Forum cheval
Le salon de discussion

Ligature des trompes jeune?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par sheytana : le 09/07/10 à 10:56:53

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,

J'étais en train de penser à un moyen de contraception fiable, mais quand on pense que ma cousine est une "accident de préservatif", qu'une de mes amies a été en cloque sous pilule, que le stérilet c'est sympa quand ça s'infecte pas....Ça fait peur

Du coup je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient opté pour la ligature des trompes?

C'est irréversible, du coup faut pas mal être sur de son coup

Est-ce que c'est possible d'avoir une idée à l'avance de si on le regrettera ou pas?

Ma mère l'a fait, mais elle a déjà pondu 4 gamins, donc pas de regret de son côté je pense

Mais même comme ça ça doit pas être une décision facile à prendre non?

Bref, voilà le débat du jour

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par ciriolla : le 09/07/10 à 13:21:05

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 fais couper chez le copain

comme ca tu pourra toujours avoir un enfant si tu en envie

ok je sors

Par bloody_paradise : le 09/07/10 à 13:24:03

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
4patt : Je ne dis pas ça spécialement pour toi. Simplement que les grossesses sous pilule alors que celle-ci a été parfaitement prise, ça reste rare, mais ça arrive.

Ensuite les méthodes la naturelle, mouais bof.
Le retrait c'est quand même près de 30% d'échec. Alors on fait comme on veut, si ça marche (jusque là) pour certaines tant mieux, mais à chacun et à chacune sa fertilité et sa chance.

Le calcul des cycles, pareil. Une petite étude a été réalisée à ce sujet :

Objectifs : donner des estimations précises de la survenue probable des six jours de fertilité (“fenêtre de fertilité ») au cours d’un cycle menstruel.

Participantes : 221 femmes en bonne santé et qui avaient l’intention de commencer une grossesse.

Objet de la mesure : moment de l’ovulation sur 696 cycles menstruel, estimé en utilisant les métabolites urinaires de l’œstrogène et de la progestérone.

Résultats : la fenêtre de fertilité survient dans une fourchette très large de jours du cycle menstruel. Chaque jour entre le 6ème et le 21ème du cycle, les femmes avaient une probabilité minimale de 10% d’être dans leur fenêtre de fertilité. Les femmes ne peuvent pas prévoir l’occurrence sporadique d’une ovulation arrivant tard dans le cycle. De 4 à 6% des femmes dont le cycle n’avait pas encore repris pouvaient être fertiles au cours de la cinquième semaine de leur cycle

Conclusions : la fenêtre de fertilité n’est entièrement comprise dans les jours communément admis (càd de J10 à J17) que pour 30% des femmes. La plupart des femmes entrent dans leur fenêtre de fertilité plus tôt et d’autres bien plus tard. Il faut donc que les femmes sachent que la prévision de leur fenêtre de fertilité peut être extrêmement trompeuse, même si leurs cycles sont, la plupart du temps, réguliers
.

SOURCE : Lien

Donc, les méthodes naturelles, c'est très bien pour un couple dans lequel l'arrivée d'un bébé peut être géré, pour qui ce n'est pas vraiment problématique. Mais c'est à déconseiller pour une jeune femme (plus fertile) qui ne veut pas d'enfant...

Par 4patt : le 09/07/10 à 13:24:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mdr ciriolla et puis en plus sa fait le diner du soir boulette a l'italienne

OK je sors aussi [...........vlam]

Par LuneBleue : le 09/07/10 à 13:28:54

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne conseille pas la méthode naturelle (retrait) car je sais que beaucoup n'arrivent pas à la gérer (ça demande beaucoup de rigueur pour monsieur, qu'il se connaisse bien), mais pour moi depuis plus de 4 ans c'est sans faille (je la pratique depuis que j'ai 16 ans), ne supportant pas du tout les hormones et n'ayant pas envie de me faire poser le stérilet avant d'être sure d'avoir une vie de couple vraiment stable, ça reste un bon compromis à la vue du résultat ça me convient parfaitement (ma mère a toujours fonctionné ainsi et jamais eu de soucis non plus sur toute une vie, pourtant elle m'a eu ainsi que mon frère sans problème lorsqu'elle l'a désiré donc pas de soucis de fertilité).
Après voilà, à mes yeux la méthode idéale ça reste le stérilet si on ne veut pas de contrainte ni d'hormone, mais la pose reste le moment délicat (souvent douloureux voir très douloureux chez les primipares), en revanche s'il est accepté, on est tranquille plusieurs années et ça ne porte pas atteinte au corps.

Par bloody_paradise : le 09/07/10 à 13:33:16

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Moui, comme le dit l'INPES, le retrait c'est "mieux que rien"

Par facettie : le 09/07/10 à 13:35:11

Déconnecté
 Wahou mon homme serait bien frustré lol

Par 4patt : le 09/07/10 à 13:42:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le retrait on le faisait une époque et j'ai dit d'arrêter parce qu'il m'en fou de partout sur moi et sa me gonfle grave sa colle sa pue faut que j'aille prendre la douche car après je suis sale

Par facettie : le 09/07/10 à 13:45:07

Déconnecté
 4patt hummmmm le glamour au moins t'es pas avarde de détails y'a d'autre methode tu sais

Par miss crickette : le 09/07/10 à 13:46:10

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Perso j'ai jamais pratiqué j'ai la chance de ne jamais avoir de soucis sous pillule, mais le retrait me semble etre peu sympatique pour aller jusqu'au "bout". Si tu as un retard à l'allumage il est bien difficile d'avoir lexplosion d'étoile au bon moment et là paff.... Tu reste sur ta faim....

On va finiri sur le forum adulte si ça continu

Par 4patt : le 09/07/10 à 13:46:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  c'est dommage pourtant parce que c'était pratique, mais y a un moment trop c'est trop

c'est quoi les autres méthode

Par facettie : le 09/07/10 à 13:50:02

Déconnecté
 ben ecoute je pense que le dire ici serait deplacé lol mais bon en gros parfois quand mon homme sens que le feu d'artifesse et imminent il me dit : tu peux .....(chupachups) bon je te passe les details mais t'es pas obligé de....glups a la fin (rooh j'ai honte de dire ca moi )

Par Nirvelli : le 09/07/10 à 13:50:34

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Franchement Ciriolla n'a pas tort, pourquoi monsieur ne se ferait t'il pas faire une vasectomie? Après tout, s'il ne veut pas plus d'enfant que toi, ce serait sans doute le plus simple, en plus je crois que c'est réversible au cas ou vous changeriez d'avis.

Par 4patt : le 09/07/10 à 13:53:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 facettie non moi ca jamais il est hors de question eurkkkk

Par facettie : le 09/07/10 à 13:59:06

Déconnecté
  lol tu n'as jamais .....?

bref tout ca pour dire que si vous utilisez la methode du retrait je pense qu'il faudrait la "pimenter" un peu parce que sinon je trouve ca un peu frustant pour l'homme

Par calamity jane : le 09/07/10 à 13:59:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis pas sûre que monsieur partage les même convictions que madame en fait

Par facettie : le 09/07/10 à 14:00:39

Déconnecté
 4patt dis heureusement qu'on se connait pas imagine un peu l'image que nous aurions l'une de l'autre

Par westhani : le 09/07/10 à 14:02:54

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je trouve bizarre de dire que c'est mieux d'être un homme pour ce sujet : un homme peut avoir un enfant au même titre que les femmes

ET je trouve aussi bizarre d'avoir une telle peur d'être enceinte au point de trouver la pilule pas assez fiable....

Ca cache quelque chose d'inconscient tout ça...

Par facettie : le 09/07/10 à 14:05:51

Déconnecté
 Westhani avouons que les hommes sont moins emmerdés que nous a ce sujet et ce meme dans certaines mentalités ...combien de fois on attend des hommes se barrer quand ils mettent leurs partenaires en cloque ils se soucient peu alors de la contraception etc etc....

Message édité le 09/07/10 à 14:08

Par calamity jane : le 09/07/10 à 14:05:36

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Westh.
On entre carrément dans la phobie à ce niveau-là, d'être prête à faire des choses déraisonnables et de surprotéger par rapport à une protection normale avérée fonctionner pour pas tomber enceinte.
Faudrait peut-être arriver à se relaxer sur ce sujet et éclaircir des choses par rapport à soi-même avant de prendre une quelconque décision.
En parler avec le gynéco serait pas mal... enfin ça dépend de l'oreille attentive du gynéco, moi j'ai toujours eu du bol, j'ai toujours pu leur parler de tout, y compris des craintes.

Par Chou : le 09/07/10 à 14:07:00

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 bah disons qu'il existe toujours la solution de l'avortement, donc moi je me contente de la pilule en sachant qu'il y a toujours une solution de sauvetage

Par PirOuline : le 09/07/10 à 14:07:07

Déconnecté

Comme dit mon médecin, les méthodes naturelles, c'est la roulette vaticane. En tous cas, je n'y recourirais jamais de la vie, bcp trop risqué.

Par spleen. : le 09/07/10 à 14:14:55

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
 Surtout que ya pas besoin que "tout soit sorti" pour qu'il y ait une fécondation .. Il suffit du liquide séminal qui contient parfois des éléments fécondants ( ). C'est comme ça que certaines sont enceintes même en étant vierges, juste par contact rapproché apparement . (Lu sur doctissimo je crois) . Franchement la méthode du retrait je tenterai pas, tant mieux si ça marche pour toi Lunebleue, mais perso je serai trop flippée .

Par Nirvelli : le 09/07/10 à 14:18:35

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 les méthodes naturelles, c'est la roulette vaticane

J'adore

Par cicitt : le 09/07/10 à 14:19:03

Déconnecté
 Moi j'utilise l'anneau, c'est certes plus cher que la pilule et ce n'est pas remboursé, mais il ne faut y pense que 2 fois dans le mois. J'adore ! Plus peur d'oublier, dosage en hormones faibles qui passent en continu dans le sang et non en pic, comme avec la pilule.

Par casimir : le 09/07/10 à 14:56:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je pense que légalement sauf raison médical
la ligature des trompes ça se fait pas

Il faut une bonne raison médical =quand on est en age de procréer sans risque je crois que c'est pas légal

c'est plus vrai depuis 2001 (mea culpa) .. par contre il y a un risque de grossesse extra-utérine
c'est pas anodin comme pb

Le nombre de famille nombreuse du au méthode naturelle de contraception, les familles ogyno , on dit

Message édité le 09/07/10 à 14:58

Par laska : le 09/07/10 à 14:42:56

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 les méthodes naturelles, c'est la roulette vaticane
Merci pour le fou rire Pirouline

Par 4patt : le 09/07/10 à 15:33:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  4patt dis heureusement qu'on se connait pas imagine un peu l'image que nous aurions l'une de l'autre

je trouve bizarre de dire que c'est mieux d'être un homme pour ce sujet : un homme peut avoir un enfant au même titre que les femmes

t'a déja vu des hommes tomber enceinte toi

ET je trouve aussi bizarre d'avoir une telle peur d'être enceinte au point de trouver la pilule pas assez fiable....

Ca cache quelque chose d'inconscient tout ça...

ben écoute tomber enceinte sans qu'on l'ai voulu quand on a une belle situation sa maison avec son petit chérie un super boulot en cdi ben a la rigueur c'est encore pas trop grave

mais tomber enceinte quand on a pas forcément une situation stable pour moi cela n'a rien a voir un quelconque problème inconscient c'est être logique et responsable de pas vouloir se retrouver a tout prix dans cette situation la

tomber enceinte quand on le veux pas ben c'est aussi devoir avorter et je pense qu'il n'y a que les gens qu'il l'on déja fait une fois qui se rendent compte de ce que c'est exactement

Message édité le 09/07/10 à 15:36

Par westhani : le 09/07/10 à 15:47:10

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 le problème n'est pas d'être enceinte mais d'avoir un enfant et là, l'homme est concerné au même titre! Il y a des hommes qui se barrent, il y a aussi des mère qui ne garde pas leur enfants...

Pour le reste 4 patt, pilule + préservatif, si tu tombes enceinte franchement..et puis il y a de toutes façons des recours en ce cas...si toutes les femmes devaient se prendre la tête comme ça par peur d'être enceinte au secours, c'est pour cela que je parle de phobie...

Par calamity jane : le 09/07/10 à 15:50:55

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Westh.

Par Rivermist : le 09/07/10 à 15:55:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol sheyt, même moi qui suis une ordure qui prétend ne pas encaisser les morveux etc... j'aurais pas fait ce choix.

J'ai eu un accident de préservatif... et donc voilà... J'ai eu énormément de mal à prendre la décision mais bon j'étais pas prête donc voilà.

Je veux tjrs pas de morveux pour le moment mais j'me dis qu'un jour je serai ptêtre "normale"... enfin bref... tu sais pas dans quel état d'esprit tu seras dans X années, dans le doute ne choisis jamais qque chose d'irréversible.

Par 4patt : le 09/07/10 à 15:55:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour le reste 4 patt, pilule + préservatif, si tu tombes enceinte franchement..et puis il y a de toutes façons des recours en ce cas...si toutes les femmes devaient se prendre la tête comme ça par peur d'être enceinte au secours, c'est pour cela que je parle de phobie...  

tant mieux si toi tu n'as pas de problème, avec ces 2 système contraceptif y en a d'autre qui en ont et a mon avis ce'st ce que tu n'as pas compris

et les recours comme je le disais plus haut y a vraiment que ceux qui ont déja avorté une fois qui se rendent compte de ce que c'est.....

Par westhani : le 09/07/10 à 16:00:49

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 franchement entre avorter et se faire ligaturer....euh.....
edit, je précise : pour moi si le fait d'avorter trouble autant quelqu'un, alors il ne faut vraiment pas qu'elle se fasse une ligature parcequ'il y a anguille sous roche....

Et non non je n'ai pas ce soucis effectivement!

Message édité le 09/07/10 à 16:03

Par al : le 09/07/10 à 16:00:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
J’ai une ptite question, notamment pour celles qui ont déjà expérimenté la méthode de la roulette vaticane (merci pirouline pour le fou rire ) : monsieur n’est pas méga frustré au bout d’un moment ?
Perso je ne me vois pas « imposer » ça à mon homme, et puis la première chose à laquelle j’ai pensé, c’était la charmante description qu’en a fait 4patt (miam dis donc ).

Je sais plus les stats pour la pilule, bloody a du les retrouver depuis le temps que ce post a commencé, mais une pilule VRAIMENT bien prise (en théorie c’est à heure fixe), y’a trèèès peu de risque de se retrouver enceinte. De plus, si on couple pilule + préservatif, jpense qu’on peut décemment penser qu’on est TRES proche du 100% d’efficacité, pour peu qu’on admette qu’en biologie le 100% efficace n’existe pas (ah si, l’abstinence )

Quant à la ligature des trompes, jpense que pour une femme n’ayant pas encore procréé c’est une belle c**** car qui peut dire ce dont on aura envie dans 10 ans ? perso j’ai paaaaas du tout envie d’avoir un enfant pour l’instant, mais je n’ai absolument aucune idée de ce que je voudrai dans 10 ans, donc je m’astreint à cette ***** de pilule qui me pose pleins de soucis mais dont je n’ai pas le droit de changer (raisons médicales), et ça uniquement dans le but de « au cas où » j’ai envie d’un bébé dans qq années… et pour en avoir parlé à plusieurs gynécos et amis très proches, c’est la solution la plus raisonnable (même si au jour le jour, en couple, ça me fait ch**** comme c’est pas permis, mais je ne vous offrirai pas les détails genre 4patt )

Par calamity jane : le 09/07/10 à 16:08:22

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a 10 ans je voulais pas de polichinelle dans le tiroir. Hors de question. Niet.
J'ai 31 ans et j'ai quelque peu revu ma position à ce sujet, même si je passe de "envie " à "morte de trouille" sur le curseur des émotions...
je sens que ça va pas être simple d'arrêter la pilule et que le jour où je découvrirai que la graine est plantée je vais déprimer à mort de quitter mon état de "femme indépendante sportive qui donne corps et âme à son boulot et a un corps à peu près normal même si déjà enveloppé"
mais il y a une belle aventure humaine à vivre, et je pense que je regretterais de passer à côté.

comme quoi, en 10 ans, on évolue.

Par al : le 09/07/10 à 16:14:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quand j'entends une fille qui dit à 20-25 ans qu'elle ne veut pas de môme de toute sa vie, ça me fait tjs penser (je sais, c'est cliché, mais bon) à Eva Longoria dans Desperate Housewives qui, 6 ans après, se retrouve avec 2 mioches et sa carrière de mannequin aux oubliettes...et ça a beau être cliché, c'est tellement vrai

Par calamity jane : le 09/07/10 à 16:46:03

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à l'inverse, je connais plusieurs nanas qui ont plus que la quarantaine, n'ont jamais voulu de gosse, et n'ont pas eu besoin de passer par une ligature des trompes pour ne jamais en avoir.

je conçois qu'on ait parfois du mal à trouver la contraception la + adaptée, mais l'hyperfertilité c'est quand même assez rare... perso, j'en ai croisé un seul et unique cas pour le moment.

Par 59titefleur59 : le 09/07/10 à 16:46:08

Déconnecté
Ahhh bravo pour la description Facettie

Pour aller dans ce sens, la frustration, peut-être pas, parce que des adeptes masculins de splash et slurp il y en a plein! En revanche le côté fleur bleue des femmes, même les plus libérées... En prendrait un coup
Sinon c'est loin d'être un moyen fiable, idem la courbe de températures.

La ligature, c'est radical, d'autres l'ont dit, on ne sait jamais comment on peut évoluer dans la vie (pour ma part un déclic a suffit alors que j'étais une adepte acharnée du "je veux pas d'enfants". Et quand c'est radical, c'est fini, on ne peut plus revenir en arrière.
La vasectomie, c'est loin d'être une bonne idée, là aussi, c'est pas si évident que çà de revenir en arrière.

Mais aucun toubib un peu sérieux ne voudra faire ce genre d'intervention sur une jeune femme sans enfants, en âge de procréer, sans soucis de santé l'indiquant, même dans les pays les plus libérés. Question d'éthique malgrè tout.

Par Nirvelli : le 09/07/10 à 16:52:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 "femme indépendante sportive qui donne corps et âme à son boulot et a un corps à peu près normal même si déjà enveloppé"

Mais j'ai eu un enfant, et je suis toujours indépendante sportive et à donf dans mon boulot (j'ai même monté ma boite) et j'ai un corps à peu prêt normal, en tout cas, mon ami l'adore, c'est pour moi l'essentiel... J'adore ma fille mais je ne suis pas de ces mères "sacrifice" dont la vie tourne autour de celle de son petit angelot adoré, j'ai repris le boulot très vite après mon accouchement et retrouvé ma vie d'avant, juste avec ce petit bout à gérer en plus (un plus que j'aime plus que tout au monde biensur )

Pour la petite histoire, quand j'ai décidé d'avoir ma fille, j'avais 29 ans et c'est son père qui la voulait absolument, il a su me convaincre là ou d'autres avaient échoué. Je ne voulais pas d'enfant, je le clamais haut et fort et j'étais très convaincue que je n'en voudrais jamais, si bien que quand j'ai annoncé à ma famille que j'étais enceinte, ils ont tous flippé que ce soit un accident, la réaction de ma mère à l'annonce, ça a été un très froid "mais c'était voulu?"

Par 59titefleur59 : le 09/07/10 à 16:57:21

Déconnecté
Nirvelli, on a plus ou moins la même histoire

Par Rivermist : le 09/07/10 à 17:16:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  y a 10 ans je voulais pas de polichinelle dans le tiroir. Hors de question. Niet.
J'ai 31 ans et j'ai quelque peu revu ma position à ce sujet, même si je passe de "envie " à "morte de trouille" sur le curseur des émotions...
je sens que ça va pas être simple d'arrêter la pilule et que le jour où je découvrirai que la graine est plantée je vais déprimer à mort de quitter mon état de "femme indépendante sportive qui donne corps et âme à son boulot et a un corps à peu près normal même si déjà enveloppé"
mais il y a une belle aventure humaine à vivre, et je pense que je regretterais de passer à côté.

comme quoi, en 10 ans, on évolue.

CJ tu as exactement mi des mots sur mon értat d'esprit... je fait 29 dans qques semaines j'ai encore le temps hein...

Excellent n'empêche... c'est vraiment ce que je ressens.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval