Forum cheval
Le salon de discussion

Ligature des trompes jeune?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par sheytana : le 09/07/10 à 10:56:53

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,

J'étais en train de penser à un moyen de contraception fiable, mais quand on pense que ma cousine est une "accident de préservatif", qu'une de mes amies a été en cloque sous pilule, que le stérilet c'est sympa quand ça s'infecte pas....Ça fait peur

Du coup je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient opté pour la ligature des trompes?

C'est irréversible, du coup faut pas mal être sur de son coup

Est-ce que c'est possible d'avoir une idée à l'avance de si on le regrettera ou pas?

Ma mère l'a fait, mais elle a déjà pondu 4 gamins, donc pas de regret de son côté je pense

Mais même comme ça ça doit pas être une décision facile à prendre non?

Bref, voilà le débat du jour

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par emy50 : le 10/07/10 à 16:26:54

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 rhine: tu le dis toi même on ignore ce qu'est la conscience
qui te dis que l'enfant ressens les choses à travers des cellule nerveuse? le foetus à déjà un coeur à 12 SG, donc il ressent obligatoirement. Dans ce cas là pour toi une personne qui n'aurait pas toutes ses facultés intellectuelles serait incapable de ressentir? je t'assure que bien au delà du physiquement possible il se passe des choses dans notre vie/corps qu'on est à mille lieu d'imaginer

Par polache : le 10/07/10 à 16:31:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Le problème, c'est qu'avant, on pensait que les bébés, ce n'étaient que de la matière.

Maintenant, avec toutes les études faites, on sait que c'est des êtres humains.

Alors que va t on découvrir dans plusieurs années? Étonnant donné qu'il se passe beaucoup de chose entre le bébé et la mère alors qu'il est toujours dans le ventre, je trouve que c'est assez perturbant quand on y réfléchie.

Je n'affirme rien ici, je me demande juste comment considérer le bébé (ou la matiere) alors qu'il n'est pas encore né. A partir de quand devient il un bébé? Comment savoir?

Par emy50 : le 10/07/10 à 16:33:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 perso j'opterais qu'à partir du moment ou il y a fécondation (=vie en soi) il y a bien un bébé vivant mais certes pas encore formé

Par rhine : le 10/07/10 à 16:34:04

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 le coeur n'est qu'un muscle, une pompe... et à 12 SG, il n'est pas fini non plus... le cerveau existe à peine...

je ne peux affirmer l'absence de conscience (j'en doute), mais on ne peut non plus affirmer la présence d'une conscience.

quand à ressentir seulement à travers les cellules nerveuses... si je me coupe le bras, il y a des nerfs dedans. mon bras a t-il une conscience?
je ne peux évidement rien affirmer, mais je pense sincèrement que sans cerveau, point de conscience.

c'est aussi pour cette raison que l'on déclare décédé les personnes en mort cérébrale...

Par polache : le 10/07/10 à 16:35:40

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Tout provient de notre cerveau?

Qu'est ce que notre inconscience?

Par emy50 : le 10/07/10 à 16:36:16

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 rhine: je ne te parle pas de ressentis de la sorte je te parle d'émotion là
Une amie à vécue une grossesse horrible due à des soucis familiaux (divorce, décès,.. bref la cata) et bizarrement son fils est un angoissé, un stressé, hyper anxieux alors qu'il n'a que 22 mois.

Par emy50 : le 10/07/10 à 16:37:07

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Tout provient de notre cerveau?

Qu'est ce que notre inconscience?

C'est bien pour ça que je dis, que notre corps (je dirais même notre esprit) est capable de chose que l'on ignore

Par rhine : le 10/07/10 à 16:37:36

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 je ne sais pas si ça provient du cerveau (d'autant plus que je suis croyante), mais j'aurai tendance à penser que ça passe par le cerveau...

quand à ce qu'est la conscience, nombre de philosophe s'y cassent les dents, je n'aurai pas la prétention de tenter de répondre à cette question!

Par rhine : le 10/07/10 à 16:40:05

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 emy: oui, certe, l'enfant ressent ce que la mère ressent, mais je ne pense pas que ce soit le cas en tout début de grossesse...
sinon, oui, après 5 mois, fatigue, stress, joie change le comportement de bébé (je découvre tout cela, je suis enceinte actuellement)

enfin, 5 mois ou plus tot, mais à 12 SG, je n'y crois pas...

Message édité le 10/07/10 à 16:42

Par polache : le 10/07/10 à 16:45:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
pourquoi 5 mois?

Par emy50 : le 10/07/10 à 16:52:56

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 rhine; sans doute pour toi 5 mois car tu es dans cette période de grossesse et tu te rends comptes des changements

Je ne sais pas si à 12sg ils ressentent mais je pense au fond de moi que si (ce n'est que mon humble avis hein )
enfin penser pas comme on l'entend pas comme on pense nous mais il se passe quelque chose c'est certain

Par carolinev : le 10/07/10 à 16:52:58

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Est-ce que c'est possible d'avoir une idée à l'avance de si on le regrettera ou pas ?

Pour répondre à la question initiale , je pense que la vie en elle même fait qu'on ne peut jamais être certain , qui te dit que dans 10 ans tu n'auras pas un autre compagnon et que ensemble vous aurez envie de fonder une famille , avoir un enfant ensemble ??? La vie fait que du jours au lendemain tout peut changer , notre vie , nos pensées , nos convictions , notre mode de vie alors pourquoi prendre des décisions aussi irréversible que la ligature des trompes ???
Je peux comprendre qu'une femme de 45-50 prennent cette décision car sa vie est plus ou moins construire mais mais avant je pense que c'est une décision trop lourde de conséquences que l'on peut être amené à regretter amèrement un jours
D'ailleurs c'est pour ça que les médecins refusent sur les femmes qui n'ont pas un certain âge ou déjà plusieurs enfants et c'est tout à fait compréhensif

Par rhine : le 10/07/10 à 17:54:56

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 heu, non, non, les 5 mois sont passés ^^
je me base sur les commentaires dans les livres sur la grossesse, où les auteurs annoncent que les mouvements deviennent volontaires, que des cycles de sommeil se mettent en place, ect...
c'est aussi pour cela que je dis 5 mois ou avant...

Emy, je respecte tout à fait ton opinion, et j'ai trouvé cet échange très instructif

Par al : le 10/07/10 à 18:09:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je suis une grande angoissée de la vie, par rapport à mes frères et soeurs, et la réponse au "pourquoi" est assez facile à trouver: à 8 mois de grossesse, ma mère a perdu sa mère

mais j'avais 8 mois, j'étais déjà viable, etc etc.

pour moi y'a un monde entre un foetus de 5 mois et un embryon de 10 semaines

Par Myriam : le 10/07/10 à 22:01:03

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
" Il y a encore du boulot pour que les mentalités de ces messieurs évoluent"

Nirvelli : ne fait pas de ton cas une généralité... certes il y a des pères qui ne méritent même pas ce "titre", mais il y en a aussi d'autres qui se battent pour l'être. Heureusement que les choses se résument pas à ton analyse On sent la femme blessée

Pour en revenir au sujet de départ... Il y a autant de situations différentes que d'individus, l'essentiel n'est t-il pas d'être en accord avec ses choix ?... mais qui peut dire qu'elles seront tes envies de demain Sheytana ? La ligature peut sembler un peu radicale, nos envies évoluent et tu as eu plein d'exemples sur ce post.

Pour ma part, j'ai toujours clamé ne pas vouloir d'enfants... et encore aujourd'hui, à 27 ans, je ne me sens absolument pas prête, et même pas sure d'y être un jour. Je me sens parfois tellement égoïste. Mais jamais je ne prendrais une décision aussi radicale, je le vivrais comme une atteinte à ma féminité, à mon corps de femme si aucune raison ne m'obligeaient à le faire... (je ne parle pas après avoir eu 3 enfants ou après un problème de santé hein ?!)
Et Dieu sait à quel point j'en bave avec ma pilule... suite à un soucis hormonal me voilà contrainte à prendre la pilule, chose que je n'ai jamais voulu jusque là... peu de pilule me conviennent, et la seule me donne des boutons et me fait horriblement gonflé (ventre et seins), je n'ose plus monter sur la balance, moi qui me sentait plutôt bien dans mes baskets

Bref quelque soit ton choix, je pense qu'il mérite l'avis éclairé de professionnels de la santé pour que tu sois informée sur les conséquences de ton choix et que tu puisses prendre ta décision.

Par sheytana : le 10/07/10 à 22:14:41

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Myriam> Je ne pense pas qu'on puisse dire que Nirvelli fasse de son cas une généralité, en étant juste réaliste, les mecs comme ça sont quand même en majorité, même si comme je disais plus haut, des mecs bien il y en a aussi, et encore heureux

Mais en regardant juste ce qui ce passe autour de moi et un peu plus loin en France, je fais globalement la même analyse qu'elle, malheureusement

Par sheytana : le 10/07/10 à 22:16:15

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Bref quelque soit ton choix, je pense qu'il mérite l'avis éclairé de professionnels de la santé pour que tu sois informée sur les conséquences de ton choix et que tu puisses prendre ta décision.---> Sinon, je le répète encore mais j'en suis pas au stade de "décisions" quelconque, simplement à celui de l'information

Par polache : le 10/07/10 à 22:20:47

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ben apres faut se méfier, c'est comme les hommes battus, on pense qu'il y en a tres peu, eh bien il y en a plus qu'on ne le pense.

Je pense que c'est pareil pour les mères qui se barrent et laisse leur bébé au pere

Par sheytana : le 10/07/10 à 22:24:30

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est pareil pour les mères qui se barrent et laisse leur bébé au pere
---> J'ai jamais dit que ça n'existait pas non plus

Mais comme tendance sociétaire générale, il faut quand même avouer qu'on va vers l'individualisation et non plus la famille...

Par polache : le 10/07/10 à 22:27:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui je suis tout a fait d'accord, malheureusement..

Par Myriam : le 10/07/10 à 22:38:01

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 "Mais en regardant juste ce qui ce passe autour de moi..... les mecs comme ça sont quand même en majorité",
C'est justement une analyse un peu faussée... Depuis des années on dresse ce tableau des hommes, et je pense quand même que là aussi les choses tendent à évoluer. Sure que l'inverse on en parle rarement... les mères sont toutes des saintes qui se tuent pour faire vivre leur famille et sont incapables de faire du mal à leurs enfants (j'exagère volontairement ) Les pères eux, sont tous immatures, font des gosses qu'ils laissent à leur femme sans payer leur pension parce qu'ils sont radins
Je le répète je schématise volontairement, mais JE n'adhère pas à ce genre de raccourcis...

Bref, je ferme le Hors sujet, désolée

"je le répète encore mais j'en suis pas au stade de "décisions" "
Excuses moi mais je voulais dire "quelque soit ton choix futur."

L'individualisation ne veut pas dire automatiquement se désengager de ses responsabilités

Message édité le 10/07/10 à 22:40

Par sheytana : le 10/07/10 à 22:39:16

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Les pères eux, sont tous immatures, font des gosses qu'ils laissent à leur femme sans payer leur pension parce qu'ils sont radins ---> Justement on a jamais dit ça

Sure que l'inverse on en parle rarement...---> Pas dans mon entourage en tous cas je connais bien des pères qui assument très bien leurs enfants

D'ailleurs mon homme le premier sera de ceux là, quand il aura des enfants, mais ça sera pas avec moi

Sinon je suis bien d'accord avec toi, j'aime pas non plus les raccourcis, mais de ce que je vois, ça reste quand même la majorité, même si comme je disais plus haut, et Nirvelli aussi, ça change, doucement, mais ça change

Par Rivermist : le 10/07/10 à 22:40:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah à 8 semaines rien de visible.... spécialement.

Par Myriam : le 10/07/10 à 22:47:33

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 "Justement on a jamais dit ça"... j'ai moi aussi justement dit ça pour illustrer le genre de raccourcis "une grande majorité d'hommes sont comme ci ou comme ça", c'était bien volontaire de ma part Je n'ai jamais dit que vous l'aviez dit. On est bien d'accord là dessus, pas de soucis

De toute manière, je ne pense pas que nos entourages respectifs soient représentatifs de tous les hommes de France

Par bilou01 : le 10/07/10 à 23:37:13

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Du coup en vous lisant j ai l impression d être hyper rationnel... Bon peut être que ma formation agriculture bio, génétique animale m aide à être très cartésienne sur la question.... Peut être que pour certains la fécondation et le développement d un nouvel être vivant a quelque chose de "magique", que je ne ressens pas franchement.....

Par westhani : le 11/07/10 à 00:22:37

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour les hommes idem : si moi je regarde autour de moi, je n'ai pas du tout le sentiment que les hommes soient comme vous le dites : et puis, après, faut aussi se poser les bonnes questions : le rôle du père qui sert à rien à la maison et ne sert au mieux que de second à la maman qui, elle, sait forcément mieux que lui en ce qui concerne les enfants....c'est aussi un rôle pas très enviable...

Quelqu'un peut aussi se barrer parcequ'il a l'impression que de toutes façons, il ne sert à rien...genre, ca y est, il a mis les graines, il peut se barrer.....et on le lu fait bien comprendre...

Et oui, il y a autant de sorte de femme que de sorte d'homme...

Par Nirvelli : le 11/07/10 à 11:22:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je pense que Sheytana m'a bien comprise, je ne mets pas tous les hommes dans le même panier mais je parle d'un réel phénomène de société dont en effet j'ai fais les frais comme nombre de mes amies malheureusement. Aujourd'hui, beaucoup partent aux premières difficultés que rencontrent le couple (souvent l'arrivée du premier enfant) et se dedouanent en se disant que de toute façon c'est monnaie courante les parents divorcés, que l'enfant va s'y faire et qu'après tout Madame n'a qu'a travailler et se démerder. Alors oui, il y a aussi des femmes qui abandonnent mari et enfants mais ça reste un phénomène plus rare et dans ces cas la Madame est traitée bien plus durement par la société, on dédouane le mauvais père, beaucoup moins la mauvaise mère ...
Juste pour rappel, le divorce en France, c'est un couple sur 3 et ça tend vers le un sur deux en RP

Par perceval : le 11/07/10 à 14:04:39

Déconnecté

708 messages
Dire merci
 Juste pour rappel, le divorce en France, c'est un couple sur 3 et ça tend vers le un sur deux en RP
et c'est à chaque fois la faute du père ..
Non , mais faut être deux pour divorcer hein, 'fin , je crois .
Bref , le sujet c'était pas ligature des trompes ? et là ça dévie sur la suppression de la trompe... heu de la queue pardon...
Non mais sans déconner , vous les nanas ,vous en revenez toujours au même endroit quoi que vous en disiez ...
Est ce qu'un mec qui se fait une vasectomie se pose autant de question? " oui, la vasectomie, c'est à cause de ce que ma femme va se barrer avec mon futur gamin celui là même que je ne sais pas encore si je vais lui faire ??? Mais au moins là j'me ferrai pas baiser ! na "
Tragique ....

bisous les fiiilles

Message édité le 11/07/10 à 14:07

Par emy50 : le 11/07/10 à 14:14:43

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 perceval ne mets pas toutes les femmes dans le même panier, pour moi vu qu'on est dans ce sujet il y a autant de salopes que de salauds et depuis très longtemps maintenant la femme s'autorise beaucoup plus (qu'elle ne devrait) de chose comme les relation extra conjugal et j'en passe, bien autant que les hommes

Donc certes il y a beaucoup de divorces mais ce n'est en partit ni la femme de la femme ni celle de l'homme, c'est la conjoncture actuelle, le mode de vie et les priorité ainsi que les moeurs et principe qui sont nettement différent de ceux d'il y a maintenant 20 ans.
Aujourd'hui tout est simple, on divorce, on se marie on fait des gosses comme ont dit bonjour.
Tandis qu'il y a quelques années il y avait les préjugés, le booouuuhhh il l'a trompée (ou elle l'a) ou encore des "regarde là celle là elle a des gamins et elle ose travailler" mais maintenant les femmes deviennent carriériste autant que les hommes, on est obligées d'en arriver là vu le coût de la vie.

Par Nirvelli : le 11/07/10 à 15:35:40

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'adore tes raccourcis Perceval. Je parle de phénomène de société, un phénomène de société implique autant les femmes que les hommes il me semble. Oui, il faut être 2 pour divorcer, cela dit, la décision est souvent prise par un seul des 2 protagonistes, sinon il n'y aurait pas autant de gueguerres et procès en tout genre dans les divorces...

Autrefois, un homme qui se mariait et faisait des enfants à sa femme les assumait, la femme ne travaillant pas, il se sentait au moins responsable de l'avenir de ses enfants... ça ne l'empêchait pas d'avoir des maitresses, mais en général, il assumait au moins financièrement ses enfants. Je ne dis pas que c'était mieux, je dis que c'était ainsi... biensur, il y avait des exceptions ou les hommes partaient quand même, ou ou c'était la femme qui partaient (quoiqu'il me semble qu'avant les années 60 seul l'homme pouvait demander le divorce).

Je rejoins Emy50 sur l'aspect superficiel et éphémère des engagements actuels. Je trouve qu'on baisse un peu vite les bras face aux difficultés que l'on peut rencontrer et au lieu de tenter de les surmonter, on préfère rompre... et je suis désolée de dire que c'est plus souvent l'homme qui baisse les bras que la femme de ce que j'ai pu constater, ne serait ce que du fait que de toute façon, quand l'homme s'en va, elle est bien obligée de continuer d'assumer les enfants, et que même quand c'est elle qui part, c'est souvent à elle qu'on donne la garde, qu'elle travaille ou non. Ca évolue avec la garde alternée mais peu d'hommes la réclament et je connais quelques hommes qui l'ont demandées dans le seul but de faire chier leur ex parce que c'est elle qui était partie.

Voilà, tout cela ce ne sont que des constats sur des histoires devenues d'une terrible banalité. Et pour faire un lien avec le sujet de départ, je dirais juste que beaucoup de gens font des enfants sans réfléchir aux conséquences, sans penser qu'il va falloir les assumer pendant des années. Alors je trouve que les questionnements de Sheytana sont très sains et qu'elle n'est pas du tout anormale (certains semblent vouloir l'envoyer chez un psy) à craindre d'être enceinte par accident ou à dire qu'elle ne veut pas d'enfant.

Sinon, je tiens à préciser que je ne suis pas en guerre contre les hommes, j'adore mon chéri et ses horribles défauts, et il a la grande qualité de supporter les miens!

Par sheytana : le 11/07/10 à 16:40:04

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'un mec qui se fait une vasectomie se pose autant de question? " oui, la vasectomie, c'est à cause de ce que ma femme va se barrer avec mon futur gamin celui là même que je ne sais pas encore si je vais lui faire ??? Mais au moins là j'me ferrai pas baiser ! na "
Tragique ....
---> Mouais sauf qu'il ne me semble pas avoir mentionné ce genre d'argumentation comme cause d'une éventuelle ligature des trompes

Sinon ça fait peur

Par westhani : le 12/07/10 à 00:03:29

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour répondre à nirvelli, je pense pour ma part que la grande cause des divorces actuels c'est l'idée utopique qu'on met dans la tête des gens sur le "grand amour".

Pour un oui ou pour un non on croit ne plus aimer et la société actuelle prend l'Amour très au sérieux...si on aime plus faut partir absolument alors donc un faux pas et c'est la grande question qui vient tout de suite sur la table : "est-ce que je l'aime encore ?"

Et pour revenir au sujet mais aller dans la tournure du topic : faudrait peut-etre déjà en parler avec son compagnon de la ligature des trompes...

Sinon, la vasectomie est quand même bien plus faisable, il est très facile de congeler du sperme, encore faut-il qu'il soit de bonne qualité et puis se renseigner sur le prix, car juste pour du "confort", on doit payer plein pot la conservation j'imagine.

Par caracol : le 12/07/10 à 00:30:16

Déconnecté
 je suis le post depuis le début, certains propos me

y a pleins de moyens de contraception qui peuvent éviter d'aller jusqu'a une ligature des trompes (ce qui me semble assez excessif...)
puis le coté irréverisible... on ne sait pas de quoi demain sera fait

Par laska : le 12/07/10 à 00:42:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 e rejoins Emy50 sur l'aspect superficiel et éphémère des engagements actuels. Je trouve qu'on baisse un peu vite les bras face aux difficultés que l'on peut rencontrer et au lieu de tenter de les surmonter, on préfère rompre...
Absolument d'accord!

Sinon, pour info... mais étrangement, ces messieurs ne semblent pas prêts, eux
Lien

D’après ce que j’ai lu, la méthode Vasclip cliquer ici pour atteindre un site qui en parle est une méthode qui consiste à "clipper" (pincer) les déférents (les canaux par lesquels les spermatozoïdes cheminent entre les testicules et la prostate) plutôt que les couper. On fait la même chose aux femmes qui désirent une stérilisation : on "pince" les trompe plutôt que de les couper. Ceci parce que, si le patient change d’avis, la pose d’une pince est théoriquement plus "réversible" (plus facile à réparer ) que la procédure qui consiste à couper les déférents.

Extrait de : Lien

Par sheytana : le 12/07/10 à 07:35:01

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Et pour revenir au sujet mais aller dans la tournure du topic : faudrait peut-etre déjà en parler avec son compagnon de la ligature des trompes...----> Ca ne regarde absolument pas mon compagnon, c'est moi qui fait ce que JE veux
Et de toute façons encore une fois, j'ai JAMAIS dit que je pensais la faire

Sinon, la vasectomie est quand même bien plus faisable, il est très facile de congeler du sperme, encore faut-il qu'il soit de bonne qualité et puis se renseigner sur le prix, car juste pour du "confort", on doit payer plein pot la conservation j'imagine.
----> Mon homme ne fera pas de vasectomie, il voudra des enfants lui, simplement ça ne sera pas avec moi

Par emy50 : le 12/07/10 à 10:34:50

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ca ne regarde absolument pas mon compagnon, c'est moi qui fait ce que JE veux
Et de toute façons encore une fois, j'ai JAMAIS dit que je pensais la faire
Le jour ou tu t'engagera avec quelqu'un tient le au courant quand même de tes interrogations
Surtout que si tu ne le tiens pas au courant et si tu ne tiens pas compte de son avis (si vous être juridiquement liés, mariage, pacs) sa peu aller très loin

Par sheytana : le 12/07/10 à 10:40:47

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le jour où j'aurais un compagnon que ça concernera, je ne manquerais pas de lui en parler

Mais celui là, ça ne le concerne pas

Par emy50 : le 12/07/10 à 10:51:15

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
  ça y'a que toi qui peut le savoir

Par Nirvelli : le 12/07/10 à 10:56:24

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sheytana, je pense comprendre ce que tu ressens. Tout en aimant profondement les hommes qui ont pu partager ma vie, je n'avais pour autant pas du tout envie et très peur par accident, de me "reproduire" avec eux et je me disais que quel que soit l'homme ça ne changerait pas... puis un jour il y en a eut un qui a su me donner l'envie... aujourd'hui, il y en a bien un autre mais il n'est pas prêt et je doute qu'il le soit un jour, du moins avec moi ...

Par sheytana : le 12/07/10 à 11:05:38

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nirvelli> Oui je comprend bien ...
Et c'est vrai que c'est compliqué...

Disons que mon homme actuel serait de ceux qui éventuellement auraient pu me donner envie un jour (pas maintenant de toutes façons c'est clair )....Sauf que c'est pas possible...

Et c'est un risque qu'on ne PEUT pas prendre...

Ah oui d'ailleurs en lisant le post à propos de l'avortement tout ça, il y a aussi autre chose à prendre en compte pour "évaluer la culpabilité"...C'est qu'une fille qui tombe en cloque à 15, 16, 17, 18 ans...Elle ne peut pas ou difficilement s'occuper d'un enfant, ou alors, ça sera très très dur pour elle pour la suite...Donc si en plus l'enfant n'est pas désiré, je trouve que l'avortement est plus que recommandé....

Les victimes de viols n'en parlons même pas, ça va presque de soit...même s'il peut y en avoir qui refusent...

Mais une fille de 23 ans, qui a déjà des sous, qui PEUT très bien s'occuper d'un gosse, et que même si elle avait des difficultés, sa famille serait derrière pour la soutenir, bref, qui n'a pas vraiment d'autres raisons que le fait de ne pas en avoir envie...Ben tout de suite, la décision est quand même bien plus difficile...

Ne pas pouvoir c'est une chose, ne pas vouloir...est-ce une raison que notre propre conscience va accepter?....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval