Ligature des trompes jeune?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par flo3Par sheytana : le 09/07/10 à 10:56:53
Dire merci | Salut tout le monde, J'étais en train de penser à un moyen de contraception fiable, mais quand on pense que ma cousine est une "accident de préservatif", qu'une de mes amies a été en cloque sous pilule, que le stérilet c'est sympa quand ça s'infecte pas....Ça fait peur Du coup je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient opté pour la ligature des trompes? C'est irréversible, du coup faut pas mal être sur de son coup Est-ce que c'est possible d'avoir une idée à l'avance de si on le regrettera ou pas? Ma mère l'a fait, mais elle a déjà pondu 4 gamins, donc pas de regret de son côté je pense Mais même comme ça ça doit pas être une décision facile à prendre non? Bref, voilà le débat du jour |
Par Rivermist : le 09/07/10 à 17:18:39
Dire merci | Mais j'ai eu un enfant, et je suis toujours indépendante sportive et à donf dans mon boulot (j'ai même monté ma boite) et j'ai un corps à peu prêt normal, en tout cas, mon ami l'adore, c'est pour moi l'essentiel... J'adore ma fille mais je ne suis pas de ces mères "sacrifice" dont la vie tourne autour de celle de son petit angelot adoré, j'ai repris le boulot très vite après mon accouchement et retrouvé ma vie d'avant, juste avec ce petit bout à gérer en plus (un plus que j'aime plus que tout au monde biensur Nirvelli, ça me rassure un peu ton histoire... Moi aussi c'est surtout mon mari... c'est pas dutout le moment encore pour moi je suis encore trop égoiste et je veux pas avoir un truc qui va dépendre de moi autant... je sais qu'on devient sans le vouloir escalve de notre amour... bref... haaa vous me faites penser... |
Par 59titefleur59 : le 09/07/10 à 18:03:53
Déconnecté | Depuis la naissance de ma fille, je n'ai jamais négligé mon cheval (j'ai une dp uniquement pour pas qu'il s'ennuit parce que moi je ne peux pas toujours monter, c'est dire...). Je bosse comme infirmière, mon mari ne compte pas ses heures... Je me suis remise à la musique l'année dernière, j'étudies depuis peu pour préparer un concours... Accessoirement à cela, en temps normal, parce que là je me suis bousillé le genou, je fais 3/4 heures de sport par semaine, et j'arrive à avoir des p'tits loisirs occasionnels... Mon homme fait de la moto et du sport... Et à côté, on se ménage régulièrement des trucs en famille: sorties, activités, restos... Si avec tout çà on a pas une vie bien remplie! Dernièrement mon mari me disait qu'on avait aussi bien vécu que depuis qu'on a notre fille. Tout cela demande de l'organisation, mais on y arrive, c'est possible. A noter aussi qu'on ne confie jamais notre fille à personne, elle va à la garderie et au centre aéré quand on bosse, mais jamais on ne la laisse pour pratiquer nos loisirs. Juste les moments à 2 qui sont plus comme avant (maintenant on doit attendre qu'elle soit au lit pour souffler à 2 ou prendre une journée sur son temps scolaire, mais on ne le vit pas mal). |
Par Chucette : le 09/07/10 à 18:39:37
Déconnecté | Je suis d'accord avec Westhani et CJ : à ta place je chercherais plutôt à guérir les causes de cette parano des gosses Surtout que les moyens de contraception, ça peut se multiplier!!! Je sais pas moi, tu peux demander à monsieur de porter un slip "chauffe-testicules", prendre la pilule et mettre un préservatif. Tu peux aussi mettre un préservatif féminin, si tu préfères que ce soit toi qui "gères" (bon il paraît que c'est pas forcément très agréable ). L'important avec les préservatifs, pour diminuer au max les risques : toujours beaucoup lubrifier (vide le tube au pire ) et en changer dès que môssieur a un coup de mou, et roule ma poule! Et si par dessus ça tu prends sérieusement une pilule adaptée ... Le risque zéro n'existe pas, mais il existe avec aucune méthode donc autant en prendre une peu invasive |
Par sheytana : le 09/07/10 à 19:54:25
Dire merci | à ta place je chercherais plutôt à guérir les causes de cette parano des gosses ---> Euh y'a quoi à guérir? Avoir peur de tomber en cloque c'est avoir des problèmes psychologiques? Ouais ouais, on le saura à force... |
Par sheytana : le 09/07/10 à 19:54:58
Dire merci | Sinon, j'ai des trucs à lire Pfiouuuuu Y'a pas intérêt à être malade 2 secondes avec vous |
Par sheytana : le 09/07/10 à 19:56:05
Dire merci | PS : Pour ce que j'ai survolé à propos de l'avortement, je signale que c'est quelque chose d'encore plus irréversible que n'importe quelle ligature |
Par casimir : le 09/07/10 à 20:01:02
Dire merci | je les trouve un peut spec celle qui considére que à ta place je chercherais plutôt à guérir les causes de cette parano des gosses Pârceque bien que maman et m'étant battu avec les vieilles couennes pour la légalisation de l'avortement je comprends toute a fait que l'on fasse tout pour ne pas en venir la il y a un fossé entre "détruire" ce qui est entrain de se construire et , empécher la contstruction a la base l'avortement c'est pas et ce ne doit pas être un moyen de contraception c'est un dernier recours ça me semble humain comme distinction et au contraire respectable , comme démarche même si la ligature ça me semnle bien trop "définitif" comme choix je pense qu'on ne guéri pas d'un avortement même longtemps aprés Message édité le 09/07/10 à 20:03 |
Par al : le 09/07/10 à 20:01:55
Dire merci | pas d'accord parce qu'après un avortement, si tu veux un enfant, tu peux après une ligature... chaud-chaud... certes l'avortement faut pas se dire "boarf, c'est pas grave, un pti avortement et hop", c'est clair, c'est quand meme ôter la vie à un petit être. Cela dit, pour reprendre une phrase de Roland Magdane, certes humoristique mais pas fausse: une femme qui se fait avorter, on dit qu'elle commet un meutre... et un homme qui se masturbe, c'est quoi, un génocide? |
Par al : le 09/07/10 à 20:05:05
Dire merci | sheyt: avoir peur de tomber en cloque, non , y'a pas de problèmes psychologique. mais avoir peur au point de vouloir se faire ligaturer les trompes, c'est un peu fort de café comme trouille. Pourtant dieu sait que j'ai déjà eu des sueurs froides à l'idée de me retrouver enceinte, particulièrement le mois dernier, quand je voyais les conditions sanitaires dans lesquelles j'étais et que j'avais du retard... gros gros flip pendant 3 jours. Mais pas au point de me dire "basta les gosses, jamais de la vie" |
Par casimir : le 09/07/10 à 20:11:38
Dire merci | al la phrase de macdane elle était drole surtout dans le contexte de l'époque ; combat pour la légalisation , sauf que le spermatozoide c'est qu'une moitié de vie c'est un peut comme si on comparait a une fille qui a ses régles avec un avortement spychologiquement et hormonalement l'avortement c'est loin d'petre un acte bénin .. on parle pas de pillule du lendemain mais bien d'un embryon implanté qui a commencé a se dévelloppé avant 13 semaines vaut probablement mieux avorté que se faire ligaturer les trompes a cause du coté irréversible et du risque de grossesse extra utérine, c'est grave une grossesse extra utérine mais prétendre que Sheytana est "malade pychologiquement" parceque elle ne veut pas ens venir la ..c'est un peut un raccourcis a deux balles Message édité le 09/07/10 à 20:14 |
Par sheytana : le 09/07/10 à 20:10:13
Dire merci | parce qu'après un avortement, si tu veux un enfant, tu peux---> Oui toi tu peux, cool, tu peux te faire plaisir, c'est super yahaha... Mais l'autre gosse en attendant, il est déjà mort |
Par sheytana : le 09/07/10 à 20:12:32
Dire merci | D'autant que j'ai bien précisé au début, et tout au long, que j'étais pas "sur le point d'en venir à ça" (et même très très loin de là), c'est juste une démarche informative ... |
Par 59titefleur59 : le 09/07/10 à 20:16:20
Déconnecté | Entre un avortement (qui est on est bien d'accord, un acte grave, que je respecte, mais un acte grave dans le sens des souffrances qu'on s'inflige et de la vie qu'on ôte), et une ligature où donner la vie c'est fini, c'est différent. Quelle que soit son idée, on a quand même une horloge biologique qui tourne, et personne ne peut dire demain qu'il n'aura pas envie soudaine d'avoir un enfant: c'est ancré en soi, quoi qu'on dise (et je respecte le choix de ne pas vouloir d'enfant). C'est comme celui qui se suicide, c'est son choix. Il peut aussi éviter la situation qui le conduit à vouloir se suicider (et risquer de changer de regard), ou s'euthanasier et ne plus laisser la place à un second choix. Exemple tordu, mais le point commun entre les situations, c'est avoir le choix ou pas de changer (ou pas) de regard un jour. Combien de nanas se réveillent à 40 ans en se disant qu'ai-je fais de ma vie? Et pourtant, elles l'ont mordu à pleines dents leur vie! |
Par sheytana : le 09/07/10 à 20:17:40
Dire merci | Je considère pas que ne pas avoir de gosses serait rater ma vie |
Par 59titefleur59 : le 09/07/10 à 20:19:09
Déconnecté | Aujourd'hui oui, demain tu sais pas, peut-être, peut-être pas. |
Par casimir : le 09/07/10 à 20:28:53
Dire merci | le soucis pour moi c'est que le risque zéro n'existe pas tu crains de tomber enceinte sous pillule c'est déjà un risque faible tu crains l'infection sous stérilet c'est pareille pas trés courant le préservatif qui craque au mauvais moment quand tu ai féconde c'est vraiment pas de chance si a chaque fois tu crains le pire en cas de ligature tu peut craindre la grossesse extra utérine c'est pas moins risqué et ça pose de gros probléme de santé pour les oublis de pillule , il existe des pillulier qui sonnet pour qu'on oublie pas sa prise de médicament c'est moin définitif que la ligature Message édité le 09/07/10 à 20:31 |
Par al : le 09/07/10 à 20:28:52
Dire merci | +1 titefleur casimir: ah bon, un spz c'est qu'une moitié de bébé, je savais pas, tiens donc, j'ai appris sun truc ce soir c'est juste pour dire que tout cartésiennement que ce soit, un machin de 12 semaines, j'ose pas encore appeler ça un être humain, doué d'une conscience etc. Donc pour moi le mot "meurtre" n'a pas lieu d'être. cela dit, chacun a sa conscience quant à cela, en fonction de l'éducation, etc. mais perso, s'il fallait choisir (je précise, hein, si j'étais OBLIGE de choisir), je préfèrerais avorter plutôt que d'avoir à me faire ligaturer la trompe... |
Par casimir : le 09/07/10 à 20:30:59
Dire merci | al ben en tant que véto c'est con de pas savoir qu'un spermatozoide ça n'a que N chromosome et que si ça rencontre pas une ovule ça donneras rien la moitié de bb c'est un image tu a encore sécher un cours la la génétique c'est décidément pas ton truc |
Par al : le 09/07/10 à 20:33:04
Dire merci | casimir, t'es gonflante, on te l'a déjà dit? quant à dire que jsuis une bille en génétique, va juste revoir le post auquel tu penses, tu verras que je disais pas tant des conneries que ça |
Par bloody_paradise : le 09/07/10 à 20:42:29
Dire merci | L'avortement est justement autorisé parce qu'on ôte la vie à personne. La femme enceinte dont la grossesse était désiré, conçoit son fœtus ou son embryon comme un bébé, elle le projette dans sa vie future, parce qu'elle le veut. Mais si jamais je tombais enceinte, j'avorterais. J'ai pas mal réfléchi à cela. Et je considèrerais ça comme une évacuation d'un tas de cellule "mal placé" et non comme le trucidage d'un bébé. Je ne veux pas d'enfant. Mais je suis jeune, il est possible qu'à 35 ans, la ménopause approchant je m'affole et décide d'avoir un gamin à tout prix. M'enfin je suis bien loin d'être comme des copines qui son pressées et attendent juste la bonne situation financière pour avoir un bébé. |
Par sheytana : le 09/07/10 à 22:14:48
Dire merci | J'ai pas mal réfléchi à cela. Et je considèrerais ça comme une évacuation d'un tas de cellule "mal placé" et non comme le trucidage d'un bébé----> Je pensais voir ça comme ça aussi, pourtant après un retard de 15 jours, rien que l'idée me rendait malade, comme quoi... Je pense que chacune le ressent à sa façon... Je crois que je l'aurais très mal vécu si j'avais du le faire ... Bon au final c'était rien donc tout va bien mais du coup ça me fait me poser la question Je ne veux pas d'enfant. Mais je suis jeune, il est possible qu'à 35 ans, la ménopause approchant je m'affole et décide d'avoir un gamin à tout prix. M'enfin je suis bien loin d'être comme des copines qui son pressées et attendent juste la bonne situation financière pour avoir un bébé. ----> Ouais c'est un peu ma vision des choses, p-e que ça changera, p-e pas, à vrai dire pour l'instant je m'en fous ma seule certitude est que des gosses, maintenant, j'en veux pas mais pas du tout... |
Par casimir : le 09/07/10 à 22:25:10
Dire merci | booduy_paradis comme dis plus haut j'ai militer pour la légalisation et je reste droite ns mes conictions mais dire qu'un foetus de 12 semaines n'est qu'un tas de cellules c'est un raccourcis confortable mais pas réaliste j'ai vu a l'écho c'est déjà vachement 'humains , c'est le moment ou j'ai découvert ma fille qui était désiré +++ a l'age de sheytana , même pas en réve le bb Mais je continue de penser qu'il vaut mieux un avortement même tardif aprés 13 semaines qu'un enfants congelés ou battus , la consciences d'un bb même a la nbaissance personne n'en sait rien et perso ça me parait pas un critére fiable un enfants désiré a tellement de meilleur base dans la vie c'est pour ça que je comprends la "prise de tête" de sheytana sur le sujet un enfant quand je veut si je veut ça devrait être le principe donc éviter d'avoir a faire le choix de la vie ou pas c'est important voir essentiel |
Par Sita : le 09/07/10 à 23:26:40
Dire merci | Quand on avorte on ne tue pas un enfant, mais un petit tas de cellules, d'un centimètre de diamètre vers 5/7 semaines ! J'avoue que vos propos me choques assez. |
Par bloody_paradise : le 09/07/10 à 23:45:43
Dire merci | Casimir, comment définis-tu un fœtus de 12 semaines ? Comme je l'ai dit, je conçois parfaitement que cela puisse être bien plus pour la future maman dont la grossesse est désirée et acceptée. elle peut projeter son embryon dans le future, et en parle donc comme d'un bébé. Mais appeler ça "bébé" pour celle qui veut avorter c'est limite. Ça impliquerait la notion de mise à mort, alors qu'une IVG, ce n'est absolument pas le cas. Vraiment, pour moi ça reste un tas de cellule qui mesure à peine 10cm à 12semaines de grossesse (tout dernier délais pour l'IVG) qui ne ressent même pas la douleur (à partir de 24 semaines de grossesse) Message édité le 09/07/10 à 23:48 |
Par nomade : le 09/07/10 à 23:49:47
Dire merci | j'ai quasiment lu tout le topic d'après vos réponses,les médecins ne feraient pas de ligatures aux femmes jeunes,sans enfants. alors à partir de quel age une femme sans enfants pourrait elle se faire ligaturer sans que les médecins lui refusent? les femmes qui sont vraiment convaincues qu'elles ne vondront jamais d'enfants,je ne comprends pas pourquoi on leur refuse l'opé.leur corps leur appartient,elles en font ce qu'elles veulent?non? |
Par Nirvelli : le 09/07/10 à 23:50:42
Dire merci | Mais je suis jeune, il est possible qu'à 35 ans, la ménopause approchant NONMÉHO, j'ai 36 ans et je suis encore très loin de la ménopause... je suis même sortie quelques mois avec un petit gars de 12 ans de moins que moi, faut croire qu'à mon grand age, je suis pas encore totalement foutue!!! ... sale gosse va! Pour info, la ménopause, c'est plus à 50 ans qu'à 35 ans hun |
Par nomade : le 09/07/10 à 23:56:36
Dire merci | accessoirement, se stériliser, c'est aussi se refuser des possibilités comme faire un don d'ovules, par exemple. pour un don d'ovocytes,il faut avoir des enfants.une femme nullipart ne peut donc donner ses ovules........sauf si les lois ont changé dernièrement???c'est le cas? |
Par tittounette : le 10/07/10 à 00:01:36
Dire merci | j'ai pas tout lu, mais je ne pense pas de toute façon qu'un médecin accepte de faire une ligature a une femme de ton age , ni a une femme qui n'est pas encore mère . sauf peut-etre si une grosse risquerai de la tuer. |
Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 00:05:42
Dire merci | Nirvelli : Certes, j'aurais dû dire "la fertilité baissant" ou "l'horloge biologique me rappelant la réalité" Je pensais à a sœur en écrivant ça en fait. Elle a longtemps dit qu'elle ne voulait pas d'enfant. Et à 34 ans elle a voulu tomber enceinte. Ça a été la galère : 2 ans d'essai avec des traitement pour la stimulation ovarienne et une fausse couche. Elle est de nouveau enceinte, on croise les doigts. Mais effectivement si je lui avais dit qu'à 35 ans elle était proche de la ménopause, pas sûr qu'elle l'aurait bien pris |
Par Nirvelli : le 10/07/10 à 00:12:20
Dire merci | Je ne pense pas que la fertilité baisse avec l'age, juste qu'une femme peu fertile qui décide d'avoir son premier enfant à 35 ou 40 ans aura beaucoup moins de temps et de chances devant elle pour tenter d'éventuels traitements, contrairement à une femme de 30 ans... Je reste persuadée que je pourrais tomber enceinte très facilement si je le décidais. Je connais une femme qui vient d'avoir son premier enfant à 41 ans, elle est tombée enceinte de suite et ils parlent déjà d'en faire un second, et il y a de grandes chances que ça marche illico aussi. A côté de ça, j'ai une amie qui a voulu un enfant à 28 ans, il lui a fallut presque 3 ans pour tomber enceinte... |
Par Rivermist : le 10/07/10 à 00:17:29
Dire merci | heu dans les délais un avortement ça stoppe quelque chose qui n'est pas encore une personne... Je dis pas que c'est une décision facile loin de là, mais de là à comparer un haricot magique à un bébé... fin voilà quoi... |
Par sheytana : le 10/07/10 à 08:12:18
Dire merci | River> Ben ouais, mais comme je dis plus haut, c'est chacune qui le voit à sa façon... Je vois pas pourquoi vous tenez absolument à imposer votre vision des choses, moi j'ai rien du tout contre l'avortement et j'ai rien non plus contre celles qui le pratiquent, d'ailleurs je les comprends, je préfère un avortement qu'un enfant non désiré, parce que souvent un enfant non désiré le ressent toute sa vie, malgré les efforts (ou pas) des parents de ne pas le faire sentir... Bloody> Comme je l'ai dit, je conçois parfaitement que cela puisse être bien plus pour la future maman dont la grossesse est désirée et acceptée. elle peut projeter son embryon dans le future, et en parle donc comme d'un bébé. Mais appeler ça "bébé" pour celle qui veut avorter c'est limite. Ça impliquerait la notion de mise à mort, alors qu'une IVG, ce n'est absolument pas le cas.----> Justement! Si tu conçois le fait que pour une grossesse acceptée et désirée, la femme considère déjà l'embryon comme un bébé, pourquoi ça serait impossible à concevoir de la même façon pour une grossesse non désirée? C'est le même embryon pourtant! Donc d'accord c'est entièrement psychologique, mais imagine deux secondes donc que ça soit ça dans ma tête....On en arrive donc à ça comme tu dis :Mais appeler ça "bébé" pour celle qui veut avorter c'est limite. Ça impliquerait la notion de mise à mort, alors qu'une IVG, ce n'est absolument pas le cas Même si une IVG c'est (en théorie) pas le cas, imagine deux secondes que ce soit comme ça que la personne le conçoive psychologiquement, et qu'elle ait à vivre avec le reste de sa vie... Je connais énoooooormément de personnes qui ont fait un IVG, et qui l'ont très très très mal vécu...Et encore plus quand elles ont voulu un gosse par la suite et qu'elle n'y arrivent pas... |
Par rhine : le 10/07/10 à 08:30:36
Dire merci | nirvelli: je voulais juste réagir à cette phrase, que la fertilité ne diminuerai pas avec l'âge... en fait, si. les ovules sont de moins bonnes qualités, l'implantation de l'embryon se fait plus difficilement et le risque de malformation génétique entrainant une fausse couche augmentent aussi; dixit les médecins de PMA que j'ai pu voir. certe, il y a des exceptions, mais il ne faut surtout pas en faire une généralité. Après 30 ans, la fertilité diminue... peu au départ, puis de plus en plus. beaucoup de femmes croient la même chose que toi, et la désillusion est très forte quand elles se retrouvent en parcours PMA à 40 ans, avec le sentiment "qu'on aurait pu le leur dire!" (et dans les salles d'attente, j'en ai rencontré beaucoup, qui pensaient avoir le temps...) |
Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 08:36:20
Dire merci | Nirvelli : "Je ne pense pas que la fertilité baisse avec l'age". C'est pourtant bien le cas, malheureusement. On savait déjà que la possibilité de procréer ne s'arrête pas brutalement à la ménopause, mais fait suite à un lent déclin. Cette baisse de la fertilité est sensible après 35 ans et surtout après 40 ans. Mais selon de récentes découvertes, elle pourrait même commencer beaucoup plus tôt : dès l'approche de la trentaine. C'est ce qu'ont constaté des médecins de Caroline du Nord, après avoir suivi 782 couples, âgés de 19 à 40 ans pendant plusieurs mois. [...] La probabilité de grossesse, au cours d'un cycle, était de 50 % chez les femmes âgées de 19 à 26 ans, puis descendait à 40 % entre 27 et 34 ans et 30 % entre 35 et 39 ans. Un phénomène similaire semble se produire, à un moindre degré, chez l'homme, avec une baisse de la fertilité au-delà de 35 ans. SOURCE : Lien sheytana : Parce qu'une femme pour qui l'enfant est désirée, qui considère son embryon ou fœtus comme un bébé, c'est une projection, c'est dans sa tête, ce n'est pas la réalité. La réalité, c'est qu'à 12 semaines , c'est un tas de cellule d'un organisme en développement qui mesure moins de 10cm et est même incapable de ressentir la douleur. Et je pense que c'est ça que la femme qui va se faire avorter doit avoir en tête. Sinon, si comme tu le dis elle aussi, projette son embryon dans sa vie future, voit en lui un bébé, niveau psycho ça risque d'être plus compliqué. Enfin je sais bien qu'on ne contrôle pas nos ressenties, nos émotions, que c'est "plus facile à dire qu'à faire" mais on a quand même moins de remord à stopper le développement d'un tas de cellule (et c'est bien ce en quoi consiste l'IVG) qu'à penser mettre fin à la vie de notre bébé. Message édité le 10/07/10 à 08:38 |
Par casimir : le 10/07/10 à 09:33:07
Dire merci | le choix de l'age limite d'avortement 13 semaines (il me semble en france) ça a été fixé par des juristes , c'est complétement hasardeux de dire ce n'est pas encore une personne , même si c'est confort moralement on en sait rien , c'est las l'important d'ailleur l'enfant que l'on fait passer (comme disait nos grand mére, parceque ça c'est toujours fait ) ça reste un enfant dans la tête de la maman qui prends cette décision on a légaliser l'avortement pour la santé des mamans le reste c'est trés personnel qui sait estimer la consciences ou pas d'un enfant même a la naissance a partir de quand de quel période embryologique le cerveau fonctionne et stocke de l'information et prends consciences des choses ma foie , je pense pas que quelqu'un est put de façon sur donné une date d'ailleur le délai d'avortement légal est trés flutuant suivant les pays |
Par 4patt : le 10/07/10 à 09:54:25
Dire merci | le choix de l'age limite d'avortement 13 semaines (il me semble en france) ça a été fixé par des juristes , c'est complétement hasardeux de dire ce n'est pas encore une personne , même si c'est confort moralement moi j'y crois pas ton histoire j'ai avorté a 10 semaine et on voyait rien sur l'écho a part une tache blanche et je pense que les juristes qui ont bloqué cette date ont été renseigné par des pro derrière qui leur ont dit que jusqu'à tel date il n'y avait pas de problème |
Par flo3 : le 10/07/10 à 10:32:12
Par 4patt : le 10/07/10 à 10:38:48
Dire merci | 4patt voila a quoi ressemble un foetus de 12 semaines alors si tu vois qu'une "tache blanche", je te conseille d'aller voir un ophtalmo eu stp la gynéco m'a montré en direct est a 10 semaine désolé mais c'est rien d'autre qu'une tache noir et on ne vois strictement rien d'autre alors a moins que ton image soit grossi au microscope............. |
Par Nirvelli : le 10/07/10 à 10:41:06
Dire merci | Il prend une tournure délicate ce post. L'avortement est une décision très personnelle, vécue difficilement par toutes celles qui en passent par là, et je pense jamais vécu à la légère comme certaines semblent le penser, donc mettre des photos de foetus de 12 semaines pour culpabiliser celles qui y ont eu recours, je trouve ça franchement déplacé. Maintenant, le mieux c'est quoi? Mettre au monde un enfant non désiré et l'abandonner, ou pire encore, lui faire ressentir toute sa vie qu'on n'a jamais voulu de lui? Je me rappelle de l'histoire d'une jeune fille de 14 ans qui s'était faite violer, c'était en Irlande ou l'avortement était interdit, elle était partie se faire avorter en Angleterre et la pauvre gamine avait été traitée comme une meurtrière, je crois même qu'elle a du subir un procès... Pour moi, il est des décisions qui ne regardent que ceux qui ont à les prendre, l'avortement en fait partie, nous n'avons pas à juger pour une personne qui fait cette démarche, nous ne sommes pas elle. |
Par flo3 : le 10/07/10 à 10:49:44
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous