Par CaroDadou : le 08/07/10 à 23:15:27
Dire merci | ... ou la Cour des Miracles ! J'en peux plus, je rentre du taff à Porte d'Orléans, qu'est-ce que je vois ? Les flics, là, tranquillement en train d'embarquer un pauvre vendeur indien à la sauvette de fruits et légumes. Putain mais c'est pas vrai, direction Charles de Gaules Etoile (les Champs Elysées !), avenue de Wagram, au moins sur 300 mètres, 4 mecs avec des chiots de moins d'un mois (ça se voyait tellement ils étaient jeunes), sans eau, ni nourriture, en plein soleil étalés comme ils pouvaient sur le bitume au pied d'un arbre pour faire pitié au bon samaritain qui se donne bonne conscience en lançant une pièce. Et là je me suis dit "on a interdit la mendicité aux femmes/hommes avec enfants (normal!), pourquoi on interdit pas les pauvres chiens ? Et pourquoi on fait chier des pauvres gens qui tentent de gagner leur vie en ne faisant souffrir personne, juste en vendant des fruits et légumes ? D'un point de vue purement juridique, pour les esprits (trop) carrés, OK les vendeurs à la sauvette n'ont pas le droit d'être sur le trottoir/métro ils empiètent sur la voie publique, mais eux au moins ne font souffrir ni enfants ni animaux. Ras le bol, petit coup de gueule du soir. |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Navis : le 09/07/10 à 00:15:02
Dire merci | bah ouè c'est interdit...dc bon, si on devait revisiter les lois mal foutues, on a pas finit. ils ont d'autres priorités que les chiots de mendiants. et d'ailleurs j'ai déjà moult fois des flics passer dvt les mendiantes roumaine avc leurs gamins, et n'empêcher rien ni personne... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous