Forum cheval
Le salon de discussion

Avis stérilet!

Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par angelspirit : le 07/07/10 à 11:27:55

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
J'hésite a me faire poser un stérilet, parce que raz-le-bol de flipper tous les mois parce que j'ai oublié ma pilule...

j'aimerai donc avoir vos avis celles qui en ont et en ont eu...

avantages inconvénients, si ça fait mal... ect...

j'ai fouiné un peu sur le net mais certains sites disent totalement le contraire concernant les règles avec un stérilet... certains disent des règles plus abondantes et d'autres carrément plus de règles..

des avis??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par asterias : le 07/07/10 à 11:33:51

Déconnecté
J'ai entendu dire que ça dépendait des gens pour les regles...
Après moi je ne le ferais pas à cause des risques d'infections et de complications +++

Par thunderhead : le 07/07/10 à 11:38:30

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense faire ca aussi après mon accouchement, parce que marre du coût de la pilule, de se bourrer de produits chimiques, et d'avoir à y penser tout le temps...

Ma mère à toujours porté un stérilet ne supportant pas la pilule, et elle n'a jamais eu de souci. Elle n'y a vu que des avantages.

Par al : le 07/07/10 à 11:40:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je sais que le cas de ma mère est rare, mais bon...

quelques jours après sa pose, le stérilet lui a percé l'utérus, et ils ont du l'opérer le soir de noel pour aller le chercher...derrière l'estomac!

alors même si je sais que c'est rare, pour moi le stérilet c'est no way

Par vanou85 : le 07/07/10 à 11:40:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le stérilé, je ne connais pas, mais si ton soucis c'est l'oublie de la pillule, j'étais pareil.

Du coup, la solution que j'ai trouvé, c'est l'implan.
Avec l'implan, 10% des femmes n'ont plus de règle (c'est mon cas), 10% les ont tous le temps (dans ce cas, on attends 6 mois et on retire l'implan) et 80% des femmes ont des règles dites normal.

Il est posé sous anestésie local avec une aiguille dans l'intérieur du bras. On le garde 3 ans et ont le retire avec une toute petite incision (2cm).

J'en suis satisfaite.
Le positif: plus besoin de se souvenirde prendre la pillule, plus de règle pour ma part.
Le négatif: pour moi en tout cas, saute d'humeur et prise de poids (10kg )

Par al : le 07/07/10 à 11:44:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
règles plus abondantes, ça serait logique car la pilule diminue l'épaisseur de l'endomètre, et donc la quantité de sang qui s'écoule après....

sinon t'as l'implant

Par ilona33 : le 07/07/10 à 11:49:26

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 J'ai un stérilet cuivre depuis 2 ans 1/2 car ras le bol des hormones.
Pour la pose c'est très supportable.
Ensuite 1 mois de saignements +ou- selon les jours, cheval 1 semaine après.
Depuis je n'y pense jamais, règles normales et j'ai perdu 10 kg car plus de pilule (on a beau dire ça y fait)

Par emy50 : le 07/07/10 à 11:51:37

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 je me suis fais poser un stérilet après mon accouchement (en cuivre) et pas de soucis particulier si ce n'est que les règles sont plus (ou moins selon les personnes) abondante et pas forcément réglée.
Mais d'une personne à une autre ça change énormément

Par thunderhead : le 07/07/10 à 11:52:53

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais pour les règles, ca change rien j'imagine entre le stérilet et pas de contraception ? enfin je veux dire niveau abondance, régularité etc... ?

Par angelspirit : le 07/07/10 à 11:53:16

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
l'implant non merci pour moi... j'ai des amies qui l'ont fait et l'ont pas mal regretté...

et pas envie d'avoir une barette dans le bras... et surtout pas envie de prendre du poids!! j'ai déja des kilos a perdre alors pas envie d'en prendre 10 de plus!!!

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 11:54:21

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un implant depuis février je n'ai pas grossi

Par angelspirit : le 07/07/10 à 11:58:01

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
en fait j'ai dans l'idée de me faire poser un stérilet... mais j'ai pas envie d'avoir des règles super abondantes ou de les avoir en continu...

c'est le soucis des règles qui me rebute le plus...

Par vanou85 : le 07/07/10 à 11:58:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La prise de poids, c'est comme pour tout, ça depend de chacune.

Moi j'avoue que c'est totalement ma faute, je ne faisais pas du tout attention à ce moment là!

Si ça peut te rassurer, j'ai une copine qui a perdu 7 kg elle!

Par facettie : le 07/07/10 à 12:07:24

Déconnecté
 J'ai arreté ma pillulu y'a 5 mois pour faire un bébé et honnetement je pense de plus en plpus au stérilet par la suite donc ce post m'interresse

Par carolinev : le 07/07/10 à 12:26:48

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'ai un stérilet en cuivre depuis 9 ans ( entrecoupé de 2 grossesses ) car pas droit à autre chose car probléme de coagulation
J'en suis contente sauf que j'ai des régles abondantes avec et donc fatigue +++ pendant les régles ( mais ça depend des femmes ça ) sinon à part ça aucun probléme à signaler

Ma copine a celui à hormones qui stoppe les régles , elle en est contente avec car plus de régles ( juste quelques gouttes parfois en faite mais ça reste rare )

Certaines femmes ont mal pendant la pose du stérilet mais personnellement rien de vraiment douloureux à signaler de mon côté et pourtant j'en ai fait posé un 3 fois en tout
Et pour le faire enlever c'est encore plus facile
Bref ça aussi d'une femme à l'autre c'est différent

Message édité le 07/07/10 à 12:29

Par clarie : le 07/07/10 à 12:43:44

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je serais aussi tentée par le stérilet, mais j'ai 20 ans et jamais eu d'enfants, j'ai vu qu'on pouvait quand même le poser sur les filles dans mon cas, mais c'est vrai que j'ai un peu peur des risques...
D'un autre coté, les contraceptions aux hormones, je n'en peux plus et je n'en veux plus, je déteste l'idée de bourrer mon corps d'hormones, je pense que ça doit être très néfaste à long terme malgré ce qui est dit. J'ai dailleurs arréte ma pilule il y a quelques mois et je me sens vraiment mieux (j'ai perdu du poids, surtout "dégonflée" de partout).

Donc la seule solution si on ne veut pas d'hormones, c'est le stérilet je pense vraiment essayer malgré les risques !

Par tylia : le 07/07/10 à 12:49:18

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai un stérilet (jamais eu d'enfant, je précise car certaines personnes ont des apriori là dessus), il est spécialement conçu pour les femmes sans enfant d'ailleurs (plus petit)

la pose: ca fait mal mais ca dure 2 sec donc c'est supportable
l'après: gêne au ventre pendant 24h mais ca c'est logique, le corps doit s'habituer
j'ai eu le premier mois des saignements mais sans plus.
mes règles sont comme sous pilule, ni plus ni moins

le +: plus besoin de penser à rien! si après tu te lances dans les essais bébé, tu connais déjà tes cycles

le -: tu ne peux plus "controler" tes règles, fini la prise de deux plaquettes pour ne pas avoir ces règles pendant les vacances

voilà pour ma part

Par angelspirit : le 07/07/10 à 13:02:33

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
si j'ai bien compris... avec le stérilet en cuivre on garde son cycle et avec le stérilet hormonal il diminue voir disparait...

j'en avais parlé a mon gygy il y a plusieurs années et il ma dit qu'on pouvait sans problèmes poser un stérilet sans pour autant avoir eu un enfant...

Par tylia : le 07/07/10 à 13:06:46

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
moi j'ai le cuivre car pour raison de santé, je n'ai plus le droit aux hormones donc la question ne s'est pas posée.

avec le cuivre, ca fait vraiment "comme si y'avait rien" sauf que tu ne peux pas avoir de bébé

Par catimini59 : le 07/07/10 à 13:26:58

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
J'ai aussi un sterilet et y'a aucun souçi!!

La pose a été légérement douloureuse, mais rien d'affolant!

Les règles sont un peu plus abondantes mais à part cela je n'y trouve que des avantages! Plus d'oubli de pilule, plus de visites chez le médeçin pour l'ordonnance... en plus mon stérilet a été remboursé à 100%!

Alors je ne peux que le conseiller! 

Par angelspirit : le 07/07/10 à 13:29:35

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
le stérilet est remboursé?

ou rentabilisé?

Message édité le 07/07/10 à 13:32

Par tylia : le 07/07/10 à 13:30:22

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 remboursé

Par carolinev : le 07/07/10 à 13:59:18

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Oui il est remboursé

Avec le stérilet hormonal , il arrive parfois quand même que les femmes ont encore leur régles mais moins
J'en avais parlé avec ma gygy
Bref ça aussi ça dépend des femmes

Par carolinev : le 07/07/10 à 13:59:53

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 En plus avec un stérilet on est tranquille 5 ans ça c'est le pied

Par ianka : le 07/07/10 à 14:09:13

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un stérilet cuivre aussi pr raison de santé... les hormones des pillules, implants et anneaux me font grimper les triglycérines et autres ...

donc stérilet cuivre et pas d'autre choix, posé à mes 22 ans.
j'en ai 25, j'ai encore 2 ans tranquille devant moi.

Les plus: J'adooooooore de ne jamais angoisser pr ma pillule, je suis tranquille et peinard, et puis pas besoin d'aller acheter sa plaquette.

Par contre, moi j'ai eu tres mal à la pose et j'ai des regles tres douloureuses et abondantes... Mais bon ca avant la pillule ct pareil

Donc au final pr une femme qui n'a que peu de regles et pas de douleurs je sais pas,
mais pr moi j'ai retrouvé de grosses douleurs (pas disparues sous pillule donc bon ), donc ca me change rien.
j'ai juste eu mal à la pose les 2/3 premiers jours.

Apres liberté pdt 5 ans! youpiiiii

Par ashtraygirl : le 07/07/10 à 14:14:01

Déconnecté
 stérilet cuivre aussi.
règles abondantes, mais vive la mooncup
pour ce qui est des infections touça touça, clair qu'il y a un risque, mais il faut une bonne hygiène, normal quoi!
parles en avec ta gyneco, parceque sur le net, on lit pas mal de préjugés pas toujours fondés aussi

Par bloody_paradise : le 07/07/10 à 14:14:06

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais accouché et je me fais poser un DIU (cuivre) taille short (conçue spécialement pour les nullipares) au mois d'août.

Dans les avantages, pour un DIU cuivre je vois le retour au cycles entièrement naturelles, plus d'hormone et donc plus d'effets secondaires (rétention d'eau et cholestérol pour moi), ne penser à rien pendant 5 ans.

Pour les inconvénient, justement le retour au naturelle, qui est synonyme de règles encore plus douloureuses que sans pilule et plus abondantes, l'impossibilité de contrôler l'arrivée de mes règles, et de ne pas pouvoir me gérer moi même : en cas de problème je ne peux rien faire toute seule, par exemple s'il faut raccourcir les fils parce que chéri les sent, je ne pense pas que ce soit considéré comme une urgence, donc 3 mois d'attente.

Pour les femmes ayant naturellement des règles abondantes, le DIU cuivre est déconseillée, mieux vaut pour elles se tourner vers un SIU hormonal qui diminue le volume des règles (voir les supprime) ainsi que les douleurs qui les accompagnent, mais on peut e retrouver avec les mêmes effets secondaires qu'avec l'implant ou une pilule microprogestative.

Plus d'infos : Lien

Lien

Par erika : le 07/07/10 à 14:17:51

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai un stérilet hormonal depuis...........8 ans
Ouais ouais je sais faut que j'aille me le faire retirer.
Faut dire que niveau hormones c'est plus ça.

J'étais une nana du style règles hémorragiques pendant 7 jours et douleurs d'accouchement, donc le stérilet "merci ça va !"
Et puis j'ai complètement changé d'avis, plus de règles, plus mal au ventre, la pose, totalement indolore, bref le pied;
Si j'avais su j'aurai fait poser ce truc bien plus tôt.
Va simplement falloir que j'aille faire retirer ce truc, j'ai demandé au docteur "il va être incrusté dans mon utérus non ?"
Elle a rigolé et d'après elle non, "et il sera pas rouillé non plus d'ailleurs !!"

Question effets secondaires : que dalle, pas de prise de poids ou autre, les hormones sont plus discrètes et mieux diffusées visiblement .

Par OZiris : le 07/07/10 à 14:22:42

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 DIU Cuivre par choix personnel depuis 2ans, et effectivement des règles plus abondantes mais avec la Fleur Cup, aucune entrave à ma vie

Mais avoir un vrai cycle naturel, sans se gaver d'hormones (qui en plus sont très nocives pour les poissons...) ça n'a pas de prix

Par beeboylee : le 07/07/10 à 14:23:02

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 + 1 erika. je suis passée à lhomonal apres des années de cuivre bien toléré mais regles +++; ce machin est genial.

Par C_cilia : le 07/07/10 à 14:33:23

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 hey toi! Alors je peux te répondre en ce qui concerne le stérilet à hormones.

Suite à un souci gynéco, j'ai du m'en faire poser un à l'âge de 13 ans (première mondiale à l'époque mon cas est passé dans une revue médicale ) Bref, simplement génial! Plus de douleurs durant le cycle, une protection super, et surtout, oh grand bonheur suprême ( ) plus de règles depuis!!

On doit les changer tous les 5 à 6 ans, et durant ce laps de temps, tu es juste.... ultra bien!!

La seule chose, c'est quand on le met, perso, durant 12h après, je suis super malade, contractions et nausées avec vomissements (en même temps c'est normal, on te met un corps étranger dans l'utérus, il réagit et essaye de le rejeter quoi...) Mais sinon jamais aucune gêne ni aucun souci depuis 12 ans que je "pratique"

Cheval pépère ou concours, tennis ou autre, aucun souci, rien n'a jamais bougé, jamais une gêne ou une douleur, rien!

et c'est remboursé par la caisse (bon, à hauteur de la franchise quoi)

Pour ma part, je ne peux que te le recommander vivement! Ne plus avoir ses règles ça change juste la vie! Il faut par contre faire attention quand on l'enlève pour tomber enceinte, il faut bien attendre plusieurs mois après l'avoir enlevé avant de tenter, que le taux d'hormones diminue et que l'utérus reprenne sa grandeur normale (parce que je crois qu'il y a une histoire du style qu'il s'athrophie un peu aussi...), sinon on risque des soucis pour la mère et le ébé (fuasse-couche, malformation, grossesse extra-utérine...)

Enfin, si tu veux en parler plus en détails, tu sais où me trouver

Par Nirvelli : le 07/07/10 à 14:54:42

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Rien à dire de plus que ce qu'à dit C_cilia.
J'ai eu un stérilet hormonal (mirena) jusqu'à octobre de l'année dernière, cela faisait 4 ans que je l'avais sans avoir jamais eu aucun souci. J'ai décidé de me le faire retirer, pensant que cela faisait 5 ans que je l'avais et qu'il fallait que j'en change
Là, je reprends une pilule (même hormone que le stérilet donc pas de règles), mais je vais me faire reposer ce même stérilet, les quelques mois de règles avant de reprendre la pilule m'ont convaincue de le faire reposer...

Voilà, sinon il faut savoir qu'il n'y a qu'en France ou on interrompt la prise de la pilule entre chaque plaquette pour provoquer des règles artificielles (visiblement, certaines femmes ont besoin d'avoir cette "sensation" ), ailleurs, la pilule est prise sans interruption et on pose des stérilets à des jeunes femmes n'ayant pas eu d'enfants très fréquemment également... la France et la contraception, toute une aventure, pays totalement à la ramasse dans le domaine, rien d'étonnant à ce que le nombre d'avortement ne diminue pas...

Message édité le 07/07/10 à 14:57

Par nath34 : le 07/07/10 à 14:58:36

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 22 ans : as tu eu un enfant ?

Sinon, il est rare qu'un gynéco accepte de t'en poser un.

Stérilet normal : génaralement, règles beaucoup plus abondantes (débordement, la nuit....)

Stérilet hormonal : tip top. Si on le supporte, au bout de quelques jours : plus de règles du tout...On oublie même qu'on est une femme (lol !!!).

Bon courage à toi.

Par nath34 : le 07/07/10 à 15:02:59

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens d'apprendre - grâce à vous - qu'on posait maintenant des stérilets aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants (dites "nullipares"...), et bien je m'instruis en même temps que vous.

Donc cela peut être une solution effectivement pour toi.

Personnellement, j'ai adopté le stérilet mais il est vrai qu'il faut le retirer de temps en temps (le faire retirer), moi, on m'a dit tous les 5 ans.

Par ashtraygirl : le 07/07/10 à 15:16:47

Déconnecté
 22 ans : as tu eu un enfant ?

Sinon, il est rare qu'un gynéco accepte de t'en poser un.

plus maintenant...
d'ailleurs, d'après les 2 gynecos que j'ai consulté, il est plus rare qu'on refuse de le poser

Par monreve : le 07/07/10 à 15:58:18

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Et bien dites, il va falloir que je change de gynéco moi, la mienne m'ayant sèchement retorqué qu'il n'y avait pas d'autre alternative à la pilule à mon âge...

Par tylia : le 07/07/10 à 16:01:21

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 monreve, oui change
parfois certains gynéco me laissent perplexe

Par OZiris : le 07/07/10 à 16:03:13

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Monreve : j'ai moi aussi galèré pour trouver un gyneco qui veuille le poser sur une "nullipare", surtout que c'était uniquement par choix de ne plus supporter d'hormones, mais à l'hôpital j'en ai trouvé une plus jeune qui n'y voyait aucun inconvénient

Par Nirvelli : le 07/07/10 à 16:09:24

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai remarqué moi que les hommes gynécos sont beaucoup plus ouverts. J'ai toujours trouvé les femmes brutus et peu à l'écoute. J'ai mis des années à trouver un contraceptif qui me convienne, toutes les femmes gynéco que je voyais me traitaient de chochotte parceque mes pilules me faisaient très mal aux seins, c'est sur c'est pas un drame mais ce n'est pas agréable... puis un jour, j'ai rencontré ZE gygy qui m'a dit qu'il fallait essayer autre chose, qui a comprit ma "douleur", il est au petit soin et très à la pointe de tout, un véritable passionné du corps de la femme.

Par monreve : le 07/07/10 à 16:11:43

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Déjà que le relationnel n'était pas franchement bon avec elle... Vous allez achever de me convaincre là

Dites, une question bête, mais est-ce que d'un point de vue hormonal le sterilet est aussi nocif que la pilule ?

Par bloody_paradise : le 07/07/10 à 16:18:20

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il y a encore des gynécos récalcitrants à la pose de DIU sur des nullipares...
Je vais chez le gynéco dans un hôpital, où il y en a 3-4 qui exercent. Quand j'ai commencé à parler DIU avec la mienne, elle m'a bien dit de faire attention à ne pas prendre rdv avec un collègue pendant ses vacances parce que les autres refuseraient de me le poser...

Voilà, sinon il faut savoir qu'il n'y a qu'en France ou on interrompt la prise de la pilule entre chaque plaquette pour provoquer des règles artificielles (visiblement, certaines femmes ont besoin d'avoir cette "sensation" ), ailleurs, la pilule est prise sans interruption et on pose des stérilets à des jeunes femmes n'ayant pas eu d'enfants très fréquemment également... la France et la contraception, toute une aventure, pays totalement à la ramasse dans le domaine, rien d'étonnant à ce que le nombre d'avortement ne diminue pas...

Exact... Depuis que je me suis fait retirer l'implant je prends la pilule en continue sur 3 plaquettes.
La prise de la pilule en continue est reconnue par la haute autorité de santé sur 2 ou 3 plaquettes (c'est en général ce que les femmes supportent avant que le corps ne disent "stop" à coup de spotting et/ou autres effets secondaires gênants mais non graves).

Mais que j'ai dit à mon médecin traitant que je prenais la pilule en continue, il a ouvert grand les yeux, et re quand je lui ai annoncé que j'allais passer au DIU alors que je n'ai jamais eu d'enfant...

En France, on a aussi le mythe de l'interaction entre DIU et AINS.
Explications : Lien

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval