Ligature des trompes jeune?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar sheytana : le 09/07/10 à 10:56:53
Dire merci | Salut tout le monde, J'étais en train de penser à un moyen de contraception fiable, mais quand on pense que ma cousine est une "accident de préservatif", qu'une de mes amies a été en cloque sous pilule, que le stérilet c'est sympa quand ça s'infecte pas....Ça fait peur Du coup je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient opté pour la ligature des trompes? C'est irréversible, du coup faut pas mal être sur de son coup Est-ce que c'est possible d'avoir une idée à l'avance de si on le regrettera ou pas? Ma mère l'a fait, mais elle a déjà pondu 4 gamins, donc pas de regret de son côté je pense Mais même comme ça ça doit pas être une décision facile à prendre non? Bref, voilà le débat du jour |
Par westhani : le 12/07/10 à 12:28:03
Dire merci | Et c'est un risque qu'on ne PEUT pas prendre.... Mais une fille de 23 ans, qui a déjà des sous, qui PEUT très bien s'occuper d'un gosse Pas très clair tout ça.... |
Par Nirvelli : le 12/07/10 à 13:10:07
Dire merci | Je ne pense pas que ce soit une question d'age ou de moyens financiers. Un enfant ne s'assume pas à coup de billets de banque, mais avec de la disponibilité et de l'amour, et ces 2 derniers éléments n'ont pas grand chose à voir avec l'argent. On en revient à ce que je disais plus haut sur la souffrance des enfants non désirés et des mères dont la maternité n'a pas été choisie, et ce peu importe l'age, la maturité et la situation financière de la mère. Peut être se sent t'on plus "coupable" de se faire avorter quand on a les moyens financiers et logistiques d'assumer un enfant en effet, pourtant, il me semble que l'argent n'est vraiment pas l'élément essentiel pour faire le bonheur d'un enfant. |
Par emy50 : le 12/07/10 à 13:12:54
Dire merci | ++ avec nirvelli C'est la richesse d'un foyer aimant sain et protecteur qui fait un enfant heureux, certes il faut de l'argent mais en rien sa n'apporte plus de bonheur |
Par Mystic2 : le 12/07/10 à 13:16:36
Dire merci | bah l'argent je pense que ca ne compte pas trop quand l'denfant est petit et/ou s'il ne veut pas faire des etudes longues et/ou chères... Moi c'est ca qui me terrorise, ne pas reussir a lui offrir l'avenir dont il rève |
Par emy50 : le 12/07/10 à 13:19:09
Dire merci | mystic détrompes toi un enfant aussi jeune soit-il demande tout de même un budget relativement important entre les couches, le lait en poudre, la nourriture (qu'elle soit industrielle ou faite maison) l'éveil (jeux...) l'organisation si les deux parents travail.* Bref un enfant c'est du temps et de l'argent mais surtout beaucoup d'amour et de sacrifices |
Par Mystic2 : le 12/07/10 à 13:20:49
Dire merci | Oui mais c'est pas comparable aux 8000€/an que mes parents m'ont consacré durant 6 ans |
Par emy50 : le 12/07/10 à 13:24:13
Dire merci | Oui après c'est sur mais si tu te mets de suite en tête uniquement l'aspect financier c'est clair que ça en freinerais plus d'un c'est pas qu'une liasse de billet un enfant, et oui un bon parent devrait pouvoir assumer les finances scolaire de son gosse |
Par Chou : le 12/07/10 à 13:49:41
Dire merci | Ne pas pouvoir c'est une chose, ne pas vouloir...est-ce une raison que notre propre conscience va accepter?.... je connais plusieurs personnes qui ont avortés 1 ou plusieurs fois alors qu'elles avaient un boulot et approchaient la trentaine. Donc d'après ces exemples j'ai remarqué qu'elles n'avaient absolument pas de problème avec leur conscience. (je ne dis qu'il faut avorter à tout va sans essayer de prendre correctement la pilule hein) |
Par emy50 : le 12/07/10 à 13:54:06
Dire merci | avoir un enfant sous prétexte qu'on a pas voulu avorter de peur du jugement des autres est ridicule donc autant avorter et avoir un enfant plus tard Et même en prenant correctement la pilule on peu tomber enceinte |
Par Chou : le 12/07/10 à 13:58:20
Dire merci | c'est sur! mais bon 3 fois en 3 ans ca fait un peu beaucoup! d'ailleurs la personne que je connais qui a avorté 3 fois a changé de contraception parce que bon c'est pas une solution de passer son temps a "se faire couler" |
Par emy50 : le 12/07/10 à 14:00:05
Dire merci | non c'est sur après 3 fois c'est limite de l'abus |
Par Chou : le 12/07/10 à 14:03:54
Dire merci | bah ouai ca devient exagéré! |
Par Maevan : le 12/07/10 à 15:20:03
Dire merci | et oui un bon parent devrait pouvoir assumer les finances scolaire de son gosse Heu... pour reprendre l'exemple de Mystic, je ne suis pas du tout sûre que tout le monde puisse mettre 8000€/an dans les études. C'est pas pour ça qu'ils seraient de mauvais parents... |
Par emy50 : le 12/07/10 à 15:30:13
Dire merci | et oui un bon parent [u]devrait pouvoir assumer les finances scolaire de son gosse j'ai dis "devrais" hein Mes parents n'ont jamais eu les moyen de me payer de longue études, ils n'ont d'ailleurs jamais eu de gros moyen, mais on a toujours étaient choyés, tandis que mon cher ( ) voisin pété de friques médecin maintenant, à eu certes beaucoup d'argent, tous ce qu'il voulait même, mais au final très mauvaise entente avec ses parents toujours absent |
Par mayelle38 : le 12/07/10 à 15:30:16
Dire merci | sur la question de l'avortement, je dirais que meme si ces personnes ne donnent pas l'impression de mal le vivre, personne n'est dans leur tete... Alors oui trois fois ca fait bcp, je suis entièrement d'accord, mais dire qu'elles n'ont pas de pb avec leur conscience, je n'en suis pas sure... |
Par sheytana : le 12/07/10 à 15:34:25
Dire merci | C'est bien beau de dire qu'il faut pas d'argent, mais une mineure qui peut pas travailler risque quand même nettement plus d'en ch*** dans la vie et pour élever son gosse qu'une qui est déjà installée et gagne déjà des sous... Peut être se sent t'on plus "coupable" de se faire avorter quand on a les moyens financiers et logistiques d'assumer un enfant en effet, pourtant, il me semble que l'argent n'est vraiment pas l'élément essentiel pour faire le bonheur d'un enfant-----> Complètement, mais je veux dire par là que quand rien ne nous en empêche, ni même ne nous rend la vie difficile, c'est quand même encore plus "culpabilisant", enfin je trouve.... Je parlais pas du tout en terme d'élever le gosse ou quoi, mais simplement du regard que tu portes sur toi même quand tu prends une décision comme ça alors que techniquement tu peux, qui n'est à mon sens pas le même si tu sais que techniquement tu peux pas, ce sera vraiment trop difficile pour toi etc etc.... Je pense pas que je me serais posée autant de questions si j'avais eu à avorter à 18 ans, ou si j'avais eu à le faire maintenant Après, je ne parle que de MON ressenti, donc évidement, vous pouvez le percevoir différemment, mais ça fera pas changer ma vision des choses Westhani> Si si, c'est très clair Et c'est un risque qu'on ne PEUT pas prendre....----> ON ne peut/doit pas avoir d'enfant ensemble Mais une fille de 23 ans, qui a déjà des sous, qui PEUT très bien s'occuper d'un gosse----> Mais techniquement parlant, je peux très bien en avoir "toute seule", logistiquement parlant pour reprendre le terme de Nivelli, je suis dans la possibilité totale de l'assumer..... Il n'y a que la volonté qui n'y est pas |
Par miss crickette : le 12/07/10 à 15:42:52
Dire merci | abvoir ou ne pas avoir d'argent n'est un rien un facteur pour avoir un enfant. Il faut aussi le bon moment. Remettre en cause l'avortement comme ça c'est un peu facile. dans ces cas là (et mon exemple est extreme mais vrai) Une nana pas de mec depuis longtemps et rien sous le coude arrete son moyen de contraception car pas utile. Elle se fait violée et tombe enceinte elle a les moyens de l'elevé et ne doit donc pas se faire avorter???? Perso je pense que l'avortement c'est un droit que l'on ne doit pas juger au niveau de vie, et qui doit etre respecter. Apres c'est pas par ce qu'elle n'ont pas l'air marqué exterieurement qu'elle ne souffre pas du choix qu'elles ont fait. |
Par sheytana : le 12/07/10 à 15:43:51
Dire merci | Miss crikette je ne sais pas où tu as vu quelqu'un remettre en cause l'avortement? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous