Forum cheval
Le salon de discussion

Ligature des trompes jeune?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par rhine
Par sheytana : le 09/07/10 à 10:56:53

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,

J'étais en train de penser à un moyen de contraception fiable, mais quand on pense que ma cousine est une "accident de préservatif", qu'une de mes amies a été en cloque sous pilule, que le stérilet c'est sympa quand ça s'infecte pas....Ça fait peur

Du coup je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient opté pour la ligature des trompes?

C'est irréversible, du coup faut pas mal être sur de son coup

Est-ce que c'est possible d'avoir une idée à l'avance de si on le regrettera ou pas?

Ma mère l'a fait, mais elle a déjà pondu 4 gamins, donc pas de regret de son côté je pense

Mais même comme ça ça doit pas être une décision facile à prendre non?

Bref, voilà le débat du jour

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 10:52:11

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et c'est quoi l'intérêt de montrer ça flo3?

Par flo3 : le 10/07/10 à 11:02:47

Déconnecté
tu vois pas l'interet Nirvelli 

quand je lis a 10 semaine et on voyait rien sur l'écho a part une tache blanche

ben désolé de te deranger mais je remet juste les choses a leur place un foetus a 12 semaines n'est pas une "tâche blanche"

Par rhine : le 10/07/10 à 11:13:20

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 même si ce n'est pas une tache blanche, et encore, parce que ceci dépend:
1) de la qualité du matériel d'échographie, sur certains appareil, à 10 semaines, on ne voit pas grand chose
2) du stade de développement du foetus, qui pour un peu qu'il ait du retard ou qu'il n'ai pas été viable sur le long terme, peut être vraiment encore petit...

il faut tenir compte qu'à ce stade de développement, 12 SG, le système nerveux commence à peine à fonctionner, le cerveau en est à peine à sa première ébauche...
chacun se projette à sa manière.
actuellement, je suis enceinte. à 12 SG, ce petit bout de rien était pour moi un bébé. mais techniquement, je n'irai pas le soutenir.

mais si je me souviens bien, le débat de ce post est plutot que puisque sheyt ne souhaite justement pas avoir à être confrontée au choix de l'avortement ou non, pourrait elle aller jusqu'à la ligature des trompes?

Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 11:14:47

Déconnecté
Non c'est pas une tâche blanche. Mais bon, là on confronte l'avis carthésien/scientifique au ressenti d'une maman, forcément!

Après avec les moyens dont on dispose aujourd'hui, on a largement de quoi se prémunir d'une grossesse non désirée (alors après on peut citer tous les cas exceptionnels qu'on peut trouver, c'est vrai il y en a... Mais je persiste à penser qu'il faut voir les conditions du terrain, parfois les gens ne disent pas tout jusqu'au bout, l'exemple typique étant la pillule prise à n'importe quelle heure ou oubliée).
L'association complète reste pillule+préservatif, il y a toujours moyen... Une IVG c'est nettement plus contraignant et certainement pas un moyen de contraception.
Et la pillule du lendemain, on y pense pas, mais en dernier recours et dans le délai c'est un p'tit sauvetage.

Mais faut pas se leurrer, de notre simple pillule banale à la grossesse, tout est sujet à des questions d'éthiques et personne ne sera jamais d'accord.
Déjà la contraception en elle-même fait débat, et pas que dans des endroits lointains, chez nous en France c'est déjà le cas de longue date avec notre culture judéo-chrétienne.

Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 11:34:31

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
flo3 : Et ça change quoi ?
Ha oui, ça permet de jouer sur les sentiments plutôt que sur la raison pour un choix aussi difficile et avec des conséquences tout de même lourde quel que soit le choix.
Bha tien, tant qu'on y est montrons des photos des sites pro life avec des IMG, des avortements illégaux faits à l'aiguille à tricoter ou encore des nourrissons mort nés que l'on fait passer pour des IVG.

Message édité le 10/07/10 à 11:35

Message édité le 10/07/10 à 11:37

Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 11:18:19

Déconnecté
C'est un débat où personne ne sera jamais d'accord
Et c'est normal, je trouve çà même très sain, on parle de vie (ou pas), pas d'un sac qu'on jette dans le camion-poubelle, qu'on soit pro-anti ceci ou cela, c'est pas l'important, c'est le regard qui change, et pour chacun faut respecter.

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 11:21:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et alors, tu cherches quoi? A part essayer de culpabiliser celles qui se sont faites avorter ou qui devront peut être le faire un jour? Ca leur apporte quoi que tu dises cela à ton avis?

Je pense qu'aucune femme qui se fait avorter aujourd'hui est inconsciente de ce qu'elle fait. C'est de toute façon très encadré et elles subissent un véritable interrogatoire et pas toujours complaisant malheureusement. C'est un "choix" déjà suffisamment difficile comme ça, elles n'ont pas besoin qu'on leur rappelle sans cesse qu'un foetus de 12 semaines ne ressemble pas à un amas de cellules... et même si ça ne ressemble pas à un amas de cellule, ce n'est pas non plus un être à part entière, car il n'est pas capable de vivre en autonomie hors du ventre de la mère, il n'a aucun réflexe de respiration ou de succion, c'est au mieux un "amas de cellule" qui commence à ressembler à un bébé.
Une femme enceinte qui désire son enfant le considérera tout de suite comme un être à part entière, une femme qui n'est pas dans cette démarche le verra tel que je le décris. Ni l'une ni l'autre n'a tort ou raison, c'est juste une façon d'envisager les choses selon le moment, le vécu et le choix que fera la femme, choix qui je le répète, ne concerne qu'elle et personne d'autre, et surtout pas des "biens pensantes" qui sous prétexte qu'elles ont eu un enfant désiré voudraient que les autres assument des foetus, quitte à devoir gâcher leur vie et à coup sur celle de ces enfants aussi.
Je sais un peu de quoi je parle, je suis une enfant non désirée mais quand je suis née, l'avortement n'était pas légal, bah je ne souhaite à aucun enfant de vivre avec une mère qui lui reproche constamment son existence.

Par al : le 10/07/10 à 11:25:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça peut changer énormément en 2 semaines

et tout à fait d'accord avec nirvelli

d'ailleurs à vérifier, , mais il me semble que la différence embryon/foetus a été choisie pour fixer la date butoire d'IVG, non?

et moi y'a tjs un truc qui m'embête, chez les chevaux, hein, jparle de ce que je connais mieux, mais quand, à 30-45j on dit "regardez le coeur qui bat", oui, bon, c'est un tas de cellules qui battent en cadence, et ça deviendra effectivement le coeur. MAIS c'est pas des vraies cellules musculaires, y'a pas de sang qui circule dedans...ça "sert à rien" à ce moment-là, c'est rien d'autre qu'un tas de cellules, avec un matériel génétique merveilleux, certes, mais bon...

donc tout dépend de l'importance que l'on accorde à un tas de cellules avec un matériel génétique donné. Bizarrement, la plupart des amies que j'ai, qui sont donc dans le domaine médical, ont globalement la même vision des choses que moi, un tas de cellules, point barre. C'est triste de devoir avorter, mais la plupart n'en font pas une maladie (et je sais que dans le tas y'en a 2-3 qui y ont déjà eu recours). Après perso je sais que dans les circonstances actuelles, sans emploi fixe, sans domicile fixe (allez-y, pleurez pour moi ) et en vadrouille en permanence, c'est tout simplement pas possible et d'une part il serait hors de question de mettre ma vie entre parenthèses pour un gamin là, maintenant, et d'autre part il serait inimaginable de vouloir le faire élever par mes parents ou ceux de mon copain (solution trouvée par une copine du collège, jtrouve ça moyen).
Donc, pour dire ça crument: game over, même joueur joue encore (dans quelques années).

y'a une jolie chanson à ce sujet (en anglais): Happy Birthday de Flipsyde feat Piper.

Message édité le 10/07/10 à 11:28

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 11:33:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on dit embryon jusqu'à 10 SA, au delà, c'est un foetus, mais embryon ou foetus, on ne parle toujours pas de bébé...

Message édité le 10/07/10 à 11:35

Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 11:31:18

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
d'ailleurs à vérifier, , mais il me semble que la différence embryon/foetus a été choisie pour fixer la date butoire d'IVG, non?

Non, IVG légal jusqu' à 12 semaines de grossesse ( jusqu'à 5 semaines pour l'IVG médicamenteuse), et embryon à partir de la 9em semaines de grossesse

Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 11:32:57

Déconnecté
Même en étant très cartésien, c'est pas un acte anodin, et sur le plan des risques physiques (même si c'est très bien maîtrisé), et sur le plan psychologique. Puis certains soignants qui peuvent avoir des comportements jugeants sans même s'en rendre compte (j'ai une amie à qui on nommait "bébé" son foetus le jour de son avortement... Elle l'a super mal vécu...).

Après bien entendu, faut respecter les choix de chacun.

Pour ma part je suis aussi une enfant non désirée, je respecte totalement le choix de garder ou pas... J'ai vécu une mère qui ne m'a jamais aimée, elle m'a gardée par espoir de garder mon père (et elle a pas réussi) et pour des raisons religieuses... Bah je souhaite à personne ce genre de situation, aujourd'hui je paye encore très cher ses choix....

La femme est seule juge, en France on a cette chance, de pouvoir décider ou pas, de pouvoir stopper une grossesse ou pas, etc... Et tant mieux.

Par flo3 : le 10/07/10 à 11:35:00

Déconnecté
A part essayer de culpabiliser celles qui se sont faites avorter ou qui devront peut être le faire un jour
loin de moi cette idée!
c'est juste que quand je lis le mot "tâche blanche" desolé mais ça me choque!
peut-être que j'aurai réagis differement si je n'étais pas maman, maintenant mon but n'étais pas de culpabiliser 4patt , chacun fait ce qu'il veut

Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 11:37:31

Déconnecté
C'est parce que vous confrontez un aspect scientifique avec un ressenti, normal de pas tomber d'accord!

Après on comprend pourquoi depuis des années çà papote sur le sujet dans les hautes instances et que les situations particulières sont compliquées (et par exemple, pour revenir au sujet, pourquoi une personne n'aura pas comme çà une ligature des trompes).

Par al : le 10/07/10 à 11:39:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 La femme est seule juge

j'aurais pas dit mieux

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 11:40:17

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ma mère aurait avorté si elle avait pu. Enceinte de moi, elle s'est jetée dans les escaliers, s'est bousillé le dos et continue de me le reprocher aujourd'hui encore, mais j'ai survécu, j'étais un bébé de 4kgs nées à presque 10 mois de grossesse tellement elle ne me voulait pas, elle n'avait prit en tout que 6kgs alors qu'elle est déjà maigre comme un clou... toute mon enfance, je me suis entendu dire que j'étais moche, que je ne valais rien et qu'en plus elle aurait préféré un garçon. D'ailleurs elle me coupait les cheveux très courts comme mes frères, les gens me prenaient pour un garçon, j'en souffrais horriblement... aujourd'hui, elle tente de se rattraper avec ma fille mais je ne la laisse pas faire. Je vis à 700 kms de ma famille, moins je les vois, mieux je me porte.
Je n'ai aucune confiance en moi, me suis toujours trouvée laide, ou du moins je me regarde dans la glace et je me dis "mais non je suis normale" mais dès qu'un petit grain de sable surgit dans ma vie, ça prend de suite une ampleur phénoménale, je suis la plus moche, la plus nulle... il m'a fallut des années pour comprendre et accepter tout cela, et enfin aller mieux.

Voilà ce que c'est la vie d'un enfant dont la mère ne veut pas...

Par flo3 : le 10/07/10 à 11:45:07

Déconnecté
 ah mais Nirvelli je n'ai JAMAIS dis que j'étais contre l'avortement au contraire, je suis la 1ère a penser que si un enfant n'est pas du tout désiré vaut mieu le faire "partir". je pense qu'il y a eu un mal entendu!

Par al : le 10/07/10 à 11:48:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est quand même "marrant" (rien de drôle là dedans, hein, mais jtrouve pas le mot adapté) qu'en fait, en ayant toutes au final la même conclusion, on arrive à se prendre la tête sur des soit disant différences de point de vue

Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 11:48:18

Déconnecté
J'ai le même genre de vécu... Par contre j'ai changé mon regard pour par me faire bouffer adulte, je vis très bien ma vie, je m'en suis sortie sans leur aide, çà m'a rendue plus forte et c'est tout. On ne peut pas changer un vécu ni les gens, par contre faut pas se fermer, parce qu'on reste prisonniers d'eux sinon, et c'est bien dommage

Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 11:50:30

Déconnecté
Al: c'est normal, on parle de "vie", c'est pas anodin, même en restant un anti-gosse acharné super cartésien.

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 11:52:43

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah oui mais si tu es pour l'avortement, il faut aussi accepter que celles qui font cette démarche ne puissent pas envisager l'embryon comme un être à part entière mais bien comme un amas de cellule, ce qu'il est au demeurant.

Il n'est pas un amas de cellule pour la femme qui veut l'enfant et qui le "rêve" déjà avant même sa conception. Tout est question de vue de l'esprit dans les premières semaines de la grossesse, parce que physiquement, on ne porte pas encore un enfant, mais on a juste une division cellulaire qui s'opère au sein de notre utérus. D'ailleurs, dans les 3 premiers mois, les médecins sont toujours très prudents sur la viabilité de l'embryon/foetus, les risques de fausse couche sont importants justement parce que cette division cellulaire ne se passe pas toujours correctement...

Par flo3 : le 10/07/10 à 11:53:01

Déconnecté
 al c'est qu'en rectifiant le terme employé par 4patt vous m'avez mal comprise ou je me suis mal exprimé

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 11:59:00

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai pardonné à ma mère 59titefleur59 quand je suis devenue mère moi même. J'ai comprit tout ce que ça impliquait et à quel point cela devait être terrible de se retrouver avec un enfant que l'on n'a pas voulu et que l'on ne peut pas aimer. Je me dis qu'elle a sans doute bien plus souffert que moi encore. J'ai une vie très sympa que j'adore et que j'ai choisie, mais je ne m'aime toujours pas beaucoup, je ne crois pas que ça changera, je m'accepte, c'est déjà ça.

Message édité le 10/07/10 à 12:01

Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 12:00:31

Déconnecté
Si tu t'aimes pas, c'est que tu as encore des choses à libérer.
Mais bon, facile à dire hein! Chez moi, après loooonnggg travail, çà commence à devenir aléatoire: parfois je m'apprécie, parfois pas!
Moi aussi j'ai changé de regard en devenant mère. Par contre je n'ai plus pitié de ma mère (j'ai culpabilisé d'être là depuis toujours): elle a fait ses choix, elle aurait pu me confier aux services sociaux, elle ne l'a pas fait.

Etc... C'est un long sujet!

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 12:11:41

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 En fait ce n'est pas que je ne m'aime pas, mais comme elle me disait toujours que j'étais moche, je suis dans une constante quête de perfection physique. Plus jeune, je pouvais refuser de sortir si j'avais un bouton sur le front par exemple... maintenant je n'ai plus de boutons mais il y a forcément toujours un truc dans mon physique qui cloche, si bien que je peux rester des journées entières planquée chez moi sans voir la lumière du jour... la perfection n'existe pas mais je la recherche constamment donc je ne suis jamais pleinement satisfaite de moi...
Elle me trouvait bête aussi, je n'ai pas parlé avant l'âge de 5 ans, j'étais chétive et toujours malade, couverte d'eczéma (la maladie psychosomatique par excellence), un vrai nid à problèmes quoi... mais là, j'ai réussi a démontrer que j'étais quelqu'un de forte et indépendante, et que j'étais loin d'être l'idiote qu'elle pensait... sauf qu'aujourd'hui, elle me reproche de mener a vie qu'elle aurait voulu avoir, sauf qu'elle est incapable de faire un truc seule

En gros, le seul problème persistant, c'est mon physique, et je ne pense pas que je pourrais le surmonter, ce n'est pas faute d'avoir essayé et de continuer d'essayer.

Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 12:28:31

Déconnecté
Ah tient, la mienne aussi me fait des réflexions sur ma vie... Ou alors elle dit "mes enfants" quand elle me parle de mes frangins. Mais bon, je l'ignore...
J'ai aussi eu des problèmes type psoriasis, eczéma... Et des rhumatismes
Mais bon, l'important, c'est la vie qu'on mène aujourd'hui, au moins je l'apprécie au centuple

Désolée Sheyt pour le HS... Quoi que!

Par sheytana : le 10/07/10 à 13:11:38

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il prend une tournure délicate ce post. L'avortement est une décision très personnelle, vécue difficilement par toutes celles qui en passent par là, et je pense jamais vécu à la légère comme certaines semblent le penser, donc mettre des photos de foetus de 12 semaines pour culpabiliser celles qui y ont eu recours, je trouve ça franchement déplacé.

Maintenant, le mieux c'est quoi? Mettre au monde un enfant non désiré et l'abandonner, ou pire encore, lui faire ressentir toute sa vie qu'on n'a jamais voulu de lui?
----> Ah ben p-e que maintenant tu comprends mon point de vue face à l'avortement et ma peur de grossesse

Je vois pas ce qu'il y a comme problème psychologique le fait de trouver et l'un (l'avortement) et l'autre (avoir un enfant non désiré) aussi horrible l'un que l'autre...

Quand j'ai juste imaginé choisir entre l'un et l'autre, ça ma fait faire des crises d'angoisses pas possibles, alors que j'avais fait un test de grossesse et qu'il était négatif...

Donc je me répète, mais au final, c'est chacune sa perception...

Celles qui avortent n'ont pas à se justifier ni culpabiliser!

Celles qui ne le font pas non plus!

C'est propre à chaque être humain, chacun sait ce qu'il peut supporter...

Moi je crois que je supporterais ni l'un, ni l'autre et puis c'est tout, fin de l'histoire

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 13:29:32

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ah mais Sheytana, moi je comprends tout à fait ton point de vue depuis le début. Et je suis aussi super d'accord avec toi quand tu dis que c'est chiant d'être une femme, la vie des hommes est tellement plus simple, surtout dans une société faite par eux et pour eux... Mais bon, soyons optimistes, quand on voit les progrès faits en même pas 50 ans, la femme a enfin prit possession de son corps et de tout ce qui va avec, elle est autonome et indépendante, avec tout les revers que ça peut également comporter. Parce que l'effet pervers, c'est que les hommes ne veulent plus s'engager. Vous avez voulu votre indépendance, bah démerdez vous, on s'en lave les mains... en tout cas, ma génération (celle des enfants nés dans la décennie post soixante huitarde), c'est ça. J'espère pour vous que les hommes plus jeunes sont moins irresponsables que ceux de ma génération qui font des gosses comme on achète un paquet de lessive et qui quand ils se rendent compte que c'est parfois pesant, partent à la découverte du pré plus vert de la voisine...

Par sheytana : le 10/07/10 à 14:23:03

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nirvelli> T'as tellement raison ...

Et je pense qu'en effet maintenant on subit le revers de la médaille, et la plupart des femmes n'ont pas encore adapté leur mentalité à cette nouvelle socitété, du coup elles en souffre....

Quand elles seront vraiment indépendantes de nature, ce sera plus faciles pour elle je pense

Mais c'est claaaaaaaaaaaair que les progrès sont fulgurants, et petit à petit, les mentalités changent, c'est très très lent, mais ça se fait

Par sheytana : le 10/07/10 à 14:25:14

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 J'espère pour vous que les hommes plus jeunes sont moins irresponsables que ceux de ma génération qui font des gosses comme on achète un paquet de lessive et qui quand ils se rendent compte que c'est parfois pesant, partent à la découverte du pré plus vert de la voisine... ----> Ca part contre j'ai l'impression que c'est loin de changer malheureusement

Maintenant dans énormément de cas, j'ai pas l'impression qu'on parle de pères mais de géniteurs

Enfin heureusement, on trouve quand même toujours des hommes responsables

Par emy50 : le 10/07/10 à 14:36:32

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 LIBERTÉ

Je crois bien que c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit en lisant ce post.
Je suis maman, je ne suis ni pour ni contre l'avortement (pour: parce que quand on ne se sent pas d'être mère, que les moyens financiers sont absent, après un viol ou autre je comprends tout à fait l'ivg, moi même j'aurais avorté si j'étais tombée enceinte 1 an avant que je le tombe vraiment, hors de question d'avoir un enfant sans une situation financière et psychologique stable) (contre dans le sens ou il existe tout un tas de contraceptif et que certains/certaines ont des rapports non protégé sans penser aux conséquences de leurs actes)

Quant à la ligatures des trompes, pour moi je pense qu'il faut bien réfléchir, ne pas faire ça dans la précipitation. Il se peut qu'on ne veuille pas d'enfants pendant X temps mais qu'un jour sans crier gare, l'envie d'être parent (ce besoin, cette envie inexplicable) fasse surface, et là voilà les remords si ligatures (bien qu'il me semble qu'on puisse de nos jours se faire dé ligaturer )

Enfin toujours est il que le top du top serait que les femmes qui veulent se faire ligaturer puissent éventuellement donner, leurs ovules ou appareil reproducteurs (chose impossible je pense) aux femmes qui elles souhaitent avoir un enfant

Par sheytana : le 10/07/10 à 14:42:25

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
On peut se faire "déligaturer" mais ça a visiblement moins de 50% de chances de réussir ...

Par emy50 : le 10/07/10 à 14:43:54

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 c'est toujours 50%

d'où le fait de vraiment se poser les bonnes questions avant de passer à l'acte.

Il existera toujours des gens en désaccord avec les actes qu'autrui puisse avoir faut s'y faire

Par sheytana : le 10/07/10 à 14:49:28

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 d'où le fait de vraiment se poser les bonnes questions avant de passer à l'acte.----> Complètement, d'autant que comme j'ai déjà dit, j'étais toujours à 1000 km de songer à passer à l'acte, mais je m'informe quand même

Message édité le 10/07/10 à 14:52

Par polache : le 10/07/10 à 15:25:55

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je trouve que les mentalités changent un peu trop.

On passe d'un excès a l'autre.

Je suis tout a fait d'accord de dire qu'avant la femme était trop dépendante, mais maintenant, une femme qui désir avoir des enfants, être femme au foyer, c'est tres mal perçue et tres difficile (car les hommes ne peuvent plus assumer une famille)

Maintenant les femmes n'ont plus vraiment le choix, elles doivent être "indépendante".

Sinon, rappelez moi, un enfant, ca se fait bien a deux non? Ok c'est la mère qui porte l'enfant, mais le père a aussi un rôle important, pas simplement donneur de sperme. Je pense qu'il a aussi son mot a dire (même si ce n'est pas a lui de décider)

ps: a quand les pilules pour les mecs

Par Nirvelli : le 10/07/10 à 16:02:01

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sinon, rappelez moi, un enfant, ca se fait bien a deux non? Ok c'est la mère qui porte l'enfant, mais le père a aussi un rôle important, pas simplement donneur de sperme. Je pense qu'il a aussi son mot a dire (même si ce n'est pas a lui de décider)

En général quand une nénette se retrouve enceinte par accident, la réaction du mec, s'il n'est pas déjà loin, c'est "démerde toi". Mais au moins ceux là n'assument rien du début à la fin, on n'a pas de surprises...

Les plus affligeants sont ceux qui veulent un enfant, le réclame à corps et à cri même, et qui au bout de quelques mois ou quelques années, se disent que finalement c'est moins fun que ce qu'il pensaient alors prennent la poudre d'escampette, de préférence avec une autre nana qui elle n'a pas d'enfant et est toute fraîche et dispose... malheureusement pour moi, ça aussi c'est du vécu ... Maintenant, le géniteur assume sa fille parce qu'il y est contraint par la société dans laquelle nous vivons et il a finit par s'y attacher... mais le quotidien, l'équilibre et l'éducation de l'enfant et quand elle sera plus grande les reproches qui iront avec, c'est pour ma pomme, comme au bon vieux temps de bobonne au foyer, sauf qu'en plus je dois bosser à côté...

Et biensur comme je suis une femme, je suis moins bien payée qu'un homme et on ne me propose que des temps partiels parce que le salaire de la femme, c'est bien connu que c'est un salaire d'appoint, un truc pour l'occuper une fois que les enfants vont à l'école... C'est bien pour ça que j'ai monté ma boite, je n'aurais pas pu vivre décemment en tant que salariée, sauf à accepter de me soumettre au bon vouloir du pire patron macho que j'ai jamais rencontré dans la dernière boite que j'ai faite.

Il y a encore du boulot pour que les mentalités de ces messieurs évoluent, surtout qu'ils ont beaucoup à y perdre de ne plus pouvoir maintenir bobonne au fourneau et là, ils sont vexés les pauvres choux alors ils nous punissent en quelque sorte... Ils auraient pourtant tellement à gagner à être avec une femme qui soit à leurs côtés parce qu'elle en a tout simplement envie plutôt que parce qu'elle en a besoin et n'a pas le choix...mais ils flippent que nous n'ayons plus envie peut être

Par sheytana : le 10/07/10 à 16:11:27

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nirvelli j'aurais pas dit mieux

Par casimir : le 10/07/10 à 16:15:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++ avec flo3 un foetuis de 10 semaines , même si on préférerait , même si c'est confortable mentalement
c'est pas une tache blanche a l'échographie

Si certain l'on vu comme ça ou l'on interprété comme ça c'est surement un protection psy .
ceci dis ça n'ajoute et ne retire rien a la décision de l'avortement

un bb a la naissance au congélateur c'est aussi qu'on gros glacon dans le fond si on pousse un peut le raisonnement de la tache blanche

Message édité le 10/07/10 à 16:17

Par polache : le 10/07/10 à 16:17:00

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 un bébé a la naissance a quand même une conscience (et ca n'engage que moi, mais je pense qu'avant aussi)

Donc ce n'est pas que de la matière

Par emy50 : le 10/07/10 à 16:20:54

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 +++ avec polache

Si l'enfant (foetus comme certains le préfère) alors qu'il n'est encore que de le ventre de la mère, ressens tout. C'est bien pour ça qu'il est important de vivre une grossesse sereinement sans quoi il peu y avoir des séquelles bien après la naissance.
Et juste pour preuve, le langage gestuel avec bébé est possible alors qu'il n'est pas encore née, simple principe d'hapnotonie

Par rhine : le 10/07/10 à 16:24:08

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 heu... à partir que quel age l'enfant ressent tout? parce qu'à 12 semaines, je ne vois pas comment ce serait possible, alors que son cerveau s'ébauche à peine, et que les mouvements du foetus ne sont que réflexe à la création des cellules nerveuses...

vers 5- 6 mois, oui, il peut commencer à y avoir des interactions. avant...

mais le problème de l'apparition de la conscience est insoluble, puisqu'au départ, on ignore ce qu'est la conscience...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval