Par Luna74 : le 07/07/10 à 09:05:01
Dire merci | Bonjour J'ai des soucis, je trouve pas de shampoing qui me fassent avoir de beaux cheveux pendant plus de 12h et surtout qui m'éradique les pellicules (du a mes cheveux gras) Je voulais me tourner vers du bio qui a déjà tester les shampoing bio, qu'elles sont vos impressions par rapport au marque de supermarché? Etant donner que je voulais changer ma diva j'ai regarder un peu les shampoing qu'ils vendent sur le site et je voulais savoir qui le connaissait et si je pouvais commander les yeux fermer Lien J'aurais jamais cru me lancer dans le bio, mais quand je vois au boulot que les produits bio sont plus efficace que les autres (genre pour l'inox a la cuisine on a tester plein de produits pour enlever les traces et là, un seul produit bio nous a rendu la cuisine comme neuve) je me pause de sacret questions |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par calamity jane : le 07/07/10 à 09:14:04
Dire merci | et tu fais bien! je suis passée aux cosmétiques bio depuis un peu plus d'un an, et je revis! nettement moins de boutons, je supporte le maquillage, etc. au niveau des shampooings bios, j'utilise COslys, Lavera et Logona. Ce qu'il faut, c'est ne pas s'attendre à un résultat dès la 1ère application : ça marche au bout d'un certain temps (on va dire 2 à 3 semaines), car le bio redonne à tes cheveux, ta peau, etc. son équilibre naturel. je ne connais pas bien les marques qui sont données dans ton site... |
Par Luna74 : le 07/07/10 à 09:16:10
Dire merci | Et tu les prends ou les tiens? |
Par Luna74 : le 07/07/10 à 09:20:15
Dire merci | Je viens de regarder, ils font les 3 marques que tu prends aussi |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 15:52:37
Dire merci | Hop je remonte Et pour les produits (visage surtout) vous avez testé quel marque? Je veux un nettoyant visage + une crème de jour, je peux mélanger les marques? Parce que pour le nettoyant j'ai vu un Logona qui me parait bien mais ils font pas de crème de jour pour mon type de peau et j'ai vu une crème de lavera du coup pour le jour. Ah oui autre chose, je prends Bio donc je prends que du non testé aussi donc pas de marque qui test sur animaux |
Par Rivermist : le 29/07/10 à 16:44:22
Dire merci | essaie la gamme ahava aux sels et minéraux de la mer morte |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 16:46:05
Déconnecté | cool ce post ! pareil moi j'ai les cheveux qui regraissent trop vite et à part les shampoing DOVE bah ils deviennent vite poisseux et moche si je les lave pas tout les matin |
Par keriado : le 29/07/10 à 17:16:28
Dire merci | En crème la marque petit olivier bio est géniale, j'ai fait peau neuve sur ma jambe plâtrée pendant un mois, en 1 semaine elle était réhydratée et méga douce Pour te laver je te recommande un VRAI savon d'alep fait qu'avec de l'huile naturelle, l'odeur est pas top (ça sent le laurier et l'olive) mais pas dégeu non plus mais grâce à ça j'ai une très belle peau sans boutons et douce. |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 19:38:08
Dire merci | Justement je cherchais un savon pour la douche (j'aime pas trop les bain douche, j'ai l'impression de pas etre lavé) et sur le site il y a ce fameux savon d'alep mais je savais pas ce qu'il valait |
Par ashtraygirl : le 29/07/10 à 19:54:23
Déconnecté | en gel douche bio, j'utilise un truc au soja a 8€ le litre, il dessèche pas la peau . parce que le savon d'alep, il doit décaper, non? |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 20:03:46
Dire merci | chez Logona, le "doux peeling" est très bien pour faire un léger gommage sinon, le savon au lait d'ânesse, tout simplement en crème de jour, j'aime bien la crème à l'hamamélis de chez Logona et la crème équilibrante au melaleuca de chez Lavera. La crème équilibrante au magnolia de chez Néobio est trs bien aussi. |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 20:35:40
Dire merci | Ah oui le savon au lait d'ânesse je vais en prendre un, j'en entend que du bien . Pour la crème c'est la galère car j'ai la peau grasse et sèche par endroit je sais jamais quoi prendre et les crème pour peau mixte hydrate souvent trop ma peau et ça me va pas donc du coup je vais prendre chez Logona la mousse Nettoyante à la Menthe, elle fait pour peau grasse et mixte et une crème de jour chez lavera qui aide à diminuer la production de sébum. Je vais commencer par ça et je vais prendre un savon d'alep + celui au lait d'ânesse au agrumes pour le corps + un masque a l'argile verte et menthe pour peau grasse + une huile pour le corps |
Par keriado : le 29/07/10 à 20:38:25
Dire merci | Je ne trouve pas que le savon d'alep décape, en tout cas ma peau ne le sent pas et je l'utilise 2x par jour depuis 1an. Le mien est de la marque Douce nature, 80% d'huile d'olive et 12% de laurier et son aspect est très brut de chez brut, il est sur le site. La marque karawan a l'air pas mal aussi, surtout qu'il en ont un avec 35% de laurier. Après si tu veux vraiment passer bio passe aussi à la pierre d'Alun, chez moi cela marche super bien (mais c'est plus ou moins efficace suivant les gens), cela n'empêche pas ma peau de transpirer et à moins de faire un gros effort physique (genre reprise de cheval) elle ne dégage aucune odeur. La pierre s'utilise environ 1an donc même payée 10€ c'est très rentable en plus d'être très sain. |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 20:40:57
Dire merci | keriado le savon d'alep c'est celui que j'ai prit Et la pierre d'alun j'en ai déjà une aussi, mais a la base je l'utilise pas comme deo mais pour cicatriser après rasage/épilation ou peau irrité, mais je vais teste en deo . |
Par SDE : le 29/07/10 à 20:45:32
Déconnecté Dire merci | le savon d'alep ne décape pas ! Mon chéri qui a une peau de bébé devient de suite tout rouge avec du savon normal... et pas le savon d 'alep ! Par contre ça tue les microbes car fait avec de l'huile de baies de laurier (le vrai savon d'alep !) |
Par keriado : le 29/07/10 à 20:52:04
Dire merci | Autre précision : c'est le même que j'utilise depuis 1an donc c'est pour dire que ça dur, il me reste encore 2cm à user |
Par SDE : le 29/07/10 à 21:00:16
Déconnecté Dire merci | Keriado t'as oublié de dire quer tu t'en sers qu'une fois par semaine NON je rigole ! |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 21:17:44
Dire merci | Je comprends pas sur le site, au moment de payer, ça me met que ma banque n'autorise pas le paiement j'ai déjà commander sur le net sans soucis, les No son bon, j'ai des sous sur mon compte ... je comprends pas, je les voulais pour la semaine prochaine moi Et puis j'ai déjà fait 2 essais j'ose pas en refaire un 3eme |
Par keriado : le 29/07/10 à 21:19:38
Dire merci | SDE non non j'ai précisé plus haut je m'en sert 2x par jour Pour la banque j'y connais rien mais sinon t'as pas un magasin bio dans ton coin ? |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 21:21:18
Dire merci | C'est bon, je suis une quiche j'avais mit CB au lieu de visa |
Par lucky66 : le 29/07/10 à 21:38:57
Dire merci | Depuis 3 semaines, je ne me sers plus d'aucun produit pour me nettoyer le visage, juste l'eau sous la douche : résultat, ma peau se rééquilibre et j'ai moins de boutons. Ensuite, comme j'ai la peau qui tire un peu après la douche, je mets de l'huile de noisette (très bonne absorbtion) mélangée à de l'huile essentielle de lavande vraie (bactéricide, idéale pour l'acné). C'est très économique (3-4€la bouteille de 250ml d'huile de noistte en supermarché et 8€ les 0ml d'HE de lavande, mais je mets une 20aine de gouttes pour 30ml d'huile). Par contre, pour la pierre d'alun après épilation, je ne savais pas et je retiens ! Ah si, un gommage 100% naturel et pas chère : 1càs de miel avec 1cac de sucre en poudre. Très efficace et ça laisse la peau très douce. |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 21:50:53
Dire merci | Lucky ma mère utilise la pierre d'alun sur le visage après avoir fait un gommage ou autre (genre enlever les point noirs) qui blesse un peu la peau, ça aide a la cicatrisation. Depuis 3 semaines, je ne me sers plus d'aucun produit pour me nettoyer le visage, juste l'eau sous la douche : résultat, ma peau se rééquilibre et j'ai moins de boutons. Tu as bien de la chance, parce que si je me lave le visage que a l'eau, il fait encore plus gras (comme une poêle grasse mal lavé, beurk) |
Par lucky66 : le 29/07/10 à 22:03:50
Dire merci | Est-ce que tu as essayé sur quelques semaines ? Le problème des produits pour le visage c'est qu'ils "attaquent" + ou - la peau, la forçant à produire du sébum. Du coup, on a la peau plus grasse et il faut tjs utiliser des produits nettoyants. Alors quand tu arrêtes de les utiliser, la peau continue à produire du sébum pendant quelques jours, par habitude. Et puis après, les choses rentrent dans l'ordre et la peau se régule. Après c'est sûr que pendant quelques jours il faut sortir avec un passe-montagne |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 22:06:15
Dire merci | Oui déjà testé, pour le moment je me lave avec un savon doux PH neutre, ça va plutôt bien, j'ai pas la peau grasse . Par contre mon copain se lave que a l'eau lui, tous les soirs il se frotte sous l'eau corps et visage et nikel. |
Par SDE : le 30/07/10 à 10:03:27
Déconnecté Dire merci | 3-4€la bouteille de 250ml d'huile de noistte en supermarché je voulais en acheter mais c'est des mélanges, moitié huile vierge et moitié hydrogénée ça ne m'a pas plu ! Luna tu peux faire de temps en temps un masque à l'argile verte ! |
Par calamity jane : le 30/07/10 à 10:44:11
Dire merci | pour peau grasse et sèche (mixte quoi) c'est la crème au calendula (liseré jaune) de chez Lavera qu'il faut prendre. |
Par Luna74 : le 30/07/10 à 10:52:57
Dire merci | Mince je lai pas vu celle là, j'en ai prit une autre chez lavera aussi |
Par keriado : le 30/07/10 à 17:59:37
Dire merci | SDE : tu as raison il vaut mieux éviter le plus possible les matières grasses hydrogénées, c'est cancérigène ! (et utilisé en cuisine le corps ne sait pas les éliminer donc les stock, seul moyen de retirer = liposuccion) |
Par Luna74 : le 30/07/10 à 18:55:29
Dire merci | Luna tu peux faire de temps en temps un masque à l'argile verte ! j'en ai prit un |
Par Luna74 : le 03/08/10 à 09:32:00
Dire merci | Ça y est j'ai reçu les produits Ils sentent tous vraiment très bon, même le produit pour la toilette intimes ils sentent la nature j'adore Je vais aller tester dessuite 2-3 truc Je suis une convertie a 99% pour le moment (reste a voir les résultats mais je pense pas être déçu) , ça n'a vraiment rien a voir avec les produits non bio ... et je sais pas je me sent mieux, je me dis que au moins ces produits sont pas testé et que quand je vais les utiliser, je ne vais pas contribue a cette atrocité. Je file les tester Message édité le 03/08/10 à 09:35 |
Par Anny : le 03/08/10 à 10:09:17
Dire merci | ça fait 6 ans que je n'utilise que des produits bio pour ma toilette et le maquillage. J'achète tout sur sens nature ou sur onaturel. Même le gel douche/shampooing pour ma fille est bio et je l'utilise depuis sa sortie de maternité sans qu'elle n'ait de problème... l'année dernière, j'ai acheté (me demandez pas pourquoi) un après-shampooing Loréal pour cheveux secs... j'ai à peine utilisé le truc, ma tête me grattait après chaque utilisation et là où le produit avait été en contact (front, tempes) c'était tout rouge... je suis revenue à mes produits bio vite fait pour le maquillage, j'ai jamais eu à redire. Mise à part cette fois, j'ai changé de crème de jour et de fond de teint et ça peluche... c'est chiant... pour ce qui est de la toilette de mon visage, je n'utilise que du savon d'alep. J'ai la peau grasse et ça me convient bien. En revanche, je fais très attention à ce que ce soit du vrai savon d'alep et qu'il ne contienne pas d'huile de palme. le seul bémol des produits bio c'est que je trouve qu'ils se conservent moins bien qu'un produit avec des conservateurs chimiques. Cependant est-ce vraiment un bémol... |
Par Anny : le 03/08/10 à 10:14:51
Dire merci | dommage, je n'avais pas vu ce post plus tôt, j'aurais donné mon avis. la mousse nettoyante à la menthe j'ai déjà testé. Je n'ai pas été séduite, le seul truc appréciable c'est que quand on l'applique, ça donne une incroyable sensation de fraîcheur sur le visage. quant au savon au lait d'anesse, j'ai utilisé longtemps mais j'ai arrêté car ils contiennent de l'huile de palme. Me concernant, j'ai trouvé bien plus efficace le savon d'alep (sans huile de palme) que le savon au lait d'anesse (avec huile de palme. |
Par Luna74 : le 03/08/10 à 10:23:20
Dire merci | Le savon au lait d'ânesse j'ai pas prit en faite, j'ai juste prit le savon d'alep . Pour le nettoyant visage, je te dirais ça plus tard, j'ai la peaux douce et fraiche ça c'est sure, après chaque peau réagit différemment donc on verra La prochaine fois je prend du shampoing . le seul bémol des produits bio c'est que je trouve qu'ils se conservent moins bien qu'un produit avec des conservateurs chimiques. Cependant est-ce vraiment un bémol... C'est pour ça alors qu'ils font des petites doses |
Par SDE : le 03/08/10 à 11:07:41
Déconnecté Dire merci | le seul bémol des produits bio c'est que je trouve qu'ils se conservent moins bien qu'un produit avec des conservateurs chimiques. Cependant est-ce vraiment un bémol... moi j'ai un pb aux yeux et je dois me mettre de la pommade, la nuit. Le matin je l'enlève avec de l'eau de bleuet. La "bio" se conserve 6 mois sans conservateurs, la non-bio (pharmacie) se conserve 2 ans. (sachant que j'utilise 1 bouteille en 1 mois voire 1 mois et demi grand max) Bah si j'utilise celle avec des conservateurs, j'ai les yeux rouges et pleurants tte la journée... Alors que la "bio" me nettoie doucement et j'ai jamais de réaction ! pour le savon au lait d'ânesse, ils le fabriquent souvent, en prenant des copeaux de savon "chimique" normal, banal, pas cher (d'où l'huile de palme) et mettent 5 ou 10% de lait d'anesse dedans, et hop on mélange et on vend ça bien cher En fabriquant mes savons j'avais essayé de mettre du lait dedans, mais ça fait une réaction chimique avec la soude, plein de petites boules de soude collées au lait. Alors que normalement, si on utilise de l'eau, la soude se dilue uniformément (comme du sel ou sucre) du coup j'ai arrêté ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous