Cohabitation chiens
Sujet commencé par : laska - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar laska : le 05/07/10 à 11:46:43
Dire merci | Coucou tout le monde J'ai besoin de conseils en matière canine Mon chien de 7 ans, qui a un passé chargé, a du mal à tolérer les autres mâles. Jusqu'à présent, dans la copropriété, il n'y avait que des femelles et on lâchait tous nos chiens ensemble car ils s'entendent bien. Mais là, un petit Jack mâle entier de 1 an et demi vient d'arriver et je ne peux plus lâcher Socrate (or, c'était quasiment le seul endroit om je pouvais le lâcher). J'aimerai essayer de les présenter l'un à l'autre, en liberté avec mon chien en muselière. Hier, on a essayé derrière le grillage du parc à chien et il n'y a pas eu de grognement, rien. N'empêche, j'appréhende qd même la présentation. Que faire pour empêcher que ça dégénère ou mieux, pour qu'ils puissent cohabiter? Merci de votre aide! |
Par laska : le 05/07/10 à 13:04:47
Dire merci | Help! |
Par Mystic2 : le 05/07/10 à 13:07:58
Dire merci | tu muserolles les 2 et vous lachez les 2 quand ils s'ignoreront l'unet l'autre ou joueront ensemble vous pourrez ôter les muselières |
Par laska : le 05/07/10 à 13:09:34
Dire merci | Ben le petit Jack n'a pas de muselière. Je ne sais pas si le museler lui, ils vont vouloir... Je vais demander... J'ai peur que ça se passe mal et je veux pouvoir jouer avec Socrate comme avant. Là, avec la muselière, il ne bouge pas. Il se couche et il gémit... |
Par Jolinar : le 05/07/10 à 13:30:53
Dire merci | ptetre hors sujet mais je trouve que cest plus au ptit jack de faire des efforts pour etre integré plutot que toi qui est la dpis un moment non ? |
Par laska : le 05/07/10 à 13:40:51
Dire merci | Bah... à la rigueur, je m'en moque un peu. Je veux juste que ça se passe bien. A priori, les proprios du jack sont d'accord pour qu'on essaie de les mettre ensemble pour voir. Mais museler leur bout de chou, je n'en suis pas sûre... Je vais leur demander. Mais bon, si leur chien attaque le mien, j'ai tjrs l'option de shooter dedans L'inverse étant plus dur : Socrate est un BA x beauceron Et si je lui prenais une muselière en fer? Il aurait peut être moins chaud avec? |
Par tianma : le 05/07/10 à 13:51:52
Dire merci | oui, une muselière-cage, c'est généralement mieux supporté par le chien. Il faut que tu l'habitue à la muselière avant les présentations car effectivement, au début, certains chien font "la tête" avec! Par faire de grande balade avec, donne lui des croquettes à travers la grille, etc. qu'il associe çà à des choses positives. Pour les présentations, effectivement, c'est mieux les 2 muselés mais bon, un jack, çà risque pas de faire des gros dégât sur ton chien Jolinar -> à moins avis, c'est au chien le moins sociable de faire des efforts! si le jack n'a pas de problème avec les mâles, il n'a pas d'effort à faire! |
Par laska : le 05/07/10 à 13:58:28
Dire merci | Apparemment, le Jack n'est pas un grand dominant. Il est très sociable et sa proprio n'a jamais eu de souci avec (sauf une fois avec un autre Jack un peu plu excité). Le mien par contre, c'est une autre affaire. Je ne veux pas mettre le Jack en danger mais je n'ai pas non plus envie de réduire Socrate à laisse-muselière Donc je tente Et un échange de jouet ou de couverture pour dormir, pour que chacun sente l'odeur de l'autre? Vous en pensez quoi? Et lorsque je ferai les présentations officielles, je prend ma chienne aussi ou je laisse les deux mâles entre eux? |
Par Pitch : le 05/07/10 à 14:34:12
Déconnecté | arf tu m'avais parlé du soucis quand on c'était vu , pas évident de changer le comportement d'un chien dominant . L'idée de la muselière cage est une bonne idée pour déjà voir le comportement de l'un vers l'autre , présentez les dans un endroit "NEUTRE" ni chez l'un ni chez l'autre Par contre non n'ajoute pas une femelle en prime ça risque de créer des conflits . |
Par zett : le 05/07/10 à 14:39:16
Dire merci | si tu prends ta chienne, t'as pas peur que le Jack ne s'occupe que d'elle? sinon, je trouve que ta solution de la muselière résoud pas mal de problèmes, pas de danger pour le Jack, et s'il n'est pas hyper dominant, y'a pas de raison que ca dégénère et au moins ton Socrate pourra continuer de s'amuser |
Par tite lizou 723 : le 05/07/10 à 14:46:18
Dire merci | Moi je ferais pas même muselé Un gros chien comme le tiens contre un jack...même muselé suffit qu'il lui saute dessus et y a plus de jack |
Par Jesss13 : le 05/07/10 à 14:51:32
Dire merci | Oui enfin un jack sa a aussi des bonnes dents faut pas croire !! |
Par tianma : le 05/07/10 à 15:08:19
Dire merci | ne mais pas la chienne, si le Jack sent approche tu risques de rendre ton chien jaloux. Mon lab, pourtant très dominé, se sent pousser des ailes quand sa chienne (dont par ailleurs il se fout en temps normal) est suivi d'un peu trop près par un autre mâle. |
Par Jesss13 : le 05/07/10 à 15:20:05
Dire merci | Oui je suis d'accord, mon chien (un jack d'ailleurs !) est vraiment con avec les autres mâles si y a une femelle ds le tas enfin j'ai remarqué ça plusieurs fois c'est chiant ! |
Par NINO : le 05/07/10 à 15:29:28
Dire merci | quand tu fera les présentation la 1ère fois chacun était de son coté avec grillage là tu peux mettre une laisse au deux et au cas ou si le jack attaque il tire sur la laisse ....et le tiens aura sa muselière s'il ne veule pas lui mettre une ... |
Par Jesss13 : le 05/07/10 à 15:57:14
Dire merci | Mais le pb c'est qu'en laisse si on tire sa va conforter le chien ds sa "peur" ou ds sa mauvaise réaction En club canin combien se font réprimander pck ils ne laissent pas leur laisse lâche en croisant un autre chien ! |
Par Pitch : le 05/07/10 à 18:05:39
Déconnecté | mouais l'idée de la laisse NON car ils se sentent encore plus frustrés dans ses cas là . Enfin si tu vois que ton chien est plutôt grognon avec la muselière n'insiste pas ça ne sert à rien . Perso le dob de mes parents muselières ou pas il est très con et arrive quand même à sauter sur l'autre et à le plaquer au sol même sans pouvoir se servir de ses dents. Le problème d'un chien dominant c'est qu'en général il reste assez belliqueux avec les autres quoiqu'on fasse de se que j'ai pu moi même constater |
Par chacalette : le 05/07/10 à 19:22:43
Dire merci | la muselière cage est bien pour le chien car il peut s'exprimer avec donc n'est pas frustré mais ATTENTION sur un jack ça peut faire du dégât, c'est solide et avec la force de ton chien c'est vraiment dangereux (malheureusement testé ) après toi seule connais ton chien et le degré de ses réactions |
Par laska : le 05/07/10 à 21:07:57
Dire merci | Merci de tous vos conseils Finalement, j'ai pris une muselière type chien policier... sauf que Socrate a déjà réussi à l'enlever un fois Il faut que je la modifie... Sinon, derrière le grillage la première fois, Socrate n'a rien dit. Donc ça me laisse de l'espoir. Ce n'est pas un chien très dominant. En fait, il se fout des autres chiens mais peut avoir une réaction violente lorsqu'un autre mâle le serre de près. En laisse, c'est clair que ça va dégénérer de suite. Qd Socrate réussit à fuguer, personne ne m'a jamais appelé car il avait laissé des cadavres de chiens derrière lui et pourtant, en campagne, il y a une paire de chiens en liberté Donc je pense qu'en liberté, sans Eos (la chienne), ça ira mieux. Par contre, si lui attaque en premier, je l'engueule mais si c'est le Jack, je ne dois rien dire? |
Par laska : le 05/07/10 à 21:17:45
Dire merci | Purée, je stresse trop là Socrate n'avance même pas avec la muselière, il ne joue pas, ne fait pas ses besoins... Et si ça se passe mal avec le Jack, il ne va même plus pouvoir être lâché en liberté |
Par mihakeeper1 : le 05/07/10 à 21:21:16
Déconnecté | La muselière est un très bon moyen de SE rassurer et donc, de ne pas transmettre son stress et ses craintes à son chien. Tant qu'elle reste un accessoire provisoire (lieux très fréquentés, transports publics, etc ou lorsqu'évidemment, on ne peut être sur de la réaction de son chien face à un congénère). Vu ici la différence de gabarit, il est clair cependant que même avec la muselière, il y a un risque... De plus, les Jacks ont souvent un caractère "jouette" (va t'on dire ) et un esprit de grand chien dans un corps de petit. Ce ne sont pas des Terriers pour rien. Sinon, je suis d'accord que parfois, deux chiens ne peuvent pas se blairer MAIS si les deux sont bien éduqués, il suffit de ne pas les laisser trop s'approcher et cela se passe très bien. |
Par chacalette : le 05/07/10 à 21:24:00
Dire merci | avec cette muselière il peut grogner et aboyer? il faut que tu l'habitues à la mus', tu peux lui laisser 5 min dans la maison puis 10 etc..et quand tu lui enlèves, tu joues avec lui, tu lui donnes un biscuit.. |
Par mihakeeper1 : le 05/07/10 à 21:25:01
Déconnecté | Laska, petit à petit la muselière ou tu vas nous le traumatiser ton loulou Il faut l'associer avec du positif (friandise) et au début, ne lui demander que de passer son museau dedans sans la fermer... Ensuite, quand il se fait un plaisir d'aller chercher sa récompense au fond, tu passes les montants autour de sa gueule... toujours sans fermer. C'est un peu comme la kennel, si tu forces au début, ce sera un calvaire pour lui. Je comprends ton impatience de pouvoir le lâcher à nouveau mais vas-y mollo, vous avez tout à y gagner. Et surtout, tant qu'il n'est pas familiarisé avec sa muselière, ne lui présente pas le Jack... car c'est fou les associations que les chiens peuvent faire parfois ! Bisou à ton gros |
Par laska : le 05/07/10 à 21:27:06
Dire merci | Oui Chacalette, c'est ce que je fais mais je pense que c'est trop récent pour le moment. Il peut surement grogner (mais il ne l'a pas fait) mais pas aboyer. Il ne peut vmt pas mordre. Miha , j'espère vrmt qu'ils pourront s'entendre. De tte façon, je ne vais pas les mettre face à face mais les laisser évoluer tous seuls dans le jardin. C'est une meilleure idée non? Et qu'en pensez-vous de l'échange de jouets pour les habituer à l'odeur l'un de l'autre? |
Par laska : le 05/07/10 à 21:28:40
Dire merci | En attendant qu'il soit habitué, je vais demander aux proprios les heures où ils lâchent le chien. Comme ça, je sors après et pas de risque |
Par laska : le 05/07/10 à 21:30:13
Dire merci | Le hic, c'est qu'il me fait vmt peine avec sa muselière... Et que ces sorties en liberté, ça l'a fait revivre et re-jouer... Je ne veux (peux) pas l'en priver. Pfff, ça m'empêche même de dormir cette affaire |
Par chacalette : le 05/07/10 à 21:31:07
Dire merci | c'est pas terrible si il ne peut pas s'exprimer...c'est un peu comme s'il était attaché en fait pour l'échange de jouet je ne sais pas, ça peut être une bonne idée oui sinon vous pouvez aller promener les 2 chiens ensembles, côte à côte, mais sans qu'ils ne se reniflent ou se touchent ça serait un début de présentation |
Par laska : le 05/07/10 à 21:34:37
Dire merci | Ben les gens ne promènent pas leur chien. Ils le sortent dans le parc à chien... Mais c'est une bonne idée, je vais leur demander Pour l'expression orale, Socrate n'est pas très au point. En trois ans, je l'ai entendu aboyer deux fois et grogner à peu près 5 fois... Avec la muselière, il gémit donc il doit pouvoir râler aussi |
Par laska : le 05/07/10 à 22:08:03
Dire merci | En +, mon chéri me dit que si il y a encore un incident, on devra se séparer de Socrate Tout ça me mine |
Par chacalette : le 06/07/10 à 01:46:31
Dire merci | ça vaut pas le coup de vous en séparer quand même si jamais ça ne se passe pas bien, il faudra juste aménager les sorties autrement j'ai un chien (berger allemand X rott) qui ne supporte pas TOUS les animaux, autant te dire que les sorties ne sont pas des plus simples mais pour rien au monde je ne m'en séparerais, c'est juste de l'organisation et des précautions à prendre |
Par laska : le 06/07/10 à 10:09:31
Dire merci | Je sais bien! Pour ma part, il est hors de question que je me sépare de mon Socrate. Je l'aime trop ! En fait, j'ai réfléchis cette nuit et je me demandais si au contraire, la chienne ne ferait pas "tampon" |
Par Kat... : le 06/07/10 à 10:25:32
Dire merci | Non, vraiment, la chienne au milieu, ce n'est pas une bonne idée! |
Par thunderhead : le 06/07/10 à 10:48:01
Dire merci | C'est clair que déja à deux chiens ca peut être chaud, alors avec un troisième au milieu... une chienne en plus... Mais sinon tout à été dit, vous les lâchez avec muselière, et surtout vous évitez de les regarder voir même encore mieux, vous partez. Si les deux sont muselés ils ne se feront pas mal. Les chiens se battent rarement (si ils sont équilibrés bien sûr) si leurs maitres ne sont pas là. En tout cas ne jamais faire de présentations l'un attaché et l'autre non, soit les deux sont attachés, soit les deux sont détachés. |
Par laska : le 06/07/10 à 10:55:39
Dire merci | Merci Ça me rassure déjà un peu! J'ai commencé à habituer Socrate à la muselière à coup de récompense (il va chercher le bonbon au fond de la muselière, je félicite, on la met deux min, on l'enlève, il a un bonbon...). En attendant, je vais demander à ses proprios leurs horaires de sortie, comme ça moi, je sors après et je peux lâcher Socrate. J'espère que ça va bien se passer. Ça peut paraître idiot de stresser comme ça mais ça me tient vrmt à coeur que mon chien ait une "vraie" vie de chien. |
Par Mystic2 : le 06/07/10 à 12:13:19
Dire merci | Non pas d'Eos au milieu Muselière cage effectivement ca sera bien mieux, mais il faut que vous les presentiez pendant que le jack est chiot! ca change tout dans les contacts |
Par laska : le 06/07/10 à 12:15:12
Dire merci | Il a un an et demi. Et il est dominé par Eos |
Par Mystic2 : le 06/07/10 à 12:19:12
Dire merci | rha merde.... castré? |
Par laska : le 06/07/10 à 12:20:04
Dire merci | Et non... C'est un futur reproducteur. |
Par Mystic2 : le 06/07/10 à 12:26:08
Dire merci | SU-PER... Le JR est souvent agressif envers ses congenères donc sans muselière de son coté, tu ne presentes pas |
Par facettie : le 06/07/10 à 12:54:16
Déconnecté | Je up mais je peux pas vraiment d'aider : suis nulle en la matiere. Et je pense que les proprio du Jack pourrait faire l'effort de museler leur chiens juste le temps des présentations |
Par laska : le 06/07/10 à 15:45:03
Dire merci | Je vais leur en parler. Là, je viens de les sortir une heure car je sais que le Jack n'y sera pas... mais je deviens vmt parano Je me demande si Socrate n'a pas déjà eu un "entraînement" à ce genre de muselière : il reste assis sans bouger, fixe. Bon, au moins, il est intéressé par les bonbons De tte façon, il faut vmt que j'ai une discussion avec les proprios du Jack mais ils viennent tout juste d'emménager, ils ont un bout de chou de 5 mois, un nouveau taf... pas sûr que le chien soit leur priorité, ça se comprend. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous