Le post des vieilles couennes
Sujet commencé par : casimirus - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par RoroPar casimirus : le 06/07/10 à 09:13:29
Déconnecté | Hello les quadras et plus si affinités ! je vous propose d'étaler ici vos vieux souvenirs d'avant la guerre, tout ce qui vous passe par la tête et qui vous rappelle le bon vieux temps où on s'envoyait des tonnes de bonbons qui n'existent plus devant la télé noir et blanc ... allez go ! avec des illustrations hein ! |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 08:18:50
Dire merci | max la menace il repasse en ce moment à la télé sur la TNT!! Et l'émission de TV pour enfant aves le chat qui parle, l'autruche???? Comment ça s'appellait Télé Chat non??? |
Par casimirus : le 08/07/10 à 08:34:47
Déconnecté | m'en souviens pas du chat et de l'autruche ... j'devais déjà être trop vieille rôôô... les P4 ! aussi atroce à fumer qu'à tousser ces machins là |
Par casimir : le 08/07/10 à 08:41:31
Dire merci | Si téléchat .. c'est ça mais c'était plus tard et rue sésame, vous vous souvenez depuis qu'on a parle de colargol j'ai sa chanson dans la tête a mon age ça fait sérieux de fredonner corlargol |
Par casimirus : le 08/07/10 à 08:56:28
Déconnecté | Rue sésame, c'était pas là qu'il y avait Bart et Ernest ? |
Par cyberds : le 08/07/10 à 09:09:34
Dire merci | moi j'étais raide dingue devant Claude Giraud qui jouait le père (cavalier) de Mehdi Aubry dans" Sébastien parmi les hommes" je crois et moi, j'ai fumé des Boyard ... fallait avoir du poumon pour résister à ça ! c'était pas du light !!! |
Par casimirus : le 08/07/10 à 09:12:02
Déconnecté | oui, c'est Sébastien parmis les hommes ... le haras de la Jonquière si je me souviens bien . les Boyards maïs maintenant on s'en servirait comme bûche de ramonage |
Par casimirus : le 08/07/10 à 18:30:48
Déconnecté | bah alors les mémés, on sèche ? |
Par uranie2 : le 08/07/10 à 18:40:55
Dire merci | Fait trop chaud pour les mémés (gniark !) |
Par cyberds : le 08/07/10 à 19:01:29
Dire merci | j'essayais de faire la liste de ce que j'ai fumé après les boyards, des gauloises ( sans filtre, il fallait faire ptt ptt à chaque bouffée ... ), des gitanes filtre, des Dunhill ( je me suis embourgeoisée, je suis passée aux blondes ! ), des Camel, des News ( je crois que c'était ça, un paquet argenté ) des "Slim" toutes fines dans un paquet bariolé ... des Mahawats, au papier marron et sucré, des colorées avec un filtre doré ... et je passe toutes les marques basiques : chesterfield, marlboro , peter stuyvesand ... même entre 2 tentatives d'arrêts, des royales menthol !!!! au moins personne ne m'en tapait de celle là ! |
Par cyberds : le 08/07/10 à 19:13:26
Dire merci | ah mes Mahawat, ça ressemblait à ça !! quel fric parti en fumée quand même |
Par casimirus : le 08/07/10 à 19:15:53
Déconnecté | le pire c'est que ça continue ... jamais réussi à arrêter de fumer |
Par cyberds : le 08/07/10 à 20:51:37
Dire merci | il y a " Angélique marquise des Anges" sur la 10 (TMC) ... plus kitsch, tu meurs !!!! |
Par casimirus : le 08/07/10 à 20:58:46
Déconnecté | oui j'ai vu ça ! ils nous ressortent les vieux nanards de la naphtaline pour l'été tu paries qu'on aura "la 7ème compagnie" en août ?! |
Par OMBRE : le 09/07/10 à 01:24:16
Haaa ouais, les Boyards j'ai testé aussi, pas des clopes de tapettes ça hein Et j'ai essayé toutes celles de Cycy avec en plus des dont je ne me rappelle pas le nom, de plusieurs couleurs dans le même paquet, c'était des anglaises, y'en avait des mauves, jaunes, vertes, bleues, trooooop belles, trooooop classe, ........ mais troooooop dégueux |
Par toutsie : le 09/07/10 à 01:46:38
Dire merci | ah les royales menthole ! les premieres que j ai fumé en cachette ! persuadées que ça ne se sentirait pas ! |
Par casimirus : le 09/07/10 à 08:06:54
Déconnecté | on a vraiment fumé n'importe quoi ... et maintenant je fume des clopes noires au caramel, c'est pas mieux ! |
Par cyberds : le 09/07/10 à 09:10:07
Dire merci | des colorées avec un filtre doré oui oui Ombre ! je les ai fumées aussi celles de toutes les couleurs ! !!! trop classe effectivement ... et beeerkkk t'as raison Casi ! mais pourquoi tu fumes des carambars ! Message édité le 09/07/10 à 09:12 |
Par casimirus : le 09/07/10 à 09:20:12
Déconnecté | mais pourquoi tu fumes des carambars ! t'as pas l'air de me croire là ?! ... si, si, ça existe, Black devil au caramel. je fume ça (de temps en temps) parce que ça sent bon et que je me fais moins jeter par les non fumeurs |
Par cyberds : le 09/07/10 à 09:32:22
Dire merci | ah oui ! je viens de voir sur google ! c'est qu'elles sont belles en plus ! ... j'ai 2 camions-toupie devant ma fenêtre en train de couler la dalle béton ... c'est bruyant ! |
Par casimirus : le 09/07/10 à 09:34:42
Déconnecté | j'ai 2 camions-toupie devant ma fenêtre en train de couler la dalle béton ... c'est bruyant ! va te cacher dans la cave et mets des boules quiess ... manquerait plus qu'ils viennent t'embaucher en plus de te casser les zoreilles ! |
Par OMBRE : le 09/07/10 à 12:29:09
mais pourquoi tu fumes des carambars ! Mdr, c'est vrai ça Casi |
Par miss crickette : le 09/07/10 à 12:41:00
Dire merci | va te cacher dans la cave et mets des boules quiess Chez cyb y a tout SAUF la cave. Ou alors elle a pas voulut me dire ou elle était cachée. Cyb j'attend que tu me redonne ta ressette des tommates séchée au four!!!. Je passe par le net car le tel tu l'entend pas! |
Par casimirus : le 09/07/10 à 12:41:39
Déconnecté | OMBRE ... j'adore les carambars pendant que tu es là, je t'ai posé une question "poulets" sur mon post "ma famille chats" ... est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne ? |
Par Roro : le 09/07/10 à 13:11:09
Déconnecté Dire merci | j'ai fait découvrir tout ça à ma fille, fallait, ça fait partie de "mon histoire" quand même et les : "persuaders" ou "Amicalement vôtre" "Chapeau Melon et Bottes de cuir" "Il était une fois dans L'Ouest" tous les films avec Newman, Steve McQueen, Antony Queen, John Wayne, qui ont déferlé sur la TV mais aussi : Mai 1968, la "révolte des étudiants" puis en 1971 : la libération des femmes, l'acceptation de l'avortement légal en France, défendu par Simone Weil si les jeunes filles d'aujourd'hui ne s'en soucient pas, c'est que dans ces années-là, des femmes se sont battues pour gagner. le vote de Femmes en Suisse, introduit au niveau fédéral en 1971 Premier sur la lune, 1969 le Concorde, premier vol était en 1969 je ne pense pas "être vieille", je pense avoir connu une époque fantastique. ma fille connaît les films tel qu'elle les voit aujourd'hui, différence entre "Star Wars" épisode 4 - 5- 6 et ceux d'aujourd'hui 1 - 2 - 3 mais aussi Terminator, puis Terminator 2 et ainsi de suite. quand les effets spéciaux s'appellaient FX, aujourd'hui, c'est l'ordi qui a repris le dessus mais aussi, j'ai appris à taper sur une "machine à écrire", et fait de la dactylo, appris la sténo ! j'ai passé mes années boulot, d'abord sur une machine à écrire manuelle, puis électrique, puis sur Traitement de texte premier Mac ça ne s'invente pas, et puis je suis passée sur WordPerfect/Multimate/Multiplan/Harvard Graphic Window, c'est arrivé bien plus tard, puis internet aussi mais j'ai tout vu arriver, et je me dis que cette histoire-là, j'en fais partie. les premiers téléphones portables, c'était dans une valise ! mon père en avait une (je parle de la valise-téléphone) c'est cette évolution depuis les année 1960s jusqu'à 1980s, que les jeunes n'ont aucune idée de la vitesse à laquelle on a dû s'adapter en un tout petit peu plus de 20 ans. alors, je raconte tout ça à ma fille et je lui fais découvrir des films, un historique qu'elle n'arrive pas à imaginer tellement ça a été vite. l'arrivée du SIDA aussi, j'ai connu les années "sans" puis "avec" alors que ma fille ne connaîtra jamais "sans" |
Par miss crickette : le 09/07/10 à 13:43:30
Dire merci | l'acceptation de l'avortement légal en France, défendu par Simone Weil si les jeunes filles d'aujourd'hui ne s'en soucient pas, c'est que dans ces années-là, des femmes se sont battues pour gagner. Alors le pb c'est qu'il faut encore se battre pour l'avortement car on rencontre encore beaucoup de gynéco qui refusent de le faire ou qui te font la leçon si tu souhaite le faire... Les mentalités pour ce sujet non pas tant que ça évoluées... Et que les jeunes filles en regle générale ne s'y connaissent pas trop en sexualité découvre un peu tout ça par hasard car ça reste un sujet tres tabou dans les familles. Elles découvrent que l'avortement ce n'est pas une partie de plaisir le jour ou elles y sont confronté. |
Par Roro : le 09/07/10 à 15:35:54
Déconnecté Dire merci | oui, tout dépend dans quel pays tu vis pour l'IVG ici, pas de soucis, comme l'euthanasie ! |
Par casimir : le 09/07/10 à 15:37:35
Dire merci | car ça reste un sujet tres tabou dans les familles. Pas dans rous les famlles des familles de coincé il y en auaras toujours le pb de la difficulté a se faire avorter il est surtout dans le corps médical car les médecins qui accepetnt de le faire se retrouve a faire que ça et je pense pas qu'on se spécilise en gényco/obsétrique dans cette optique i faudrait que ça devienne un acte "banale" au niveau médical et ça c'est pas gagné on a connu l'abolision de la peine de mort et ça c'est aussi un sacré évolution, je trouve |
Par Roro : le 09/07/10 à 15:56:06
Déconnecté Dire merci | oui, mais ça fait partie de la liberté de la femme, c'est un choix qu'on a, c'est notre droit, pas celui de la famille ou de la religion. je pense que tant que les lobbys religieux seront fort au pouvoir, il n'y a pas de possibilité d'améliorer cette condition. des IVG, ça se fait, c'est un choix et je n'accepterais pas qu'on choisisse pour moi. quand j'étais enceinte, je suis arrivée à "prendre" cette décision, le faire ou garder, j'ai préféré assumer seule et garder, mais si j'avais choisi l'autre solution, mon gyné l'aurait fait. ma choix, ma vie. comme pour l'euthanasie, mon choix, ma vie. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous