Forum cheval
Le salon de discussion

Floyd me met les nerfs a vif

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurette
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 17:56:45

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

je savais qu'avoir un chiot c'est dur mais là, j'ai besoin de me soulager sinon je vais faire un meurtre :

il est a la maison depuis lundi dernier, il est très jeune et super sauf pour un truc , RESTER SEUL!

c'est épouvantable et la je sature ! depuis qu'il est ici je suis 24/24 avec lui sauf ce week end ou il était avec mon homme

le simple fait d'aller aux toilettes est pour lui insupportable .
Alors je fais tout ce qu'ils expliquent sur les fofo, dans les bouquins ect mais là, j'ai besoin de me soulager

comme je veux l'habituer progressivement, je sort reste sur le palier sans faire de bruits et attend et la sa chouine pleure a la mort, griffe la porte, fait tout tomber dans l'appart fait un boucan ps possible alors je re rentre en l'ignorant et je décide de m'enfermer dans la chambre, sa hurle alors je me met un film avec le casque pour calmer mes nerfs, au bout d'une demi heure, je vais voir et là!
surprise, le couloir est une pataugeoire de pisse et je le retrouve coincé dans les cables du pc a mon homme saucissonné les enceintes par terre les fils arrachés ectil est couvert de pisse il me colle et continue a chouiner car je l'ignore, je me lève fait un tour dans l'apart m'assoie me relève il se met dans mes jambes bref!

mon homme vient d'arriver alors j'ai pu m'isoler

et j'ai besoin de décompresser sévère là

Messages 1 à 40, Page : 1

Par lineginger : le 07/07/10 à 18:00:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je compatis....

par contre tu peux esséyé les fleurs de bach pour l'aider

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 18:08:05

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait là, j'en ai pas mais j'ai de l'absinthe ou du pastis

Spoiler

je rigole bien sur hein?

ps: le pastis c'est plutôt moi qui consomme là !

Message édité le 07/07/10 à 18:10

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 18:12:43

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème, c'est que tant qu'il ne se calme pas, je ne peut pas aller bosser et j'ai vraiment besoins de sous .....

Par Sahel46 : le 07/07/10 à 18:16:10

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Euh, moi, ça a duré un mois les gémissements nocturnes...

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 18:17:21

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 là, c'est pas la nuit, c'est la journée! si ça ne dépendait que de nous, mais le problème c'est les voisins!
nous n'avons pas eu de remarques mais je préfère éviter quoi

Par Sahel46 : le 07/07/10 à 18:19:50

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ondine m'avait donné de très intéressants conseils, essaie de la contacter

Par raphou42 : le 07/07/10 à 18:32:58

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu as essayé de lui donner un kong avec des friandises dedans pour l'occuper.
Je le donnais à ma chienne chaque fois que je partais comme ça elle ne stressait pas car je lui donnait son jeu.
C'est un beauceron ton chiot n'est-ce-pas?
je dis ça car ma filleule a aussi un jeune beauceron et elle vit la même galère que toi, il hurle et détruit tout dès qu'il se sent seul....et elle n'en peut plus non plus

en tout cas bon courage à toi!

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 18:39:31

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, il est husky croisé berger

en fait, meme ses jeux, gourmandises ect ne sont pas prioritaires sur maman, des que je change de pièces, il laisse tout tomber pour me suivre

Par Sahel46 : le 07/07/10 à 18:45:44

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 On m'avait parlé du kennel, qui devenait sa seconde maison. Tu as essayé?

Par boby : le 07/07/10 à 18:46:30

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je sai spas si c'ets vrai mais j'ai toujours entendu dire que le husky pouvait te sacagé un appart en 5 min mais bon un autre aussi ...

moi je serais toi j'essaierai la cage assez grande ... alors ça va faire débat mais c'est ce qu'il y'a de plus efficace pour apprendre et la propreté et a rester sage ... le chien s'y sent en sécurité ... à tel point que le mien va dormir dedans la journée puisque je la laisse ouverte maintenant

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 18:57:26

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
non je n'ai pas essayé, ça ne me plait pas trop cette cage maintenant, si c'est la seule solution ...... et encore

Par boby : le 07/07/10 à 19:03:06

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça plait a pas grand monde et pourtant ceux qui on fini par l'utiliser en sont tres content ...

là ce que tu décris , le chiot est complétement perdu et stressé seul . le fait de lui restreindre l'espace va le rassurer.

Par Gishouw : le 07/07/10 à 19:08:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma mono pour son jack russel utilise une grande cage quand elle s'en va, sinon c'est même pas la peine sa maison serait devastée.

Et pareil, le chien va y pioncer quand elle est ouverte.

Dedans il a a boire, a manger, joujoux et tout et il l'adore sa cage, il sait, on lui montre la cage et hop il va dedans.

Par Gracioso : le 07/07/10 à 19:08:26

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai des chiens, aucun ne m'a fait ça, mais sans hésiter je te dirai kennel !! Les chiots le vivent très bien et se sentent moins angoissés dans un espace restreint. N'anthropise pas ses sentiments, il n'aura pas plus d'impression d'enfermement qu'en le laissant dans une grande pièce, et en parallèle s'il n'arrive pas à se calmer autrement, tu ne pourras pas le garder

kennel et rekennel !

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 19:09:15

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui fin je sais pas mais passer plusieurs heures ( a l'avenir) dans une cage, sans pouvoir se dégourdir les pattes ect .... je penses pas que ça soit super non? je trouve que c'est en partit fuir moi
c'est comme la pantoufle 2 solutions, lui laisser et le gronder dès qu'on le voit la toucher jusqu'à ce que ça rentre ? ou alors la mettre en "sécurité" jusqu'à ce qu'il tombe dessus?*

fin ché pas j'ai trop de "il est chiant dans la voiture? met le dans une cage" il fait des bétises et supporte pas la solitude? met le dans une cage .... oui enfin moi ce n'est pas l'optique que j'ai

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 19:10:19

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ps, ce n'est pas (encore ) mon chien il est en famille d'accueil chez moi

Par boby : le 07/07/10 à 19:18:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 le mien a été en cage au début enfermé quand on était pas là ... puis petit à petit on a pu laisser la cage ouverte ... donc il peut sortir

Par harlendo : le 07/07/10 à 19:30:07

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je te plains!
j'ai veccu pareil voir pire!

jeune retriever de 8 semaines, separer de la fratrie au moment ou on est venu la chercher! une cata!!!!!
elle suivait toujours quelqu'un dans l'appart! mais la truffe collée aux baskets (a se prendre des coup dans le menton quand on marche)

mon autre chien (celui qu'on avait avant elle) était un exemple de sagesse! ca nous a fait un choc!
elle passait sa journée posé dans son panier, (quand on était dans la cuisine, celui de la cuisine, quand on était dans le salon, celui du salon!) mais si par ex on était dans le salon et qu'on allait chercher un truc dans la cuisine, elle restait couchait! elle se levait que si manifestement, on restait lontemps dans la cuisine!

la petite, c'était tout le contraire! des que tu fais un pas, elle fait un pas, du canap a la chaise, de la chaise au bureau ... bref, une horreur!!!

le bobox était enfermé dans la cuisine quand elle était jeune grace a une barriere pour bébé!

avec la retriever, ce n'était meme pas pensable ... elle essayait de passer a travers les barreau, a se faire mal en plus, en hurlant a la mort ...

bon, j'ai de la chance d'avoir des voisins adorables (je suis en hlm) quand elle est arrivé, on avait glissé un petit mot avec une photo d'elle dans les boites aux lettres!

quand j'étais sous la douche, il fallait qu'elle soit collé a la douche etc ... une horreur!
et elle mettait tout a la bouche et faisait des pipis toutes les 10-15 min ...

franchement, je n'en pouvais plus!!!!
(et le pire, c'est qu'en plus de ca, dans la rue, elle avait peur de tout et je me suis retrouvé avec la puce de 8 sem qui s'accule contre un mur et se met a grogner sur des enfants ... bref, j'étais en pleurs)

nous la solution, ca a été de fermé la porte carrement de la cuisine! (on a viré la barriere pour bébé)
et puis apres, ben, le truc abituel!
quand je rentre, je pose mon sac et j'ouvre la porte pour que toutou face les besoins!

je la calcule pour calin/jeu qu'une fois changé et que j'ai nettoyé les oublis!

tu peux utiliser des pherormones!!!!

et je pense laisser le temps au temps!
nous il n'y a que la nuit ou on a fait des compromis! la journée, on se barrait pour bosser!
la nuit ... moi j'attendais qu'elle s'endorme, je la posais delicatement dans son panier et je m'eloigné a pas feutré!
par contre, si elle se reveillait quand mon pere allait au toilette ou quand mon frere rentrait, mon pere s'endormait sur le canap avec la main sur la chiotte le temps qu'elle s'endorme ...

c'est le seul compromis qu'on a fait!

trouve une piece ou elle ne peut pas faire de connerie! nou c'est dans la cuisine! il n'y a pas de fils a manger (j'ai eu le droit au fil d'ordi mordu pendant que j'étais sous la douche), les meubles sont assez costaud et pas facile a croquer, tout est trop haut pour choper des trucs ...
c'est un genre de kenell mais version on peut bouger marcher!!!!

maintenant, je te rassure, j'ai un chien genial!!!! bon, elle reste proche de ses maitres!
mais reste plus volontier a dormir dans son coussin quand on va deposer un truc dans la piece a coté, ne dort plus dans les roulettes de mon fauteuil quand je bosse! ne crie plus la nuit ni la journée (et elle a meme acces a l'appart, elle ne fait plus de betises)

courage!
ne craque pas!!!!!!

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 19:38:34

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de ton témoignage, je nous y revoit sérieux la tête dans les roulettes du fauteuil, la truffe a l'angle de la porte des toilettes ect....
ces conseils m'aident et permettent de trouver une alternative a la cage .

Par harlendo : le 07/07/10 à 19:50:34

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 essaie de trouver l'equivalent du feliway (je crois que c'est pour chat) mais pour chien!
ca devrait l'aider deja un peu!

apres, nous, quand on était la, on faisait tout avec elle! enfin je veux dire par la, qu'on faisait les sorti ou les chiens sont admis avec elle, qu'on faisait des balades etc ... histoire de la depenser! (un peu en vain je pense mdr! nous on était sur les rotules, et elle, plein gaz ptdr)

je suis rentrés en club canin parce que je me disais qu'on s'en sortirai pas!
peut etre que ca peut t'aider?
comme ce sont des chiens proches de nous, moi je sais que j'ai du instauré encore plus un cadre et une complicité avec elle?
en tout cas, moi j'y allais surtout parce qu'elle était "mal" vis a vis des autres chiens et que je n'arrivais pas a en croiser pendant mes balades ... (pas les bonnes heures de sortie je pense mdr)

mais, tout est plus ou moins rentrer dans l'ordre avec le temps! de toujours faire les memes gestes, en ignorant certains trucs etc ...

c'est hyper lourd! moi j'étais vraiment en pleurs! mes parents m'ont retrouvé en pleurs en rentrant un soir! je ne la supportais pas/plus ...

maintenant, c'est MA chienne! (et celle de mon pere! si c'est pas moi c'est mon papa)

tiens bon! maintenant, j'ai vraiment un chien extra (elle a 2.5 ans) et franchement, je suis deja en panique de savoir qu'un jour elle va nous quitter! (oui, on a perdu l'autre a 6ans, ca aide pas a se rassurer sur le temps qu'on a a passer ensemble)

Par mihakeeper1 : le 07/07/10 à 21:15:19

Déconnecté
Weedoo,

no stress (facile à dire...) ça va se calmer !

Joy nous a fait le coup trois semaines... J'ai failli poster aussi mais finalement, j'ai pris mon "mal" en patience

Un chiot pot de colle, il n'y a rien de plus normal vu que nous devenons ses repères lorsqu'il quitte sa fratrie. Mais si, comme la nôtre, il a tendance à te suivre comme ton ombre, il faut réagir le plus vite possible.
Si je me souviens bien, tu n'as pas de porte entre tes pièces. Qu'à cela ne tienne, fais comme nous et investis dans une barrière de bébé (attention à ne pas prendre une pliable/dépliable car dans ce cas-là, le chiot peut passer au travers... On l'a appris à nos dépends )et faites lui un coin rien qu'à lui. Sans danger, sans vue sur vous et ce que vous faites et avec son panier et son/ses doudou(s) (jouets ou os sans danger pour lui).
Il faut l'habituer à y aller quand vous êtes là au début, histoire qu'il apprenne à rester seul en dehors de vos absences. Dans notre cas, ça a pris plus de trois semaines mais on n'a plus aucun pleur ou gémissement lorsqu'on la met dormir et qu'on va coucher nous même. J'avoue que ça repose ! En plus, elle devient propre donc, c'est encore mieux.

Pour les destructions, il n'est pas encore temps de parler de "problèmes de comportement". Ton chiot découvre et il n'a pas de mains... donc, il se sert de ses dents ! Il n'a pas conscience qu'il détruit (encore moins du danger ) et pour lui, c'est juste son moyen de se familiariser avec son environnement. D'où l'intérêt de lui aménager sa petite pièce 'safe' (ou la kennel, mais c'est si tu n'as vraiment aucun moyen de lui laisser une pièce si tu ne te sens pas à l'aise avec cet "engin".

Dans tous les cas, n'oublie pas de prendre aussi du temps pour toi. Tous les chiots ne sont pas pareils et j'ai morflé (je morfle toujours d'ailleurs... avec les mordillements .
D'ailleurs, pour te rassurer et te montrer que non, tu n'es pas seule à avoir un ptit "monstre" à la maison, je te raconte une petite anecdote (je voulais pas car j'ai un peu honte mais peut être te sentiras tu moins seule).

Un vendredi soir, je me permets une petite sieste dans le fauteuil car je suis vannée. Je demande à Bruno de me réveiller à 20h mais... je suppose qu'il n'a pas su me réveiller car lorsque j'ouvre mes yeux, il est 1h du mat'. J'ai le malheur de bouger et faire du bruit, ce qui réveille la miss (ça devait faire deux semaines qu'elle était là et ne supportait pas de rester seule dans la cuisine où on la met la nuit). Elle commence à chouiner et je tente de l'ignorer. Pas moyen... Je la fais donc sortir en me disant qu'elle doit peut être faire ses besoins et j'en profite pour nettoyer les cadeaux qu'elle m'a déjà laissé. Je ne lui porte que peu d'intérêt... mais apparemment, c'était déjà de trop. Je l'ai fait rentrer et me suis remise au fauteuil. Et là, 1/2 de pleurs et gémissements. Comme elle ne s'arrêtait pas (et que je stressais un peu qu'elle ne réveille un voisin), je lui dis non et retente de m'endormir. Ca a duré plus d'une heure et là, la moutarde m'est montée au nez. Je suis venue près d'elle en lui disant un non ferme et elle a voulu me choper le bras (ben quoi, elle voulais juste jouer la miss...). Le bras en question est parti tout seul (probablement le mélange de fatigue et de nervosité) et je n'ai pu le dévier qu'au dernier moment (un moment de clairvoyance, ouf, me serais pas pardonnée d'avoir frappé mon chiot... ). Malheureusement, ma main a terminé sa course sur la barrière et j'ai douillé pendant trois semaines (rien de cassé mais le tendon et quelques nerfs écrasés).

Tout ça pour te dire que je te comprends tout à fait et que je te conseille de passer du temps seule chaque jour histoire de décompresser. Car ton loupiot m'a l'air d'être un chiot qui ne te laisse rien faire et ça, ça peut être dangereux (pas le faire devenir un chien dangereux hein, simplement un chien qui ne peut rester seul et donc, te créer des ennuis avec tes voisins entre autre) pour plus tard.

Bon courage et vide toi quand nécessaire (t'avoue que j'ai toujours eu des chiots très calmes avant, la transition est difficile pour moi aussi )

Par weedoo13 : le 07/07/10 à 21:27:55

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi, c'est le premier chiot que j'ai vraiment a ma charge si, j'ai des portes mais il les labourent enfin bref, j'avais besoin de me vider un bon coup , je sais qu'il faut du temps et de la casse (malheureusement)
C'est sur que des ois ça peut nous mettre dans une colère noire mais les pauvres ils se rendent pas compte et ne comprennent pas ....
Je penses qu'on va lui aménager la salle de bain et je vais faire dès demain des séances là bas on véra bien .

Mais bon, une bonne nuit de sommeil réparateur me fera le plus grand bien en plus il faut dire qu'il fait très chaud dans le sud, ça n'aide pas

un grand merci de ces conseils et expériences et merci de me suivre depuis le début

Par mihakeeper1 : le 07/07/10 à 21:38:48

Déconnecté
Weedoo,

no problemo. Je trouve votre initiative super sympa et le petit Floyd est trognon donc, logique que je suive (de loin ^^) son évolution.

Et il est clair qu'à "froid", on est tout à fait conscients que ce ne sont que des chiots et qu'ils ne font rien par "méchanceté" mais ça n'empêche pas d'avoir parfois des envies de les claquer au mur

Et pour te situer l'évolution pour nous, on ne pouvait jamais laisser Joy le soir avec nous dans le salon avant.
Elle cherchait tout le temps notre attention (malgré les jeux, promenades et petits exercices effectués plus tôt dans la soirée) et venait nous mordiller les pieds. Du coup, on faisait l'arbre !
Crois-tu que cela embêtait la demoiselle ? Bien sur que non, elle allait alors chercher un coussin dans le fauteuil car elle savait que j'allais réagir... Parce que, pour eux, même un simple "Non", cela procure l'attention qu'ils recherchent. Du coup, je ne m'énervais pas et allais dans la cuisine (suivie par mon ombre de Joy) et l'enfermait là...
Ben, depuis ce week-end, c'est un "charme" (enfin, presque). Elle reste sagement sur son pouf à mâchonner son os et en attendant un appel de notre part (elle vient de moins en moins nous chercher).
Bon, je sais qu'il y aura des retours en arrière mais ça me fait déjà très très plaisir... Il faut savoir se satisfaire (et même être fière) de petites victoires.

Ce soir, avant qu'il ne s'endorme (et quand il est bien fatigué), fais un gros calin à ton Floyd. Tu verras que ça va aller !

Par edbayonne : le 08/07/10 à 00:09:03

Déconnecté
Dire merci
 j'avoue avoir survolé ton post mais je pense qu'il va falloir te faire une raison
2 options :
- sans kennel : le chiot fait des conneries dès qu'il est seul , tu rentres tu l'ignores tu ne peux donc le faire ni jouer ni se défouler ni lui apprendre des trucs positifs , tu as les nerfs et en plus tu culpabilises
- avec kennel : le chiot fait des stages d'apprentissage dans son kennel ( ce qui te permet d'aller aux toilettes sans lui ), et est dedans quand tu ne peux t'en occuper , tu rentres il n'a pas fait de conneries , tu lui consacre du temps , tu joue avec lui , tu le fait se défouler et apprendre des trucs , tu culpabilises pas trop , en plus comme tu as plus de temps à consacrer au chiot ( et moins à la réparation des betises ) il est canné et apprécie ses moment de repos dans son kennel

franchement des 2 la 2ème solution est la moins pire ... tout ceux qui l'ont essayée en sont satisfait
j'ai même filé le truc à un éleveur de setter qui transmet à ses acheteurs ... ce qui utilisent sont impressionnés par les vertues du kennel y compris sur l'apprentissage à la propreté et la mise en place d'une bonne relation entre eux et le chien

Par cyanne : le 08/07/10 à 10:05:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi j'ai quand même une question sur le kennel, avec un chiot, vous le laissez toute la nuit dedans? il fait pas sous lui? si c'est le cas, ça doit juste être horrible pour lui de mariner dans sa pisse pendant 8h, non?  

Par weedoo13 : le 08/07/10 à 10:10:45

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
  : j'ai opté pour un intermédiaire mr a élu domicile dans la sale de bain (la ou il pourra faire le moins de dégâts et espace restreint) je continue les séances aujourd'hui

Par Maevan : le 08/07/10 à 13:41:49

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
  Moi j'ai quand même une question sur le kennel, avec un chiot, vous le laissez toute la nuit dedans? il fait pas sous lui? si c'est le cas, ça doit juste être horrible pour lui de mariner dans sa pisse pendant 8h, non?

D'après ce que j'ai compris, le métabolisme du chiot se ralenti la nuit, et donc il peut tenir plusieurs heures. Après c'est une question d'écoute de son chien.

Ma chienne quand on l'a eu on l'a mise d'emblée dans un kennel... Et on a pris sur nous de nous lever très tôt pour la sortir. Elle restait 5h dans sa boite.

Donc non on l'a pas laissée marinée dans sa pisse pendant 8h.

Ensuite elle s'est rapidement retenue de plus en plus longtemps (6h, 7h...), par contre le matin fallait pas trainer à la sortir !

Depuis trois mois qu'on l'a elle n'a jamais fais sous elle, et jamais fait dans son kennel.

Par Gracioso : le 08/07/10 à 14:05:54

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Weedo, tu lui laisses de la lumière du coup dans la salle de bain ?

Je comprend que tu n'aies pas envie de l'enfermer dans une cage. Ma chienne faisait énormément de bêtise quand elle était petite. Elle na jamais été pot de colle, mais dès qu'on avait le dos tourné, hop une bêtise... mon ipod et mon passeport, entre chaussures et dvd, et cd, y sont passés... je ne voulais pas investir dans un kennel (trop cher), du coup mon copain avait construit une grande cage en bois, mais elle passait à travers les barreaux, et finalement la seule solution a été de l'attacher dans l'appart, avec une longe assez longue pour aller à son tapis et la gamelle d'eau, tous ses jouets à portée, et elle a appris à rester seule et sage. J'ai pu la détacher, et maintenant plus aucun problème.
Tu sais, un chiot ça dort énormément, si tu le laisses quelques heures dans un kennel, il fait dodo principalement

Mais je comprend comme je dis que tu ne concoives pas de l'enfermer, et je comprend aussi que tu pètes un câble, parce qu'en ce moment j'ai un chaton de deux mois et une semaine, et même s'il ne fait pas pipi partout, il gueule dès qu'il est seul, et est toujours dans nos pattes ! Ben rien que ça c'est chi*nt

Message édité le 08/07/10 à 14:08

Par weedoo13 : le 08/07/10 à 14:04:43

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai tenté avec lumière et sans, il semble plus rassuré sans
là, je l'ai mis un peu le temps de faire la vaisselle pour l'habituer bon ça pleure mais moins que hier!
sinon, il y a une fenêtre "floue" dans la salle de bain qui permet de faire passer de la lumière quand même

Par faust : le 08/07/10 à 14:34:14

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci

ben avec ou sans kennel, il faut quand même savoir qu'avec un jeune chiot, tu dors pas 8h de suite dans la nuit. Dernière sortie à minuit, puis tu te releves sur les coups de 5h ou 6 h pour de nouveaux besoins !!!

Par laska : le 08/07/10 à 16:20:37

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Kennel aussi

Par mihakeeper1 : le 08/07/10 à 20:12:14

Déconnecté
Tu tiens le bon bout Weedoo, ça va d'aller (petit à petit l'oiseau fait son nid ou plutôt, petit à petit, le chiot s'assagît )

Par Luna74 : le 09/07/10 à 09:29:08

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Notre chien de bientôt 6ans chialait quand on partait (c'est un chien pot de colle qui a peur d'être abandonner donc de se retrouver seul)... on le savait pas jusqu'au jour ou on a eu des plaintes (du voisins du 2eme, on est en rdj quand meme), la voisine en face aussi l'entendait (j'étais aller la voir) et un jour on l'a enregistrer, il a chialer pendant quasiment les 1h de l'enregistrement

Il faisait des bêtises aussi

Alors pour les bêtises, il n'a plus rien a sa portée (faut meme pas oublier la brique de lait vide a coté de la poubelle sinon il se la fait ni même le paquet de foin ouvert) donc on a tout enlevé de ce qu'il pourrait abimer, il a pas accès au canapé et ne vie que dans le salon, quand on part, on fait le tour de la pièce et on enlève tout a la cuisine (cuisine ouverte sur séjour)

Et pour les pleures et bien, on l'ignore avant de partir et idem en rentrant temps qu'il n'est pas calmé, mais on l'ignore completement comme si il était pas là et dès qu'il nous suit (que ce soit dans le jardin ou la chambre qu'on laisse entrouverte) on le remet a son tapis ou on l'envoie ailleurs voir si on y est et on le prend un peu moins avec nous maintenant (avant il nous suivait partout on pouvait l'amener)

C'est pas leur rendre service de toujours êtres avec eux et depuis qu'on fait ça on a plus de soucis de séparation.

Par cyanne : le 09/07/10 à 09:39:48

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Luna, mais comment tu fais pour l'ignorer et le remettre sur son tapis quand il vous suit en même temps?
Si tu le remets à sa place, tu ne l'ignores plus.

désolée pour mes questions débiles mais bon je me renseigne 

Par Laurette : le 09/07/10 à 23:24:29

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai un chien hyperactif, qui a tout sacagé chez moi ... 2ans de patience avant d'avoir du mieux. Pour lui occuper la tête et le defoulé de manière ludique je me suis inscrite dans un club canin qui faisait de l'agility. Aujourd'hui, un an et demi plus tard on est sélectionné en équipe de france. Tout ça pour dire que moi ça m'a beaucoup aidé psychologiquement à tenir de voir qu'ensemble on réussissait quelque chose, que mes efforts n'étaient pas vain, et qu'un jour ça paierai ...

Mais je comprends, y a des jours où on est à bout ! Même aujourd'hui je ne peux pas lui laisser l'accès à toute la maison quand je pars bosser, il reste dans le couloir la journée et la nuit.

Par mihakeeper1 : le 09/07/10 à 23:35:21

Déconnecté
Laurette,

géniale la "solution".

Je pense que le plus important est en effet la remise en question. J'ai l'impression que, quand on accueille un chiot, on l'imagine déjà parfait

Tous les loulous auront des qualités et des "défauts" (qui peuvent se révéler plus tard des atouts... comme pour ton chien et l'agility). Le tout est de prendre le temps et aménager son emploi du temps. Et revoir les attentes que l'on avait (c'est humain) vis-à-vis de son chien.

Une superbe vidéo illustrant mes propos :

Lien

Par Amazon87 : le 09/07/10 à 23:55:37

Déconnecté
 superbe cette vidéo

Par catimini59 : le 10/07/10 à 08:46:54

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
  je comprend pas l'anglais!!!

Par Amazon87 : le 10/07/10 à 08:51:21

Déconnecté
 on comprend quand même

Par Laurette : le 10/07/10 à 11:56:35

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu as entièrement raison miha. De toute façon, avec les animaux domestiques de manière générale on a tendance à leur tracer un avenir et on oublie d'être à leur écoute.

Comme le dit très bien cette video, tous les chiens ont leur qualités propres, à nous d'être capable de les voir pour choisir la bonne direction, quand le quotidien est infernal comme il l'a été pour moi avec Cisco, franchement ça aide !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval