Cohabitation chiens
Sujet commencé par : laska - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar laska : le 05/07/10 à 11:46:43
Dire merci | Coucou tout le monde J'ai besoin de conseils en matière canine Mon chien de 7 ans, qui a un passé chargé, a du mal à tolérer les autres mâles. Jusqu'à présent, dans la copropriété, il n'y avait que des femelles et on lâchait tous nos chiens ensemble car ils s'entendent bien. Mais là, un petit Jack mâle entier de 1 an et demi vient d'arriver et je ne peux plus lâcher Socrate (or, c'était quasiment le seul endroit om je pouvais le lâcher). J'aimerai essayer de les présenter l'un à l'autre, en liberté avec mon chien en muselière. Hier, on a essayé derrière le grillage du parc à chien et il n'y a pas eu de grognement, rien. N'empêche, j'appréhende qd même la présentation. Que faire pour empêcher que ça dégénère ou mieux, pour qu'ils puissent cohabiter? Merci de votre aide! |
Par laska : le 02/08/10 à 00:07:55
Dire merci | Après plusieurs rencontres en laisse dans la caserne, le miracle a eu lieu : Et le tout, presque par hasard et sans aucun heurt! Ils ont même joué ensemble! Je suis aux anges et très fière de mon Socrate! |
Par Pitch : le 02/08/10 à 00:10:18
Déconnecté | Aaaaaahhh super ça ! Suis contente pour toi ! |
Par laska : le 02/08/10 à 00:17:49
Dire merci | Et moi donc!!! En plus, on a fait ça comme ça, au pif! Ca fait plusieurs semaines que j'habitue Socrate au port de la muselière au cas où... Mais là, hier, qd j'ai sorti les chiens, le jack était dans le parc. Ma chienne en lib a joué avec lui et je tenais Socrate en laisse. Et il voulait jouer aussi, c'était très clair. Du coup, le maître du jack m'a dit "allez, on tente". Doc j'ai lâché Socrate derrière la grille, ils se sont sentis. Puis le jack s'est faufilé par le grillage, ils se sont sentis et sont partis en courant dans le jardin, avec la chienne. Puis au bout d'un tour, Socrate a fait ça vie et le Jack aussi! On a réitéré ce matin, impec! Je suis si soulagée!!! Comme quoi, le coup du bouledogue, ça veut bien dire que mon chien a eu peur et pas qu'il est dangereux! |
Par Pitch : le 02/08/10 à 14:32:43
Déconnecté | c'est un bon soulagement ! |
Par Rivermist : le 02/08/10 à 14:34:00
Dire merci | +++++ avec Mystic... t'inquiètes ça va aller |
Par zettt : le 03/08/10 à 00:24:07
Dire merci | cool ! ah.....les males ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous