2 Teckels à sauver
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie18Par Maevan : le 08/07/10 à 10:50:19
Dire merci | Bonjour ! Je transmets cette annonce : Un élevage de teckels (élevage of Long Meadow) a été victime d'un sinistre (incendie) récemment 26 chiens / 28 ont pu être placés et sauvés. Il en reste 2. Des mâles standards PL merles, mais monorchides, de 2 et 3 ans Le site de l'élevage : Lien Ils sont dans la région toulousaine. Ils devraient en fait ressembler à ça : Et ils sont à placer contre bons soins... Le cas échéant, je pourrais éventuellement en prendre un en co-voiturage, je suis plus ou moins dans le coin à cette période, et je remonte via les régions de Montélimar, Avallon/Auxerre vers la Région Parisienne. Si vous connaissez des amateurs MP ! J'ai le numéro de la famille d'accueil. Je complète le post au fur et à mesure des informations... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Maevan : le 08/07/10 à 11:12:42
Dire merci | C'est horrible, je me dis que l'un d'entre eux ferait un bon compagnon pour ma Faro... Hors, ce n'est pas raisonnable du tout. Mon dieu mon dieu mon dieu. Honte à moi, j'ai voulu tenter une collègue et c'est moi qui le suis... |
Par casimirus : le 08/07/10 à 11:50:29
Déconnecté | arf des mâles ... impossible avec ma chienne pas stérilisée, sinon j'en aurais pris un en souvenir le ma teckel (la même, même couleur) que j'ai gardé 14 ans et qui était une chienne formidable. je transmets quand même à mes connaissances, sait-on jamais ! |
Par Maevan : le 08/07/10 à 11:54:49
Dire merci | Casi tu peux nous en dire plus sur cette race ? Je ne connais pas du tout en fait ! |
Par boby : le 08/07/10 à 12:02:45
Dire merci | oh des petits teckelou .... dommage c'est des mâles pis un 3 eme là tout de suite ça le ferait pas c'ets tellement attachant ces petites bêtes j'espère ils trouveront une bonne maison |
Par casimirus : le 08/07/10 à 12:15:46
Déconnecté | j'ai eu 3 chiennes teckel dans ma vie ... une à poils ras et deux à poils longs. ce sont des chiens très joueurs, malins et toujours gais ... pas du tout le toutou à sa mèmère comme son physique le laisserait penser (ne pas oublier les origines de chasse). ma chienne Staëlia (l'arlequin à poil long) était géniale, on l'a toujours emmenée partout, en voiture, en train, en avion ... elle se tapait 20 km de marche en montagne avec nous, jamais de laisse, toujours de bonne humeur ... bref ! le chien parfait. ma chienne Scarla (celle à poil ras) était différente, assez exclusive et pas très patiente ... elle avait tendance à pincer les mômes qui l'embêtaient. Elle était jalouse des autres bestioles aussi ... il fallait faire attention en permanence car elle ne se serait pas gênée pour dégommer un chat. la dernière (fauve à poils longs) était discrète et gentille ... manque de chance, elle est morte jeune d'une rupture d'anévrisme, mais elle suivait les traces de Staëlia question caractère. |
Par boby : le 08/07/10 à 12:21:23
Dire merci | je rejoins casi : moi j'ai 2 teckels poils durs et c'est pas des chiens à mémère , tu peux les emmener partout et nous les jours où on va promener ils suivent et les jours ou il fait moche qu'on bouge pas et bien il bouge pas on à déjà fait une rando de plus de 15 km en montagne avec le mâle et il a suivit même très bien , il était tout content les 2 miens s'entendent très bien avec ma furette et pourtant le mâle va à la chasse ! A côté de ça c'est assez têtu : ils comprennent du premier coup mais faut répéter 3/4 fois ... c'est au cas où tu laisserais tomber |
Par Maevan : le 08/07/10 à 12:23:43
Dire merci | ils comprennent du premier coup mais faut répéter 3/4 fois ... c'est au cas où tu laisserais tomber ça ça me rappelle quelqu'un (regard appuyé vers sa chienne...) |
Par boby : le 08/07/10 à 12:26:29
Par casimirus : le 08/07/10 à 12:30:37
Déconnecté | ha oui, c'est un brin cabochard ... ou alors sourd d'une oreille et bouché de l'autre ce que j'aime bien chez les teckels, c'est qu'ils sont dynamiques à l'exterieur et pantouflards à la maison, très agréable à vivre. après les teckels, j'ai eu des Dobermanns, c'est branché sur 220 volts du matin au soir ... épuisant. |
Par Rivermist : le 08/07/10 à 15:19:56
Dire merci | ce sont des chiens très joueurs, malins et toujours gais Très vrai pour mon rat qui est moitié teckel... Up pour les loulous... |
Par Ninie18 : le 08/07/10 à 16:12:55
Dire merci | Je craquerais bien mais j'en ai deja 3, c'est des poil durs. Déja entre eux ils sont pas commodes mais j'en prend un autre sa va être la guerre. C'est du têtu comme c'est pas permis, je peux pas les emmener voir mes chevaux c'est pas possible si ils croisent ne serai ce l'odeur d'un mulot je peux toujours les apeler. C'est des chiens joueurs, calins, têtu, cabochard, super intelligent et aussi des vrais concierges et gueulards. C'est super dynamique. Mais je les aimes mes bout de cul. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous