qui stresse en situation extérieure), le dernier véto, après s'être fait attaqué, m'a dit "bon j'imagine que vous la vaccinez pas? de toute façon ça serait pas bien possible"  
ou alors il faudrait que ce soit moi qui fasse la piquouse

Mais c'est vrai que si un jour elle a un gros pépin de santé je suis dans la mouise, va falloir que je me forme aux soins auprès des vétos en urgence!
A côté de ça à la maison et quand c'est moi qui la soigne elle est gentille et a peur de rien, mais dès qu'elle est dans la boiboite du véto, si c'est quelqu'un d'autre qui la manipule...faut l'endormir, elle grogne déjà alors que le véto est à 2m

Mon autre chat est un gros pépère de maison, lui il sort pas et se laisse tout faire mais il est pas vacciné non plus

Quand je pense que j'ai un gros poilu de 600 kgs qui est une paâaaaaate avec les véto, maréchaux, ostéo, dentistes....et que ma crevette de minette me fait virer de tous les cabinets!

Message édité le 05/07/10 à 16:03

Par bilou78 : le 08/07/10 à 11:31:41

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon bin je suis allée la faire vaccinée car après moultes recherches il y a des trucs qu'elle peut choper sans sortir de l'appart.
j'ai changé de véto, elle était très douce et est restée calme, du coup même si ma pétasse a grogné tout du long, elle a pu l'osculter, lui regarder les dents etc.

comme quoi j'ai eu raison de changer de véto !

trooper c'est une des raisons qui me font également persister, je me dit que le jour où il y aura un pépin, elle sera plus ou moins habituée à voire un véto.

Par tylia : le 08/07/10 à 11:39:38

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 tu as bien fait si tu le sentais mieux ainsi!
et puis contente que tu ai trouvé un véto qui sache s'y prendre avec "ta pétasse" (je reprends tes termes! )

Par bilou78 : le 08/07/10 à 11:45:57

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui pourtant je suis allée chez l'autre véto avec ma chienne pendant 14 ans, il était très bien, je ne sais pas peut être qu'il n'aime pas les chat.

en tout cas elle s'est faite remarquée en salle d'attente à grogner sur tout ce qui bougeait, le dogue allemand n'en revenait pas

c'est pas une tapette mon chat !

Message édité le 08/07/10 à 11:48

Message édité le 08/07/10 à 11:48

Par Mufty88. : le 08/07/10 à 15:52:54

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Mes chats qui vivent dedans Et dehors ont les 1ers vaccins, point barre et se portent bien!

Par ozis54 : le 10/07/10 à 23:39:21

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 mon chat recoit chaque annee les principaux vaccins, meme s'il ne sort que dans le jardin cloturé et sous etroite surveillance.
Il est egalement vaccine contre la rage car obligatoire pour traverser la suisse...dans la voiture (celui la, je m'en passerai bien car les probabilites qu'il se fasse mordre par un animal enragé sont plus que minces!).
Par contre, il n'est pas vacciné contre la leucose (je cois que c'est ca) car il n'est pas et ne sera jamais en contact d'un autre chat.

Par Mystic2 : le 11/07/10 à 11:27:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mon chat ne sort pas sauf en laisse sous surveillance donc ilne cotoie aucun chat, jene le vaccine pas en accord avec mes vétos!
Par contre il a le droit a sa visite annuelle

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval