Un nouveau départ ?
Sujet commencé par : bubucool - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 08/07/10 à 09:53:31
Déconnecté | Aprés 2 ans de déprime et de galères j'ai pris des grosses décisions pour la rentrée : j'ai décidé de changer d'orientation et de refaire un cursus de 2 ans, tout le monde me dit que je suis motivée pour vouloir faire ça. Etant en S depuis 2 ans et que ça ne me convient pas du tout, j'aime les choses concrètes et j'aime travailler au contact de la nature je me fais traitée de bouzuse évidemment mais j'assume ! J'ai décidé également de m'éloigner de mon père et de sa famille ( mes parents sont divorcés je vis chez ma mère ), depuis toute petite ils se mélent de ma vie en me disant quoi faire, en voulant me récupérer, en critiquant ma mère en long et en large ça fesait 7 ans que je subissais ça j'étais petite je me laissais faire mais cette fois ci j'ai dis stop j'en peux plus. Je ne supporte plus d'être au milieu d'un conflit que mon père engendrait alors que ma mère avait tournée la page du divorce houleux J'ai décidé aussi de partir en internat de m'éloigner un peu de ma mère, on est trop l'un sur l'autre et on fini par s'engeuler fortement. Et comme ça fait 2 ans que je ne travaille pas car j'ai totalement perdu confiance en moi il parait que ça va me faire le plus grand bien Je prend tout ces changements pour un nouveau départ, recommencer une nouvelle vie meilleure en espérant que ça marche et que je puisse enfin être heureuse j'essaye d'être optimiste et vous quelle décisions avez vous prises pour cette année ? ou pour la rentrée ?? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par 59titefleur59 : le 08/07/10 à 10:16:37
Déconnecté | C'est positif le changement, quand on sait prendre les bons côtés! Pour moi, nouveau projet aussi, passage de concours... Je me donne 5 ans pour y arriver. Et ensuite, changer de maison, mais c'est pas du changement total, ce serait pour rester dans ma commune, on veut juste mieux. |
Par bubucool : le 08/07/10 à 10:27:26
Déconnecté | Oui ce qui n'est jamais facile c'est super tout ça tu passe quel concours ? ah d'accord c'est un bon projet ma mère a acheté une maison également on déménage en aout au plus tard debut septembre |
Par spleen. : le 08/07/10 à 17:15:26
Dire merci | Tu pars faire quoi du coup Bubucool ? |
Par bubucool : le 08/07/10 à 18:26:02
Déconnecté | je pars faire un bac STAV |
Par dess : le 09/07/10 à 10:27:09
Dire merci | Moi aussi nouveau départ, je pars un an en Angleterre au mois de septembre. Ca y est, les secondaires c'est fini et j'avoue, la routine commence à se casser et moi, ben ça me fout la trouille.. Après, en septembre 2011, je pars commencer mes études supérieurs. Je prends un studio avec ma meilleure amie, et advienne que pourra.. |
Par Hadad : le 09/07/10 à 21:11:48
Dire merci | Si c'est pas indiscret tu pars le faire dans quel lycée ton bac STAV ? En tout cas félicitations pour tes résolutions, et bon nouveau départ |
Par bubucool : le 09/07/10 à 21:52:22
Déconnecté | ça doit être super de partir dans un autre pays, voir une autre culture C'est sur que la routine rassure et quand on commence à la casser c'est dur C'est bien d'être encolocation tu vas faire quoi comme études supérieures sans indicrétion ? |
Par bubucool : le 09/07/10 à 21:54:09
Déconnecté | Je vais le faire au lycée La Brosse à Venoy prés d'Auxerre merci beaucoup Hadad j'en avais bien besoin ^^ |
Par dess : le 09/07/10 à 21:55:21
Dire merci | Oui, je suis très inquiète, surtout que ma famille et moi on est très soudés et me retrouvé loin deux me terrorise!!! Je vais faire secrétaire médicale, ici, en Belgique, c'est un métier avec beaucoup de demande, pas comme en France. Je vais aller étudier à la frontière française et toi, bac STAV ça correspond à quoi??? |
Par lolie : le 09/07/10 à 22:24:45
Dire merci | Bac STAV bon choix bon moi j'ai fait le STAE ancien STAV mais c'est un bac assez concret même si on reste dans du général. Et malgrés les mauvaise langues, cela t'ouvre les portes de beaucoup mais alors beaucoup de domaine. Moi je suis technicienne de laboratoire d'analyse médicale après un BTS anabiotec et j'ai des ami de ma classe qui sont autant monitrice BPJEPS, en etude de diététicienne, IAA, Aménagement des espace ruraux, audiovisuel... Fin voila tout cela pour dire que moi je trouve le bac STAV très bien |
Par lolie : le 09/07/10 à 22:25:24
Dire merci | dess: STAV sciences des techniques de l'agronomie et du vivant si je me trompe pas |
Par bubucool : le 09/07/10 à 22:29:40
Déconnecté | J'imagine quand on est proche de sa famille et devoir la quitter ce n'est pas facile du tout ... mais justement ça te permettra de t'éloigner un peu d'eux quelque temps ça t'aidera à avancer dans la vie ah d'accord c'est bien je te souhaite bonne chance pour tes études. J'aimerais vivre en Belgique, c'est mon rêve mon grand père est belge. c'est "sciences et techniques de l'agronomie et du vivant", en gros c'est le domaine de la nature et de l'agriculture |
Par bubucool : le 09/07/10 à 22:58:17
Déconnecté | lolie : merci ça me rassure que tu me dises ça car ma mère n'est pas d'accord avec mon choix car elle a peur que je ne trouve pas de travail c'est vrai que c'est un bac qui repose sur du concret et c'est ça que j'aime Je pense faire aprés le bac stav un btsa technologies végétales puis ensuite une licence pro agriculture, durabilité, nouvelles technologies |
Par dess : le 11/07/10 à 17:57:42
Dire merci | Pourquoi c'est ton rêve d'habiter en Belgique? peut-être pas maintenant, on a pas de gouvernement en tout cas ça à l'air chouette ce que tu veux faire |
Par bubucool : le 11/07/10 à 18:37:45
Déconnecté | Je sais pas, peut être pour retrouver mes racines, j'aime bien ce pays et j'aimerais bien apprendre le flamand un jour mdr oui en ce moment c'est le bordel apparement pas grave j'attendrai quelques années enfin en tout cas j'espère que la belgique restera unie merci c'est gentil j'espère pouvoir y arriver parce que dans la famille on essaye tous de me décourager alors c'est pas facile j'essaye de m'accrocher, je suis obligée de m'éloigner de ma famille tellement il me mette la pression ils pensent qu'une fille ne peut pas travailler là dedans je vais leur prouver le contraire |
Par dess : le 13/07/10 à 12:08:24
Dire merci | Ha bah bonne chance pour la flamand ben certains pensent que la Belgique éclatera d'autres pensent que non. a voir.. Ben oui, il faut t'accrocher si toi tu es convaincues que c'est ce qu'il te plait et ce que tu veux faire. Puis, il y a quand même des femmes dans ce métier. La voisine de l'écurie où je suis, elle est agricultrice, et toute seule en plus Courage |
Par bubucool : le 13/07/10 à 20:21:14
Déconnecté | merci oui on verra bien enfin j'espère pas qu'elle éclatera sa serait bien dommage De toute façon je sais que c'est ma voie oui il y a des femmes et moi je dis à bas les gros macho et les sexistes |
Par pucemouth77 : le 13/07/10 à 21:32:10
Dire merci | idem pour moi, reprise d etude apres 6 ans de vie active... ça fait peur, engendre de gros changement... quand on veut.... |
Par EmeraudeElite : le 15/07/10 à 14:23:05
Dire merci | bubucool: rassure toi y a plein de filles en agricole, de plus en plus meme, et franchement on est plutot bien vues! |
Par Sahel46 : le 15/07/10 à 14:48:02
Dire merci | Je ne peux que t'encourager, car j'ai fait la même démarche que toi, 3 ans après ; je me suis inscrite en BTS agricole après plusieurs années en Economie, et je ne regrette pas du tout mon choix!!! C'est même la meilleure décision que j'ai prise, et contrairement à ce que tu entends, si tu es motivée, que tu aimes le contact humain, et que tu t'intéresses aux diverses techniques d'élevage, tu trouveras du boulot facilement! Si tu as besoin de contacts pour des stages dans le Sud-Ouest, n'hésite pas à me demander (mais pas forcément en chevaux...) Félicitations pour ton courage, c'est important pour l'estime de soi d'oser faire des choix, quite à être à contre-courant |
Par bubucool : le 16/07/10 à 23:59:42
Déconnecté | pucemouth : il faut être courageuse, bravo oui j'imagine c'est pas facile quand on reprend des tudes ma mère l'a fait elle a eu du mal ... quand on veut .. on peut EmeraudeElite : merci oui apparement les filles ont leur place maintenant et c'est une bonne chose et je compte bien m'imposer dans le milieu j'ai du caractère je vais y arriver Sahel46 : merci beaucoup c'est gentil Tu as choisi de changer d'orientation aussi oui je suis trés motivée et je sais que dans ce milieu il a plein de débouchés contrairement à ce que certaines personnes pensent .. en effet c'est trés important et je suis à un tournant de ma vie je dois être tenace comme me l'a dit une psychananalyste je veux montrer dans ma famille dans le futur que je m'en suis sortie et que j'ai un métier qui me permet de vivre correctement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous