Forum cheval
Le salon de discussion

Je me sens inutile

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Gracioso : le 06/07/10 à 17:01:17

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Encore un poste d'état d'âme...

Je n'ai pas de raison de me sentir déprimée, et pourtant je me sens quand même à côté de mes pompes...

Je travaille dans un bureau d'études de paysage et écotourisme, et en ce moment y a pas d'étude qui rentre. On se fait croûter aux appels d'offre. On est 5 personnes en CDI, et une personne en CDD. Je suis en CDI, mais je suis aussi la dernière arrivée. Du coup, je m'inquiète, si rien ne rentre d'ici septembre, on sera trop nombreux par rapport au travail à faire.

Comme il y a déjà moins de travail, je passe pas mal de temps à dessiner (des illustrations pour les études), et faire une base de données pour la boîte. Mais je ne suis ni documentaliste, ni illustratrice, je suis paysagiste, et du coup je fais ce travail à contre-coeur. Comme à chaque fois que ce que je fais ne me passionne pas, ça avance tout doucement, et je me démotive. Ce qui fait que je me sens inutile.
Mais j'aime bien mon boulot de paysagiste, je fonctionne à bloc dans les coups de bourre, c'est vraiment la chose qui fait avancer le travail pour moi.

En bref, je veux que des études rentrent... mais on se fait croûter de partout... si rien ne rentre j'ai peur d'être la première à partir, et je ne veux pas, j'aime bien l'endroit et les personnes avec qui je travaille.

Et niveau vie privée, ça va, mais je suis arrivée il y a quelques mois déjà dans ma nouvelle région, et j'ai l'impression de déjà commencer à perdre mes amis de mon ancienne région. Pas faute d'appeler, mais c'est souvent à sens unique, et des personnes que j'estimais proches me zappent complètement, ça me mine aussi.

Une copine a récemment perdu son père, je l'ai eu au téléphone la semaine suivant l'accident, je lui ai envoyé un courrier également, mais il faudrait que je la rappelle, pour lui dire que je suis là, que je pense à elle, mais j'ai peur de ne pas trouver les mots.

'fin voilà mon état d'âme du moment...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Gracioso : le 06/07/10 à 17:05:25

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 et maintenant en plus de me sentir inutile, je me sens seule, vous lisez le post mais personne ne répond

Par Mystic2 : le 06/07/10 à 17:07:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tu sais si rtu te sous-estimes c'est certainement que tu es une fille bien, alors remonte ce foutu moral, et...

CROQUE ta vie ne la subis pas

Par dagob26 : le 06/07/10 à 17:10:00

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bah moi aussi au boulot c'est temps mort en ce moment. Les vacances personne n'est là on se fait un peu ch*** je me motive en pensant à mon prochain voyage, en me disant que demain je vais voir mon cheval que dès septembre le travail reviendra

Je suis aussi dans une entreprise au contexte économique difficile on fait des mois négatifs des mois positifs et cela se ressent vite dans la motivation faut se serrer les coudes

Par kalimero : le 06/07/10 à 17:20:12

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut

pour le taf, je peux pas trop t'aider!!
y'a des moments creux et ça doit pas etre drole mais faut savoir rebondir (j'adore cette expression, plus facile à dire qu'à faire!)

les amis, je suis parti y'a 1an 1/2 de ma region, ben en fait tu fais vite le tri
et meme si on ne s'appelle pas souvent (1 fois par semaine pour l'une et quelques mails pour l'autre)
ben je sais que quand je rentre chez mes parents elles sont là

allez positive ce n'est qu'un "mauvais" moment

Par Gracioso : le 06/07/10 à 17:42:41

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Merci les filles.

Je sais aussi que l'image que l'on a de soi même est très différente de l'image que les autres en ont, mais je me met à la place des autres, je les imagine me jugeant, et ma propre réaction, et justement il se trouve que j'aurais une très mauvais opinion de moi même si je n'étais pas déjà moi... je sais pas si je suis claire

Extérieurement je me vois comme quelqu'un de relativement faignant (la preuve, je suis au taf, mais aussi sur le forum), il m'arrive de faire des erreurs dans mes études (sans gravité heureusement, mais je sais qu'elles sont là) donc je me sens incapable, d'égoïste (j'ai beaucoup d'animaux et je passe pas mal de temps à cheval le weekend au lieu de faire des choses avec mon copain, mais on habite ensemble) car mes activités extérieures sont chronophages...

Et puis socialement incompétente envers tous ceux qui ne sont pas cavaliers je me dis aussi que si mon ami et moi on se séparait, je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer, personne vers qui me tourner, plus d'amie proche, et je ne suis pas du tout "famille"...

Par ninidogskin : le 07/07/10 à 09:39:54

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
" Extérieurement je me vois comme quelqu'un de relativement faignant (la preuve, je suis au taf, mais aussi sur le forum), il m'arrive de faire des erreurs dans mes études (sans gravité heureusement, mais je sais qu'elles sont là) donc je me sens incapable, d'égoïste (j'ai beaucoup d'animaux et je passe pas mal de temps à cheval le weekend au lieu de faire des choses avec mon copain, mais on habite ensemble) car mes activités extérieures sont chronophages...

tu me connais?
moi je me reconnais dans ce que tu dis en tous cas
ça m'arrive de culpabiliser pour ces choses, et ça peut mener a la devalorisation, en effet
Mais ce que je me dis pour les activités chronophages c'est que SANS je serai VRAIMENT déprimée, en dessous de tout, désagréable meme pour mon entourage
Donc m'accorder ce temps c'est aussi en quelque sorte faire quelque chose pour mon conjoint et mon fils: avoir l'air épanoui
et ce que j"évacue" dans le cheval, je ne le leur impose pas au moins

Mais j'ai quand meme "renoncé" à monter le dimanche pour qu'ils ne se sentent pas exclus, il faut trouver des compromis pour ménager ton copain, lui montrer qu'il ne passe pas après tout le reste, mais en contrepartie ne pas te sentir coupable de le laisser...

Par laska : le 07/07/10 à 09:42:25

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Extérieurement je me vois comme quelqu'un de relativement faignant (la preuve, je suis au taf, mais aussi sur le forum), il m'arrive de faire des erreurs dans mes études (sans gravité heureusement, mais je sais qu'elles sont là) donc je me sens incapable, d'égoïste (j'ai beaucoup d'animaux et je passe pas mal de temps à cheval le weekend au lieu de faire des choses avec mon copain, mais on habite ensemble) car mes activités extérieures sont chronophages...

C'est tt moi ça...
Courage

Par tenebreuse69 : le 07/07/10 à 09:54:30

Déconnecté

59 messages
Dire merci
car mes activités extérieures sont chronophages...

chrono... quoi ???

Par laska : le 07/07/10 à 09:57:43

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Qui prennent bcp de temps
De Chronos, le tps en grec et du suffixe grec phagos, qui signifie mangeur

Par tenebreuse69 : le 07/07/10 à 10:12:11

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 merci ! me coucherai moins bête ce soir ...

Par laska : le 07/07/10 à 10:12:51

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 De rien

Par tenebreuse69 : le 07/07/10 à 10:14:17

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Gracioso, tu n'as pas d'activité en commun avec ton ami ? Il monte pas à cheval ?
Moi j'avais un copain que j'ai mis à cheval... ça l'a pas passionné, mais ça nous faisait bien rigoler

Par Maevan : le 07/07/10 à 10:16:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi aussi, je suis dans le même cas que toi...

Je pense que c'est le lot de beaucoup de monde.

Si la boite a des soucis, faudrait peut-être commencer à regarder ailleurs ? Parce que si vous vous faites crouter aux appels d'offres, c'est qu'il y a peut-être un problème !

Par sheytana : le 07/07/10 à 10:46:09

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est le cas de tout le monde aussi

Mais en parlant avec des gens extérieurs, tu te rends compte que si toi tu te sens inutile et feignante, les autres eux, ne le trouvent pas

Par Gracioso : le 07/07/10 à 11:08:25

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Lol Sheyt, je me vois mal demander à mes collègues "vous trouvez que je passe trop de temps sur internet à regarder un forum de cheval ??"

Ninidogskin je suis comme toi, mes activités extérieures me sont indispensables, et ça mon copain le comprend très bien. On a réussi à faire des compromis, c'est-à-dire que je monte moins que quand j'étais au chômage (5-6 fois par semaine à l'époque), et je monte le vendredi aprèm pendant qu'il bosse, le samedi matin, et le dimanche matin. De temps en temps je ne monte pas le dimanche, si on veut se prévoir une randonnée tous les deux en montagne, ou autre chose...

Tenebreuse, mon copain a monté un peu avec moi, mais depuis on a déménagé, donc changé d'écurie, et je ne peux plus emprunter un deuxième cheval comme avant. Et de toute façon il flippait de tout quand il était à cheval, donc je préfère ne pas y aller avec lui, sinon je ne me fais pas vraiment plaisir et lui non plus je pense...

Maevan oui il faudrait commencer à regarder ailleurs j'imagine. En même temps, c'est pas la cata totale non plus, on a des études qui vont démarrer très prochainement (je suis plus optimiste qu'hier on dirait !). Et j'ai eu beaucoup de mal à trouver, les places sont rares dans mon secteur, et mon copain fait le même boulot que moi ou presque (il est naturaliste), donc trouver à deux dans la même ville, c'est le parcours du combattant. Et j'aime bien mon boulot, et ma maison dans la campagne.

Par sheytana : le 07/07/10 à 11:11:01

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais tu leurs demande pas

Mais des fois tu comprends ce qu'ils pensent de toi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval