Forum cheval
Le salon de discussion

Avis stérilet!

Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophieshop
Par angelspirit : le 07/07/10 à 11:27:55

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
J'hésite a me faire poser un stérilet, parce que raz-le-bol de flipper tous les mois parce que j'ai oublié ma pilule...

j'aimerai donc avoir vos avis celles qui en ont et en ont eu...

avantages inconvénients, si ça fait mal... ect...

j'ai fouiné un peu sur le net mais certains sites disent totalement le contraire concernant les règles avec un stérilet... certains disent des règles plus abondantes et d'autres carrément plus de règles..

des avis??

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par bloody_paradise : le 07/07/10 à 16:20:29

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon rêve : Avec le DIU cuivre, la question ne se pose même pas puisqu'il ne contient aucune hormone.

Mais qu'entends tu par "nocif" ? Les effets secondaires ? L'écologie (urines pleines d'hormones qui féminisent les poissons) ? Ou autre ?

Par lineginger : le 07/07/10 à 16:23:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'avais esséyé la pulile, j'avais du spoting tout le jours, des naussée ect ... du coup au bout d'un an j'ai abondoner

Par al : le 07/07/10 à 17:55:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
question pour celles qui ont le stérilet hormonal: quelles hormones? progestérone seule ou bien oestrogènes avec?

malgré l'expérience de ma mère ça me dit ptètre d'essayer, mais pour mon cas il faut absolument des oestrogènes

Par bloody_paradise : le 07/07/10 à 18:52:15

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Le SIU hormonal est un progestatif pur :
En ce qui concerne le DIU Mirena, les effets sur l’organisme sont différents. L’hormone du Mirena, en principe, n’a que des effets locaux : elle n’agit que sur l’utérus et ne diffuse pas dans le sang et dans le reste de l’organisme, contrairement à la pilule.

Donc, elle ne bloque pas l’ovulation. L’un de ces effets locaux est d’amincir l’endomètre, paroi tissulaire qui tapisse l’intérieur de l’utérus. Plus l’endomètre est épais, plus les règles sont abondantes. Plus elle s’amincit (sous l’effet du progestatif du Mirena), moins les règles sont abondantes.

De fait, un certain nombre d’utilisatrices disent avoir avec le Mirena des règles presque inexistantes, mais régulières. D’autres disent ne pas avoir de saignements du tout, mais ont tout de même les signes annonciateurs ou évocateurs de leurs règles : irritabilité en fin de cycle, tension des seins, crampes dans le bas-ventre, le tout sans saignement.

Ce qui signifie bien que leur cycle naturel n’est pas modifié par le DIU hormonal, et qu’elles ovulent chaque mois, mais ne sont pas fécondées. Au moment des règles, leur utérus se contracte pour éliminer l’endomètre, mais comme l’endomètre est devenu très fin sous l’effet de l’hormone, elles n’ont presque rien à éliminer et ne saignent pratiquement pas.

SOURCE : Lien

Par al : le 07/07/10 à 19:13:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben rapé pour moi

ça confirme ce que me disait mon gynéco, à part ma pilule, je n'ai droit à rien
et jla supporte pas très bien, pffff

Par angelspirit : le 07/07/10 à 20:23:54

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
nath34--> oui j'ai un petiot de 4 ans...

et comme je pense que le prochain n'est certainement pas pour demain, je pense que je vais prendre "le risque" de me faire poser un stérilet hormonal...

mais de toute façon ça ne change rien a la donne...

et puis en Suisse aussi on fait la pause entre les plaquettes de pilules... ce que je ne fais plus depuis longtemps...

donc le stérilet hormonal me tente bien...
je n'ai pas des règles très abondantes mais par contre des super douleurs...

donc si je peux m'en passer et bien je le ferais..

j'ai plus qu'a téléphoner demain a mon gygy et c'est parti!!!

au fait avant la pose, y a pas une astuce avec une pilule a prendre un certain temps avant d'aller se le faire poser?

Par angelspirit : le 07/07/10 à 20:25:46

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
ah et puis la question qui tue... combien ça coûte a peu près??

Par bloody_paradise : le 07/07/10 à 20:30:40

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
angelspirit : Ma gynéco m'a donné deux cachets à prendre avant d'y aller me le faire poser pour dilater un peu le col et éviter les contractions. Parles en à ton médecin, ce n'est peut être pas utile si tu as déjà accouché.

Pour le Prix, le SIU hormonal est à 165E, mais remboursé à 65% par l'Assurance maladie, la mutuelle pouvant prendre en charge le reste.

Par C_cilia : le 07/07/10 à 20:32:24

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 pour ma part, j'ai rien eu avant la première fois il me semble... Mais bon, ça remonte à loin

dans mon souvenir, ma dernière consult (il y a 6 ans) pour me faire enlever le premier et remettre un nouveau, m'a coûté environ 360.- (chf)

Par takara : le 08/07/10 à 21:55:00

Déconnecté

150 messages
Dire merci
J'ai également un stérilet hormonal depuis plus d'un an et c'est le top. Plus de règles, ni douleur.

Avant j'avais un cuivre mais que je n'ai pas supporté.

Pour la pose, la douleur est très supportable car très brève, ça fait comme une contraction pour celles qui ont eu des enfants (pour les autres faudra imaginer )

Par sophieshop : le 08/07/10 à 22:16:05

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
j'ai eu un stérilet cuivre après ma grossesse, car marre de la pilulle et des oublis !

ma gynéco m'a conseillé le cuivre car j'ai un "peau d'ado" (à ma grande joie ) et que le stérilet hormonal a tendance à amplifier les pb de boutons.

pose non-douloureuse, il a fallu recouper les fils qui génait chéri-chéri sinon RAS pendant 2 ans, règles normales .. puis j'ai commencé à ne plus le supporter, règles hyper abondantes, boutons ++

bref et comme de toute façon on envisageait bb2, je l'ai fait retiré : enfer et damnation il s'était "retourné" et ma pauvre gynéco n'arrivait plus à le sortir, elle s'est excusé pendant 30min de me faire aussi mal
reprise de pillule et pour continuer l'enfer, règles en continu pendant 2 mois et douleurs continues aussi, obligée de me bourrer d'anti-douleur (alors que c'était la pillule que je prennais avant ma première grossesse)

et maintenant, plus rien, vu qu'on est en essai bb2

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval