Forum cheval
Le salon de discussion

Huille essentielle, lessive et chats

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par bloody_paradise : le 07/07/10 à 20:40:04

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Pour laver mon linge j'utilise une lessive écologique non testé sur les animaux. Mais, une fois le linge sec il n'a aucune odeur. J'ai donc pensé à ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de Tea tree à ma lessive pour le parfumer.
J'ai testé aujourd'hui sur mon tapis de cheval et les protec' (je sais que les HE ne sont pas dangereuses pour les chevaux) et ça marche très bien.

Mais voila, je sais que les HE sont toxiques pour les chats. Or, mes chats dorment sur mon lit, vont sur mes genoux etc. bref sont en contact avec mon linge. Vous pensez que le fait de mettre quelques gouttes d'HE dans la lessive pourrait leur nuire ?

Je me dis qu'il ne doit rester que l'odeur sur le linge, qu'après lessive, les substances actives (et donc toxiques pour les chats) ont dû partir... J'ai raison ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par bichejtm : le 07/07/10 à 20:42:15

Déconnecté
 Bonsoir,
J'avais demandé a mon véto,pas de soucis,sauf menthe ect,les chats detestent cette odeur.

Par contre le tea tree,c'est moi qui ai un problème avec ça

Par rancho : le 07/07/10 à 20:46:55

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 J'ai une amie qui fabrique sa lessive elle-même, avec de l'huile essentielle de lavande ou de tea tree et il n'y a aucun soucis avec son chat.
Tant que tu n'utilises pas les HE directement sur le chat, il n'y a pas de danger, surtout pas pour quelques gouttes dans toute une machine.

Par bloody_paradise : le 07/07/10 à 21:49:12

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, vous me rassurez !
Je dois passer chercher de l'anti-puce chez le véto, je lui poserais la question.M'enfin je ne suis pas sûr que l'aromathérapie, la médecine douce et compagnie sois son truc, je voulais demander sur un forum avant...

Message édité le 07/07/10 à 21:51

Par Jasmine : le 09/07/10 à 09:09:39

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Jpense pas que pour quelques gouttes sur le linge ça risque quelquechose, surtout que le chat est juste en contact avec le linge, c'est pas comme s'il buvait dirrectement des gouttes

Perso je mets un mélange d'HE (anti-mouches) dans l'eau de lavage du sol, car on a bcp de mouches ici, et ça a jamais rien fait aux chats (pourtant ils marchent sur le sol, se lèchent les pattes...) je savais même pas que ça pouvait être toxique pour eux

Par mumu44 : le 09/07/10 à 18:42:26

Déconnecté
 c rigolo ton post car j'ai appelé mon véto en lui posant la question il y a quelques jours ^^

il m'a dit qu'à moins d'avoir un contact direct sur la peau ou les muqueuses et des vapeurs vraiment très présentes, il n'y avait pas de danger ^^

Par bloody_paradise : le 09/07/10 à 19:36:44

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est très bien que d'autres se soient poser la même question et on pu obtenir une réponse de leur véto, parce que moi je suis effectivement allée chercher mon anti-puce mais je suis tombée sur l'auxiliaire qui m'a dit qu'elle pensait qu'il n'y avait pas de risque mais n'était pas vraiment pas sûr...

Bon, et bien je peux parfumer mon linge tranquillement alors, merci à vous !

Message édité le 09/07/10 à 19:39

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval